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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
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Messages recommandés

Invité §kam352FD

Salut à tous !

Je ne vend plus ma voiture , j'ai trouvé un box , par contre j'ai un petit soucis.

J'ai ma Fueg' qui couine , j'ai beau graisser regulierement avec du nettoyant pour plastique toutes mes courroies (c'est un gars de chez renaud qui m'a donné ce conseil) ,elle ne le fait pas au ralentit , et dés que je roule c'est repartit..j'espere que vous aurez la solution sa m'evitera de l'amenée au garage.

 

Merci à vous.

A+ Fred.

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Invité §kam352FD

je n'en sais rien , le probleme c'est que je ne connais pas grand chose en mecanique.

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Salut a tous

 

Pas mal d'evolutions durant ma periode d'absence

C'est bien de ne pas laisser le forum s'etiendre

 

Pour kamelot94

Sage decision de garde ta TURBO , toit ouvrant de Kangoo !!!

 

Allez des photos

Certaines sont un peu flou

C'est a cause du froid DESOLE

ma GTX 2 LITRES

http://img372.imageshack.us/img372/5271/imag0460hx1.th.jpg

Decouverte

http://img372.imageshack.us/img372/3610/imag0433du3.th.jpg

 

Voici une US que j'ai ete voir au MANS dimanche dernier

Cette version de 82 n'est jamais partie aux USA

Moteur 1647 cm3 carbu avec la dirction assistee

http://img372.imageshack.us/img372/7080/imag0434bt8.th.jpg

Le compresseur de climatisation

http://img372.imageshack.us/img372/5549/imag0435wz9.th.jpg

Les deux ventilateurs avec devant le radiateur celui de la CLIM en serpentin

http://img382.imageshack.us/img382/1393/imag0436zv5.th.jpg

Le CANISTER la boite ronde aucune idee de la foncon de la boite carre

http://img372.imageshack.us/img372/2394/imag0437bg6.th.jpg

Le bocal de lave-glace specifique

http://img372.imageshack.us/img372/1781/imag0438ng5.th.jpg

Vue de devant

http://img382.imageshack.us/img382/1181/imag0439vy8.th.jpg

Bloc optique droit

http://img382.imageshack.us/img382/646/imag0440do5.th.jpg

Bloc optique gauche

http://img382.imageshack.us/img382/214/imag0441cr5.th.jpg

Vue 3/4 arriere droite

http://img382.imageshack.us/img382/5365/imag0442ap5.th.jpg

Interieur Flashy c'est un US

http://img382.imageshack.us/img382/9427/imag0443kb4.th.jpg

Siege cuir US arriere boucles de ceintures specifiques

http://img382.imageshack.us/img382/4062/imag0444ys1.th.jpg

Tableau de bord avec commande de la CLIM

http://img258.imageshack.us/img258/6529/imag0445dw9.th.jpg

Boucles de ceintures avants specifiques

http://img258.imageshack.us/img258/4269/imag0446an4.th.jpg

Antenne sur le montant de pare-brise

http://img258.imageshack.us/img258/397/imag0447wf5.th.jpg

Interieur avant avec plaque constructeur US sur le montant de porte

http://img434.imageshack.us/img434/3169/imag0448xc5.th.jpg

Vue 2 siege arriere

http://img258.imageshack.us/img258/1674/imag0449my6.th.jpg

Siege avant cuir US avec le losange

http://img434.imageshack.us/img434/8020/imag0450co0.th.jpg

Bloc compteur normal sauf indication en anglais

http://img258.imageshack.us/img258/1226/imag0451hn6.th.jpg

Voyant de la SAFETY BELT ceinture de securite

http://img292.imageshack.us/img292/8831/imag0452uh7.th.jpg

Sous l'auto protecteur de roue de secours

http://img292.imageshack.us/img292/4737/imag0453rs5.th.jpg

On apercoit un des deux verrin de poutre arriere en haut

http://img292.imageshack.us/img292/1408/imag0454bq7.th.jpg

Profil avant avec le FRONT BUMPER

http://img258.imageshack.us/img258/3387/imag0455qp0.th.jpg

Vue 3/4 avant gauche jantes ALU en 13

http://img434.imageshack.us/img434/8092/imag0456ga7.th.jpg

Vue 3/4 arriere gauche haute cause suspension de R18

http://img434.imageshack.us/img434/9610/imag0457tg4.th.jpg

Interieur et toit ouvrant electrique

http://img292.imageshack.us/img292/9095/imag0458fq2.th.jpg

Et pour finir 3/4 avant droit avec capot TURBO-D

http://img258.imageshack.us/img258/8750/imag0459fa2.th.jpg

 

Petit defauts

La capote ainsi que la doublure est percee

Les cuir sont tres abimes surtout a l'avant

Elle a 200.000 KMs

Le REAR BUMPER est casse

Pour son Homologation en France

Elle a un moteur GTL

Les comptuer en KM et le compte-tours en tr/m

Supression de l'injection et du cataliseur

 

Je n'est pas fais de photos recentes de mes FUEGO pour l'instant

Faut que j'en refasse , c'est qu'il fait pas mal froid en ce moment

 

Je vais en refaire promis

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Invité §cri556hZ

Sympa ces grands TO et comme déjà dit, j'adore les jantes de la blanche :)

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Invité §Dra888Sv

ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici alors je remet une photo de ma turbo ( la blanche )

et les photos de ma turbo D de 84 que j'avais vendu et que je viens de récupérer autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Et j'ai repris la réstauration car je l'avais vendue alors qu'elle était en apprêt.

Mais j'ai été obligé de refaire certains endroit car poquée avec le "pilote" qu'il me l'avait achetée.

Je l'ai récuperé à temps !

 

 

IMGP0235.JPG.bd6dada3be838ef85a83c8e27be0bce9.JPG

IMGP0815.JPG.0d34a29fdb0ce27652d8576a400b4638.JPG

IMGP0817.JPG.2e07fb8e939b2f7c880e878c8db9f4ff.JPG

IMGP0818.JPG.6bf0d2c5f188d07549fece6cff7f3b28.JPG

IMGP0819.JPG.8de8d3cdd2ead20cc1002422fdae8eba.JPG

IMGP0822.JPG.2df669418cb2f0e2f9506b70b051dbd8.JPG

les photos sont pas top car prise il y a une heure :D et demain après midi je la peint donc photos demain

et remontage dans 2 jours autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §Seb185lo

Sallut,

 

Comme je vous l'avais dit, j'ai vue avec mon mécano pour la jauge qui clignote et sce serait le mano contacte de pression d'huile qui serait HS.

 

Mais en regardant plus attentivement le MR 218 et notament la partie que m'avait donné renault fo rever, je me suis rendue compte qu'il avait déjà un problème avant. En effet, losrque je démarait ma voiture, la jauge restait à zéro et clignotait un trentaine de seconde (environ) avant de s'éteindre. Losrque la jauge clignote en permanence, c'est un problème électrique au niveau de la pression d'huile. Losrque la jauge clignote dix fois puis s'éteind, c'est un problème de niveau huile. Donc, losrque le mano contact de pression d'huile sera changé, si la jauge clignote encore, ce sera que le capteur de niveau est mort, car le niveau d'huile est bon.

 

 

Sinon, j'ai deux autre problèmes électrique relativement mineurs :

 

Le commodo d'éclairage nécéssite parfois qu'on si reprenne à plusieurs fois pour passer en feux de route. J'ai bien peur qu'il ne commence à fatiguer. Aussi aimerais-je savoir sur quels autres modèles ce commodos à été monté en plus des R18 ? C'est le commodo intégrant les commande de clignotants et de phares.

 

Mon deuxième problème viend de mon essui vitre arrière qui ne fonctionne plus. Avant, bien que le dégivrage de la vitre arrière ne fonctionait pas, l'essuie vitre fonctionnait. Je n'ai pas encore vérifié les fusibles, mais au cas ou ce ne serait pas cela, pouriez-vous me dire où passe les câbles entre la porte de coffre et la caisse ?

 

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

@ Dragon 56

 

Je me rappel. Il s'agissait d'une Fuego Sépia prête à repindre, n'est-ce pas ?

 

 

 

Seb

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Invité §Dra888Sv

Oui Sebmontmirail, c'est bien celle-là.

Je voulais la repeindre en sépia mais je vais la faire rouge...

Depuis j'ai changé les rotules ( toutes ), les flexibles de freins, le répartiteur de frein,

le silencieux d'échappement, et les pneus. Et je vais lui remettre ses jantes d'origine.

Il me reste à changer les amortisseurs, trouver un ciel de toit, un émetteur et récepteur

de centralisation à distance et repeindre quelques trucs sous le capot et elle sera presque comme neuve !

Je vais aussi me renseigner pour refaire mon autocollant TURBO DIESEL du hayon car il est bien usé.

Sinon ta question pour le commodo, c'est une maladie, le passage en feux de route ne fonctionne plus,

j'ai la même chose sur ma turbo et je viens de changer celui de ma turbo D.

Je l'ai pris sur un espace phase 1. ;)

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Bonjour,

Ca fait plaisir de voir tous ces passionnés retaper leur Fuego. Je pense que je vais faire refaire en 2007 l'interieur de la mienne.

Pour Dragon56, franchement je la laisserai sépia c'est une cbelle couleur rare et originale... ce sont mes gouts ! :jap:

A+

Christophe

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Invité §Dra888Sv

Elle sera repeinte en Sépia plus tard car on est dans la mauvaise saison, elle est en apprêt

et je n'ai que du rouge de dispo chez moi ( pas la finance de m'acheter d'autre peinture ),

comme ça elle sera protégée car je m'en sert régulièrement. ;)

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Invité §cri556hZ

IMGP0235.JPG.fb148182563731b5abb689789aa108f2.JPG

 

C'est un kit Renault ? J'aime beaucoup, en fait c'est peut-être celui qu'il y avait dans le film Recto-verso :??:

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Invité §Ren744Vs

Hello everybody!

Dis Dragon, l'ancien proprio de la TurboD avait mis des jantes de R19 pour faire ressembler sa Fuego avec une GTA? Car c'est les mêmes en Argentine! Si tu t'en sépares, fais moi signe, Nantes c'est pas loin!

Seb

 

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Invité §Dra888Sv

C'est moi qui lui ai mis ces jantes là, elles étaient sur ma turbo essence,

et ce ne sont pas des jantes de R19 mais d'alpine, et je vais surement m'en séparer

car je vais remettre les jantes d'origine qui sont niquelles enfin je suis pas encore sûr :p

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Invité §Dra888Sv

Bon alors ça y est elle est peinte !! Avec un rouge vif verni Renault,

c'est pas parfait mais c'est pas mal, on verra en plein jour par beau temps

car il fait noir :pfff: Et comme la peinture à séchée plus vite que prévu j'ai déjà

fait une partie du remontage, reste le hayon et il faudra que je repeigne les bas

de caisse en en noir et les tours de vitres.

Place aux photos ( pas bonne qualitée toujours à cause de la luminositée ) :

IMGP0824.JPG.ffa8a23db4e713f96763ea9bd4ca82c1.JPG

IMGP0825.JPG.b4ae224d2ce14714b16a8ffb5e1b8b1e.JPG

IMGP0826.JPG.d8f46301d7c9edb2f1b9d02265c09215.JPG

IMGP0828.JPG.12b1b3f3259fded09f0cb486c1e56bf4.JPG

IMGP0830.JPG.cadb831005caac65fe8e7febcbeeef43.JPG

La suite dès que j'ai le temps de finir le remontage et qu'il fera beau autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §Dra888Sv

Pour cricri37, c'est un kit PAM, perso le plus beau car il éxiste en moin large et les prises d'air

des ailles arrières sont factices, celui que j'ai c'est bien ouvert et bien large.

Il est toujours disponible chez PAM pour environ 6500 Frs ( c'était le prix à l'époque et ça n'a

pas dû changer beaucoup ), et pour avoir la complète il éxiste aussi la calandre 4 pharres rectangles

et 2 élettes d'entrée d'air ainsi que l'aileron style escort cosworth. j'en avais un sur ma première turbo

mais je l'ai vandu avec un kit complet à un gars du club fuego france qui avait une turbo D kitée PAM

il y a environ 3 ou 4 ans.

Voilà des photos ( scanées car pas numérique à l'époque ) avec ma première turbo D ( la rouge ) et

ma première turbo ou on peut apercevoir l'aileron du kit ;)

image0-1.jpg.11b2325fc3357451b9e88640579fde44.jpg

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Bonjour à tous les amateurs de Fuego turbo, qui serait interessé par une fuego turbo phase 2 en épave pour pièces? Je dois peut être l'acheter pour prendre tous les éléments de carosserie compatibles avec la mienne.. donc il resterait la caisse pas mauvaise, tout l'interieur noir, tableau de bord etc.... la mécanique complète (dont jantes BBS). Elle à 160000 kms au compteur, gris clair métal. Il parait qu'elle tournait encore l'an dernier mais plus de batterie et je n'ai pas essayé de la remettre en route.

Je devrais garder pare chocs, phares, feux, portes (sans les garnitures), ailes avant, tous les vitrages dont le coffre. Elle serait à enlever sur plateau à Montluçon (03).

Petit prix à définir ensembles. Vous pouvez m'envoyer des MP.

 

à bientôt à tous

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Invité §Ren744Vs

Dragon, je t'assure qu'il s'agit de jantes de R19 phase I, que l'on trouve notamment sur les version cabriolet de la 19. Elles ont été après mise seulement sur la GTA Argentine...

Concernant la Fuego à "partager", cela peut m'intéresser Kersomax!!

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Invité §Dra888Sv

Non, tu cofonds, je vais chercher et scanner la doc et tu verra que sur la 19

les jantes possèdent moins d'aillettes et un cache central qui couvre les boulons

et il faut une clé pour l'enlever. Tandis que moi les jantes ont la visserie apparente

avec juste un cache moyeu, et les aillettes sont plus nombreuse et moins larges...

Reguarde bien si tu en a, mais je vais éssayer de scanner ce qu'il faut ;)

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Invité §kam352FD

bonjour à tous super ta peinture dragon 56 pour keromax l'interieur complet m'interesse

si il est en bon état c'est pour "ma Christine" (oui je sais c'est con d'appeler sa voiture comme sa mais quand on aime c'est comme sa ).Pour mon probleme de courroie je pense que c'est celle de l'alternateur qui est usé ou détendu .Je vous tiendrais au courant

 

a+ Fred.

 

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Invité §Dra888Sv

Non car manque de temps :cry: Mais j'y pense toujours...

J'ai éssayé de scanner une photo où on voit les 2 styles de jantes sur la 19

mais pas réussi à mettre sur le topic [:bigruns77:4]

Mais fait des recherche sur alpines A310 je suis sur qu'elle à eu des jantes comme ça

car j'en ai vu, suis sûr hein :ange: Mais t'avais raison, j'ai trouvé la photo dans le livre

" le siècle de renault " aux éditions guallimard pour les 19.

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Pour Kersomax, oui certaines pièces peuvent m'intéresser : PC avant/arrière par exemple, voir l'état général, le prix, d'autres pièces aussi.... Tiens nous au courant de l'évolution. LE mieux serait déjà d'avoir des photos ! :D

A+

Christophe

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Invité §Dra888Sv

la photo du livre por les 19 :

image0.jpg.60dc89a5aea9b8387b39116bddcbf668.jpg

ça y est ça marche héhé :D en premier plan on voit les jantes que j'ai et en arrière plan

les jantes dont je parlais avec enjoliveur central.( Mais je sais pas si on verra bien :( )

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Invité §Ren744Vs

Pas question de s'énerver, juste question de savoir qui à raison! :p

Non mais je suis curieux de voir ces jantes du dépliant, peux tu le scanner à fond et le passer via imageshack?

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Invité §mik512vx

Renault forever a raison , c'est des jantes de r19 ph1 et celle dont tu parle dragon 56 , c'est celle de la r 19 16s cab et clio 16 s ph1 et non alpine a 310 .

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Invité §Dra888Sv

Alors on m'a tiré des carrottes, mais éffectivement vous avez raison

car j'ai trouvé la photo d'une Alpine A 310 v6 TURBO mais les aillettes sont

différentes comme en croissant.

Mais vous inquiétez pas on se prends pas la tête au contraire ;)

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Bonjour à tous je dois malheureusement me séparer de ma turbo essence qui demande plus de travaux que mes capacités technique et financières l'autorisent. Le forum n'etant pas un site d'annonce je repondrais à vos questions, demande de photo par MP elle est sur paris couleur noir 694 d'avril 84

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