Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic Officiel] Fiat Tipo - Dossier & Essais Presse


tryphon1
 Partager

Messages recommandés

Invité §mak536Tk

hello, alors il me semble, (je dis "semble" parceque j ai du mal a reconnaitre la piece sur cette planche) que c est la piece entourée de rouge, la deuxieme quand a elle (celle en bleue) ne doit pas trop rentrer en ligne de compte... cela dit, j y pense maintenant, mais pense a vérifier les fixations de ton amortisseur (numéro 5 ;)) parceque si l axe 6 est désseré, en pleine compression ou détente, ton amorto va se déplacer légerement et commencer a cisailler les axes qui le tiennent...

 

Sinon tu parlais de mistral, j en conclu que tu es dans le sud, en cas si t es vraiment emmerdé et que tu trouves pas ta panne, on peut y jeter un coup d oeil a deux au pire, je suis sur toulon, et toi?

 

au fait, une réunion de tipo, ca pourrait etre sympa ;) qu en dites vous? allez a bientot les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Salut,

 

Oké, bon, faut que je me mette dessous une bonne fois : j'ai pas pu à cause de la pluie ces 2 jours derniers...

 

Vouais, je suis dans le Sud, à St Raphaël... Donc on n'est pas trop loin l'un de l'autre...

En cas si je plante, pourquoi pas, c'est sympa...

 

Sinon, une réunion Tipo, ça pourrait être sympatoche !!!!

 

Tiens au fait, y'a une Tipo TD de 94 à vendre sur Ollioules : 109000km d'origine, toute révisée, CT vierge, 2800 euros !! (ouais je sais, mais à mon avis, y'a moyen de la baisser)... je vais la voir dans la semaine pour des amis...

 

Tcho !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vois qu'on est entouré de sudiste sur ce forum :lol:

Pour ma part ma tipo a dépassé les 300000 kms cette semaine, je vais lui faire une bonne révision cet été pour qu'elle passe son CT. Actuellement j'ai mon injection a réviser (je l'a remet d'origine, avec remplacement des injecteurs), mes triangles et mes biellettes de barre stab à remplacer. Franchement pour avoir eu plusieurs autos, il y a peu de voiture qui aurait pu endurer le traitement qu'a eu ma tipo. Le pb des fiat c'est qu'on en a marre avant qu'elle soit HS (j'ai eu la mienne à 36000kms)

Tu la vends toujours ta tipo Cromatd115 ou tu t'es fait une raison comme moi, car franchement tu n'arriveras pas à bout de ta tipo. Pour le bruit de train arr, j'ai eu le cas sur la mienne ça n'arrivait qu'en MAR en freinant et c'était du au freins ARR qui fuyait

Bonne route au tipoiste

@+ Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri210ZG
DCP0017.JPG.470297f58029264d6d8771f5732c8939.JPG j'ai réussi a mettre une image dans mon méssage de ma tipo mais j'ai du mal a paramétrer mon pseudo (mettre photo) mais je vais y arriver un jour enfin j'éspère !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/370208/DCP0017.JPG j'ai réussi a mettre une image dans mon méssage de ma tipo mais j'ai du mal a paramétrer mon pseudo (mettre photo) mais je vais y arriver un jour enfin j'éspère !

 

 

Bravo pour avoir réussi a mettre une image. Tu peux taper sur "entrée" après ton image pour revenir a la ligne.

Sinon pour changer ton "avatar" il faut aller sur profil (en haut a droite de cette page une fois que tu es identifié) puis sur "gestion d'image" en haut des champs a modifier. ;)

@+

Mimistral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Tu la vends toujours ta tipo Cromatd115 ou tu t'es fait une raison comme moi, car franchement tu n'arriveras pas à bout de ta tipo. Pour le bruit de train arr, j'ai eu le cas sur la mienne ça n'arrivait qu'en MAR en freinant et c'était du au freins ARR qui fuyait

Bonne route au tipoiste

@+ Alexis

 

 

Ben, je la vendrai pas pour le moment, because manque d'argent pour en prendre une plus récente... et puis elle marche bien, donc pas d'urgence...

 

Pour mon bruit de train arrière, ça le fait en marche avant (jamais testé en marche arrière), mais le frein n'est pas en action quand le bruit se fait entendre...

 

Je pense peut être à une fixation du ressort, ou de l'amorto... je vais tenter une plongée cet après midi..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri210ZG

j'ai trouvé cette tipo version tuning sur le net , a part l'arriere peut etre difficile de la reconaitre mais chapeau pour le travail fait dessuefiat2520tipo2520c.jpg.d591b288cfad6555f30444c1d625e86a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri210ZG

sinon merci mimistral je commence a me familiariser avec mon pseudo c'est comme tout avec le temps et quelques conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

sinon merci mimistral je commence a me familiariser avec mon pseudo c'est comme tout avec le temps et quelques conseil !

 

De rien, si tu as besoins de conseils, n'hesites pas.

Tu peux aussi indiquer le modèle de ta voiture dans les options.

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri210ZG

bon je sais nos tipo sont pas comme celle ci mais la j'ai un petit coup de foudre un vrai bijoux ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui investisse encore dans ce modéle par contre pour aller faire les courses mieux vaut en avoir une 2eme29919-DSC01257.jpg.1d02c8a222e7b1212a0758d2eb26918c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri210ZG

rassure toi je prefére l'originalité a coté de celle la on me propose une tipo turbo ie non modifiée j'hesite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

rassure toi je prefére l'originalité a coté de celle la on me propose une tipo turbo ie non modifiée j'hesite pas !

 

Oui moi non plus !! surtout que ça doit être rare une Tipo Turbo ie !! :p y'en a jamais eu ! :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri210ZG

apparament tu connait mal les fiat parce que la tipo turbo ie existe bien mais elle c'est peu vendue en france elle existe que en deux portes quand j'aurais le temps je te scannerai la page de mon livre de bord de ma tipo elle est en photo dessue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri210ZG

autant pour moi j'ai commis une erreur ta raison il sagit de la tipo gt que j'ai confondue avec la uno turbo ie mais bon l'erreur est humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Errare humanum est... ;)

 

La version la plus puissante de la Tipo fût la 2.0 16v, avec 143cv je crois... à 1 ou 2 canassons près...

 

La Uno Tie, c'était un 1.4 ie turbo, qui faisait dans les 115cv il me semble...

Pour le poids plume de la voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb320PX

Sa interesse personne des sieges semi baquet de tipo???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri210ZG

oui exacte cromatd115 la uno turbo ie en 1.4 mon voisin en avait une de couleur noir et j'etait monté avec lui bonjour l'accelération ! collé dans le siege. Moi a l'époque j'avais une supercinq ts 1.4 double corps 7ch il me laissé sur place faut dire que le turbo joue bien son role

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul308Fx

Bonjour à tous!! Je fait appel à votre expérience car j'ai un gros problème électrique sur ma fiat. Lorsque j'allume mes phares (croisement) j'ai tout qui s'éteint dans la bagnole, plus de jus nul part! Pourtant il y en a bien aux cosse de la batterie et sur le répartiteur... Puis ça me le fait seulement quand il pleut je ne comprends vraiment pas, aujourd'hui j'ai tout démonter et pas une seul trace d'eau (il a plus hier)

 

Voilà si quelqu'un à une idée merci de m'aider j'en peux plus là... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonjour à tous!! Je fait appel à votre expérience car j'ai un gros problème électrique sur ma fiat. Lorsque j'allume mes phares (croisement) j'ai tout qui s'éteint dans la bagnole, plus de jus nul part! Pourtant il y en a bien aux cosse de la batterie et sur le répartiteur... Puis ça me le fait seulement quand il pleut je ne comprends vraiment pas, aujourd'hui j'ai tout démonter et pas une seul trace d'eau (il a plus hier)

 

Voilà si quelqu'un à une idée merci de m'aider j'en peux plus là... :(

 

 

Salut.

Essaye de voir sous la platine ou il y a les fusibles et relais si tu as pas un cort circuit/rouille... ou si c'est pas ton relai de phares qui serait HS.

Bon courage.

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul308Fx

Merci je regarderais ça demain! Par contre aurais tu le shéma de la platine à relais fusible pour savoir lequel est le bon??

 

Dernière question, quand mes phares se coupe, j'ouvre la porte et les voyant huile et batterie s'allume, il suffit que je ferme la porte pour que la un bruit de centralisation apparaise et le courant revienne dans le véhicule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Merci je regarderais ça demain! Par contre aurais tu le shéma de la platine à relais fusible pour savoir lequel est le bon??

 

Dernière question, quand mes phares se coupe, j'ouvre la porte et les voyant huile et batterie s'allume, il suffit que je ferme la porte pour que la un bruit de centralisation apparaise et le courant revienne dans le véhicule. ;)

 

 

J'ai mis le schéma que tu cherches a la page 39. ;)

Si tu as un multimetre/Ohmetre et que tu sais t'en servir il te sera surement utile, mais ca va probablement te prendre du temps. Tu as surement un ou plusieurs faux contacts, vu tout ce que tu decris.

Pour moi, quand j'ai eu des problèmes electriques (décris sur les pages précedentes, mais sans liens avec ton problème), ca a été long, mais ca a marché.

@+

Mimistral38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul308Fx

J'ai un multimètre mais tout ce qui est résistance je m'y connait pas trop... Comment savoir si il y a faut contact ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

J'ai un multimètre mais tout ce qui est résistance je m'y connait pas trop... Comment savoir si il y a faut contact ou pas?

 

Tu mets ton multimetre dans l'air: sans faire toucher les cosses: tu as une valeur sans contact, tu mets ton multimetre de la meme maniere en faisant se toucher les cosses, et tu as une valeur lorsqu'il y a un contact. Le miens sonne dans ce cas, si le tiens sonne aussi c'est plus pratique ;).

Sinon sur le principe: il faut retirer les fusibles et relais (en regardant lesquels vont ou, car ce ne sont pas tous les memes), et verifier si les endroits qui doivent se toucher se touchent, et si ceux qui ne doivent pas ne se touchent pas. Par contre il faut etre tres methodique (faire un schema et marquer toutes tes mesures...) pour pas t'y perdre et refaire 4 fois les memes mesures.

Mais a mon avis commence par le relai des feux!

@+

Mimistral38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil318PV

Bonjour

 

Ca fait longtps que je n'ai pas posté sur ce topic meme si je suis toujours celui ci

 

Bref voici mon soucis, je dois faire porter ma tipo 1.6 ie de novembre 1992 pour faire changer la distri (qui a quand meme 15 ans ...)

 

J'ai regarder rapidement sur le site oscaro pour acheter les pieces puisque je laisse un ami mecano s'en charger

 

Il y a donc le kit distri (courroie + galet), la pompe à eau. Cependant, j'aimerais savoir quelle type de courroie entraine la pompe à eau, est-ce celle de la distri "classique" ou est-ce la courroie d'accessoire ? Car sur ce site j'ai deux type de courroie d 'accessoire dont 1 trapezoidale ...

 

A noter aussi que ma tipo a la direction assistée ...

 

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Ben, d'après les schémas, ta pompe à eau n'est pas entrainée par la distri, il est donc inutile de la changer en même temps...

Sauf si elle fuit bien sur...

 

Elle doit être entrainée par une courroie auxiliaire... "plate" je pense.

 

la trapézoidale étant, si c'est comme sur la mienne, pour la pompe de DA...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil318PV

La pompe à eau ne fuit pas mais à la limite ca m'arrange si elle est pas entrainé par la distri ... si je peux le faire moi apres tt seul tranquillement.

 

Merci de ta reponse, j'attends confirmation d'autres membres si possible.

 

Pourrais tu me faire une copie ecran du schema que tu as pour voir comment s'est fait ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri210ZG

sur ma tipo 1.6 ie la pompe a eau est entrainée par la courroie alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri210ZG

mon garagiste me change la distri plus main d'oeuvre 130euro. A souligner qu'il sagit d' un kit adaptable et non de pieces d'origines fiat mais c'est garantie pareil, mais c'est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

sur ma tipo 1.6 ie la pompe a eau est entrainée par la courroie alternateur

 

 

De mémoire je dirais pareil.

Je confirme des que je mets les mains sous le capot.

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil318PV

Ok dans ce cas je vais seulement commandé la kit distribution sur oscaro (courroie + galet) ... d'ailleurs si la pompe à eau etait entrainé par la courroie de distri, n'y aurait t'il pas un second galet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

De mémoire je dirais pareil.

Je confirme des que je mets les mains sous le capot.

@+

Mimistral38

 

En fait, meme pas besoin de verifier sous le capot.

Mon garagiste avait changé la pompe a eau sans refaire la distrib donc je confirme: pompe a eau=accessoire.

En plus, sur oscaro tu peux rentrer le type mine de ta voiture pour etre sur d'etre sur la bonne piece.

Si tu as un doute, va sur la fiche du produit et donne moi les codes produits correspondant chez fiat, je te confirmerai la compatibilité.

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil318PV

Je l'ai commandé ce matin.

 

Voilà la ref OEM : 4640 8751 - 4640 8751 S1

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Je l'ai commandé ce matin.

 

Voilà la ref OEM : 4640 8751 - 4640 8751 S1

 

Voilà

 

 

Ca sort pas pour les tipo!

C'est pour les "mille cli^p" et "elba".

Je sais pas ce que c'est ces voitures...

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil318PV

Bizarre car la reference existe pour les 2 types de moteur 1.6 ie (75 & 78 ch)

 

Sinon la marque du kit est Febi Bilstein n°11072, sur le site du fabricant, c'est confirmé en plus.

 

Nombre de dent : 138

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...