Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Mon nouveau jouet : Visa GTI 115


Invité §cel144mm

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ped265iv

Salut les gars,

 

gros déterrage,

 

je vois que c'est bien mort ici. Depuis 3 ans pour ma part, j'ai cassé la visa gti au slalom du puit d'enfer, 2 tonneaux. J'ai entre temps fini de restauré une 205 gti 1.9, j'ai éffectué les premier tour de roue il y a un mois.

 

Je vais au citroracing cet été et pour tout les passionnés de visa GTI il y a un forum dédié aux visa : http://passioncitroenvisa.forumactif.com/

 

Au plaisir de vous revoir la bas.

 

visamicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All272RV

Salut les gars,

 

gros déterrage,

 

je vois que c'est bien mort ici. Depuis 3 ans pour ma part, j'ai cassé la visa gti au slalom du puit d'enfer, 2 tonneaux. J'ai entre temps fini de restauré une 205 gti 1.9, j'ai éffectué les premier tour de roue il y a un mois.

 

Je vais au citroracing cet été et pour tout les passionnés de visa GTI il y a un forum dédié aux visa : http://passioncitroenvisa.forumactif.com/

 

Au plaisir de vous revoir la bas.

 

visamicalement.

 

 

Bonjour Pedro,

 

J'ai vu les photos de mon ancienne. Dommage qu'elle ait fini comme çà. :non:

Tu en as fait quoi après ?

 

A+

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau532Mz

Bonsoir, en quelle année sont sortie les 1er visa gti, chrono , gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped265iv

Salut alain,

 

va sur le site que j'ai mis tu verras. Ton ancienne auto est remonté pour faire du rallye...sol.gif.95f7a1864dea2a55cfb22bb4d5eb1d80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped265iv

Salut alain,

 

va sur le site que j'ai mis tu verras. Ton ancienne auto est remonté pour faire du rallye...sol.gif.00da012e14efdf8cde5a31c38defda28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did523Pm

je déterre ce topic ..... ou sont les propriétaires et amateurs de visa GTI ?????

Vous les avez toutes vendues ? ou toutes cassées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'en est vu que 2 dans ma vie...et blanche

.

il y a 4-5 ans sur Nantes, un beauf qui en avait une...et il faisait des burnes avant d'arriver aux rassos d'anciennes..et elle état un peu tuning évidemment..

 

et un copain qui en avait une magnifique, plus propre encore que la grise de ce topic, mais sans carte grise...elle a du finir en pièces

 

combien d'exemplaires qu'il y a eu de Visa GTi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea711aQ

Salut,

 

j'en est vu que 2 dans ma vie...et blanche

.

il y a 4-5 ans sur Nantes, un beauf qui en avait une...et il faisait des burnes avant d'arriver aux rassos d'anciennes..et elle état un peu tuning évidemment..

 

et un copain qui en avait une magnifique, plus propre encore que la grise de ce topic, mais sans carte grise...elle a du finir en pièces

 

combien d'exemplaires qu'il y a eu de Visa GTi ?

 

Bonjour, J'en ai toujours une de 105CV achetée en 1985; C'est donc une première main... Malgrès son âge et ses près de 200000kms, elle ne consomme pas d'huile (de la synthèse dès l'origine). Ce matin j'ai nettoyé l'admission d'air : débimètre, papillon, vis de ralenti. Elle tourne impec. Je ne la pousse plus trop car je crains les faiblesses de la carrosserie mais j'atteins la coupure d'injection en 3ème très facilement. Quant au démarrage je dépasse presque toutes si je pousse et elle est imbattable dans les grandes courbes. Certes je ne me mesure pas à une 911...

JM1-20150926_174359.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea711aQ

1ere mais tres rare...attention à changer la courroie de distribution en temps et en heure (5 ans ou 80000 kms ;)

 

C'est sur. Je change même tous les 4 ans. C'est la seule grosse dépense avec un embrayage, un démarreur, les amortisseurs AR et le support moteur coté passager tout ça en 30 ans, c'est raisonnable. En revanche galère pour l'échappement et les pneus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'en ai toujours une de 105CV achetée en 1985; C'est donc une première main... Malgrès son âge et ses près de 200000kms, elle ne consomme pas d'huile (de la synthèse dès l'origine). Ce matin j'ai nettoyé l'admission d'air : débimètre, papillon, vis de ralenti. Elle tourne impec. Je ne la pousse plus trop car je crains les faiblesses de la carrosserie mais j'atteins la coupure d'injection en 3ème très facilement. Quant au démarrage je dépasse presque toutes si je pousse et elle est imbattable dans les grandes courbes. Certes je ne me mesure pas à une 911...

JM1-20150926_174359.jpg

 

Sympathique Visa, @Jeanmarie94, qui plus est en première main!

 

Tu aurais des photos supplémentaires ? :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val546zJ

bonjour il ny a pas grand monde sur ce forum alors voila un peu de news je retape ma gti et voila ce que ça commence a donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All272RV

Bonjour,

Bon courage pour la restauration.

Ca me rappelle ma 115cv de 1988 qui était rouge furio. (Page 20 de ce topic)

Pour l'instant je roule en AX GT Volcane.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val546zJ

merci mais la je suis un peu bloqué a cause du temps et sans garage c'est pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea711aQ

Bonjour, un petit coucou après un long silence. Bravo pour la rénovation, elle en est où maintenant?

Ma GTI toujours en forme après 202000 km . A Pâques mon autre véhicule (Laguna III 4CT 204CV) est tombée en panne en sortant du parking. On a tout balancé dans la Visa pour aller à Val d'Isère et revenir; pas consommé une goutte d'huile et 7,3l au 100 sur autoroute et en montagne. Quelques soucis de cardans. J'ai remplacé le radiateur qui fuyait; hélas le nouveau (acheté chez Oscaro) est plus mince donc a moins de contenance donc sans doute moins de refroidissement. Je verrai en la poussant un peu :lol:

Pour les cardans que me conseillez vous comme fournisseur? je vais changer les deux et les joints de sortie de différentiel.

Clt

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Bonjour à tous, on en croise peu des Visa GTi au final.... Vous avez une idée de la côté d'un modèle blanc meije sain dans son jus en 105ch tout d'origine ? Je dois allé en voir une lundi et j'ai besoin de vos lumières pour faire une offre cohérente. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea711aQ

@phil'o sud Bonjour, Où se trouve ce vieux stock de GTI?

Bonne année.

Clt

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Vu les plaques, le stock doit être dans le sud-ouest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea711aQ

Bonjour,

OK la plaque est des Hautes Pyrénées. Mais il semble avoir plusieurs véhicules et sans doute des pièces à récupérer. ;)

Sur la mienne (105CV), après le radiateur j'ai remplacé les deux cardans (assez facile), quelques silent blocs et la durite de tiroir d'air additionnel. A 203000km elle est toujours en forme.

Clt et bonne année.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Bonjour à tous, on en croise peu des Visa GTi au final.... Vous avez une idée de la côté d'un modèle blanc meije sain dans son jus en 105ch tout d'origine ? Je dois allé en voir une lundi et j'ai besoin de vos lumières pour faire une offre cohérente. Merci d'avance.

 

 

Up pour ma question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 2 GTi dans la grange, c'est quoi cette photo Phil'o sud ? tu les as achetées ? il y en a au moins une de sauvable

 

 

 

 

 

Pour les cardans que me conseillez vous comme fournisseur?

j'ai un pote qui a mis des SKF sur sa 205 1.9 (presque les mêmes on est d'accord ;) ) et le droit est mort au bout de 5000 km...après je sais pas ...

 

Up pour ma question :D

c'est très variable, déjà le prix que le fan-spéculateur etc veut en mettre...moi je suis ni l'un ni l'autre (j'aime bien quand même^^) et je dirait 3000€ roulante sans problème et 6-7000€ pour état exeptionnel...car c'est quand même très rare comme auto...ça doit faire 10ans que j'en est pas vu une..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea711aQ

Merci kris dept44. J'ai changé les deux cardans fin octobre, j'ai mis des SKF. Changé aussi le silent-bloc anti-basculement moteur du coté droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea711aQ

Merci pour ton retour kriss.

Pour les prix, voir sur le site le parking

http://www.leparking.fr/voitur [...] rance.html

il y a une GTI à 4850€, les Trophées ou 1000pistes beaucoup plus chères.

Il faut connaitre un peu l'histoire du véhicule et le nombre de propriétaires. Le moteur est très résistant, la boite un peu moins en fonction de l'huile utilisée, la carrosserie a tendance à rouiller surtout le train arrière. Les pièces ne sont pas toujours évidentes à trouver notamment durites et échappement.

Je suis très content de la mienne achetée en 1985 (première main) toujours nerveuse et puissante.

Clt. JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Faut compter 1000€ de plus pour y faire le tour, je vais allé la voir pour pas avoir de regret :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...