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Les Allemandes

Sierra 2.0 gt


Invité §del847ud

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Invité §del847ud

Je suis très interesse pour acheter une sierra 2.OGT 150 000km de 1991 très bon état pour 900 euros (voiture d'un de ma famille) et je lui trouve une gueule d'enfer! bas de caisse et aileron

Qu'en pensez vous C'est costaud? l'equipement? confortable? des points a verifier? J'ai vraiment flasher dessus alors si vous donnez votre benediction je ferais taire a jamais les petites voix interne qui disent d'être raisonnable c'est surement un gouffre financier etc etc... !

Toujours mieux que ma venerable r11 gtl de 86 Non?

THANKS!

 

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Invité §del847ud

Personne?? mais bon d'apres les files que je viens de lire me laissent a penser que les possesseurs en sont fous amoureux et disent que c'est une bagnole increvable! Vous confirmez?

De toutes façons je ne veux pas faire de vitesse avec je cherche une bagnole qui a de la gueule et qui tourne comme une horloge le plus longtemps possible et qu'elle reste dans son état d'origine! hors de questions de la bricoler et de la mettre mode tunning ce serait inconcevable et une c... elle est tres belle comme ca!

 

je fais le grand saut?

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Invité §ave450gj

Le 2L de la sierra XR 4X4 est trop fiable et super costaud

240 000 kms et il est comme neuf.

C'est également un 2L

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Invité §del847ud

Merci de votre réponse ! la balance penche désormais vers le oui à plus de 90% mais un copain m'a dit que elle consommait comme un... tank pres de 11l ! C'est vrai quelle est l'ordre de la consommation? le proprio me dit autour de 8/9litres au 100

Bref il me reste a vendre ma vieille r11 Qui n'en veut? elle tourne impeccablement et sort de revision et du controle !

 

merci!

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Invité §Ze 184FT

J'ai eu une Sierra 1,8GL (Break).

Elle était trés fiable, trés bonne routière...

 

Par contre, c'est bien le terme tank qu'on peut utiliser pour cette voiture!

Elle était d'une solidité, a toute épreuve!

Je arraché un arrèt de bus en ciment armé a 100kms/h, et pas de marbre, que de la tole...

 

Pour la conso, si tu roule cool, ca devrait ètre raisonnable. Par contre, si tu appuis...

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Invité §ort666yM

Excellente caisse, ultra solide, et le moteur ne consomme pas + qu'un autre, va voir le topic du fan club sierra si tu veux des idées

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Invité §sim713Wp

si elle est de 91, c'est le moteur dit "twin cam"

c'est à dire bien plus sobre que l'ancien qui datait des taunus

existe en 105ch carbu et 125ch injection

un moteur tout à fait recommandable (et le seul vrai moteur moderne de toutes les sierra existantes y compris les v6)

à éviter : le v6 2.3l (très rare) 114ch et un gouffre à essence (souvent en boite auto ce qui est pire)

 

p.s. : en 89, j'étais vendeur chez ford

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Invité §del847ud

Bonsoir

 

J'ai demande plus de renseignements la courroie a ete changé a 130 000, elle a ete bien entretenue, le controle va donc etre fait sous peu et selon le resultat du controle le prix sera revu!

j'ai donc bloquer la voiture mon garage s'occupera de la revente de ma r11 (snif!) mais je ne peux pas conserver 2 voitures!

merci!

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Invité §lap602fX

Le 2L de la sierra XR 4X4 est trop fiable et super costaud

240 000 kms et il est comme neuf.

C'est également un 2L

 

sauf erreur de ma part la XR4x4 est montée avec un V6 2.9 :voyons:

 

Ne pas confondre avec la XR4 Mk1 qui était bien équipée d'un 2.0 :)

 

Sierra Mk1

 

http://www.teampetronas.com/cars/sierra.jpg

 

Sierra Mk2

 

http://www.fantasycars.com/sedans/misc/ford_sierrars.jpg

 

Sachant que la XR4x4 (4 roues motrices donc) n'existe qu'en Mk2

 

 

 

Sinon pour la 2.0 GT c'est une de mes caisses préférée avec une finition vraiment sympa et un intérieur bi-color :lover:

Par contre méfies-toi de l'assurance. Pour le même 2.0, la finition GT t'en colle pour 150€ de plus par an (devis MAIF :L ) donc renseignes toi bien avant tout ;)

 

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Invité §del847ud

Salut

 

merci pour toutes ces precisions!

 

Dites moi Auriez vous des photos de sierra 2.0GT? en attendant de la voir sous mes yeux :lol:! elle est à 200km de chez moi!

Sinon quelles finitions offre la sierra, j'ai vu que celle que je devrais avoir a les vitres elec, un toit ouvrant occultable, la fermeture centralisée mais j'ai oublie de demander à mon cousin (le proprio actuel) si elle a la direction assistée! Sinon a part ca vous verriez d'autres equipements que je pourrias avoir?

Pour l'assurance 150 euros de plus pour la 2.0GT? Aie aie! mais d'apres ce que m'a dit le proprio il ne payait pas un tarif exhorbitant! :??: c'est une 7CV je crois?

Bref dès Lundi j'appelle mon assureur! :L

 

merci

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Invité §Mac413dV

Hello!

 

La Sierra GT est une très bonne voiture.

Le terme "GT" n'est qu'une finition, comme GLS ou Ghia.

Je ne vois donc pas pourquoi les assurances prendraient plus!

Il y a même eu des Sierra 2.3D GT, et en break...

 

Le 2 litres DOHC carbu donne 109 ch pour 7 CV.

Le 2 litres DOHC injection donne 125 ch pour 10 CV.

 

C'est ce dernier moteur qui équipe ma Sierra (une GLS)

Mais il est à 11 CV sur la mienne, allez savoir pourquoi...

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Invité §beb484qY

Salut

 

merci pour toutes ces precisions!

 

Dites moi Auriez vous des photos de sierra 2.0GT? en attendant de la voir sous mes yeux :lol:! elle est à 200km de chez moi!

Sinon quelles finitions offre la sierra, j'ai vu que celle que je devrais avoir a les vitres elec, un toit ouvrant occultable, la fermeture centralisée mais j'ai oublie de demander à mon cousin (le proprio actuel) si elle a la direction assistée! Sinon a part ca vous verriez d'autres equipements que je pourrias avoir?

Pour l'assurance 150 euros de plus pour la 2.0GT? Aie aie! mais d'apres ce que m'a dit le proprio il ne payait pas un tarif exhorbitant! :??: c'est une 7CV je crois?

Bref dès Lundi j'appelle mon assureur! :L

 

merci

c'est une propu no ?

 

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Invité §Mac413dV

toutes les sierra sont des propulsions, sauf les 4x4 évidemment :langue:

A noter que les 4x4 gardent le comportement d'une propulsion car le répartition de motricité est à 66% à l'arrière

 

Propulsion = plaizzziiiiirr!!! :D

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Invité §Geo251dD

sauf erreur de ma part la XR4x4 est montée avec un V6 2.9 :voyons:

Ne pas confondre avec la XR4 Mk1 qui était bien équipée d'un 2.0 :)

Sierra Mk1

http://www.teampetronas.com/cars/sierra.jpg

Sierra Mk2

http://www.fantasycars.com/sedans/misc/ford_sierrars.jpg

Sachant que la XR4x4 (4 roues motrices donc) n'existe qu'en Mk2

Sinon pour la 2.0 GT c'est une de mes caisses préférée avec une finition vraiment sympa et un intérieur bi-color :lover:

Par contre méfies-toi de l'assurance. Pour le même 2.0, la finition GT t'en colle pour 150€ de plus par an (devis MAIF :L ) donc renseignes toi bien avant tout ;)

La MK2 existait en 2.0l 4x4 (de 1989 à 1993)c'était le moteur DOHC et les finitions étaient GLS ou GT.

La finition XR4 (4X4)étaient équipés du V6 (2.8l pour les MK1 et 2.9 pour les MK2)

Il existait aussi une version XRi qui était une 2 roues motrice avec pont autobloquant et suspention plus ferme.

 

 

 

 

 

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Invité §del847ud

Bonjour

 

J'ai appris que la sierra venait juste de sortir d'une revision! yeak yeak yeak!!! :good: direction controle technique!

Pourtant pour la revision j'avais rien demandé!!! Trop cool!

au fait c'est une version bicorps c'est pas une "berline"

Sinon personne n'a de photos de la 2.0GT?

 

Merci

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Invité §del847ud

Boh c'est pas humain de me laisser comme ca sans photos de sierra 2l sur laquelle je pourrais rever! qui a dit fantasmer?? :lol:

Sinon personne ne m'a dit l'equipement que l'on peut avoir sur cette voiture! je ne veux pas persecuter mon cousin et le rappeler rien que pour savoir si elle a tel truc ou pas! eet puis il faut que je me forme sur ce sujet la! :)

 

Enfin j'ai toujours la r11 pour le moment! au fait il faut que je la prenne en photo pour quand que je l'aurait pu!

Ki n'en veut pour 500 neuros? elle roule impec! CT OK, sort de revision! tout ca pour 189000km!

 

 

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TRES BONNE VOITURE !!!!!!!!!!

On avait une 2.0i de 125 ch !!

Ca marchait tres fort : 200 km/h et 10.5 sec pour le 0-100 !

Seule probleme , lorsqu'il neige ou qu'il pleut , il faut avoir des notions minimales de conduite , c'est une propu facon 80s :)

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Invité §Mac413dV

Boh c'est pas humain de me laisser comme ca sans photos de sierra 2l sur laquelle je pourrais rever! qui a dit fantasmer?? :lol:

Sinon personne ne m'a dit l'equipement que l'on peut avoir sur cette voiture! je ne veux pas persecuter mon cousin et le rappeler rien que pour savoir si elle a tel truc ou pas! eet puis il faut que je me forme sur ce sujet la! :)

 

Enfin j'ai toujours la r11 pour le moment! au fait il faut que je la prenne en photo pour quand que je l'aurait pu!

Ki n'en veut pour 500 neuros? elle roule impec! CT OK, sort de revision! tout ca pour 189000km!

 

Bon, je vais essayer de te scanner la couverture de ma RTA Sierra.

On y voit dessus une Mk3 Ghia en 5 portes.

Mais comme Ghia et GT ont le même type mines, ça pourra te donner une idée.

 

Edit: la RTA dit que la GT possède:

- toit ouvrant

- vitres teintées

- rétros ton caisse

- protections latérales descendant jusqu'aux bas de portes

- feux arrière fumés

C'est tout ce que je sais.

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Invité §del847ud

Tu dis feux arrières fumés? bizarre ils sont classique je crois sur ma future !

 

Sinon merci encore de confirmer mon impression à 95 pour cent de bonne voiture, décidemment je devrais froler le 100 ou même le 110 !!!

 

Au fait ? La taille des pneux c'est du 195 non ? et les prix c'est comment plutôt du style :cry: une carte bleue qui flambe immédiatement ? ou OUI c'est pas mal :L ? ou encore à ce prix je les achète par semi remorque ? :lol:

 

Merci!

 

15 minutes pour faire cette réponse à cause de cette débilité de correcteur irascible

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Invité §Mac413dV

Voici l'image promise: ici

Rapatriez-la car je ne vais vraisemblablement pas la garder très longtemps sur mon espace.

 

En ce qui concerne les pneus, c'est normalement du 195/60 R 14.

Je ne connais pas leur prix.

 

Pour le V6 2.0, je le connais bien mais dans ma 20m.

Je crois qu'il était dispo sur les Sierra en France, mais sur commande spéciale.

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Invité §del847ud

Merci beaucoup pour le scan!!! Je l'ai enregistré!

a bientôt

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Invité §del847ud

Bonsoir

 

Bon elle sort du controle technique! OK no problem mais 2 points a signaler pneux arriere un peu usée (ils sont pas finis encore) et les fllexibles de frein avant qui se craquelent un peu a changer vers la prochaine revision! :(

 

Sinon le garage a confirmer l'excellent etat de la voiture! :)

Finalement compte tenu de son etat je la payerais un peu plus cher! 1100 euros mais avec des pneux neufs fournis! :))(firestone ou equivalent)

 

Cela me parait raisonnable comme prix! z'en pensez quoi?

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Invité §del847ud

Mcnford Donc ma sierra enfin presque! c'est une mk3 si je comprends bien? si elle est de 91!

le moteur c'est quoi DOHC

au fait c'est la version carbu! donc la 110cv

 

bravo pour ton site! il est bien fait!

 

 

(PS ma sierra est de vichy!)

 

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Invité §del847ud

C'est une ford.

 

 

Non?? vrai ?? on m'a dit que c'etait le dernier modele de chez lamborghini! :lol:

Y'en a qui perde l'occasion de se taire!

 

Sinon j'ai relu c'est une dohc donc en motorisation!

 

merci!

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Invité §ell626An

sauf erreur de ma part la XR4x4 est montée avec un V6 2.9 :voyons:

 

Ne pas confondre avec la XR4 Mk1 qui était bien équipée d'un 2.0 :)

 

Sierra Mk1

 

http://www.teampetronas.com/cars/sierra.jpg

 

Sierra Mk2

 

http://www.fantasycars.com/sedans/misc/ford_sierrars.jpg

 

Sachant que la XR4x4 (4 roues motrices donc) n'existe qu'en Mk2

 

 

 

Sinon pour la 2.0 GT c'est une de mes caisses préférée avec une finition vraiment sympa et un intérieur bi-color :lover:

Par contre méfies-toi de l'assurance. Pour le même 2.0, la finition GT t'en colle pour 150€ de plus par an (devis MAIF :L ) donc renseignes toi bien avant tout ;)

 

La XR4x4 a bien été vendu au départ avec le V6, puis ensuite à partir de 1989-1990 avec le 2 litre injection 125cv!

 

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Invité §ort666yM

Si à l'epoque 195 CT gros comme taille de pneus, maintenant avec les voitures recentes C devenu la norme, donc ca reste abordable, pour te dire des pneus en 195 dans la concession où je bosse tournent autour de 85 euros piece, donc ca doit facile se trouver moins cher

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Invité §lap602fX

Si à l'epoque 195 CT gros comme taille de pneus, maintenant avec les voitures recentes C devenu la norme, donc ca reste abordable, pour te dire des pneus en 195 dans la concession où je bosse tournent autour de 85 euros piece, donc ca doit facile se trouver moins cher

attention quand même à la taille des pneus : autant du 195/50/15 coute 50€ le boudin, autant le 195/60/14 coute quasiment le double :L

En l'occurence le 195/60/14 coute environs 70€ le pneu :oui:

 

Pour le prix (1100€) je pense que tu fais une excellente affaire. La Sierra est extrèmement robuste et moyennant un bon entretien, elle te conduira partout pendant très longtemps :oui:

 

De mémoire les options sont : les rétros électriques peints ton caisse, parechoc peints, jantes alus et sellerie bi-ton.

 

PS : DOHC c'est pour double arbre à came en tête (double overhead cam) ;)

 

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Invité §Mac413dV

1100 euros? Je trouve ça correct.

Et je pense que tu ne regretteras pas cet achat.

J'ai payé ma sierra plus chère, mais elle est comme neuve et avec 60 000 km.

Mais ce n'est pas une GT.

 

Pour moi la Sierra est passée en Mk3 à partir de février 1990.

Certains diront que les changements par rapport à la précédente évolution ne justifient pas une distinction, mais moi si.

Bref, c'est la dernière évolution de Sierra.

 

Le moteur est donc le 2.0 DOHC carbu:

type moteur: 2.0 2V N8B

Alésage x course (mm): 86 x 86

Cylindrée (cm3): 1998

Rapport volumétrique: 10,3 à 1

Compression (bar): 11 à 13

Puissance maxi: 109 ch DIN (80 kW) à 5600 tr/min

Couple maxi: 17,4 m.kg DIN (168 N.m) à 3000 tr/min

Distribution par chaîne, 8 soupapes.

Carbu double corps Weber TLD.

 

En ce qui concerne les feux arrière, ils doivent être fumés.

S'ils ne le sont pas c'est qu'ils ne sont pas d'origine.

Mais pas d'inquiétude car feux fumés et non fumés sont interchangeables.

 

Merci pour mon site. :oops:

Tiens, ma Taunus TC3 vient aussi de Vichy.

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Invité §del847ud

Merci a tous

 

Sinon Vous pensez que je puisse recuperer mes hp de la r11 des sony 2 diametre 13 et deux de 10?

 

Emplacement prevu à l'arrière?

 

Bon je pense que je me procurerais 2 feux fumés alors! où alors je les fais fumés moi même avec un briquet! :lol:!!!!!

 

Non je n'ai pas fumé la moquette!

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Invité §lap602fX

=> Yoki : aucune idée mais 10 et 13 c'est plutot standard donc je pense que tu devrais pouvoir en caser au moins une paire :oui:

 

=> Macnford : ça m'interesserait de connaitre les distinctions des Mk2 et 3 car je suis aussi un peu pointilleux, je suis un des rares à comptabiliser 7 générations d'Escort :D

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Invité §Mac413dV

=> Yoki : aucune idée mais 10 et 13 c'est plutot standard donc je pense que tu devrais pouvoir en caser au moins une paire :oui:

 

=> Macnford : ça m'interesserait de connaitre les distinctions des Mk2 et 3 car je suis aussi un peu pointilleux, je suis un des rares à comptabiliser 7 générations d'Escort :D

 

Sur ma Sierra aucun emplacement pour HP n'est prévu à l'arrière.

Ce doit être pareil pout ta 5 portes.

 

La différence entre Mk2 et Mk3 se situe surtout dans l'aspect extérieur: calandre avec grille, clignos avant blancs, feux arrière fumés entourant une rampe noire sur laquelle se fixe la plaque d'immatriculation.

Les finitions sont également remaniées.

Et aussi un gain de poids général.

Mk3 à partir de 02/1990

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