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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §Mou755sb

Fuite d'eau ou autre chose ?

 

 

moi pour detecter les fuites et ka njachete une caisse, je fais karcheriser mon bloc par des pros du lavage (15e c'est pas cher) et comme tout est propre on voit mieux apres...

 

tes niveaux sont bons ?

 

tu devrais mettre un carton propre et essayer de localiser ou tombe la fuite sur le carton et tu verras d'ou vca vient ...

 

 

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Invité §Dav036Gc

Fuite d'eau ou autre chose ?

 

 

moi pour detecter les fuites et ka njachete une caisse, je fais karcheriser mon bloc par des pros du lavage (15e c'est pas cher) et comme tout est propre on voit mieux apres...

 

tes niveaux sont bons ?

 

tu devrais mettre un carton propre et essayer de localiser ou tombe la fuite sur le carton et tu verras d'ou vca vient ...

Le carton: c'est fait.

Mais ça fait 3 heures qu'elle est à l'arrêt et rien sur le carton...

Alors qu'au travail ce tantôt, ça fuyait...

Alors on verra bien... sinon mon niveau d'eau est bon et l'huile aussi

Pour le karcher je vais le faire ce week-end car c'est crade dans le compartiment moteur!

Mais sinon: si le bloc était fissuré je perdrais de l'huile aussi??!!

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Le carton: c'est fait.

Mais ça fait 3 heures qu'elle est à l'arrêt et rien sur le carton...

Alors qu'au travail ce tantôt, ça fuyait...

Alors on verra bien... sinon mon niveau d'eau est bon et l'huile aussi

Pour le karcher je vais le faire ce week-end car c'est crade dans le compartiment moteur!

Mais sinon: si le bloc était fissuré je perdrais de l'huile aussi??!!

 

Bloc fissuré ... bof bof ... je dirait plutôt joint de pompe à eau ... joint de culasse ! ... ou tout simplement, regarder du côté du gros tuyau à gauche du moteur ...

 

 

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Invité §coo667wy

Laisses ton carton et tu fais tourner ton moteur a l'arret pour mettre le circuit en pression tu vera alors peu etre d'ou vient ta fuite .

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Invité §Dav036Gc

ça y est!!

C'est donc une durite arrivant à la pompe à eau..

Mais comme l'eau s'écoulait le long du carter elle ne tombait pas en face... :oops:

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Invité §coo667wy
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C'est vrai que le gris lui va bien ;)

 

( :oops: je me suis aperçu que j'ai mis trop d'huile depuis la vidange dernière ... au dessus de la croix "Max" ... en plus j'ai bourriné plusieurs fois comme ça. Qui c'est qui a parlé de surpression dans le bas moteur :cry: ... )

 

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Invité §Ale855Ci

:coucou:

Ouais coolbenco la XR2 grise est en effet trés interessante ;)

Moi aussi je scrute souvent les petites annonces sur eBay y'a aussi une trés belle XR2i sur Poitiers à ce propos j'ai peut être trouvé la solution à votre problème de reconnaissance.

Sur ce lien FORD - Fiches Techniques Autoweb France

Ils font la distinction entre les mk3 90-92 et 93-95 avec le "i" en moins.:voyons:

Il en est peut être de même sur la voiture. :??:

Sinon bien joué le nouveau titre du topic. :good:

C'est à cause de ça que je ne recevais plus de nouvelle par mail et comme les cours on reprit j'ai pas eu le temps de venir voir... :lol:

 

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:coucou:

Ouais coolbenco la XR2 grise est en effet trés interessante ;)

Moi aussi je scrute souvent les petites annonces sur eBay y'a aussi une trés belle XR2i sur Poitiers à ce propos j'ai peut être trouvé la solution à votre problème de reconnaissance.

Sur ce lien FORD - Fiches Techniques Autoweb France

Ils font la distinction entre les mk3 90-92 et 93-95 avec le "i" en moins.:voyons:

Il en est peut être de même sur la voiture. :??:

Sinon bien joué le nouveau titre du topic. :good:

C'est à cause de ça que je ne recevais plus de nouvelle par mail et comme les cours on reprit j'ai pas eu le temps de venir voir... :lol:

 

C'est marrant qu'ils considérent que XR2 mk1 = mk2 ... peut être parce que la carrosserie de la mk2 est juste un restylage de la mk1 :voyons:

 

 

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Invité §Ton776Gu

Je viens d'aller voir ma voiture et elle va devoir partir a la casse :

Je n'ai pas le temps ni l'argent de faire des grosses reparations dessus, donc je réitère mon appel: je vends des pièces dont le moteur de ma XR2, 5 jantes (dont 2 plus la roue de secours équipées de pneus neufs..). L'echappement est récent, le moteur a 128 000 Km.

Voila voila... Je rappelle que je suis sur Lille, et qu'il faudra venir chercher les pièces vous-meme...

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Invité §Mou755sb

Les diskes y sont comment ?

 

 

tu as des pièces sport dessus ? rampe de carbus .... plaquette compèéte ?

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Invité §coo667wy

Les diskes y sont comment ?

 

 

tu as des pièces sport dessus ? rampe de carbus .... plaquette compèéte ?

Tu veux vraiment la modifier ton XR2 , penses a une chose c'est que le train avant a du mal a supporter les 96 ch d'origine dés que tu les laches alors réfléchis bien si c'est vraiment une XR2 qu'il faut modifier ?

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Invité §coo667wy

Je viens d'aller voir ma voiture et elle va devoir partir a la casse :

Je n'ai pas le temps ni l'argent de faire des grosses reparations dessus, donc je réitère mon appel: je vends des pièces dont le moteur de ma XR2, 5 jantes (dont 2 plus la roue de secours équipées de pneus neufs..). L'echappement est récent, le moteur a 128 000 Km.

Voila voila... Je rappelle que je suis sur Lille, et qu'il faudra venir chercher les pièces vous-meme...

C'est sympa a toi mais je pense que franchement tu es trop loin de la plupart d'entre nous et franchement tu peux encore faire quelque chose c'est de trouver une caisse a petit prix de fiesta MKII et tu remontes toutes les piéces dedans , franchement je suis intéresser par le pare-choc arriéres avec ses 2 retours mais je ne peux pas venir le chercher et puis combien tu le vendrais , au pire fais nous la liste de ce que tu veux vendre avec les prix que tu en veuxpeu etre que l'un d'entre nous serat intéressé :L

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Invité §Mou755sb

Tu veux vraiment la modifier ton XR2 , penses a une chose c'est que le train avant a du mal a supporter les 96 ch d'origine dés que tu les laches alors réfléchis bien si c'est vraiment une XR2 qu'il faut modifier ?

 

Un train ca se change, cette voiture , c'est pour tourner sur circuit .....

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Invité §pet610JD

Merci coolbenco pour ta reponse.

J'ai trouvé une epave de xr2 rouge de 1987. Le moteur a l'air ok.

 

De plus je voudrais ajouter au sujet du module d'allumage ma fiesta xr2 de 1987 carbu rond n'a pas de module et il n'y a pas de cables qui trainent. Je pense donc que c'est d'origine etant donné que ce n'est pas un cas unique.

 

Une autre question: Les poussoirs hydrauliques doivent-ils etre durs a comprimer ? (avec le pouce et l'index)

Parce que les miens pour certains c'est facile on sens bien le petit ressort ca frotte pas nickel quoi. Par contre d'autres sont durs et meme avec les deux mains ils bougent pas (le moteur n'a pas tourné depuis 1 ans et demi).

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Invité §Dav036Gc

Merci coolbenco pour ta reponse.

J'ai trouvé une epave de xr2 rouge de 1987. Le moteur a l'air ok.

 

De plus je voudrais ajouter au sujet du module d'allumage ma fiesta xr2 de 1987 carbu rond n'a pas de module et il n'y a pas de cables qui trainent. Je pense donc que c'est d'origine etant donné que ce n'est pas un cas unique.

 

Une autre question: Les poussoirs hydrauliques doivent-ils etre durs a comprimer ? (avec le pouce et l'index)

Parce que les miens pour certains c'est facile on sens bien le petit ressort ca frotte pas nickel quoi. Par contre d'autres sont durs et meme avec les deux mains ils bougent pas (le moteur n'a pas tourné depuis 1 ans et demi).

Moi j'avais des poussoirs grippés: impossible à bouger :non:

Par contre j'ai vu des poussoirs neufs: ça bouge tout seul pouce + index

:oui:

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Invité §Dav036Gc

sinon j'ai une question conne...

Y 'en a t-il un parmi vous qui a déjà joué avec son XR2 contre une saxo VTS ??

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Invité §Mou755sb

Non désolé, les djeunes s'inclinent quand je sors ma belle américaine ;)

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Invité §coo667wy

sinon j'ai une question conne...

Y 'en a t-il un parmi vous qui a déjà joué avec son XR2 contre une saxo VTS ??

Ben nous non mais toi racontes :lol:

Sur le papier je pense que la vts doit etre devant autant sur la puissance que sur le couple mais bon je ne connais pas du tout les VTS

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Ben nous non mais toi racontes :lol:

 

:D

 

C'est jouable contre la VTR ( 8 soupapes 1600 ), mais la VTS accélére plus fort jusqu'à 120, après je pense que c'est jouable en reprises ...

 

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Invité §pet610JD

J'ai un pote qui a une saxo vts 100ch et je pense que ca fait cher la moulinette. En comparaison un autre pote avait une AX GT 80ch elle marchait mieux et flambait moins.La vts faut la tirer dans les tours (cause:injection). L'AX GT double corps doit ressembler a un xr2 cote moteur meme si c'est 1.4L.

 

Qui connait les prix des poussoirs, a peu pres quoi

et aussi le prix des soupapes des joints moteur(culasse) de la courroie de distribution et du galet ainsi que les vis de la culasse.

Pour ma part j'ai fiat un devis(tout sauf les poussoirs) approximatif et y en a pour 190euro. Est ce honnete de la par de mon fournisseur.

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J'ai un pote qui a une saxo vts 100ch et je pense que ca fait cher la moulinette. En comparaison un autre pote avait une AX GT 80ch elle marchait mieux et flambait moins.La vts faut la tirer dans les tours (cause:injection). L'AX GT double corps doit ressembler a un xr2 cote moteur meme si c'est 1.4L.

.

 

Je me suis déjà frotté à des AX Sport, même si cette dernière prend une légére avance (2 mètres ou 3), c'est vraiment jouable, surtout dépassé les 120 km/h où je reviens à la charge ;)

 

 

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Invité §coo667wy

L'AX sport est quand méme une petite bombe et se n'est pas un 1.4 qu'il y a dessus mais un 1299cm3 le méme que celui de la 205 rally avec 2 ou 3 ch de moins pour l'ax et si je me souviens bien des comparatifs l'ax est légérement derriere la 205 coté perfs , par contre de mes souvenirs de sorti en boite avec ces modéles mon meilleur souvenir est la XR2 beaucoup plus sécurisante a mon gout .

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Invité §Ale855Ci

Ah voilà des paroles qui font plaisir !!! :)

Merci coolbenco !!! ;)

Non sincèrement une XR2 c'est moins "Radical" qu'une XR2i niveau conduite. :voyons:

 

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Invité §Mou755sb

Non sincèrement une XR2 c'est moins "Radical" qu'une XR2i niveau conduite. :voyons:

 

Tu peux détailler...

 

car pour n'entendre rien de précis sur les xr2i, j'ai l'impression que la xr2 est une fvoiture d'homme fâce à la xr2i et qu'il fo surtout savoir la rattraper ;)

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Invité §coo667wy

Disons que la xr2 a eu son chassis de louper pour le moteur qu'elle avait , ford aurait put mettre un chassis plus adapté pour ce méme moteur décliné en injection est offrant plus de CH mais manque de pot ils ont fais un chassis aussi merdique sur les XR2i RST et autre de la game MKIII et c'est vraiment domage aprés chacun a ses gout et ces préférences , autant dans une XR2 je me sens bien car elle fait "mastoc" ,un peu tailler dans la masse ,mais autant avec une MKIII RST je me suis senti comme dans une boite de conserve pas du tout confiance .

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Invité §pet610JD

Desole de contredire mais l'AX gt a un moteur de 1360cm3 pour etre precis d'ailleur ce moteur a peine remanié existe toujours chez PSA c'est le 1.4L. Ma mere a une C3 et c'est le meme bloc moteur.

 

N'empeche que meme si ca marche bien je prefere taper avec ma fiesta fun de 1985 qu'avec une ax de 1992.

 

Sinon y a quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le prix des pieces de la culasse ??

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Invité §xr4408ND

Je viens d'aller voir ma voiture et elle va devoir partir a la casse :

Je n'ai pas le temps ni l'argent de faire des grosses reparations dessus, donc je réitère mon appel: je vends des pièces dont le moteur de ma XR2, 5 jantes (dont 2 plus la roue de secours équipées de pneus neufs..). L'echappement est récent, le moteur a 128 000 Km.

Voila voila... Je rappelle que je suis sur Lille, et qu'il faudra venir chercher les pièces vous-meme...

Moi les jantes m'interresse suivant le prix , mais il faut que tu me les expedit dans le sud .Ca se fais tres bien , je viens d'acheter une boite en Auvergne . Tiens nous au courant !!

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Invité §xr4408ND

Un train ca se change, cette voiture , c'est pour tourner sur circuit .....

Tu vas y faire quoi comme prepa ? Tu es dans quelle coin de france ?

Tiens moi informer ca m'interresse je suis entrain d'en preparer une aussi.

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Invité §coo667wy

Desole de contredire mais l'AX gt a un moteur de 1360cm3 pour etre precis d'ailleur ce moteur a peine remanié existe toujours chez PSA c'est le 1.4L. Ma mere a une C3 et c'est le meme bloc moteur.

 

N'empeche que meme si ca marche bien je prefere taper avec ma fiesta fun de 1985 qu'avec une ax de 1992.

 

Sinon y a quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le prix des pieces de la culasse ??

Non non tu as tout faux le 1360 est le moteur des samba et 104 ZS celui de l'AX sport et de la 205 rally ne fait que 1294 cm" precisement pour preuve

"a Citroën AX Sport est une cousine de la Peugeot 205 Rallye. En effet, elle possède le même 1294 cm³ mais l'AX Sport, du fait de ses carburateurs Solex, et non Weber, ne fait que 95 ch DIN à 6800 tr/min. Cela est dû aussi au circuit d'admission d'air des plus torturés : il y a une grosse Durit fixée derrière la calandre qui plonge tout de suite vers le filtre à air, et de là, ça part vers la boîte à air, qui est attaquée par en-dessous, en contournant... le bas moteur. C'est dû à le place sous le capot, qui est très très comptée, bonjour le labyrinthe…

A défaut d'être performante comme l'était une GTI de l'époque, elle était très pointue à conduire, voire à piloter."

J'ai juste fais un copier coller d'une partie d'un site sur les AX sport .

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Invité §Mou755sb

Tu vas y faire quoi comme prepa ? Tu es dans quelle coin de france ?

Tiens moi informer ca m'interresse je suis entrain d'en preparer une aussi.

 

Je vais en faire une préparation piste

 

Amortisseur dur, ressort court (mais peut ëtre pas car je la trouve déja bien basse si ma xr2 est d'origine) pneu slick, tout le freinage de compètition, bacquet, harnais, vidage ....

 

Et toi ?

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Invité §Dav036Gc

Bonjour à tous

Alors un petit problème (encore.... :evil: )

Je roulais tranquillement et d'un seul coup mon voyant d'huile s'allume!!! je continue (car j'avais le niveau le matin) et d'un seul coup la voiture fait un bruit de casserole!

Je m'arrête, je coupe le contact, je vérifie les niveaux: pas de problème et je ne vois pas de fuite??!! Donc je repart...

Et 10 kms plus loin, même phénomène!!!

Mais je continue jusqu'à chez moi... au ralenti devant ma porte: bruit de casserole...

Je coupe tout...

Je redémarre et le bruit est moins violent mais il est encore là vraiment à la sortie du moteur... si l'"échappement était percé à cet endroit ça se verrait quand même.

 

Alors que se passe-t-il???? :voyons:

 

Je sais que l'échappement de nos XR2 est fragile mais on ne change pas toute la ligne à chaque fois? si?

 

Bah si quelqu'un à une idée, moi ça me fait peur... car je ne vois pas le rapport entre le voyant d'huile et l'échappement... :oops:

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Invité §coo667wy

Ben la je ne vois pas du tout c'est vraiment bisarre ton histoire , par hasard ton niveau d'huile ne serait t'il pas trop haut se qui provoquerais une surpression du bas moteur se qui engendre une perte de puissance trés impressionnant (j'ai tester pour vous :lol:) et puis c'est sur laquelle la noire la blanche celle qui roulait tous les jours ..................

Autrement aprés je ne vois qu'une seule chose possible la pompe a huile qui flanche mais bon je n'ai jamais vu ça , je regarde la revue pour voir si c'est facile a changer .

 

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