Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ang786hm

Arg j'ai un pote qui m'a envoyé cette photo

 

http://email.photoweb.fr/album/00097223/bdef/205272-0134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren186BO

Salut à tous,

j'ai une paire de clignotants blancs en vente sur Ebay, pour ceux que ça interesse (je pense surtout à toi Renault Forever).

J'ai aussi mis 2 photos de l'intérieur de ma Gts sur mon site, mais à réserver aux adeptes de la transformation (ou amélioration, selon) ;)

http://renaultfuego.free.fr/

 

A+

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Arf pour coller à l'esprit de ton projet, faudra changer le volant de façon urgente!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam717GE
Invité §cpr803zl

salut a tous.

j'ai mis des photos sur mon site du salon de Rouen.

a plus

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Je recherche un robinet de chauffage pour ma fuégo turbo,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Salut à tous

Encore 15 jours à 6 semaines avant de pouvoir me connecter chez moi avec la belle Alice...

Pour les clignotants blanc, impeccable, je viens de mettre une enchère! Par contre ton volant, c'est vrai, changes le, ça le fait pas!

Je suis pas fana du tuning, mais ça à le mérite d'être fait proprement (contrairement aux atrocitées vue sur le site Jacky touch!!!)

Pour le Club Fuego, il est bien sur ouvert à tous, et à toutes!

A+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Arg j'ai un pote qui m'a envoyé cette photo

 

http://email.photoweb.fr/album/00097223/bdef/205272-0134.jpg

Oh un plein d'essence et elle repart! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren186BO

Salut,

je suis d'accord à propos des atrocités que l'on peut voir sur Jacky touch, c'est pour cela que j'ai du faire très attention aux transformations que j'allais choisir. Il ne faut pas oublier que si, sur ce forum, nous aimons tous la Fuego, elle n'a pas toujours une bonne image auprès de tout le monde. Mais ce n'est pas simplement à cause des transformations de mauvais gout que l'on a pu voir, surtout dans les années où le tuning a débuté. D'ailleurs, dans les années 80, pas mal de véhicules ont été massacrés par du tuning lourd..même des porsche ou jaguar, et cela n'a pas entamé leur image. tout cela pour dire que la Fuego, qui a beaucoup de qualités, a aussi pas mal de défauts ou de fautes de gout d'origine. Si Renault avait gommé les points faibles (ce qu'ils ont fait en partie pour la Gta), elle se serait sans doute mieux vendue. Je sais que la plupart d'entre vous préfèrent leur voiture conforme à l'origine, et je le respecte. Je suis moins même très pointilleux quand je dois changer certaines pièces moteur ou intérieur. Mais mon but aujourd'hui, c'est de pouvoir rouler en 2005 avec un véhicule plus moderne, et montrer qu'un véhicule de 25 ans remis "à la mode" si je peux dire, ne s'en sort pas si mal.

Par ex, quand j'adapte la fermeture centralisée, je prends du matériel récent et puissant plutôt que d'essayer de récupérer du matériel d'époque et de tomber en carafe (d'autant que dans mon cas, j'ai supprimé les serrures donc ça a interet de marcher) ;)

Et pour finir je dirais que le mot tuning est une grand mot...quel constructeur aujourd'hui n'en fait pas? s'il veulent vendre des voitures, ils sont bien obligés..et Renault les premiers, même quand ils ont fait la Gta. Le discours hypocrite que tous les constructeurs tenaient il y a quelques années a bien disparu. Enfin l'essentiel est qu'on ait tous la même passion, afin que cette voiture roule encore sur nos routes, avec des jantes larges ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Salut à tous

Encore 15 jours à 6 semaines avant de pouvoir me connecter chez moi avec la belle Alice...

Pour les clignotants blanc, impeccable, je viens de mettre une enchère! Par contre ton volant, c'est vrai, changes le, ça le fait pas!

Je suis pas fana du tuning, mais ça à le mérite d'être fait proprement (contrairement aux atrocitées vue sur le site Jacky touch!!!)

Pour le Club Fuego, il est bien sur ouvert à tous, et à toutes!

A+

Seb

 

Je n'ai pas (encore) de fuego, mais étant un passionné de cette voiture, je souhaiterait adhérer à ce club, d'autant que je me tate à en acheter une.

 

Pourrais-tu m'indiquer où me renseigner pour m'inscrir ?

 

Merci d'avance.

 

 

Salut,

je suis d'accord à propos des atrocités que l'on peut voir sur Jacky touch, c'est pour cela que j'ai du faire très attention aux transformations que j'allais choisir. Il ne faut pas oublier que si, sur ce forum, nous aimons tous la Fuego, elle n'a pas toujours une bonne image auprès de tout le monde. Mais ce n'est pas simplement à cause des transformations de mauvais gout que l'on a pu voir, surtout dans les années où le tuning a débuté. D'ailleurs, dans les années 80, pas mal de véhicules ont été massacrés par du tuning lourd..même des porsche ou jaguar, et cela n'a pas entamé leur image. tout cela pour dire que la Fuego, qui a beaucoup de qualités, a aussi pas mal de défauts ou de fautes de gout d'origine. Si Renault avait gommé les points faibles (ce qu'ils ont fait en partie pour la Gta), elle se serait sans doute mieux vendue. Je sais que la plupart d'entre vous préfèrent leur voiture conforme à l'origine, et je le respecte. Je suis moins même très pointilleux quand je dois changer certaines pièces moteur ou intérieur. Mais mon but aujourd'hui, c'est de pouvoir rouler en 2005 avec un véhicule plus moderne, et montrer qu'un véhicule de 25 ans remis "à la mode" si je peux dire, ne s'en sort pas si mal.

Par ex, quand j'adapte la fermeture centralisée, je prends du matériel récent et puissant plutôt que d'essayer de récupérer du matériel d'époque et de tomber en carafe (d'autant que dans mon cas, j'ai supprimé les serrures donc ça a interet de marcher) ;)

Et pour finir je dirais que le mot tuning est une grand mot...quel constructeur aujourd'hui n'en fait pas? s'il veulent vendre des voitures, ils sont bien obligés..et Renault les premiers, même quand ils ont fait la Gta. Le discours hypocrite que tous les constructeurs tenaient il y a quelques années a bien disparu. Enfin l'essentiel est qu'on ait tous la même passion, afin que cette voiture roule encore sur nos routes, avec des jantes larges ou pas ;)

 

Je partage ce que tu dis au sujet de la Fuego : ce n'est pas tant le design qui est en cause, que la qualité médiocre de certains matériaux. Par contre, je n'aime pas la GTA, je trouve qu'elle perd beaucoup de son âme, notament en abandonnant les rainiures noires. Certes, les plastiques utilisé pour ces éléments étaient de mauvaise qualité, mais cette ligne noire est indissociable de l'essence de la Fuego. Ainsi, personnellement, je maintiendrait une ligne noire avec un plastiquede meilleur qualité, transparant, laissant entrevoire les rainiures, comme sur cette Fuego :

 

sebmontmirail_1130356037_avion003.jpg.f8d1bd67440cd6b25d3d4f0293a9c00d.jpg

 

Ainsi, les enjoliveurs avant pourraient cacher une petite ligne de LEDs servant de rappel de clignotant, et on pourrait intégrer de la même manière, un troisième feu stop. Ces éléments ne serait visible qu'une fois allumés.

 

Les coques des rétros pourraient être remplacés par des coques de mêmes forme mais faites de plastique de meilleur qualité, comme ceux du coupé 406.

 

Ces modification, sans altérer la ligne générale très réussie de la Fuego, la réhausserait grâce à la meilleur qualité perçu des matériaux. Cela s'apparentrait plus à de la custumisation qu'à du tuning.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Je n'ai pas (encore) de fuego, mais étant un passionné de cette voiture, je souhaiterait adhérer à ce club, d'autant que je me tate à en acheter une.

 

Pourrais-tu m'indiquer où me renseigner pour m'inscrir ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

Je partage ce que tu dis au sujet de la Fuego : ce n'est pas tant le design qui est en cause, que la qualité médiocre de certains matériaux. Par contre, je n'aime pas la GTA, je trouve qu'elle perd beaucoup de son âme, notament en abandonnant les rainiures noires. Certes, les plastiques utilisé pour ces éléments étaient de mauvaise qualité, mais cette ligne noire est indissociable de l'essence de la Fuego. Ainsi, personnellement, je maintiendrait une ligne noire avec un plastiquede meilleur qualité, transparant, laissant entrevoire les rainiures, comme sur cette Fuego :

 

sebmontmirail_1130356037_avion003.jpg.ff0a54432a749b9bf5f7f090f7dd8269.jpg

 

Ainsi, les enjoliveurs avant pourraient cacher une petite ligne de LEDs servant de rappel de clignotant, et on pourrait intégrer de la même manière, un troisième feu stop. Ces éléments ne serait visible qu'une fois allumés.

 

Les coques des rétros pourraient être remplacés par des coques de mêmes forme mais faites de plastique de meilleur qualité, comme ceux du coupé 406.

 

Ces modification, sans altérer la ligne générale très réussie de la Fuego, la réhausserait grâce à la meilleur qualité perçu des matériaux. Cela s'apparentrait plus à de la custumisation qu'à du tuning.

Heuuu le fait qu'on puisse entrevoir ces rainures est une erreure....je m'explique, le mec (cette fuego je la connais depuis un bail!!) à voulu "boucher" les rainures d'origine...Mais à mon avis la résine utilisée à mal veilli tout simplement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren186BO

En effet, c'est le coup classique quand on veut remplir les rainures de mastic. Il y a une telle epaisseur que le mastic peut finir de sécher plusieurs mois après, donc déja peint, et les rainures reviennent. Il faut s'attendre à travailler à nouveau du mastic sur ces baguettes un jour ou l'autre. Personnellement, je trouve que les baguettes remplies améliorent l'esthétique, surtout en lui donnant une allure plus moderne. Mais si l'on veut conserver l'esprit d'époque, il ne faut pas y toucher bien sûr. Dans ce cas, je conseille une petite couche de peinture noir mat, même une bombe de bonne qualité, afin de raviver le noir qui se fane beaucoup avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Heuuu le fait qu'on puisse entrevoir ces rainures est une erreure....je m'explique, le mec (cette fuego je la connais depuis un bail!!) à voulu "boucher" les rainures d'origine...Mais à mon avis la résine utilisée à mal veilli tout simplement!!!

 

Dans tous les cas, c'est du meilleurs effet. Parfois, une erreure abouti à un meilleur résultat que celui escompté. On pourait peut-être obtenir un bon résultat en utilisant une résine incolore, non ?

 

Personnellement, je trouve que les baguettes remplies améliorent l'esthétique, surtout en lui donnant une allure plus moderne. Mais si l'on veut conserver l'esprit d'époque, il ne faut pas y toucher bien sûr. Dans ce cas, je conseille une petite couche de peinture noir mat, même une bombe de bonne qualité, afin de raviver le noir qui se fane beaucoup avec le temps

 

Personellement, je trouve que le remplissage uniforme (pour resemvler au bagettes pleine des GTA) des rainiures dépersonnalise et alterre considérablement la ligne de la Fuego. Je pense, que l'on peut en conservé l'esprit soit en améliorant l'aspect par une couche de peinture mat, comme tu le propose, soit en utilisant une résine incolore (si ça existe) ou une baguette de plexiglas légèrement fumée.

 

Chacun ses goûts...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Rebonjour

J'adore la GTA! J'avais voulu en importer une il ya des années, mais super compliqué selon les gens de Renault Paris (très sympa d'ailleurs!) Le seul reproche que je peux lui faire, c'est la calandre, un peu fade à mon gout avec son petit losange... Mon projet, à défaut d'avoir une vrai GTA, acheter tous les éléments de carrosserie, et en transformer une! J'ai déjà les feux arrières (à 400 francs la paire, une affaire!), et peut etre bientot les clignotants. Le plus dur sera évidemment les pare chocs et les autres éléments de lissage à importer...

Voici l'adresse du club, tenu par le non moins célèbre Jérôme Lemoine :

Club Fuego France, 4 villa du roi Henri IV

92370 CHAVILLE

Vouàlou vouàlou!, à très bientot sur le forum!

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Tiens des photos de la J3C que je ne connaissai pas !!!

 

Pour moi la GTA est l'ultime evolution de la FUEGO et elle serait biendans ma collection avec ces frangines

Content que celà te plaises. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Et si tu as parcouru le forum , tu as peu voir certaines de mes autos

DSL mais je n'ais pas encore regardé, j'avoues :bah:, j'était en train de poster sur un topic d'images insolites.

Je vais me rattraper. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

OK , mes premieres photos apparaissent sur la page 9 poste par Angel OF Death

 

Par la suite j'ai mis des photos , pour les voir plus grande tu cliques dessus

Ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Tiens des photos de la J3C que je ne connaissai pas !!!

 

 

Rhooo la honte :W :W :W:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahe705fl

Bonjour ou Bonsoir, au choix?

Je suis en train de restaurer une Turbo D, je me retrouve avec beaucoup de pièces dont une caisse relativement bonne mais non roulante avec un toit ouvrant, qui n'est pas d'origine, j'aurais aimé échangé tout cela contre un intérieur cuir . Il me reste aussi une mécanique complète de GTL (de 105 000Km certifié) que j'aurais aimé échangé contre un jeu de jantes BBS pour ma belle....

Si cela interresse quelqu'un on ne sait jamais, laissez moi un petit message. Et vive les amateurs de Vraies voitures avec une vraie gueule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Et vive les amateurs de Vraies voitures avec une vraie gueule....

 

Et oui, nous sommes encore quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien oui Angel Of Death , on ne pas tout savoir

 

Malgres tous , j'en sait deja pas mal , je pense....

 

Alors Fifik , que penses-tu ?

 

....Amateur de vrai voiture avec une vrai gueule....

 

Il est vrai qu'aujourd'hui , pas mal de voitures se ressemble , alors qu'avant tu ne pouvais pas te tromper

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Alors Fifik , que penses-tu ?

....Amateur de vrai voiture avec une vrai gueule....

Sincérement, je n'aimes pas trop.

 

Il est vrai qu'aujourd'hui , pas mal de voitures se ressemble , alors qu'avant tu ne pouvais pas te tromper.

 

[/quotemsg]

En dehors du PT CRUISER, les voitures neuves ont perdues leurs "âmes". :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat286cP

Bonjour,

 

nouveau possesseur d'une GTL de 1985, je suis à la recherche de quelques pièces. Je n'ai pas réussi pour le moment à trouver de casse en ayant une.

Quelqu'un aurait-il une adresse en region parisienne ou haute-savoie sur laquelle il resterait :

- Paliers colonne de direction (ou à défaut colonne complète)

- Paliers de barre antidevers avant

- Transmissions

(- eventuellement cache bagage d'origine même si a priori j'en ai trouvé un)

 

Si quelqu'un a ces pieces à vendre, je suis bien évidemment preneur !

 

Question subsidiaire : quelqu'un sait-il si les pièces méca ci-dessus sont communes avec la R18 ?

 

Merci pour votre aide.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

nouveau possesseur d'une GTL de 1985, je suis à la recherche de quelques pièces. Je n'ai pas réussi pour le moment à trouver de casse en ayant une.

Quelqu'un aurait-il une adresse en region parisienne ou haute-savoie sur laquelle il resterait :

- Paliers colonne de direction (ou à défaut colonne complète)

- Paliers de barre antidevers avant

- Transmissions

(- eventuellement cache bagage d'origine même si a priori j'en ai trouvé un)

 

Si quelqu'un a ces pieces à vendre, je suis bien évidemment preneur !

 

Question subsidiaire : quelqu'un sait-il si les pièces méca ci-dessus sont communes avec la R18 ?

 

Merci pour votre aide.

 

A+

 

Y a beaucoup de pièces mécaniques communes aux 18 pour les pièces tu es dans quel coin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOD644Im

Bonjour,

 

nouveau possesseur d'une GTL de 1985, je suis à la recherche de quelques pièces. Je n'ai pas réussi pour le moment à trouver de casse en ayant une.

Quelqu'un aurait-il une adresse en region parisienne ou haute-savoie sur laquelle il resterait :

- Paliers colonne de direction (ou à défaut colonne complète)

- Paliers de barre antidevers avant

- Transmissions

(- eventuellement cache bagage d'origine même si a priori j'en ai trouvé un)

 

Si quelqu'un a ces pieces à vendre, je suis bien évidemment preneur !

 

Question subsidiaire : quelqu'un sait-il si les pièces méca ci-dessus sont communes avec la R18 ?

 

Merci pour votre aide.

 

A+

 

Je connaits une personne sur la Savoie (pas loin de la Haute) qui a régulièrement des pièces pour Fuego, j'ai juste un numéro de tel si ça t'intéresse demande moi. As tu commencer ta recherche chez Renault ils ont encore en stock pleins de pieces neuves.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Oui :oui: merci de ton accueil... ;):jap:

 

Voici quelques clichés...d'autres vont arrivés... ;)

 

Voici la Turbo Injection...nous avons été faire un tour avec Cédric et franchement...elle marche fort l'injection...(mais bon ce n'est que mon avis...celle-ci mérite une attention toute particuliere...c'est LA pièce maitresse de la collec' de Cédric...Avec l'Américaine :oui::love: )...Elle doit absolument survivre celle là!!!

angel_of_death_1129108217_000_0253.jpg.7157d4047643ab1290b31eab2b3ced26.jpg

angel_of_death_1129108345_000_0254.jpg.bfdaa39b79964eb9c3001f27841b3586.jpg

 

Voila :p

Pourrais tu développer le system d'injection ca m'interesse

injection électronique mécanique

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig576oZ

Bonjour a tous, je voulais savoir quel moteur equipait les fuego GTL, sa réputation (solide ?) et combien consommait il en moyenne.

Elle est de 1984...

Voila voila,

a bientot,

Tato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Bonjour a tous, je voulais savoir quel moteur equipait les fuego GTL, sa réputation (solide ?) et combien consommait il en moyenne.

Elle est de 1984...

Voila voila,

a bientot,

Tato

Un moteur 1.4 de 64ch vitesse maxi 158km/h pour la conso je sais pas mais c'est le plus petit moteur dispo et avec une vocation economique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat286cP

Avec ma GTL je fais du 8.5L/100Km sur des trajets type région parisienne (moitié ville-bouchon / moitié autoroute à 110).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...