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Les Italiennes

[Topic Officiel] Fiat Tipo - Dossier & Essais Presse


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Le boitier papillon tu le vois sur la photo 2, il est situé dans la continuité de ton cable d'accélérateur (le cable vert)

Pour voir son état il faut que tu enléves la pièce en alu marqué Fiat et tu verras le papillon (regarde si tu as de la suie sur les parois du boitier

Autrement est ce que ta voiture tourne sur ces 4 cylindres, car tu peux aussi avoir un cable d'allumage defectueux qui te ferais tourner ta voiture sur 3 cylindres. tu peux regarder l'état de tes bougies pour voir si elles sont toutes de la même couleur

La tole de protection est la pour protégé la chaleur dans le compartiment moteur. tu risques rien de rouler sans mais tes durits vont s'user plus vite. vérifie donc l'état de tes durits d'essence et de LDR de temps en temps

@+ Alexis

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Invité §tot045FX

Le boitier papillon tu le vois sur la photo 2, il est situé dans la continuité de ton cable d'accélérateur (le cable vert)

Pour voir son état il faut que tu enléves la pièce en alu marqué Fiat et tu verras le papillon (regarde si tu as de la suie sur les parois du boitier

Autrement est ce que ta voiture tourne sur ces 4 cylindres, car tu peux aussi avoir un cable d'allumage defectueux qui te ferais tourner ta voiture sur 3 cylindres. tu peux regarder l'état de tes bougies pour voir si elles sont toutes de la même couleur

La tole de protection est la pour protégé la chaleur dans le compartiment moteur. tu risques rien de rouler sans mais tes durits vont s'user plus vite. vérifie donc l'état de tes durits d'essence et de LDR de temps en temps

@+ Alexis

 

1)quel piece en alu?

 

2)comment savoir?

 

3)elles on l'air d'etre bonnes

 

:)

 

 

 

 

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Invité §dou568dT

Salut sous réserve de me tromper de type de voiture je pense que c'est les ref :

46528566

ou

46773659

 

Par contre ça m'étonne ce que tu dis sur le roulement, car je pense que c'est ni à double rangée, ni oblique. On parle bien du roulement de moyeu av ?

 

En tout cas quand on rentre ces ref dans google, ça sort des catalogues.

Et puis vérifies que ton SKF ne soit pas plus cher que le pièce d'origine fiat, rien n'est moins sur.

 

a+

 

Oui on parle bien des roulements de moyeu avant.

En ce qui concerne le roulement et le type de roulement j'ai regardé dans la RTA donc oui je suis sur.

En fait si je demande la ref c'est que j'ai des roulement d'avance un peu partout et que je ne sais plus qui sert à quoi.

Mais j'ai bien retrouvé une boite SKF "Roulement de roue" dans laquelle tu as le roulement, les joints à lèvre...

Mais je voulais être sur de la ref car je n'ai pas ennvi de me taper le démontage (à la presse biensur...) pour m'appercevoir au final que les roulement que j'ai dans ma jolie boite ne correspondent pas à ceux du moyeu.

Merci pour ta réponse en tout cas!! ;)

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Excuse moi ce n'est pas une pièce en lu mais ton boitier de filtre à air que tu dois enlever

Pour l'allumage, tu regardes l'état de tes bougies si tu en as une qui est noire, un peu grasse c'est qu'il n'y a pas de combustion dans ce cylindre. Autrement tu retires tes fils de bougies un par un moteur tournant pour voir quel cylindre ne donne pas (attention il sort entre 20000 et 30000volts)

Bon courage

Alexis

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Excuse moi ce n'est pas une pièce en lu mais ton boitier de filtre à air que tu dois enlever

Pour l'allumage, tu regardes l'état de tes bougies si tu en as une qui est noire, un peu grasse c'est qu'il n'y a pas de combustion dans ce cylindre. Autrement tu retires tes fils de bougies un par un moteur tournant pour voir quel cylindre ne donne pas (attention il sort entre 20000 et 30000volts)

Bon courage

Alexis

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Invité §Den426pP

Bonjour

 

Je vouderai savoir si il est possible d'augmenter un peu la puissance de ma Tipo 1.1L Fire ?

Car j'ai un peu de mal en monté...

 

Merci

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Invité §Den426pP

Oui un peu XD

Enfin comme première voiture sa va ! j'en suis trés content !

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Invité §mim736sU

Alors, personne ne peu m'aider ?

 

Bonjour Denree.

Personnelement je vois pas trop comment monter la puissance de ta tipo 1.1, mais soit patient des fois que quelqu'un ait une idée.

up pour les nouvelles couleurs.

mimistral38.

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Salut

J'ai bien peur denree que tu ne puisse rien faire sur ta voiture. De plus le peu de chose possible ne te ferais pas gagner grand chose en puissance, de ferais perdre de la fiabilité et te couterais cher pour le gain apporté

Le plus simple serait de changer de voiture

@+ Alexis

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Invité §Den426pP

OK ben je suis fixer maintenant !

Merci à vous.

2ème question, je cherche des phares anti brouillard avant pour ma tipo, saver vous ou il y en a a vendre ?

 

Moi j'en ai trouver ici:

http://www.oscaro.com/r289-Phare+antibrouillard+pour+FIAT++TIPO+%28160%29+1%2E1++%28160%2EAA%29+%2856+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1989-7474-35-1989-404.htm

 

Mais bon c cher quand meme !

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Invité §mim736sU

OK ben je suis fixer maintenant !

Merci à vous.

2ème question, je cherche des phares anti brouillard avant pour ma tipo, saver vous ou il y en a a vendre ?

 

Moi j'en ai trouver ici:

http://www.oscaro.com/r289-Phare+antibrouillard+pour+FIAT++TIPO+%28160%29+1%2E1++%28160%2EAA%29+%2856+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1989-7474-35-1989-404.htm

 

Mais bon c cher quand meme !

 

 

Essaye en casse mais pas facile a trouver. Moi ca fait un moment que j'en cherche!

@+

mimistral38

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Les miens je les ai trouvé en casse avec le faisceau et le bouton d'allumage. En plus il y a un ou deux shunt à faire dans la boite à fusible qpour qu'ils s'allument et rajouter un relais

@+ Alexis

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Invité §mim736sU

Salut.

Toujours par rapport a mon souci (demarrage difficile a froid sur 1L6ie de 93 + perte de puissance a priori), que pensez vous d'un decallage de la courroie de distribution?

Je l'ai refaite avec un pote il y a environ 25000 km.

Est ce que ca pourrait en etre la cause?

Comment verifier le calage de la distribution?

Merci.

mimistral38

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Invité §tot045FX

des petites nouvelles de ma voiture, aujourd"hui le radiateur de chauffage habitacle à été changé ainsi que l'espece de piece en plastique avec un petit bras qui ouvre et qui ferme l'entrée du tuyau.Maintenant plus de fuite de LDR, tout est niquel.

 

il me reste:

-changer le boitier de resistance pour les vitesses 1-2-3 de la ventilation (j'ai pas trop reussi à trouver ou il se trouve se foutu boitier)

 

-je vais me renseigner pour changer le moteur de la vitre éléctrique

 

-trouver des verins pour le hayon (ça fais bobo à la tete)

 

-mon pote va brancher la voiture pour vérifier que les sondes ne deconnent pas (pour mon probleme de ralenti) car le papillon est propre, le produit "nettoyant injecteur" n'a pas fait beaucoup d'effet :/

 

j'ai deux petits problemes:

 

-je trouve que les feux de croisement n'eclairent pas beaucoup, j'ai beau mettre des ampoules de tres bonnes qualitées (philips visio plus) mais ça change rien, j'ai pas reussi à demonter les phares pour les nettoyer de l'interieur.

 

-et j'ai toujours une espece de buée grasse sur la vitre de devant mais cette buée se forme à l'exterieur des qu'il pleut, j'ai sur je met un coup d'essuie glasse, ça "gêle" ausitôt

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Invité §app427Jw

j'ais une fiat tipo diesel 1.4 mais je ne sait pas où trouver les revues techniques pour la réparation. si quelqu'un connaît des adresses pour des revues en ligne ce serais cool.

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Invité §tot045FX

des petites nouvelles de ma voiture, aujourd"hui le radiateur de chauffage habitacle à été changé ainsi que l'espece de piece en plastique avec un petit bras qui ouvre et qui ferme l'entrée du tuyau.Maintenant plus de fuite de LDR, tout est niquel.

 

il me reste:

-changer le boitier de resistance pour les vitesses 1-2-3 de la ventilation (j'ai pas trop reussi à trouver ou il se trouve se foutu boitier)

 

-je vais me renseigner pour changer le moteur de la vitre éléctrique

 

-trouver des verins pour le hayon (ça fais bobo à la tete)

 

-mon pote va brancher la voiture pour vérifier que les sondes ne deconnent pas (pour mon probleme de ralenti) car le papillon est propre, le produit "nettoyant injecteur" n'a pas fait beaucoup d'effet :/

 

j'ai deux petits problemes:

 

-je trouve que les feux de croisement n'eclairent pas beaucoup, j'ai beau mettre des ampoules de tres bonnes qualitées (philips visio plus) mais ça change rien, j'ai pas reussi à demonter les phares pour les nettoyer de l'interieur.

 

-et j'ai toujours une espece de buée grasse sur la vitre de devant mais cette buée se forme à l'exterieur des qu'il pleut, j'ai sur je met un coup d'essuie glasse, ça "gêle" ausitôt

 

 

 

up :)

 

quel est la meilleur RTA pour ma voiture (1l4 IE)

http://search.ebay.fr/search/search.dll?MfcISAPICommand=GetResult&ht=1&shortcut=0&from=R41&query=RTA+tipo&category0=&Submit=Rechercher

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Invité §mim736sU

Ca yest , titine est chez fiat!

Par contre, ils sont très désorganisés:

- les mécanos s'engueulent devant les clients;

- malgrès le rendez-vous pris, je n'étais pas sur le carnet de RdV

- Ils ne toucheront pas la voiture aujourd'hui, il faut qu'elle soit froide pour qu'ils détectent la panne, donc il faut attendre demain; ILS AURAIENT PAS PU LE DIRE AVANT, JE LEUR AURAIS AMMENE HIER SOIR!!

mimistral38

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Invité §app427Jw

j'ais une fiat tipo diesel 1.7 mais je ne sait pas où trouver les revues techniques pour la réparation. si quelqu'un connaît des adresses pour des revues en ligne ce serais cool.

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Invité §cyb311oj

Bonjour,

 

Je donne une fiat tipo turbo diesel de 1990, à qui viendra m'en débarrasser, dans le cas contraire je la mettrai à la casse en décembre.

 

le dernier controle technique date du 26/01/2006.

 

Elle roulait parfaitement jusqu'a cet été, mais comme je ne m'en sert pas souvent, la batterie s'est déchargée et les contacts éléctriques ont pris l'humidité, puis le démarreur m'a laché.

 

Les pneus sont neufs, mais elle a la vitre arrière cassée (j'avais garé la tipo près d'une route passante et un caillou a du voler.)

 

Remise en état, je pense qu'elle pourrait rouler sans problème, mais autrement, vous pouvez la récupérer pour les pièces détachées.

 

J'habite dans le Morbihan près de Pontivy.

 

 

 

 

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Invité §jul308Fx

Salut.

Toujours par rapport a mon souci (demarrage difficile a froid sur 1L6ie de 93 + perte de puissance a priori), que pensez vous d'un decallage de la courroie de distribution?

Je l'ai refaite avec un pote il y a environ 25000 km.

Est ce que ca pourrait en etre la cause?

Comment verifier le calage de la distribution?

Merci.

mimistral38

 

 

Je te conseil de regarder sur ebay, j'ai eu les miens pour moins d e30 euros! alors fonce car du neuf c'est vraiement trop chère...

 

 

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Salut.

Toujours par rapport a mon souci (demarrage difficile a froid sur 1L6ie de 93 + perte de puissance a priori), que pensez vous d'un decallage de la courroie de distribution?

Je l'ai refaite avec un pote il y a environ 25000 km.

Est ce que ca pourrait en etre la cause?

Comment verifier le calage de la distribution?

Merci.

mimistral38

 

 

Salut.

Oui c'est pas inutile de vérifier. Je crois que je l'avais déjà dis mais sur la mienne, le moteur a roulé longtemps avec 2 crans de décalage, en fait depuis le jour où je l'avais achetée.

Le jour où j'ai rétabli le bon calage, j'ai eu un autre moteur ! Plus de facilité à monter dans les tours, etc...

Pour vérifier le calage, tu prends une rta qui va t'indiquer les 2 repères à contrôler : au vilo, et sur l'aac.

Il se peut que le repère du bas soit caché par une poulie, je ne sais plus exactement, faut regarder.

 

 

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Invité §cro688Ut

Salut...

 

Pour la Tipo 1.1 : mets des voiles !!!

 

Bon... sinon, des news de ma TD....

 

Changement de distri au programme : le mois prochain... car l'actuelle a 5 ans.

 

Et ensuite, je pense opérer un basculement léger de la pompe à injection... car elle me fait toujours ses fumées lors de fortes accélérations (normal je pense), mais quand le moteur n'est pas sollicité fortement, il s'encrasse vite, et quand la première accélération vient, c'est plus une Tipo, mais un poulpe que je conduis... Et puis elle pue pas mal.. et puis elle se met à consommer : sur du mixte, elle fait du 7 litres...minimum...

Alors peut être est ce en partie la faute à l'huile que je lui ai mis y'a 3000 km : de la shell 10w50 fort kilométrage... elle doit etre plus épaisse que la 10w40 de d'habitude... ça doit jouer sur la conso je pense...

 

Sinon, est ce que ce basculement de pompe jouera à ce niveau ??? fumées et conso ,??

 

Falex, si tu peux m'apporter tes lumières... les autres aussi bien sur...

 

Sinon, filtres air et gasoil sont ok... bougies préchauff neuves...

 

Ciao...

 

 

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Invité §mim736sU

Salut.

Oui c'est pas inutile de vérifier. Je crois que je l'avais déjà dis mais sur la mienne, le moteur a roulé longtemps avec 2 crans de décalage, en fait depuis le jour où je l'avais achetée.

Le jour où j'ai rétabli le bon calage, j'ai eu un autre moteur ! Plus de facilité à monter dans les tours, etc...

Pour vérifier le calage, tu prends une rta qui va t'indiquer les 2 repères à contrôler : au vilo, et sur l'aac.

Il se peut que le repère du bas soit caché par une poulie, je ne sais plus exactement, faut regarder.

 

 

 

Re-

Réponse de Fiat: c'est le moteur de pas a pas (donc l'actuateur de ralenti!).

Verdict:426€! Ca me semble plus que cher, donc j'irais en casse! (après avoir payé le diagnostic, mais ca, c'est normal ;) )

Petit plus :D : Il faudrait changer l'alternateur. 109€ de main d'oeuvre (soit 2,20 heure=2h12). Je sais pas si c'est un défi de faire passer le plus de main d'oeuvre dans une opération qui prends 30 minutes, mais la c'est quand même un peu énorme! A moins qu'ils le fassent les mains dans le dos et les yeux fermés! :lol:

 

Merci Yabon pour ta réponse. Du coup je vais commencer par l'actuateur (j'ai vu que ca pouvait se nettoyer, qu'en pensez vous?) et voir apres, si besoin pour la distribution. Je vous tiendrais au courant quand ca sera fait.

Autre question: Y a t'il des risques particuliers a démonter cette piece? Y a t'il des joints a changer?

@+

mimistral38

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Salut

Toutes les Fiat TD que je connais fume pas mal, le mienne fume même enormement et me redecore mon hayon en 200kms, mais j'ai aussi plus de débit et plus de pression de turbo.

Tu peux toujours refaire caler ta pompe à injection ça ne lui fera pas de mal (de mémoire il me semble que l'avance du piston est d'1mm). Pour ma part après avoir effectué cette opération ma fiat claquait beaucoup moins.

Autrement si tu as quelques notions de mécanique, tu peux effectuer ta distribution tout seul c'est très simple sur ce modèle, je fais la mienne en 1h30

Pour l'huile j'utilise une 10w40 ou 5w40

En consommation si je roule au limitation je fais 6l et en tapant dedans je suis déjà monté à 9l

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j'ai deux petits problemes:

 

-je trouve que les feux de croisement n'eclairent pas beaucoup, j'ai beau mettre des ampoules de tres bonnes qualitées (philips visio plus) mais ça change rien, j'ai pas reussi à demonter les phares pour les nettoyer de l'interieur.

 

-et j'ai toujours une espece de buée grasse sur la vitre de devant mais cette buée se forme à l'exterieur des qu'il pleut, j'ai sur je met un coup d'essuie glasse, ça "gêle" ausitôt

 

 

 

Ouais c'est sur que les phares de la tipo n'éclairent pas beaucoup mais bon ça marche quand même. :hum:

Faut sortir tout le phare pour le démonter et bien nettoyer le réflecteur et le verre, sans rien casser.

 

Ta buée sur le pare-brise, c'est bizarre. Il fait froid dans ton pays !

Maintenant c'est vrai qu'obtenir une pare-brise nickel, c'est du boulot. Personnellement je ne supporte pas la présence des insectes écrasés sur ma voiture, alors je passe mon temps à karchériser et à essuyer.

En plus, la tipo n'a pas de filtre habitacle, et ça se salit à l'intérieur 2 fois plus vite qu'une voiture qui en est dotée.

Par contre si tu veux éviter qu'un liquide ne gèle quand il rentre en contact avec le pare brise froid, tu peux y ajouter un verre d'alcool à brûler. Ca va abaisser la température de congélation dudit liquide. Ou bien choisir un produit contenant de l'alcool.

 

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Re-

Réponse de Fiat: c'est le moteur de pas a pas (donc l'actuateur de ralenti!).

Verdict:426€! Ca me semble plus que cher, donc j'irais en casse! (après avoir payé le diagnostic, mais ca, c'est normal ;) )

Petit plus :D : Il faudrait changer l'alternateur. 109€ de main d'oeuvre (soit 2,20 heure=2h12). Je sais pas si c'est un défi de faire passer le plus de main d'oeuvre dans une opération qui prends 30 minutes, mais la c'est quand même un peu énorme! A moins qu'ils le fassent les mains dans le dos et les yeux fermés! :lol:

 

Merci Yabon pour ta réponse. Du coup je vais commencer par l'actuateur (j'ai vu que ca pouvait se nettoyer, qu'en pensez vous?) et voir apres, si besoin pour la distribution. Je vous tiendrais au courant quand ca sera fait.

Autre question: Y a t'il des risques particuliers a démonter cette piece? Y a t'il des joints a changer?

@+

mimistral38

 

 

Pour l'actuateur, en fait moi qui n'en ai pas sur ma 1.6 à carbu, je ne sais pas exactement comment il est fichu. Mais je connais l'actuateur de ma 155, qui est un cylindre démontable très facilement. On peut le nettoyer en le plongeant dans du WD40, tête en bas afin de décrasser les parties mécaniques et rétablir son bon mouvement. Je n'en sais pas plus, mais en principe c'est pas trop sorcier et non, je ne pense pas qu'il y ait du joint de ce côté.

 

Ton alternateur, paix à son âme. Mais je me souviens que c'est une des premières opérations que j'ai fait sur ma tipo. J'ai acheté chez AD un alternateur ISKRA fabriqué en pologne ou dans le coin, pour une centaine d'euros, et sans rapporter l'autre comme on me le demandait avec les Bosch pour un échange standard.

J'ai mis la voiture sur une chandelle, suis passé dessous, et j'ai remplacé car l'ancien me faisait un scintillement caractéctéristique au niveau des phares.

Dans le même temps tu peux vérifier la distrib.

Enfin bien entendu, à partir du moment où on touche à ça, faut avoir un début de minimum d'outillage. Compte un peu plus de 30 mn quand même...disons un après midi. Et attention au pas fin de la longue vis qui fait pivot.

Voilà, j'espère suciter des vocations ! :langue:

 

 

 

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Invité §tot045FX

Ouais c'est sur que les phares de la tipo n'éclairent pas beaucoup mais bon ça marche quand même. :hum:

Faut sortir tout le phare pour le démonter et bien nettoyer le réflecteur et le verre, sans rien casser.

 

Ta buée sur le pare-brise, c'est bizarre. Il fait froid dans ton pays !

Maintenant c'est vrai qu'obtenir une pare-brise nickel, c'est du boulot. Personnellement je ne supporte pas la présence des insectes écrasés sur ma voiture, alors je passe mon temps à karchériser et à essuyer.

En plus, la tipo n'a pas de filtre habitacle, et ça se salit à l'intérieur 2 fois plus vite qu'une voiture qui en est dotée.

Par contre si tu veux éviter qu'un liquide ne gèle quand il rentre en contact avec le pare brise froid, tu peux y ajouter un verre d'alcool à brûler. Ca va abaisser la température de congélation dudit liquide. Ou bien choisir un produit contenant de l'alcool.

 

 

oui oui les phares eclaires quand même mais bon, ce n'est pas terrible terrible.

je pense que mon probleme sur le pare brise vient du lustreur que j'ai appliqué sur la voiture, j'en ai mis aussi sur les vitre et maintenant c'est trop la merde à enlever ^^

 

en ce moment je recherche des feux avant anti brouillard

 

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Invité §MAF661jm

Salut a tous mon cousin cherche a vendre sa tipo 1.9 td avec 307 000 km il envoudrait 500 euros. Savez vous si ici c'est la bonne section pour mettre l'annonce?elle est tres propre pour son age et elle marche tjr comme au premier. Voila @ bientot

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Invité §mim736sU

Pour l'actuateur, en fait moi qui n'en ai pas sur ma 1.6 à carbu, je ne sais pas exactement comment il est fichu. Mais je connais l'actuateur de ma 155, qui est un cylindre démontable très facilement. On peut le nettoyer en le plongeant dans du WD40, tête en bas afin de décrasser les parties mécaniques et rétablir son bon mouvement. Je n'en sais pas plus, mais en principe c'est pas trop sorcier et non, je ne pense pas qu'il y ait du joint de ce côté.

 

 

Je vais essayer de nettoyer ca quand j'aurais un peu de temps.

 

Ton alternateur, paix à son âme. Mais je me souviens que c'est une des premières opérations que j'ai fait sur ma tipo. J'ai acheté chez AD un alternateur ISKRA fabriqué en pologne ou dans le coin, pour une centaine d'euros, et sans rapporter l'autre comme on me le demandait avec les Bosch pour un échange standard.

J'ai mis la voiture sur une chandelle, suis passé dessous, et j'ai remplacé car l'ancien me faisait un scintillement caractéctéristique au niveau des phares.

Dans le même temps tu peux vérifier la distrib.

Enfin bien entendu, à partir du moment où on touche à ça, faut avoir un début de minimum d'outillage. Compte un peu plus de 30 mn quand même...disons un après midi. Et attention au pas fin de la longue vis qui fait pivot.

Voilà, j'espère suciter des vocations ! :langue:

 

 

Pour l'alternateurr, je l'ai déjà changé en occasion il y a 3 ans, et ca ne pose pas de problème. En +, même si le voyant de batterie s'allume tout le temps, il envoie quand même les 15 volts, et ca fait 1ans et demi que ca tient comme ca!! Donc on verra, je le changerai surement quand même pour etre tranquille.

Merci de ta réponse! :jap:

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Invité §cro688Ut

Salut

Toutes les Fiat TD que je connais fume pas mal, le mienne fume même enormement et me redecore mon hayon en 200kms, mais j'ai aussi plus de débit et plus de pression de turbo.

Tu peux toujours refaire caler ta pompe à injection ça ne lui fera pas de mal (de mémoire il me semble que l'avance du piston est d'1mm). Pour ma part après avoir effectué cette opération ma fiat claquait beaucoup moins.

Autrement si tu as quelques notions de mécanique, tu peux effectuer ta distribution tout seul c'est très simple sur ce modèle, je fais la mienne en 1h30

Pour l'huile j'utilise une 10w40 ou 5w40

En consommation si je roule au limitation je fais 6l et en tapant dedans je suis déjà monté à 9l

 

 

Merci de ta réponse...

 

Je pense que je la ferai caler alors... chez un dieseliste je présume... point de vue prix, ça doit pas péter bien loin.

 

Pour la distri, j'ai quelques notions de mécanique, mais pas un outillage de bonne qualité... Et pis, je voudrais que ce soit un pro qui le fasse, histoire de pouvoir gueuler si jamais ça pète une fois changé....

 

La conso qu'elle me fait, c'est en mixte, et sans taper dedans plus que la normale... j'appuie quand j'ai à doubler, ou à avoiner un peu.. c'est tout.

 

Je pense que, dans l'ordre c'est : distri puis calage de la pompe.... non ??? vaut mieux pas caler la avec une courroie usée, quand on va en mettre une neuve...

 

Que veut tu dire, "plus de débit et plus de pression turbo" ??? comment t'as fait ça ???

 

Ciao..

 

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Invité §cro688Ut

Salut.

 

Je viens de téléphoner à un diéseliste...

 

Il me dit que le mieux est de faire le calage de la pompe en même temps que la distri...

Qu'en pensez vous ??? je croyais qu'il n'était pas la peine de tomber la distri pour faire le calage...

 

Point de vue prix : 167 euros : le calage seul (ils reprennent avec le calage de la distri). 430 euros : calage+kit distri+M.O

 

C'est un agent delphi...

 

Voili. Qu'en pensez vous ??

 

ciao.

 

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