Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Alliance


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar234YB

Tout ce que je vois, c'est qu'elle est donneuse d'organes pour la deuxième alliance à sa gauche (capot)...

 

J'ai répondu par MP. :p

 

 

 

Regardez bien derrière. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

C'est pour cela que dans un des articles d'auto-plus sur les "boulons antivol", il présentait une jante d'alliance...

 

On parle d'Alliance dans la presse:

alliance_impossible_1098957817_dsc00001.jpg.389e8de5eb55ddce8b9b33de2f48723f.jpg

 

Un article dans "1093 Magazine", #5 novembre/decembre 2004, une des dernières publication du groupe Hommel.

 

Article signé Rémi Hourlier, plus connu dous le nom de Bricol'tout dans un autre journal automobile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

Et il dit quoi en substance ?

 

On parle d'Alliance dans la presse:

alliance_impossible_1098957817_dsc00001.jpg.a4ccd1378746b9edfe3f5c662628c9f6.jpg

 

Un article dans "1093 Magazine", #5 novembre/decembre 2004, une des dernières publication du groupe Hommel.

 

Article signé Rémi Hourlier, plus connu dous le nom de Bricol'tout dans un autre journal automobile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que dans un des articles d'auto-plus sur les "boulons antivol", il présentait une jante d'alliance...

Son Alliance (et au moins une autre), ont longtemps servi à l'illustration d'un nombre important d'articles dans Autoplus, et ce pendant plusieurs années. Mais je crois qu'à un moment donné, la rédaction en a eu marre de cette voiture, et c'est pour cela qu'on la voit moins (plus?) maintenant.

Et il dit quoi en substance ?

Ben, euh, pas grand chose que je ne connaisse pas !

Ca fait un peu vieux combattants son article, il raconte (un peu) l'importation de ses 2 premières Alliances, il y a de ca 15 ans au moins, et la compare avec ses concurentes de l'époque. Et au final il ne parle pas trop de la voiture "maintenant", alors que le titre de l'article c'est "vivre avec une Alliance".

En plus, les seuls articles dans la presse concernant cette voiture (Cabriolet Magazine #2, Rétromania) ont été écrit par ce même Hourlier, donc tu retrouves des similitudes (pour ne pas dire des phrases :D) d'un article à l'autre. Et certaines photos ont déjà été publiées dans Auto Plus, pour illustrer un article sur les importations.

Et ca vaut quand même 7.5€ :L (avec un DVD, donc sous emballage, et impossible de feuilleter avant d'acheter).

 

En plus ils ont sollicité le club Alliance pour des compte rendus de sortie (jamais publié), et ne nous ont même pas contacté pour cet article

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

Un cadeau d'heures creuses :

http://perso.wanadoo.fr/maronze/doc/evolution.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

C'est cadeau pour ton site !

Si tu veux un autre format, dis le moi.

Avant l'alliance, il y avait la caravelle cabriot, non (suis pas sûr...)

 

C'est mignon :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau503Kt

Son Alliance (et au moins une autre), ont longtemps servi à l'illustration d'un nombre important d'articles dans Autoplus, et ce pendant plusieurs années. Mais je crois qu'à un moment donné, la rédaction en a eu marre de cette voiture, et c'est pour cela qu'on la voit moins (plus?) maintenant.

 

A l'epoque (1995) il y en avait 2. Une rouge (la sienne) et une beige en boite manu. Elle appartenait a un autre gars du journal. Remi lui avait vendu. Et on les voyait quasiment dans chaque numero. Jamais en entier pour les reconnaitre, mais si on savait ce que c'etait ca se voyait du premier coup d'oeil :)

 

Effectivement, on les voit moins. Je crois que la derniere fois c'etait pour le test d'antivol de roues il y a 1 ou 2 mois. C'etait sur la rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois on les voyait quasi entière (je me rappelle de la beige dans une station de lavage, une fois)...

Mais autrement, c'est sur que je les reconnaisais moi aussi à des détails... (par exemple, avec une photo du moteur, il arrivait de voir l'antenne radio au pied du parebrise, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

Des scans de ces bêtes ?

 

Des fois on les voyait quasi entière (je me rappelle de la beige dans une station de lavage, une fois)...

Mais autrement, c'est sur que je les reconnaisais moi aussi à des détails... (par exemple, avec une photo du moteur, il arrivait de voir l'antenne radio au pied du parebrise, etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau503Kt

Des scans de ces bêtes ?

 

Je crois que pendant mon demengagement j'ai tout virer ....

Il faudrait que je regarde. Mais c'est toujours le bronx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

Petites modifications :)

 

http://perso.wanadoo.fr/maronze/doc/evolution.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que dans un des articles d'auto-plus sur les "boulons antivol", il présentait une jante d'alliance...

J'ai vu la photo de l'alliance j'ai reconnu celle de rémi. :bien:

 

J'ai fait un stage chez auto plus en février 2002 si me ssouvenirs sont bons. :bien:

 

Effectivement, on a beaucoup vu son alliance, autant pour l'histoire des antivols que pour des polishs etc... (il osait rayer sa peinture ! :eek:)

 

Maintenant on voit son scénic rouge phase 2 un peu partout. :) (je crois qu'il a acheté un scénic 2 mais je ne suis pas sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Bah dis donc faut pas faire un tonneau :peur: Sinon c'est sympa comme voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien se négocie une alliance ?

Je te l'ai dit par MP. :jap:

 

 

Au fait, potter, super cette Alliance que tu as trouvée: dommage qu'elle reste là, dans son parking, à prendre la poussière...

Je l'achèterais bien. :L

 

Monsieur AOD, si vous voulez voir une Alliance sur Paris (ou plutot une GTA), le RACP sera au salon AUTOMEDON, les 16-17octobre 2004 au Bourget...:coucou:

:eek: J'ai loupé ça !!!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Je te l'ai dit par MP. :jap:

 

Tu peux le dire ici, parce que j'ai reçu de mp :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien se négocie une alliance ?

Entre 3500 et 6500 euros.

Le deuxième prix, c'est celui qu'on trouve dans les petites annonces, et le premier est plus proche de la réalité, au final... ;)

Une très belle GTA ou 1.7L DL peut valoir les 6500, mais pas une L, bignée de partout, et à la présentation moins avenante.

 

:eek: J'ai loupé ça !!!! :eek:

Dommage pour vous les parisiens... On fait des efforts pour vous montrez nos voiture, mais bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Entre 3500 et 6500 euros.

Le deuxième prix, c'est celui qu'on trouve dans les petites annonces, et le premier est plus proche de la réalité, au final... ;)

 

C'est beaucoup quand même :L

Le prix d'une supra mkII :p

 

Coté moteur ça donne quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup quand même :L

6500, ouais !

Le prix d'une supra mkII :p

[/quotemsg]

Je ne connais pas les Supra, mais c'est quand même rare, puisque jamais vendues en Europe... Un peu plus de 10.000 cabriolets (seulement) ont été construits en tout, en 3 ans de commercialisation.

 

Coté moteur ça donne quoi ?

[/quotemsg]

1.7L 78ch, ou 2.0L 95ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

6500, ouais !

 

Je ne connais pas les Supra, mais c'est quand même rare, puisque jamais vendues en Europe... Un peu plus de 10.000 cabriolets (seulement) ont été construits en tout, en 3 ans de commercialisation.

 

 

1.7L 78ch, ou 2.0L 95ch

 

Oui je m'en doute concernant la rareté :)

J'en ai encore jamais vu :D

 

Ce sont des moteurs à part ou des moteurs communs à d'autres renault francaises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doute concernant la rareté :)

J'en ai encore jamais vu :D

:D

Ce sont des moteurs à part ou des moteurs communs à d'autres renault francaises ?

[/quotemsg]

(F3N) 1721cm3 tout ce qu'il y a de plus classique, à part son injection monopoint et pot cata.

(F3R) 1965cm3, dérivé du précédent (et même équipement antipollution), apparu 10 ans ( :eek: ) plus tard sur l'Espace...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

:D

 

(F3N) 1721cm3 tout ce qu'il y a de plus classique, à part son injection monopoint et pot cata.

(F3R) 1965cm3, dérivé du précédent (et même équipement antipollution), apparu 10 ans (:eek:) plus tard sur l'Espace...

 

Ok pas mal le site dans ton profil :bien:

Une mine d'information :bien:

 

Meci pour ses réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau503Kt

Je sais, j'aurais pu donner un coup de fer à repasser avant... :p

Tu peux toujours le faire maintenant :)

Elle ne crain rien ta carosserie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...