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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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  • oliver T

    1214

y a une mark1 XR2 qui traine dans un garage chez moi, rouge et apparemment toute d'origine. Si ca interesse quelqu'un (je suis dans la région lyonnaise) envoyez moi un message privé je vous enverrai le numéro du garage

 

c'est bien la mk1 avec les phares ronds à l'avant incrustés dans la calandre ? :eek: dans ce cas c'est très rare ;)

 

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xr4_man_1076016333_si.jpg.510eb485e08728cd7334e33016024c9f.jpg

J'ai meme la grande soeur de la meme année

 

y'a pas à dire elles fraccassent ces XR4i :D

 

LapinLov et XR4man : comme je suis content de voir mes petits logos années 80 design fleurir les topics :W

 

Sinon pour l'idée de rassemblement, sympa ;)

 

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Invité §lap602fX

Ben comme je disais, ça se fait déjà du coté de Lyon :)

Pourquoi ne pas y aller ? Moi il faudra juste que l'XR3 soit présentable et en état de rouler quelques bornes :D

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Invité §xr4408ND

Lyon ca me fait loing et en plus mes XR ne peuvent plus prendre la routes; trop modif , plateaux oblige . Le mieux serai sur un circuit pendant une porte ouverte

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Invité §xr4408ND

y'a pas à dire elles fraccassent ces XR4i :D

 

LapinLov et XR4man : comme je suis content de voir mes petits logos années 80 design fleurir les topics :W

 

Sinon pour l'idée de rassemblement, sympa ;)

Pour fracasser elle a interré . Je vais bientot pouvoir afficher plus de 200cv sur la xr4 (qui et modif 4x4)

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Invité §xr4408ND

y'a pas à dire elles fraccassent ces XR4i :D

 

LapinLov et XR4man : comme je suis content de voir mes petits logos années 80 design fleurir les topics :W

 

Sinon pour l'idée de rassemblement, sympa ;)

Pour fracasser elle a interré . Je vais bientot pouvoir afficher plus de 200cv sur la xr4 (qui et modif 4x4)

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Pour fracasser elle a interré . Je vais bientot pouvoir afficher plus de 200cv sur la xr4 (qui et modif 4x4)

 

donc t'as mis le 2.9 avec la culasse Cosworth 24 soupapes comme sur les Scorpio de la même époque ?

 

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Invité §xr4408ND

donc t'as mis le 2.9 avec la culasse Cosworth 24 soupapes comme sur les Scorpio de la même époque ?

Non c'est le 2.8 d'origine avec un arbre a came pointue , collecteur ashley , entre d'air forceé, ligne echapment , clapet injection no return .Tu verra ca un jour . on projet de montere au luc avec les 2 XR

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Non c'est le 2.8 d'origine avec un arbre a came pointue , collecteur ashley , entre d'air forceé, ligne echapment , clapet injection no return .Tu verra ca un jour . on projet de montere au luc avec les 2 XR

 

:bien: cool ça, je savais pas qu'ils faisaient des AAC pointus pour ces vieux "cologne" ... c'est quelle marque l'AAC ?

 

Et tu vas la passer au banc pour vérifier les 200 cv ?

Logiquement ça devrai pousser comme une Cosworth :D

 

mais continuons cette ch'tite discussion ici :D pour ne pas polluer le topic "XR2"

Amateurs de FORD Sierra XR4i ou bien V6 "Cologne" ?

 

 

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Invité §Max004Ps

Euh je peux venir à un rassemblement avec ma mkII 1.1L un peu rouillée ? :oops:

Bon disons que je n'ais rien dit... :cry:

:p

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Invité §LOk177Uj

Je ne saurai te dire :non: je n'en ai pas :bah: à titre d'info. elle a 218 000 kms et 18 ans

 

 

 

;) ça m'a fait plaisir d'enfin publier les sons de XR2, XR3i et RS-1600i

 

Et où peut-on les obtenir ? :D

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Et où peut-on les obtenir ? :D

 

arf ... je sais je me bouge peut être pas assez, mais mon ancien fournisseur multimania m'a carrément viré le site sans que je sache pourquoi :bah: du coup j'ai essayé wazanet, hosteur où ça ne marche plus, et il reste ifrance mais qui n'accepte pas les .mp3 donc patience je vais trouver une soluce ... :D

 

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Invité §Dav036Gc

Salut!!!! en parlant de bouger!!!!

Powel tu es où???

J'ai besoin de tes connaissances en XR2!!

merci...

 

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Salut!!!! en parlant de bouger!!!!

Powel tu es où???

J'ai besoin de tes connaissances en XR2!!

merci...

 

sud-est de la France ;) tu as une XR2 mk2 ? bienvenue :jap:

 

On essaiera tous de te répondre, moi je ne bricole plus trop, mais pose ta question ...

 

 

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Invité §fie458vA

> Salut à tous fans d'XR

> J'ai une ford Fiesta XR2 Mk1 de 1982, la première avec un 1600 Kent. Que j'ai rachetée l'an dernier pour une bouchée de pain et retapée depuis.

> j'ai monté des amortos bout de bois, un pot devil d'époque façon trompette et 4 P6000 et depuis, je m'éclate à bouffer du Scénic !!

> Mais bon, dans le respect de la méca.

> En parlant de Fiesta...j'en ai 6 !!

> a+

> Raph

> PS : j'habite la nièvre en bourgogne.

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Invité §Dav036Gc

Bonjour!!

Donc je récupère une XR2 de 1988, mais mon premier soucis est qu'il n'y a plus de logo derrière....:cry:

Sinon elle a 170000 kilomètres et la fille qui l'avait, a gardée toutes ces factures, donc je pense que c'est tout bon...le Ct est bon, elle ne fume pas!:good:,mais je voulais savoir ce qu'il fallait ABSOLUMENT faire pour lui réassurer une longue vie. Et si quelqu'un sait faire les logos.. merci à tous... et longue vie à Ford!!!!:W

bye...:coucou:

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> Salut à tous fans d'XR

> J'ai une ford Fiesta XR2 Mk1 de 1982, la première avec un 1600 Kent. Que j'ai rachetée l'an dernier pour une bouchée de pain et retapée depuis.

> j'ai monté des amortos bout de bois, un pot devil d'époque façon trompette et 4 P6000 et depuis, je m'éclate à bouffer du Scénic !!

> Mais bon, dans le respect de la méca.

> En parlant de Fiesta...j'en ai 6 !!

> a+

> Raph

> PS : j'habite la nièvre en bourgogne.

 

;) la fameuse Fiesta XR2 mk1 avec le Kent tout fonte 1600 cc :lover:

hyper-rare en France, un petit lien ;)

 

Cette url n'existe plus

 

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Bonjour!!

Donc je récupère une XR2 de 1988, mais mon premier soucis est qu'il n'y a plus de logo derrière....:cry:

Sinon elle a 170000 kilomètres et la fille qui l'avait, a gardée toutes ces factures, donc je pense que c'est tout bon...le Ct est bon, elle ne fume pas!:good:,mais je voulais savoir ce qu'il fallait ABSOLUMENT faire pour lui réassurer une longue vie. Et si quelqu'un sait faire les logos.. merci à tous... et longue vie à Ford!!!!:W

bye...:coucou:

 

comme d'hab. vidange de tous les fluides, en premier l'huile moteur, vérifier s'il y a du liquide de refroidissement et dans le cas échéant purger et en mettre. ( et changer filtre à huile ).

 

( pour l'huile, je mets de la synthése 100% et c'est très bien )

 

Ensuite changer la courroie de distribution.

 

bougies, filtre à air

 

et ça devrai rouler, longtemps ... (la mienne a 220 000 )

 

 

:)

 

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Invité §Dav036Gc

Ok!!!

J'espère qu'elle tiendra les 150 kilomètres pour la ramener à la maison...:tourne:

Sinon j'ai lu, Powel que tu faisais les logos:voyons:

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Ok!!!

J'espère qu'elle tiendra les 150 kilomètres pour la ramener à la maison... :tourne:

Sinon j'ai lu, Powel que tu faisais les logos :voyons:

 

J'ai fait des logos Cette url n'existe plus

 

mais y'en a plein d'autres :W

 

Si ça fait longtemps qu'elle a pas tourné, de grâce ne tire pas dessus (dépasse pas les 3500 t/mn et n'appuie pas) et pas une seule fois :non: attends la vidange avant de le faire, et faut y aller progressivement histoire que tu flingues pas les segments racleurs sinon après consommation d'huile assurée :W

 

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Invité §Dav036Gc

D'accord !!!

Elle a dû faire 5 à 10 kms/jour en moyenne depuis 1 an, et avant elle roulait plus... donc je pe:lol:nse que c'est pas encore rouillé :lol:

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Invité §fie458vA

;) la fameuse Fiesta XR2 mk1 avec le Kent tout fonte 1600 cc :lover:

hyper-rare en France, un petit lien ;)

 

Cette url n'existe plus

Oui, c'est bien une XR2 Mk1 construite de 1981 à 1983 avec le 1600 Kent tout en fonte à distribution par chaine. Rien à voir avec la Mk2 dont vous parlez beaucoup ici, et que j'aime bien aussi, Mais franchement, la Mk1 est plus radicale. ca fait du bruit et c'est raide comme du bois. Le bonheur

> Mais c'est vrai qu'en France, c'est devenu rare

> Y'a plus rare, la Supersport en 1300, mais là, ça avance moins.

> Raph

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Invité §Dav036Gc

Sinon je croyais que le fait de manger de l'huile venait de l'usure des joint de queue de soupapes et tu me parle de segments racleurs :??:

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Sinon je croyais que le fait de manger de l'huile venait de l'usure des joint de queue de soupapes et tu me parle de segments racleurs :??:

 

ça peut venir de trois choses :

- les joints de queues de soupapes ( sur les moteurs CVH il faut les changer tous les 40 000 à 60 000 kms, c'est pas cher et facile )

- les segments racleurs, sans conséquence puisque le moteur a toujours sa compréssion assurée par les deux autres segments, mais conso. d'huile au dela de 2000 t/mn et encrassment des bougies, l'horreur

- usure des segments de compréssion et coupe feu, c'est pas courant chez FORD mais courant chez Peugeot, Renault ... et là on peut dire vraiment que le moteur est lavé car perte de compréssion et puissance

 

 

 

la mésaventure dont je te parle s'est déroulé sur mon XR3i de 1984 (moteur CVH identique à l'XR2) ... 1 an qu'elle a pas tourné, en vente dans un garage, bien entretenue et tout, 138 000 kms démarre au quart de tour, ne fume pas un brun ... le garagiste m'avait bien dit d'y aller doucement au début ... puis au bout du 2 ème jour sans faire de vidange, j'ai voulu tester et elle s'est mise à fumer bleue du dela de 2000 t/mn alors que le moteur avait toute sa puissance, le changement des joints de queues de soupapes n'a évidemment pas régler l'affaire :non:

 

Les bougies s'encrassaient étaient toutes noirs, et j'avais l'impréssion d'être un pollueur en puissance ... il arrivait qu'elle tourne sur 3 cylindres, j'avais changé la culasse, mais ça n'a rien changé et là j'ai compris que les segments racleurs étaient en cause ...

 

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Invité §Dav036Gc

Et les segments de compression et les segments racleurs se changent non? au cas où.... :oops:

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Invité §Dav036Gc

Et les segments de compression et les segments racleurs se changent non? au cas où.... :oops:

Alors il faut, après la vidange de tous les fluides.., que je roule pépère pendant combien de temps avant de pouvoir monter dans les tours??? pour info je ferai en moyenne 0 kms par jour avec...

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Invité §Dav036Gc

Alors il faut, après la vidange de tous les fluides.., que je roule pépère pendant combien de temps avant de pouvoir monter dans les tours??? pour info je ferai en moyenne 0 kms par jour avec...

Oula!!! bien sur pas 0 kilomètre... mais 50 par jour

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Alors il faut, après la vidange de tous les fluides.., que je roule pépère pendant combien de temps avant de pouvoir monter dans les tours??? pour info je ferai en moyenne 0 kms par jour avec...

 

ben déjà laisse chauffer la bête, pour la première fois tu monte à 3500 t/mn, la deuxième fois 4000 t/mn, puis après tu fais des montées à 6000

 

Mais comme l'ancien propriétaire a roulé réguliérement ça devrai aller ;) mais fais une vidange quand même ;)

 

 

 

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Invité §Dav036Gc

ben déjà laisse chauffer la bête, pour la première fois tu monte à 3500 t/mn, la deuxième fois 4000 t/mn, puis après tu fais des montées à 6000

 

Mais comme l'ancien propriétaire a roulé réguliérement ça devrai aller ;) mais fais une vidange quand même ;)

Tu penses qu'il est bon de faire chauffer une voiture (FORD) avant de commencer à rouler avec,( pour que le chauffage soit chaud), ou qu'il vaut mieux commencer à rouler juste après le démarrage.?

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Tu penses qu'il est bon de faire chauffer une voiture (FORD) avant de commencer à rouler avec,( pour que le chauffage soit chaud), ou qu'il vaut mieux commencer à rouler juste après le démarrage.?

 

non, en plus c'est clairement écrit dans le manuel. Rien ne sert de rester à l'arrêt pendant des heures. Dès qu'elle a démarré attends 30 secondes à l'arrêt histoire que l'huile s'infiltre bien partout si tu veux, puis part, mais doucement sans dépasser les 2500 t/mn et sans brutaliser l'accélérateur, avec le couple moteur c'est entièrement faisable dans n'importe quelle situation

 

Puis quand tu vois que le chauffage commence à être tiède, c'est que le starter automatique s'est sûrement coupé et tu peux appuyer un peu plus et si tu vraiment tirer dessus il faut y aller progréssivement pour faire chauffer l'huile moteur. Car l'huile moteur met beaucoup plus de temps à arriver à sa meilleur températeur que l'eau ...

 

Il n'y a pas d'idéal, mais c'est pour te montrer l'extrême prudence, maintenant l'extrême connerie c'est de partir pied au plancher et tirer à 6000 t/mn alors que la voiture vient de passer une nuit dehors à Paris en saison d'hiver ...

 

 

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Invité §Dav036Gc

Ok merci pour tout!!!

Je reviens demain si d'autres question me viennent à l'esprit, ou lundi pour te dire si la voiture est arrivée chez moi en bonne santé!!

Merci encore et bon week end ;)

Ah oui les pièces de rechanges.. y en a-t-il encore qui se font neuves??? à part les filtres..

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