Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Presentation de ma 745i


Invité §chr080Ly

Messages recommandés

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Gros up de topic !! :o|

 

 

Pourquoi n'a t-on plus de nouvelles de cette restauration fort sympahtique ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr080Ly

Hello :coucou:

 

la restauration va en principe repartir en debut 2006.

 

Quand on se lance dans des restaurations, on a parfois de bien mauvaises surprises qui coutent tres cher.

Actuellement, mon moteur est HS, rien est recuperable car la culasse n'est pas d'origine, le bloc est fissuré, ....:colere:

 

Je doit donc trouver un moteur...

En echange standard, c'est 5500 Eu sachant que le moteur est "nu", que j'ai besoin d'un convertisseur, et des babioles...en gros 7000 eu à sortir pour la remettre en route. :nanana:

 

J'ai trouvé recament un bloc 3.2l que je vais rapatrier chez moi, et le refaire à neuf (coussinets, segmentation, ...et même une radiographie)

Je n'aurais plus "qu'à" trouver une culasse.

Ce sera interessant à faire, ce sera du "quasi-neuf" (sur ce type de moteur, je prefere jouer la carte de la tranquilité)

 

Pour le reste : je me demande si je ne vais pas passer cette auto en BVM.

Apres tout c'est la cousine de la mechante Alpina B7 Turbo.

 

Voici le bloc actuel :

http://6enligne.allcours.com/atelier_meca/2005_03_26/DSCN0689.jpg

 

http://6enligne.allcours.com/atelier_meca/2005_03_26/DSCN0699.jpg

 

L'aventure devrais reprendre :oui:

Je souhaite faire des rallyes historique avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 745i est une voiture extraordinaire. J'ai la chance d'en avoir une avec un moteur sans souci mais je n'ose pas imaginer les frais de remise en état d'une telle voiture, d'aileurs il n'en reste plus beaucoup. Bonne continuation pour ta restauration. De mon côté je vais me séparer de la mienne, mais j'ai fait 5000kms de bonheur avec cette voiture.... quelles reprises ahurissantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou773dp

Je cherche à connaitre le prix des amortisseurs pour une 745i.

 

Où puis-je trouver cela ?

 

Merci d'avance.

 

JEJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon110wc

Salut christophe

Félicitation pour cette restau et bon courage !

Est ce que tu sais ou je pourrais faire remettre un turbo en état en normandie ou en retrouver un en bon état ? en gros est ce que tu connais spécialiste de cette technique car le corps en fonte de celui de ma 2002 est fendu et je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui puisse me le réparer .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon110wc

Merci du coup de pouce !

Bon courage pour cette restau terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha054ld

Bonsoir Christophe !

 

Je viens prendre des nouvelles du grand blanc. En effet, je passe souvent à coté sur l'autoroute en direction de Rouen, à chaque fois je me dit "tiens il faudrait qu'un jour je passe la voir la 745i..."

Le chantier va reprendre en 2006, c'est une bonne chose. c'est de la grosse mécanique, rien de compliqué sur ces moteurs, sauf peut-être les spécificités dûent à la suralimentation et encore ce n'est pas sûr.

 

Je passerais bien la voir aux beaux jours avec l'autre mamie, "la p'tite bleue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan200ND

Salut , tres belle voiture mon père a une bmw 730i v8 1993 c'est le model avec la longue calandre et c'est des supers bonnes voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

Salut christophe _745i, je suis impressionné par la qualité des informations, photos et videos, fournis par toi sur ce forum !

 

Mais à la lecture des 11 pages, il me reste la question suivante : quid du plaisir de conduire et des sensations procurés la bmw 745 i turbo ?

 

C'est vrai qu'il semble que les problèmes mécaniques rencontrés ne t'ont peut-être pas laissé suffisement de temps pour te faire une opinion, mais j'ai cru comprendre qu'un de tes amis t'avait transmis le "virus" car lui-même était propriétaire d'un tel véhicule...

 

Bien entendu, si d'autres meubles du forum ont leur opinion à faire partager, je suis preneur !

 

Dans l'attente d'en savoir plus,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit683uD

Pour les impressions de conduite de la 745 ca avance pas du tout au démarrage, et peu après zou c'est parti :D:D ; avec d'excellentes reprises, l'impression de conduire une voiture sur ressorts (horizontaux dans le sens de la marche). Et un effet turbo qui rend la voiture très fun à conduire. Personnellement, à n'en garder qu'une, j'hésiterai entre ma 745 et ma 750 de 88.

 

Malheureusement ma 745 est immobilisée depuis près de 2 ans chez mes parents suite à une panne, mais j'espère bien la refaire rouler cet été (et lui faire passer un CT :sol: ), maintenant que j'ai un garage et la place pour bricoler.

 

http://titis-cars.chez-alice.fr/745i/Pic0031.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

Elle est fort sympathique, ta BMW 745i :)

 

Il semble s'agir d'un modèle antérieur à 1983, intérieur velour bleu, n'est ce pas ?

Qu'est ce qu'elle a comme équipements en option ?

 

Sinon, j'espère que ton véhicule fonctionnera à nouveau... De quelle panne s'agit-il ? J'ai entendu (ce forum en témoigne...) parler de problèmes de chauffe/surchauffe du moteur 3,2 L qui équipait la 745 I première génération.

 

Enfin, ce qui semble flatteur, tu compares ta bmw 745I 6 cylindres turbo 252 ch din à la 750 v12 de plus de 300 cv din... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

Par ailleurs, quelqu'un peut-il me dire avec quel carburant roulent les bmw 745 i turbo (série 1 et série 2), désormais ?

 

SP 95 ?

SP 98 ?

 

additif obligatoire ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

En effet, je ne sais pas si l'on peut se contenter de SP95... Et si la mécanique peut se passer de plomb et d'additif le cas échéant... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes004Nu

salut,

au cas ou cela interesse quelqu'un je vend toutes pieces detache d'une 728I de 83 en tres bon etat,

envoi en colissimo ou retait sur bordeaux, 728.jpg.e925cb074c8187f8682788b72f07cc66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

Salut,

 

Il y a quelques pièces qui m'intéresseraient :

 

1°) les petits caches plastiques qui se trouvent sur les crochets de chaque portière (qui servent à atténuer le bruit lorsqu'on ferme la porte).

 

2°) le système de climatisation "automatique" si ton véhicule en est pourvu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

Mais peut-être pourrais tu décrire les éléments de ton véhicule, pour ceux que ça intéresse :

 

- couleur et état de la sellerie ?

- systèmes électriques embarqués (sièges AR, siège AV, chauffants ou non, etc.) ?

- pare-choc sans "pets" avec anti-brouillard avant ?

- pare-choc AR sans "pets" ?

- dimensions des jantes et état des pneus ?

- etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes004Nu

c'est une 728injection boite auto modele de base pas luxe,

interieur tissus creme en excellent etat moquette et surtapis creme idem,

caisse tres propre pas de rouille,

en panne de demarreur et a chaud rater d'allumage,

pc av abime au niveau du plastique ar abimee cote gauche,

jante tole en 14 pneus quasi neuf,

clim en tres bon etat de marche,

auto bien entretenu,

infos prix et dispo de preference par mail: yesnoname@gmail.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

Hello, si cela intéresse quelqu'un, j'ai les coordonnées d'une personne qui vend toutes pièces pour bmw 745 turbo série I (voiture complète, transmission HS). Il y a à prendre un bon turbo, wastegate, pièces carrosseries, etc... et peut-être le moteur ?

 

Voire, pour les plus fous, racheter le véhicule pour le remettre en état ?

 

Avis aux amateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr080Ly

Hello !

 

cela faisait bien logtemps que je n'était pas passé ici ! :p

 

Les aléas des restaurations font que l’on est parfois un peu trop démotivé surtout quand une remise en forme se transforme en cauchemar financier. (j’en suis à 7000 Eu, la voiture est sous une bâche….)

 

Alors finalement, j’avais décidé de m’en débarrasser, puis je suis revenu sur ma décision.

Recommencer une histoire avec une auto qui ne procurera peut être pas autant de plaisir de conduite, disons abandonner le caractère atypique de la 745i qui me plait beaucoup ?

Alors j’ai décidé de me « lacher ». Je vais commander un moteur neuf chez BMW après l’hiver, et l’histoire va pouvoir continuer.

 

Ne me parlez surtout pas de cote, de rentabilité, c’est totalement irrationnel.

 

« C'est vrai qu'il semble que les problèmes mécaniques rencontrés ne t'ont peut-être pas laissé suffisement de temps pour te faire une opinion, mais j'ai cru comprendre qu'un de tes amis t'avait transmis le "virus" car lui-même était propriétaire d'un tel véhicule... »

 

Tout à fait, c’est le monsieur un peu plus en haut de cette page : titi750

 

« Mais à la lecture des 11 pages, il me reste la question suivante : quid du plaisir de conduire et des sensations procurés la bmw 745 i turbo ? »

 

Auto atypique que l’on ne croise plus, très douce, confortable, une qualité d’assemblage et de finition impressionnante. Le son BMW du 6 cylindres présent comme on ne le fait plus depuis longtemps, du couple partout, et surtout d’un coup passé 3000 RPM. Les accélérations sont très violentes ça vient d’un coup.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Je confirme la dernière phrase, je viens de reprendre le volant de ma 745I après un an sans la toucher. Ma 528I et ma 635csi me paraissent presque anémiques en comparaison. Seule la M535I (e12) pourrait lui tenir la dragée mais effectivement, quand le turbo se met en route, je crois que rares sont les voitures (encore plus celles de sa génération) à pouvoir suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW087jr

 

http://perso.wanadoo.fr/christophe75/images/DessChris75bassdef.JPG

Merci à Greggy pour son dessin ![/quotemsg]

 

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je découvre ce topic intéréssant ! Et je ne suis qu'aux premières pages de lecture.

Je suis aussi l'heureux propriétaire d'une 745i. Dès que j'ai plus de temps je vous donne plus d'infos à son sujet.

Quel super dessin ! Est-il possible que je le copie et modifie le texte ? Je demande celà car je respecte l'auteur et comprendrait s'il ne veut pas.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic212pd

Bonjour.

En faisant des recherches sur le type de voiture je suis tombé sur votre présentation. Je vends une BMW 745 i de 1981. Connaitriez vous des acquéreurs intéressés par cette voiture?

Un état impec.80000 kms. BLEU METAL. Ttes options

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

Bonjour.

En faisant des recherches sur le type de voiture je suis tombé sur votre présentation. Je vends une BMW 745 i de 1981. Connaitriez vous des acquéreurs intéressés par cette voiture?

Un état impec.80000 kms. BLEU METAL. Ttes options

 

 

 

Le plus convainquant serait de mettre quelques photos et de parler de prix...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Le terme toutes options est assez large aussi. Possède-t-elle les sièges chauffants à l'avant, le toit ouvrant, les laves-phares, les sièges électriques arrières, le chauffage auxiliaire (options dispo. en 81)... Quoi qu'il en soit, je suis moi-même fan de ce modèle et vous souhaite bonne chance pour votre vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Elle se trouve en Allemagne celle-là. Il s'agit d'une Highline entièrement restaurée par son propriétaire. Dommage que la qualité de la restauration se mélange avec des ajouts pas d'origine (volant, jantes, levier de vitesse, sélecteur de programme, frein à main, entourage clim et poste, fonds de compteurs...). La voiture reste très désirable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic212pd

Le terme toutes options est assez large aussi. Possède-t-elle les sièges chauffants à l'avant, le toit ouvrant, les laves-phares, les sièges électriques arrières, le chauffage auxiliaire (options dispo. en 81)... Quoi qu'il en soit, je suis moi-même fan de ce modèle et vous souhaite bonne chance pour votre vente.

 

 

 

Il y bien les sièges électriques arrières, un toit ouvrant, les v.e.,le c.a.. C'est vrai qu'il vaut mieux etre pointilleux sur "ttes options" surout ici. je vous mets des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic212pd

 

 

Il y bien les sièges électriques arrières, un toit ouvrant, les v.e.,le c.a.. C'est vrai qu'il vaut mieux etre pointilleux sur "ttes options" surout ici. je vous mets des photos!

 

2092831720_bmw8_45i.24ef69000bba3170bf0eee1d7ad3a554790013209_Photodecembre4.jpg.b5663635c6e8b8a3152b48d9146f148a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Elle est très belle et chapeau pour l'équipement que tu mentionnes (siège arrière électrique et chauffage auxiliaire) car cela ne court pas les rues! Pour le prix, on voit des 745i à 7000 € (dans des finitions Executive ou Highline comme ci-dessus) mais peu de chances pour que tu trouves preneurs à ce prix, 4000 € me paraissant un maximum pour un modèle en bon état sans problème de boite ou de joint de culasse... Mais on en trouvera à beaucoup moins chers et en bon état! Le marché n'est pas très large donc on ne peut pas vraiment dire de prix. Ton modèle peut prétendre à plus vu son kilométrage et son état et les options intéressantes. Après, il faut trouver l'acheteur! Ensuite tu a celles, complètes mais pour pièces à 500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

Bonjour.

En faisant des recherches sur le type de voiture je suis tombé sur votre présentation. Je vends une BMW 745 i de 1981. Connaitriez vous des acquéreurs intéressés par cette voiture?

Un état impec.80000 kms. BLEU METAL. Ttes options

 

 

 

Alors, vendue ou pas ? A quel prix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen224gN

Je viens de tout lire...

Qu'est devenue cette voiture?

Ca me rappelle ma première BMW, une E12 520 de 1971 que j'avais achetée en 1983.

Je me suis ruiné, culasse, puis démontage malheureux de la boite automatique (comme l'auteur du post) qui a détruit le convertisseur..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...