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Les Italiennes

[Topic Officiel] Fiat Tipo - Dossier & Essais Presse


tryphon1
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Invité §mim736sU

si c'est comme tu dis un tube essaye de trouver un aimant fixer sur une tige flexible. je crois que ca peut se trouver dans les magasins d'outillage. mon pére en as un. et grace a ca tu sauras recuperer ton ecrou assez facilement. j'espere que ca t'aideras. sinon tu essaye de trouver c des ecrou avec un genre de U en tole que tu peux glisser sur un bord de longeron ou de tole et qui sert de boulon. je sais pas si mon explication est assez détaillée et compréhensible.

 

Salut.

Merci pour ta réponse (compréhensible et détaillée) :jap: .

Je suis allé chez fiat et apres avoir bataillé avec le vendeur j'ai finalement eu la piece en question (3,55€). Il me disait "mais ca c'est standard, on les stock pas...".

Je mettrai une photo en meme temps que le reportage sur le changement d'aile.

@+

Mimistral38

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Invité §mak536Tk

bon ben c est officiel, ya que des incapables dans les casses auto quand tu traites avec eux par téléphone !!!

 

HELP me les amis, je cherche donc un moteur de fiat Tipo 2L 16v ie,

référence moteur: 160 A8 046

type mines: 160 AV 55A

 

merci d avances a tous ;)

 

Maky.

 

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Invité §sta117HK

bonjour les tipoistes. j'ai un petit soucis.

 

1) pour une 1400 essence qui tourne a l'essence 98, qu'est ce qu'il faut comme bougie car moi j'ai des RN9.

 

2) ma voiture arrete pas de bafouiller, je suis en pleine acceleration et a un moment j'accelere plus alors que j'ai le pied au plancher et le moteur fait le même bruit et le même effet que quand on fais des bulles avec une paille dans le cacao. (pardon pour la métaphore mais je vois que ca comme ressemblance.) j'ai verifier les bougies mais je pense pas que c'est les bonnes. les fils de bougies je sais pas si c'est a ca que c'est du mais apparement ils sont bons.

 

3) je n'ai tjr pas trouver ou se trouve les résistances pour les autres vitesse du chauffage et pourtant j'ai démonter la boite a gant mais je trouve pas c'est ou si vous savez me faire des photos de bonnes qualités car les photos qui sont ici sur le forum ne sont pas excellentes. pardon pour celui qui les as fais mais je trouve pas la même chose que sur tes photos.

 

j'espere avoir été précis et que vous saurez m'aider. merci d'avance les gens.

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Invité §mim736sU

bonjour les tipoistes. j'ai un petit soucis.

 

1) pour une 1400 essence qui tourne a l'essence 98, qu'est ce qu'il faut comme bougie car moi j'ai des RN9.

 

2) ma voiture arrete pas de bafouiller, je suis en pleine acceleration et a un moment j'accelere plus alors que j'ai le pied au plancher et le moteur fait le même bruit et le même effet que quand on fais des bulles avec une paille dans le cacao. (pardon pour la métaphore mais je vois que ca comme ressemblance.) j'ai verifier les bougies mais je pense pas que c'est les bonnes. les fils de bougies je sais pas si c'est a ca que c'est du mais apparement ils sont bons.

 

3) je n'ai tjr pas trouver ou se trouve les résistances pour les autres vitesse du chauffage et pourtant j'ai démonter la boite a gant mais je trouve pas c'est ou si vous savez me faire des photos de bonnes qualités car les photos qui sont ici sur le forum ne sont pas excellentes. pardon pour celui qui les as fais mais je trouve pas la même chose que sur tes photos.

 

j'espere avoir été précis et que vous saurez m'aider. merci d'avance les gens.

 

 

Pour la premiere question, je dirais: Pourquoi lui donner du 98? Le probleme viens peut etre de la... En tous cas tu peux toujours essayer de passer au 95 a mon avis.

Pour la deuxieme, tu peux verifier que toutes les bougies soient dans le meme état. Si une est neuve ou differement usée tu peux peut etre t'interresser au cable d'allumage qui la concerne. ATTENTION: ne debranche pas tous les cables du faisceau d'allumage en meme temps. 1 par 1, a moins de les marquer pour ne pas les inverser. As tu verifier la tete et le doigt d'allumeur (tete de delco). Est il humide? (seches le) / est il usé? (changes le ou frotte le avec une paille de fer). Verifie aussi l'état des cables d'allumage du coté de la tete (meme remarque: a debrancher 1 PAR 1 pour pas inverser). Tu peux aussi avoir les bonnes bougies mais un mauvais écartement (la dessus je peux pas t'aider).

Pour la troisieme question, aucune idée, juste une suppostion: as tu regardé derriere les boutons de reglage de la ventilation?

@+

Mimistral38.

P.S: Maky, je te fais signe si je trouve ca vers chez moi. Tu peux aussi mettre une annonce dans la section "Annonce" justement. As tu regardé ou telephoné au site dont je t'ai mis le lien? Qu'en disent ils?

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Invité §sta117HK
En tous cas tu peux toujours essayer de passer au 95 a mon avis.

 

j'ai le probléme encore plus fort avec du 95 c'est d'ailleurs pour ca que j'ai changer.

 

Pour la deuxieme, tu peux verifier que toutes les bougies soient dans le meme état. Si une est neuve ou differement usée tu peux peut etre t'interresser au cable d'allumage qui la concerne. ATTENTION: ne debranche pas tous les cables du faisceau d'allumage en meme temps. 1 par 1, a moins de les marquer pour ne pas les inverser. As tu verifier la tete et le doigt d'allumeur (tete de delco). Est il humide? (seches le) / est il usé? (changes le ou frotte le avec une paille de fer). Verifie aussi l'état des cables d'allumage du coté de la tete (meme remarque: a debrancher 1 PAR 1 pour pas inverser). Tu peux aussi avoir les bonnes bougies mais un mauvais écartement (la dessus je peux pas t'aider).

 

pour les bougies si elles avaient un mauvais écartement je le remarquerais tout le temps et pas qu'a certains moments non? les fils sont verifier de chaque coté a la tête de delco et au bougies et ils sont bons. le rotor est nickel tout nouveau je l'ai racheter nouveau pour l'autre que j'avais avant et il n'etais même pas oxider. mon probléme est que ca n'arrive qu'a certains moments et pas tout le temps. j'ai trois rn9 et une rn7 car une des rn9 etais fendue est ce que ca pourrais etre la cause de mon malheur? si oui j'ai les trois bougies rn7 restante que je peux remettre a la place des autres si besoin est. merci de ton aide en tout cas.

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Invité §mim736sU

En tous cas tu peux toujours essayer de passer au 95 a mon avis.

 

j'ai le probléme encore plus fort avec du 95 c'est d'ailleurs pour ca que j'ai changer.

 

 

pour les bougies si elles avaient un mauvais écartement je le remarquerais tout le temps et pas qu'a certains moments non? les fils sont verifier de chaque coté a la tête de delco et au bougies et ils sont bons. le rotor est nickel tout nouveau je l'ai racheter nouveau pour l'autre que j'avais avant et il n'etais même pas oxider. mon probléme est que ca n'arrive qu'a certains moments et pas tout le temps. j'ai trois rn9 et une rn7 car une des rn9 etais fendue est ce que ca pourrais etre la cause de mon malheur? si oui j'ai les trois bougies rn7 restante que je peux remettre a la place des autres si besoin est. merci de ton aide en tout cas.

 

 

Oui, je pense que ton probleme peut venir de la, et que si c'est pas le cas, ca ne pourra que t'ammener d'autres soucis. Pouquoi n'avoir changé qu'une bougie? Tu fais des économies de bouts de chandelles (sans jeu de mots chandelles/bougies :lol: ), qui finalement vont te couter plus cher que normalement... Je comprends que tu veuilles pas trop depenser mais la tu t'attire des ennuis en faisant ca. Pour changer les autres bougies par 3 neuves, je pense que tu peux a condition que le changement de la premiere soit pas trop vieux. Sinon, changes les toutes par 4 neuves identiques comme ca tu sera fixé. Tu as acheté ou tes bougies? selon les endroits tu les trouves a l'unité (chez fiat notamment, et pas si cher que ca pour une fois...).

@+

Mimistral38

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Invité §sta117HK

je n'en ai changer qu'une parce que je n'en avais qu'une de fendue sinon j'aurais changer les 4. c'est celle qui etait dans mon ancienne tipo et qui roulais il y as encore 3 semaines. je pense que je vais retirer toutes les rn9 qui reste et remettre les rn7 qui étaient dans mon autre tipo et voir ce que ca donne.

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Invité §sta117HK

après un changement des bougies et les avoir reverifier une secondes fois pour l'écartement, j'ai remis des rn7 de mon autre tipo mais malgré ca elle bafouille encore et ca commence severe a me saouler lol. mon pére pense peut-être que ca serait la bobine qui aurais des pertes c'est possible selon vous? sinon il m'as dis un réglage carbu mais ca j'y crois moyen vu qu'elle répond bien a mes coups de pédale. je réexplique pour ceux qui ont la flemme de remonter dans les anciennes réponses : ma voiture bafouille des fois en pleine accélération presque a la limite de s'étouffer quelqu'un a une idée pour me dire ce que ca pourrait etre?

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Rebonjour tout le monde !

J'ai récupéré ma tipo (l'affaire de la pompe à essence à suivre plus tard) et j'essaie de réparer ce satané coffre.

 

Donc je répète, impossible de l'ouvrir, FC inopérante, et mode manuel idem (tourner clef à fond à droite et appuyer).

J'accède, via la banquette arrière au coffre et la je vois :

 

La gâche en bas, tenue par deux écrous, fixée sur la carrosserie, traversée par une tige en métal, ou va se bloquer la serrure du coffre.

Et le carter en plastique noir, tenu par 4 vis, dont deux trop près de la ceinture basse de la carrosserie, pour être démontée facilement, qui contient donc le mécanisme de serrure et d'essuie glace AR.

 

Avant de faire une bêtise, est ce une bonne idée de démonter la gâche ? Ceci va forcément débloquer le coffre, puisque la serrure ne sera plus retenue par la gâche et sa tige, mais pourrais-je, aprés, démonter le carter, coffre ouvert ? Tout ne va pas me tomber dessus ?

 

Merci :)

 

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Invité §mak536Tk

Salut a tous, voici ce que je viens de trouver sur le net, ca a l air super interessant pour moi mais petit soucis de traduction et de comprehension sur les moyens de reglements et de livraison, pourriez vous m aider s il vous plait ;)

 

Merci d avance a tous,

 

Maky.

 

http://cgi.ebay.fr/MOTOR-NEU-VON-FIAT-fuer-COUPE-TEMPRA-TIPO-DEDRA-16V_W0QQitemZ350047786693QQihZ022QQcategoryZ72652QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

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Invité §mim736sU

je n'en ai changer qu'une parce que je n'en avais qu'une de fendue sinon j'aurais changer les 4. c'est celle qui etait dans mon ancienne tipo et qui roulais il y as encore 3 semaines. je pense que je vais retirer toutes les rn9 qui reste et remettre les rn7 qui étaient dans mon autre tipo et voir ce que ca donne.

 

Mets des bougies neuves, ca coute 10€ et tu sera fixé!

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Invité §sta117HK

merci mimistral je vais regarder a ca. pour modano pour le coffre, rien ne vas te tomber dessus moi je l'ai fais que la mienne tu démonte les deux vis facilement accesible et ensuite avec un tournevis avec une rallonge flexible ca existe pour les tournevis porte embout d'est une rallonge que tu peux plier a plusieurs endroitsavec ca tu devrais pitet reussir a devisser ta serrure. et ensuite une fois que tu l'as en main tu vois ce qui bloque.

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Invité §sta117HK

makymura les enchéres sont terminées sur ton objet sur ebay donc pas pu regarder désolé. petite question que je dois vous poser il y as un filtre a essence sur la tipo 1400? et si oui ou est il situé? est ce qu'il pourrait, si il est bouché ou encrassé, être la cause des bafouillement de ma voiture qui cale de plus en plus souvent a mon gout? j'ai entendu dire que ca pourrais être un réglage soupape ou la sonde lambda qui serais encrassée? vrai ou pas selon vous? sinon pitet l'injection qui serait encrassée? mon pére m'as dis que c'etais une injection monopoint, je ne sais pas si il dis vrai ou pas je débute dans la mécanique.

 

autre probléme j'ai essayer de désosser mon ancienne tipo pour trouver les résistance du chauffage comme montre sur les photos un peu plus haut mais je ne les trouve pas. quelqu'un pourrais me faire des photos plus détaillée svp? car sur les autres on voit pas trop bien.

 

et pour terminer j'aimerais vous proposer quand tout le monde auras refais sa tipo (je pense plus particuliérement a modano et a makymura) on pourrais pitet s'organiser une rencontre amicale des membres du forum. une concentration comme il s'en fait souvent pour les coccinelles ou les Deuch lol. enfin voila vous me donnerez votre avis car ca ce n'est qu'un simple détail.

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Invité §sta117HK

pour modano, si tu sais dévisser un peu les vis de la serrures comme je te l'ai dis plus haut ton coffre vas s'ouvrir tout seul. tu ne devrais pas avoir de soucis après pour voir ce qui bloque. tu n'est même pas obligé de démonter les vis a fond. tu les dévisse de quelques tour et ta portiére de coffre vas s'ouvrir toute seule. et ensuite de la tu vois ce qui bloque et si besoin tu démonte la serrure et tu vas en casse pour en reprendre une. ici en belgique c 25 euros je pense rien que pour le systéme d'attache de coffre que tu peux raccorder a ton ancienne serrure sans soucis.

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Invité §mim736sU

makymura les enchéres sont terminées sur ton objet sur ebay donc pas pu regarder désolé. petite question que je dois vous poser il y as un filtre a essence sur la tipo 1400? et si oui ou est il situé? est ce qu'il pourrait, si il est bouché ou encrassé, être la cause des bafouillement de ma voiture qui cale de plus en plus souvent a mon gout? j'ai entendu dire que ca pourrais être un réglage soupape ou la sonde lambda qui serais encrassée? vrai ou pas selon vous? sinon pitet l'injection qui serait encrassée? mon pére m'as dis que c'etais une injection monopoint, je ne sais pas si il dis vrai ou pas je débute dans la mécanique.

 

autre probléme j'ai essayer de désosser mon ancienne tipo pour trouver les résistance du chauffage comme montre sur les photos un peu plus haut mais je ne les trouve pas. quelqu'un pourrais me faire des photos plus détaillée svp? car sur les autres on voit pas trop bien.

 

et pour terminer j'aimerais vous proposer quand tout le monde auras refais sa tipo (je pense plus particuliérement a modano et a makymura) on pourrais pitet s'organiser une rencontre amicale des membres du forum. une concentration comme il s'en fait souvent pour les coccinelles ou les Deuch lol. enfin voila vous me donnerez votre avis car ca ce n'est qu'un simple détail.

 

 

Le filtre a essence est situé sous un cache en plastique noir vissé juste devant la roue arriere droite, pres du reservoir. C'est une cartouche en metal de 15 cm de long par 7-8 de diametre. Ca se change tres facilement par contre il y a un sens indiqué dessus. C'est possible que ca te pose des problemes de "broutage".

@+

Mimistral38

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Invité §mim736sU

Désolé Maky, mais l'allemand et moi ca fait 2...

Petite question (dont j'ai pas la reponse...): est ce que vous savez Combien il y a eu de Tipo vendues en France/Europe/Monde? Sinon, ou trouver l'info?

@+

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Invité §sta117HK

sur wikipedia il y as un article sur la tipo mais je ne sais pas si il contient la réponse que tu cherche mimistral

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Invité §mim736sU

sur wikipedia il y as un article sur la tipo mais je ne sais pas si il contient la réponse que tu cherche mimistral

 

J'ai envoyé un mail a fiat. On sait jamais, des fois que j'obtienne la réponse directement :) .

@+

Mimistral38

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Invité §mim736sU

La réponse n'est pas dans l'article wikipedia. Tant pis :( .

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Invité §sta117HK

voici une tipo un peu tunée et bien réalisée selon mon avis. a vous de juger. seul chose que je reproche c'est la couleur qui n'est pas terrible quoi que bien réalisée.

 

http://tuningandsound.free.fr/vosvoitures_tipo_olivier.html

 

si quelqu'un aurait par hasard un becquet supérieur de fiat tipo dans des prix abordables ca m'interesse.

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Invité §sta117HK
Le filtre a essence est situé sous un cache en plastique noir vissé juste devant la roue arriere droite, pres du reservoir. C'est une cartouche en metal de 15 cm de long par 7-8 de diametre.

 

quand tu dis devant la roue arrière c'est dans l'arrondi de la roue ou c'est en dessous qu'on le trouve? que je cherche pas comme un dératé pendant deux plombes lol. car j'ai vu des boulons dans l'arrondi de la roue mais je suis pas sur que c'est ca

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Désolé Maky, mais l'allemand et moi ca fait 2...

Petite question (dont j'ai pas la reponse...): est ce que vous savez Combien il y a eu de Tipo vendues en France/Europe/Monde? Sinon, ou trouver l'info?

@+

 

Environ 2,2 millions.

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Invité §mim736sU

Le filtre a essence est situé sous un cache en plastique noir vissé juste devant la roue arriere droite, pres du reservoir. C'est une cartouche en metal de 15 cm de long par 7-8 de diametre.

 

quand tu dis devant la roue arrière c'est dans l'arrondi de la roue ou c'est en dessous qu'on le trouve? que je cherche pas comme un dératé pendant deux plombes lol. car j'ai vu des boulons dans l'arrondi de la roue mais je suis pas sur que c'est ca

 

juste a l'avant de la roue du coté ou il y a la trappe a essence je crois.

720.jpg.8264ace6d38146a53fbbad07f383f069.jpg

@+

P.S: Tryphon, 2,2 millions c'est en France/monde/europe

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Invité §cro688Ut

Un p'tit coucou d'un ancien Tipoïste... vous vous rappelez de moa ? :D

 

Ma TD est donc depuis fin janvier en Savoie, du coté de st jean de maurienne.

 

Depuis, je roule en Maréa week end 2.0 20v, qui marche plutot bien, malgré les quelques bricoles à faire dessus (echappement, 1 rotule par ci, par là)... achetée 1500 euros sans CT, normal.

Elle a eu son CT cela dit sans problème...

 

Désolé pour la mésaventure de Maky... bon courage à toi... j'espère que j'aurai pas à vivre pareille expérience !

 

Sinon, si jamais ça vous dit que je vous tienne au courant, j'envisage de passer ma Maréa à l'éthanol d'ici peu (en mélange d'abord, pis à 100% avec un boitier)...

 

Je vous dirai ce que ça donne.

 

Ciao !!

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Invité §los220XT

Salut a tous ,

 

je fais remonter ce topic pour vous présenter moi aussi ma Fiat Tipo 1.6 IE de 1993

 

Elle roule tout les jours

 

Bon elle bouffe en huile et consomme beaucoup d'essence , niveau éléctrique c'est naz ( sa s'allume de partout )mais bon il y a des travaux a faire dessus

Voila les photos de la Tripo :D

http://df.img.v4.skyrock.com/dfa/bomec103/pics/1715149798.jpg

http://df.img.v4.skyrock.com/dfa/bomec103/pics/1715150802.jpg

Le moteur , un peu crade (faut que je le lave)

http://df.img.v4.skyrock.com/dfa/bomec103/pics/1703732926.jpg

 

J'avais une question concernant le pot d'échappement de la Tipo , sur la mienne il c'est arraché et on ma dit que j'en ai pour 150euros , et que l'echappement est fait que en 1 seule partit est ce vrai?? Chére pour un échappement d'origine???

 

Par ailleur je cherche un retro gauche carrosé

Et des jantes en alu fiat ou autre pas trop chére aussi

Si quelqu'un a cela qu'il me fasse signe

 

Voila

A Bientot Benji

 

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Invité §cro688Ut

L'échappement n'est pas tout à fait en une seule partie... mais c'est vrai qu'il est plus grand que la normale.

 

En fait tu as 3 parties :

 

-le tuyau de descente après le collecteur (donc après le moteur)

- le catalyseur,

- et le silencieux (c'est lui qui est grand), qui part du cata jusqu'à l'arrière de la voiture, et y'a minimum 2 silencieux dessus.

 

Va voir là : http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_system_list.php?query_nr=2&make=fiat&model=tipo

 

regarde bien à droite le moteur qui te concerne, car tu as toute la gamme...

 

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Invité §cro688Ut

http://cgi.ebay.fr/Ligne-dechappement-complete-FIAT-Tipo-1988-1995-NEUF_W0QQitemZ300217711522QQihZ020QQcategoryZ123937QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

56.50 euros sur ebay, plus 24 euros de port...

 

Ils sont pas mal ces modèles là, pour nos vieilles tutures, et pour ceux qui veulent pas mettre 200 ou 300 euros dans un pauv' echappement...

 

bon, ça tiendra pas forcément 150 000 km, mais je pense que ça la mènera largement au bout de sa vie...

 

J'en ai mis un commandé sur ebay (partie après turbo sur ma TD), ça avait pas l'air si mal...

 

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hello a tous,

 

mimistral:

alors le rectifieur chez qui je suis allé est un incapable, il m a dit cet aprem apres plus de 2 semaines avec mon moteur entre les mains, qu il n arrivait pas a trouver les pieces (coussinets cote réparation etc) malgré de "nombreuses démarches"...

 

J ai passé 2 coups de fil et en 10 minutes j avais trouvé un fournisseur pour les dites pieces soit disant "introuvables"...!!! un comble pour quelqu un qui n est pas de la profession !!!

 

mais blagues a part je pense que je vais finir par prendre un moteur en casse pour 500 euros et lui faire une révision du style rodage de soupapes et joint de culasse et queue de soupapes, ajouté a quelques autres joints et pieces lambda, ca devrait me revenir un peu moins cher et du coup j aurai toujours mon moteur au cas où a refaire ;)

 

Maky...

 

 

 

Salut c'est yabon, moitié tipoiste, moitié alfiste.

Je sort de ma tanière. :)

 

Donc en fait tu as coulé une bielle, c'est courant sur ce moteur, c'est sa faiblesse.

Si j'ai bien compris tu ne souhaite pas refaire le moteur, mais le changer.

C'est vrai qu'un coussinet mort peut ovaliser le vilebrequin, c'est le risque.

Par contre, faut savoir que les pistons de ce moteur 2L comportent en usine certaines des marques que tu as entouré en photos, ça doit être fait pour que ça ne touche pas justement.

 

La preuve:

 

10008671rn2.jpg.06a3c487c4e60e0a27cac5b455d20366.jpg

DSC00213.jpg.23033a2267991d43ad1d81c40edbe08e.jpg

 

Ce sont deux photos de ce moteur en version turbo (alfa 155Q4 et Delta inégrale).

Par contre sur tes photos tu as 4 empreintes par piston, on dirait qu'il y en a 2 de trop....

Si tu as des difficultés pour trouver des pièces, fait moi un mp, je peux chercher avec les références.

 

Bon courage.

 

 

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Invité §los220XT

http://cgi.ebay.fr/Ligne-dechappement-complete-FIAT-Tipo-1988-1995-NEUF_W0QQitemZ300217711522QQihZ020QQcategoryZ123937QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

56.50 euros sur ebay, plus 24 euros de port...

 

Ils sont pas mal ces modèles là, pour nos vieilles tutures, et pour ceux qui veulent pas mettre 200 ou 300 euros dans un pauv' echappement...

 

bon, ça tiendra pas forcément 150 000 km, mais je pense que ça la mènera largement au bout de sa vie...

 

J'en ai mis un commandé sur ebay (partie après turbo sur ma TD), ça avait pas l'air si mal...

 

 

Je crois que je vais faire sa...

 

Merci Beaucoup

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Invité §mak536Tk

hello a tous,

 

voici les dernieres nouvelles,

 

Je pense avec regrets abandonner le projet de ma tipo, les frais pour la refaire s'élevant trop haut, et ayant pour d'autres objectifs pour le moment, je vais prendre une fiat brava 1,6L 16v 100ch pour peu de kms et suffisament accessible pour envisager une conduite de tous les jours sans consommer du 10L/100kms...

 

Pour l'instant je ne pense pas jeter ma titine a la casse, je la garde de coté, si certains d'entre vous sont intéressés pour la reprendre dans l'état et la refaire, n'hésitez pas a me faire signe...

 

J'attend un nouveau devis pour refaire le moteur, via un ami, parceque ceux que j ai eu pour le moment sont bien trop excessifs (2700 euros en moyenne moteur complet refait reculassé)...

 

Je pourrais bien entendu envisager de prendre le bas moteur en allemagne comme je vous avais mis la page sur ebay, pour 1300 euros, mais mon soucis vient du fait que si je reviens a fondre un coussinet de bielle, j aurais a nouveau des soucis pour trouver des pieces, et, au pire, a des prix une nouvelle fois exorbitants...

 

Du coup le constat se fait de lui meme, des pieces introuvables, trop cheres, moteur fragile pour le "peu" de puissance qu'il developpe, une caisse suffisament lourde pour accentuer la consommation, des pieces hautes performances rares et cheres elles aussi, donc la solution reste de passez a autre chose, plus tard, ou bien de prendre son temps, cad plusieurs mois, voire meme bcp plus...

 

a bientot les amis, et merci encor pour votre soutient...

 

Maky.

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Invité §cro688Ut

Dommage....

 

Pourtant ce Lampredi 16v est super répandu (bon pas forcément dans la tipo certes), on en trouve dans tellement de modèles fiat lancia...

 

Bon courage en tout cas

 

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Invité §mim736sU

Petite question (dont j'ai pas la reponse...): est ce que vous savez Combien il y a eu de Tipo vendues en France/Europe/Monde? Sinon, ou trouver l'info?

@+

 

Salut.

Ce matin j'ai recu un coup de fil du service clientele de fiat pour répondre a la question que je leur ai posé.

Voici donc les chiffres (depuis 1990, on ne compte donc pas les tipo de 89, mais bon c'est deja une bonne indication):

En France: 110 105 Tipo vendues depuis 1990,

En Europe: 1 011 554 Tipo vendues depuis 1990.

Tryphon, est ce que le 2,2 millions c'était dans le monde?

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