Invité §pas350NM 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Je cherche des personnes qui comme moi partage cette passion de la marque, ou qui souhaite avoir des infos sur l'entretien, l'achat, les modèles, les pièces, etc................. Bienvenue à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 j'adore les Alpina !! Ma préférée étant la légendaire B10 Biturbo Tiens ca me donne une idée pour faire un dossier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Moi aussi j'aime bien les Alpina ! (B10 Biturbo Powwaa), d'ailleurs pendant longtemps, mon wallpaper avait une B3.3 comme image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gix735ht 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Pareil, je suis toujours preneur de bons conseils. Qu'est-ce que tu as comme Alpina ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R11 Turbo 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 j'adore les Alpina !! Ma préférée étant la légendaire B10 Biturbo Tiens ca me donne une idée pour faire un dossier Celle là et aussi ma préférée : si tu veux faire un dossier, ce serai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Celle là et aussi ma préférée : si tu veux faire un dossier, ce serai Bon, je vais m'y atteler alors Mais ca va étre hardu pour retrouver des docs, ce sera pas pour tout de suite mais le dossier sera complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R11 Turbo 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Bon, je vais m'y atteler alors Mais ca va étre hardu pour retrouver des docs, ce sera pas pour tout de suite mais le dossier sera complet Oki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Ouais parlez moi des ALPINA....les seules caisses (ou presque) qui arrivait à me detourner les yeux d'une renault quand j'étais Taliban :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi316FX 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Quelqu'un a des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R11 Turbo 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 :love: Rien a redire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Je cherche des personnes qui comme moi partage cette passion de la marque, ou qui souhaite avoir des infos sur l'entretien, l'achat, les modèles, les pièces, etc................. Bienvenue à tous. la E21 série 3 avec son 2.8 de 218 cv abat le km D.A. en 27" de quoi titiller les FORD Sierra de la même époque, ça doit être terrible ce 6 cylindres qui monte en tours j'en ai vu une grise avec T.O. à cannes la "B6 2.8" naturellement rabaissée puis sur la E30 ils ont monté le 3.5 de 260 cv qui étrangement fait un km D.A. à peine meilleur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Celle là et aussi ma préférée : si tu veux faire un dossier, ce serai en effet ! pour les photos, j'avais trouvé sur le net, un mini reportage photo sur une B10 mais je ne sais plus ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gix735ht 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 la E21 série 3 avec son 2.8 de 218 cv abat le km D.A. en 27" de quoi titiller les FORD Sierra de la même époque, ça doit être terrible ce 6 cylindres qui monte en tours puis sur la E30 ils ont monté le 3.5 de 260 cv qui étrangement fait un km D.A. à peine meilleur ... on peut pas vraiment dire ça quand même... La 2.8 e21 faisait plutôt 28s ( source action auto juillet 81) en 200 et 27,4 en 218cv, ( source Auto Motor Sport mars 82, ce qui soit dit en passant est déja très bon pour l'époque la 3.5 e30 faisait 26s ou 26,5s si catalysée... ce n'est pas le même monde... et ça devient carrément exceptionnel ( proche d'une m3 3L quand même, avec presque 8 ans d'avance ...) le 2.8 218cv avait la réputation d'être un peu pointu, ce qui desservait un peu l'agrément de la voiture. Il n'empêche que c'etait une auto exceptionnelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stt047As 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 J'adore aussi les alpinas... personellement j'hesite en prochaine caisse sportive entre une M3 E30 et une alpina B6 3.5 E30... 6 en ligne de 267 cvx je crois. le seul bemol de l'alpina est de la ramener ici et son look trop sage par rapport à la M3 (mais c un avantage aussi, discretion powwaAaa) , par contre pour tout le reste, surtout en terme de performances, c'est un autre monde 80-120 en 3e 3.1 sec je crois... quand je vois que les 5.9 de ma bx au meme exercice me collent dejà presque au siege Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gix735ht 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Salut j'ai été contacté par un gars qui vend sa B6 3.5 homologuée en france. Si tu es interessé, je peux te filer ses coordonnées. d'autre part, j'avais fait un essai dans ce topic, si tu es intéressé : photos ici Le look est déja moins sage essai ici je confirme, les performances n'ont rien à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 J'adore aussi les alpinas... personellement j'hesite en prochaine caisse sportive entre une M3 E30 et une alpina B6 3.5 E30... 6 en ligne de 267 cvx je crois. le seul bemol de l'alpina est de la ramener ici et son look trop sage par rapport à la M3 (mais c un avantage aussi, discretion powwaAaa) , par contre pour tout le reste, surtout en terme de performances, c'est un autre monde 80-120 en 3e 3.1 sec je crois... quand je vois que les 5.9 de ma bx au meme exercice me collent dejà presque au siege un truc sympa avec les Alpina, c'est le TURBO avec le coup de pied 'au cul' qui va avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stt047As 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Salut j'ai été contacté par un gars qui vend sa B6 3.5 homologuée en france. Si tu es interessé, je peux te filer ses coordonnées. d'autre part, j'avais fait un essai dans ce topic, si tu es intéressé : photos ici Le look est déja moins sage essai ici je confirme, les performances n'ont rien à voir... oui, j'ai déjà lu avec beaucoup d'interet tes differents messages. Pour l'alpina, disons qu'avant je dois trouver un vrai travail, mais à la télé ils disent que la conjoncture redevient bonne... Enfin pas pour tout de suite de toutes façons, plus d'ici 1 an je pense. Mais mon chois est arrêté sur ces 2 modeles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 le 2.8 218cv avait la réputation d'être un peu pointu, ce qui ça doit être excellent, pour une sportive toute la poussée de 4000 à 6000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 J'adore aussi les alpinas... personellement j'hesite en prochaine caisse sportive entre une M3 E30 et une alpina B6 3.5 E30... 6 en ligne de 267 cvx je crois. pour moi le choix serai clair un 6 cylindres de 270 cv contre un 4 de 200 cv et le km D.A. est pas du tout le même par contre la M3 monte haut en tours c'est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stt047As 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Salut j'ai été contacté par un gars qui vend sa B6 3.5 homologuée en france. Si tu es interessé, je peux te filer ses coordonnées. d'autre part, j'avais fait un essai dans ce topic, si tu es intéressé : photos ici Le look est déja moins sage essai ici je confirme, les performances n'ont rien à voir... oui, j'ai déjà lu avec beaucoup d'interet tes differents messages. Pour l'alpina, disons qu'avant je dois trouver un vrai travail, mais à la télé ils disent que la conjoncture redevient bonne... Enfin pas pour tout de suite de toutes façons, plus d'ici 1 an je pense. Mais mon chois est arrêté sur ces 2 modeles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyp012zA 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 La Klika est équipée d'une B7 Alpina Pour ceux qui voient, c'est au proprio de la Sub STI qui etait au rdv du 11 janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 La Klika est équipée d'une B7 Alpina Pour ceux qui voient, c'est au proprio de la Sub STI qui etait au rdv du 11 janvier. cher Cyp mais on veux des photos.... je veux voir cette merveille à défaut de l'avoir vu le 11!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Oh oui des photos !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 cher Cyp mais on veux des photos.... je veux voir cette merveille à défaut de l'avoir vu le 11!! dommage qu'il ne soit pas venu avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 dommage qu'il ne soit pas venu avec Je te l'accorde mais bon il est pas venue en chiotte ambulante quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stt047As 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 La Klika est équipée d'une B7 Alpina Pour ceux qui voient, c'est au proprio de la Sub STI qui etait au rdv du 11 janvier. arg... on habite pas loin en plus... faut que je traque sa soub moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Début 1989, Alpina présente la B10 biturbo, une 535I E34 dont le moteur, dopé par deux turbocompresseurs, délivre 360 chevaux et surtout 520 Nm de couple. 290 km/h de vitesse de pointe, 0 à 100 en 5.2 secondes, le kilomètre D.A. en 24.7 secondes, c'est l'arme ultime malgré un poids de 1695 kg. 507 exemplaires seront fabriqués jusqu'en 1993. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Je te l'accorde mais bon il est pas venue en chiotte ambulante quand meme sur que la sub est sympa mais j'aurai préféré voir l'Alpina Je ne savais d'ailleurs pas qu'il en avait une et que c'était un BMiste malgré le fait qu'il m'a demandé si j'étais un connaisseur n BMW et si je connaissais une 745i (735 Turbo) à vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R11 Turbo 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 dommage qu'il ne soit pas venu avec C'est clair : j'aurai préféré voir l'Alpina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Dommage que Alpina ait toujours eu cette tendance tous modèles confondus à mettre un spoiler trop bas à l'avant, ce qui déséquilibre la ligne de la caisse vue de profil. Ajouté aux éternelles bandes dorées chères à la marque, je ne trouve pas que cela soit particulièrement réussi esthétiquement Sinon question mécanique, c'est tout bon: à part la Lotus Omega, je me demande qui pouvait suivre une B10 biturbo à l'époque dans les berlines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 C'est vrai Veedub Pour les rivales, il y en avait aucune a part la Lotus car elles étaient considérées comme les deux berlines les plus rapides du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R11 Turbo 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Dommage que Alpina ait toujours eu cette tendance tous modèles confondus à mettre un spoiler trop bas à l'avant, ce qui déséquilibre la ligne de la caisse vue de profil. Ajouté aux éternelles bandes dorées chères à la marque, je ne trouve pas que cela soit particulièrement réussi esthétiquement Sinon question mécanique, c'est tout bon: à part la Lotus Omega, je me demande qui pouvait suivre une B10 biturbo à l'époque dans les berlines Le fait que les bas de caisse ne soit pas peint ton caisse renforce cette impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 les bandes auto-colantes sont optionnelles chez Alpina, il est "courant" d'en voir sans les bandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas350NM 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Pareil, je suis toujours preneur de bons conseils. Qu'est-ce que tu as comme Alpina ? Comme Alpina il me reste encore trois série 3 E30 coupé, C2 B3 B6 2.8L. Quel conseils cherche tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant