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Les Italiennes

[Topic Officiel] Fiat Tipo - Dossier & Essais Presse


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Bien :) , et as-tu remarqué une hausse de la consommation ?

 

Pour ma part si je devais mettre de l'ethanol dans le réservoir de ma chère Tipo, ce serait du e85 ou rien. En effet, vu que je fais mes pleins en Suisse, je paye le sp95 moins cher que le e10 en France.

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Invité §Lui742Oa

Rien de vraiment sensible (je note mes consos depuis toujours, donc j'ai une base de comparaison).

Par contre je doute qu'avec l'E-85 la voiture fonctionne normalement, là nous arrivons à 85% d'alcool au lieu de 10%.

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Suite à des problèmes de vibrations lors de freinages j'ai démonté cet après-midi mes roues pour vérifier mes freins. J'ai découvert que mes plaquettes étaient bonnes sauf une qui était limite sur la ferraille (roue avant droite, plaquette opposée au piston) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif . Savez-vous comment cela est possible ?

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Suite à des problèmes de vibrations lors de freinages j'ai démonté cet après-midi mes roues pour vérifier mes freins. J'ai découvert que mes plaquettes étaient bonnes sauf une qui était limite sur la ferraille (roue avant droite, plaquette opposée au piston) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif . Savez-vous comment cela est possible ?

Tu dois avoir un étrier qui coulisse mal. Vérifie déjà l'état des colonnettes, j'ai eu le cas sur ma Tipo.

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Invité §mom723Ei

bonjour a tous j'ai un soucis sur ma fiat tipo 1.9 tdsx de 02/1993 mes feux stop ne s'allume plus depuis hier puis je mes les codes je n'est plus de lumière derrière ni au compteur mes quand je mes les veilleuse sa marche qui pourrait me répondre a ce gros soucis car c'est embêtant j'ai démonter mes platine mes pas d'oxydation ni d'ampoule cramer, pas de fusible mort je ne comprend vraiment pas merci de m'éclairé svp

 

merci beaucoup

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Invité §mim736sU

bonjour a tous j'ai un soucis sur ma fiat tipo 1.9 tdsx de 02/1993 mes feux stop ne s'allume plus depuis hier puis je mes les codes je n'est plus de lumière derrière ni au compteur mes quand je mes les veilleuse sa marche qui pourrait me répondre a ce gros soucis car c'est embêtant j'ai démonter mes platine mes pas d'oxydation ni d'ampoule cramer, pas de fusible mort je ne comprend vraiment pas merci de m'éclairé svp

 

merci beaucoup

 

 

Salut.

Pour les feux stop, il faut regarder le contacteur (au dessus de la pedale de frein).

Il faut le shunter pour voir si c'est lui, et le changer si besoin.

Le quinton hazel est a eviter pour l'echange de ce contacteur. J'en ai acheté un qui marchait pas... resultat je l'ai pris en casse! Pour le changer il faut voir si tu as les indicateurs d'ampoules grillées sur le tableau de bord (electronic check control).

J'ai pas trop compris ton probleme de veilleuses/codes/TDB.

@+

Mimistral38

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Invité §mom723Ei

en faite quand je me mes en code mon tableau de bord n'est pas éclairé et mes feux arrière ne marche pas. ce pendant quand je met en veilleuse mon tableau de bord ce rallume et mes feux arrière remarche (juste mes feux de lumière arrière ne marche pas) les autres marche au top

 

Salut.

Pour les feux stop, il faut regarder le contacteur (au dessus de la pedale de frein).

Il faut le shunter pour voir si c'est lui, et le changer si besoin.

Le quinton hazel est a eviter pour l'echange de ce contacteur. J'en ai acheté un qui marchait pas... resultat je l'ai pris en casse! Pour le changer il faut voir si tu as les indicateurs d'ampoules grillées sur le tableau de bord (electronic check control).

J'ai pas trop compris ton probleme de veilleuses/codes/TDB.

@+

Mimistral38

 

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Invité §mom723Ei

ma jauge a gazoile ne fonctionne pas de ou pourrait provenir la panne merci a tous

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Invité §bat625YL

Bonjour

Je dois changer le repartiteur de frein arrière sur ma tipo

est ce que c'est dur à régler?

comment s'y prend t on?

je n'ai pas trouvé de doc sur le sujet.

Merci

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Invité §mim736sU

personne peux m'aider svp merci

As tu essayé de shunter ton contacteur pour le mettre en cause avant de la changer (pour les freins).

Pour tes feux, la panne est bizarre en effet.

Quand tu parle des feux arrière qui marchent, tu parles des feux de plaque ou des feux "rouges" (veilleuses arrières)?

 

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Invité §mim736sU

Bonjour

Je dois changer le repartiteur de frein arrière sur ma tipo

est ce que c'est dur à régler?

comment s'y prend t on?

je n'ai pas trouvé de doc sur le sujet.

Merci

 

 

 

Pourquoi le changer?

Il y a une explication sur FA (sur ce sujet?) pour le regler. Il me semble que c'est une histoire de ressort a tendre

Voila deja a quoi peut ressembler la piece...

http://www.oscaro.com/regulate [...] 55428-73-p

 

Je le savais:

page 8 de ce sujet: Fiat Tipo - Dossier & Essais Presse

 

Après si tu change il faudra purger: Changer (ou purger) le liquide de frein sur Fiat Tipo 1,6ie de 1993

@+

mimistral38

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Invité §mom723Ei

ba mes feux rouge de lumière et c'est bien mon contacteur qui était mort merci mes pour le reste je suis dans le flou

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Invité §mim736sU

ba mes feux rouge de lumière et c'est bien mon contacteur qui était mort merci mes pour le reste je suis dans le flou

 

 

Pour la jauge, voici comment y acceder (sur une essence, mais je pense que c'est pareil sur un diesel).

tester et remplacer pompe et jauge a essence sur Fiat Tipo 1,6ie 1993

Pour le reste, as tu regardé les liens que je t'ai mis au dessus?

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Ça y est mes plaquettes sont changées. Maintenant j'ai un autre problème plus embêtant. Je crois que mon démarreur est mort. Il fait un bruit horrible au démarrage puis quand j'essaye de redémarrer rien ne se passe. Il faut que je le tape et ensuite je peux démarrer normalement.

Voici une petite vidéo que je viens de faire :

http://www.youtube.com/embed/iV7jPtXbTzI

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Si tous les branchements sont ok (y compris au niveau de la batterie), si le courant arrive normalement au démarreur alors oui il y a un souci de démarreur. Ça doit se trouver à la casse pour pas cher.

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Je viens d'en commander un "neuf" chez Mister Auto pour 68 € (lien).

 

Petit conseil : avant de commander sur ce genre de site, appelle-les toujours avant, histoire de vérifier que la pièce est bien disponible :)

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Oui, effectivement j'aurais peut être dû. Mais bon j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux et j'ai jamais eu de problèmes :) .

Moi si, chez eux en plus, et ils ont été relativement longs à me rembourser (plus que Yakarouler, chez qui ça a été instantané).

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Invité §mim736sU

Démarreur reçu aujourd'hui, il ne reste plus qu'à le monter.

 

 

Attention a la plaque fine en métal collée au démarreur (entre la boite et le moteur). Elle se tord facilement et peut venir bloquer le volant moteur... Je sais pas si elle est tordable en changeant juste le démarreur mais evite par exemple de faire levier avec un tournevis sur cette plaque noire... et penses a débrancher la batterie avant d'y toucher.

A mon avis prends aussi quelques précautions pour etre sûr de pas cogner le radiateur...

PIC0123redimensionner.jpg.647b602cf22137d17471b7614b6ae460.jpg

Autre chose: c'est quoi le voyant rouge a droite sur ton tableau de bord?

@+

mimistral38

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OK merci pour tes conseils :) . Le voyant rouge à droite ? Celui qui s'éteint quand le démarreur se bloque à la fin du premier essai ? Si c'est celui-là, il me semble qu'il s'agit du voyant d'injection.

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Nickel jap.gif.089228da0d750306c5bed5309ad8c613.gif ! Maintenant j'ai d'autres petits trucs à faire dessus, par exemple :

- faire la distribution complète

- changer le joint de cache arbre à cames qui fuit

- graisser les portières arrières qui couinent

- traiter la rouille dans les passages de roue arrières

 

Sinon je lui cherche actuellement des jantes alu (les jantes tôles serviront pour les pneus hivers). J'aimerais bien trouver des jantes comme celles-là :

http://s1.aecdn.com/images/gallery/medium/FIATTipo5Doors-medium-2396_1.jpg

 

Mais elles sont introuvables non.gif.cd89236260355011e38b1231bfb02309.gif.

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Invité §mim736sU

Salut a tous.

Si tout se passe bien je suis encore la pour 2 ans. Ma tipo a passé le controle. Seul souci: bielette de direction a changer. Je suis en train de galerer. Le contre ecrou etait bouffé et indesserrable, y compris avec pince etau, chalumeau etc... du coup je l'ai découpé! Mais la biellette en elle meme a bien l'air coincée aussi! On verra demain si je la coupe aussi...

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Invité §jul608WY

Bsr a tous,je vient d'acheter une fiat tipo 1.9td de 1989 et j'ai un gros souci avec le compteur digital.

Tout les voyant du haut ne s'allume plus,j'ai changer toutes les ampoules du haut du compteur et tjr rien.je precise que le reste fonctionne.

Y a t'il des fusible a l'interieur du moteur qui aurait griller?default d'alimentation?

 

Si quelqu'un pouvait m'aider,Merci

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J'aurais une question à vous poser. Quelle huile mettez-vous dans vos Tipo 1.6ie ?

 

Dans le manuel, il est dit qu'il faut mettre de la 15W40 semi-synthétique. Or, le problème est que je ne trouve que de la 15W40 minérale cry.gif.d5aa404d75188004c10c348b46971323.gif.

Aussi, pour rester dans le domaine de l'huile, j'ai une fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames. J'aimerais changer les deux joints de cache arbre à cames, mais j'ai peur que ce soit compliqué pour celui situé au niveau des poussoirs car je crois que lui aussi est "cuit".

 

Sinon j'ai toujours la distribution à faire et j'hésite à la faire moi-même (j'ai envie de le faire mais j'ai peur de me louper).

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Invité §mim736sU

J'aurais une question à vous poser. Quelle huile mettez-vous dans vos Tipo 1.6ie ?

 

Dans le manuel, il est dit qu'il faut mettre de la 15W40 semi-synthétique. Or, le problème est que je ne trouve que de la 15W40 minérale cry.gif.88e74812aee3e1ffc9ee719603f0d196.gif.

Aussi, pour rester dans le domaine de l'huile, j'ai une fuite d'huile au niveau du cache arbre à cames. J'aimerais changer les deux joints de cache arbre à cames, mais j'ai peur que ce soit compliqué pour celui situé au niveau des poussoirs car je crois que lui aussi est "cuit".

 

Sinon j'ai toujours la distribution à faire et j'hésite à la faire moi-même (j'ai envie de le faire mais j'ai peur de me louper).

 

 

Salut.

Pour moi c'est semi synthese 10w40 de marques variables selon les promo du moment. Filtre purflux a chaque fois. Depuis que je l'ai (elle avait 9 ans et 112000 km) a maintenant (20 ans et 270000km)

La 15w40 est forcement minerale je crois...

Pour le joint, je vais changer celui du dessus cet été.. si j'ai le temps, le courage etc... je ferai peut etre un tuto, mais je sais pas quand. Par contre retour rapide d'info des que c'est fait si tu veux.

@+

mimistral38

P.S: pour la distribution n'hesites pas a te lancer!

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Invité §vig486db

Le plus chiant dans la distribution c'est la dépose de tout ce qui permet d'accéder à la courroie plus que la courroie. Changer aussi la courroie de l'alternateur et surtout bien serrer le galet.

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Invité §mim736sU

Le plus chiant dans la distribution c'est la dépose de tout ce qui permet d'accéder à la courroie plus que la courroie. Changer aussi la courroie de l'alternateur et surtout bien serrer le galet.

 

 

Oui enfin pas forcer non plus... j'ai cassé la tige la 1ere fois...

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