Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced460Fh

ok

c'est une ford fiesta 1.1L essence de 1985.

Après je suis trop ignorant à ce sujet la pour te dire si c'estune XR2.

 

je voulais economiser quelques sous et eviter de l'amener au garage mais je crois que ça va etre chaud vu mon niveau en mécanique.

Sinon tu prends déjà tête et doigts, tu les changes ça va mieux cool, ça va pas mieux tu changes vis platinées, mais il te faudra un jeu de cale, et un peu de patience, et revue technique...

;o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4904

  • powel

    2027

  • CorbyXr2_19

    1348

  • oliver T

    1214

Invité §ing046iz

ok

 

est ce que tu peux m'expliquer en quelques phrases comment il faut changer le doigt et la tete de delco?

 

Je t'en serai très reconnaissant.

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

ok

 

est ce que tu peux m'expliquer en quelques phrases comment il faut changer le doigt et la tete de delco?

 

Je t'en serai très reconnaissant.

++

Il faut déclipsé l'ancienne tête, tu retires le doigt, et en sens inverse, mais fais attention à mettre tes fils de bougies dans le bon ordre, repére d'abord dans quel sens va se monter ta nouvelle tête, par rapport à l'ancienne, puis tu enléves fils par fils...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca144CF

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum

je suis à la recherche d'une fiesta XR2 mk2

est-ce quelqu'un peut m'aider, ou m'orienter vers un vendeur

mon budget est de 500€ à 700€

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum

je suis à la recherche d'une fiesta XR2 mk2

est-ce quelqu'un peut m'aider, ou m'orienter vers un vendeur

mon budget est de 500€ à 700€

merci d'avance

Il se pourrait que la mienne soit à vendre...

J'attend des nouvelles d'un acheteur potentiel...

mais pour l'instant wait and See...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Je ne sais plus qui a un freinage avec disque à l'arriere mais je cherche ceux qui ont déja mis un freinage de rs2000 pour savoir si ca se monte bien ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Je ne sais plus qui a un freinage avec disque à l'arriere mais je cherche ceux qui ont déja mis un freinage de rs2000 pour savoir si ca se monte bien ou pas ;)

 

C'est Piper316, mais y'a du boulot sur la structure du véhicule...

Je n'ai pas de soucis vis à vis du travail qu'il fait ou a fait sur sa voiture...

Elle est superbe mais c'est un gros travail d'adaptation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

J'ai des disques à l'AR

Mais moi c'est des freins Av de fiesta 1300: etrier diam 48;

il faut monter un repartiteur et surtout un frein a main hydraulique.(donc un peu compliqué)

le mieux c'est de monter des freins de rs 2000 ou de ford equipeé avec des disques a l'AR,car le frein a main reste a cable et on doit pouvoir garder les limiteur d'origine.il faut juste fabriquer des platines pour fixer l'etrier a l'ar.

 

Va voir sur ce sites le gars a monté des freins ar a disques de scorpio(idem rs 2000)

 

http://www.zetecinside.com/xr2/brakes.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Donc à ton avis un freiange complet de rs2000 c'est plus simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Oui car en plus les etriers ar son adapté pour du freinage AR,tandis que moi les etrier AV de fiesta que j'ai monté freinaient trop et j'ai été obligé de diminuer les plaquettes et de monter un repartiteur de freins reglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca144CF

Il se pourrait que la mienne soit à vendre...

J'attend des nouvelles d'un acheteur potentiel...

mais pour l'instant wait and See...

 

merci d'avoir repondu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

A tous hasard (je sais que je reve un peu) personne aurait dans sont stock de piece (apres en avoir demonter une) une banquette arriere D'escort RS1600i ?

 

Je n'ai pas besoin de la banquette, mais je cherche le tissus la recouvrant, si quelqu'un a ca je suis preneur.

Au pire des cas je vais aller voir un sellier pour acheter un metre ou deux de tissus, mais je preferais le tissus d'origine.

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

J'ai deux questions:Est ce que les filetages des flexibles d'étriers d'escort sont les même que sur les fiesta ?Et quels amortisseurs avez vous ,a gaz ou a huile ,que préfèrez vous ??? merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

J'ai deux questions:Est ce que les filetages des flexibles d'étriers d'escort sont les même que sur les fiesta ?Et quels amortisseurs avez vous ,a gaz ou a huile ,que préfèrez vous ??? merci. :)

Si tu as des ressorts courts privilégies huile (les gazs ont po tenus), si c'est d'amortisseurs d'origine ue tu parles, si t'es en hauteur d'origine Gaz sans hésitations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

J'ai des ressorts plus courts et des koni et mes amortisseurs arrière sont morts (45000km)ca fait peu pour le prix. :L A l'arrière ils sont régleés a fond et devant je n'ai plus qu'un tour. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

J'ai des ressorts plus courts et des koni et mes amortisseurs arrière sont morts (45000km)ca fait peu pour le prix. :L A l'arrière ils sont régleés a fond et devant je n'ai plus qu'un tour. :L

J'ai remarqué que les arriéres souffraient plus que les avant aussi...

Prends un kit spax ressorts et amortisseurs...

;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

:bien: encore plus chère :D

Sinon regardes sur e bay

mais y'en a rarement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

Salut a tous,

 

A tous hasard (je sais que je reve un peu) personne aurait dans sont stock de piece (apres en avoir demonter une) une banquette arriere D'escort RS1600i ?

 

Je n'ai pas besoin de la banquette, mais je cherche le tissus la recouvrant, si quelqu'un a ca je suis preneur.

Au pire des cas je vais aller voir un sellier pour acheter un metre ou deux de tissus, mais je preferais le tissus d'origine.

 

A+

Steph

Salut,moi j'en ai une mais je sais pas l'etat du siege je regarserai a++ tom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

As-tu recu mon MP ?

 

Eric RENAUD

Oui oui merci je t'en ai renvoiyé un autre a+++ tom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

Bonsoir,si ca interesse quelqu'un je revend ma fiesta xr2 mk1 a+++ tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Salut a tous, ouais je sais je poste quand il m'arrive une couille, mais si mon experience peu servir.

 

 

Aujourd'hui, je double tranquille en 4 a 5000tr/m, d'un coup, perte de puissance ( super je passe pour un con en plein depassement ).

 

Elle tourne sur trois cylindres ma chere xr2, en pettaradant, je me gare sur le bas coté, le moteur tient pas le ralenti.

 

Classique, par experience, c'est sur c'est l'allumage.

 

Verification faite, c'est pas l'allumage, demontage des bougies, celle du coté calorstat est noire contrairement aux autres qui sont propres.

 

Ce cylindre a donc un probleme, tant pis, j'ai pas trop le matos pour bricoler aux bord de la route.

 

Je debranche l'antiparasite du cylindre defectueux, ca marche a peu pres, ca roule a 100km/h en 5, en pettaradant moins fort.

 

Arrivé chez moi, un petit demontage du cache culbuteurs, je pressentais une soupape coincée ( faut dire que le moteur avait cassé avec l'ancien proprio ).

 

Et voila ce que j'ai vu :

 

petainlebref_1131566850_casse.jpg.09ee3d6f64fd2f81ac25b245943dc788.jpg

 

 

Magnifique, le culbuteur de l'echappement cassé en deux, et elle roule encore ( c'est costaud ford ).

 

 

Bon, a mon avis ce culbuteur devait etre celui qui a tordu la soupape ( le coup du moteur cassé avec l'ancien proprio ), donc il avait pris un mauvais coup, je ne pense pas qu'un culbuteur casse sans raison, sachant que j'ai testé la soupape d'echappement et elle n'est pas coincée.

 

Va falloir trouver ca a la casse maintenant ( je pense que tous les cvh sont compatible question culbuteurs ? ) ou commander ca chez ford, plus de peur que de mal.

 

 

 

Donc si vous avez un moteur qui tourne sur trois cylindre et que vous etes sur de l'allumage, c'est qu'il y a un gros probleme mecanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Sur la française j'ai monté les culbuteurs de la culasse que j'avais...

Le poussoir était explosé...

En tout cas merci de ta contribution...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Il parait que les basculeurs peuvent casser,si des poussoirs hydrau sont defectueux (qu'ils claquent)car la jeu n'est plus compensé et sa martelle fort,resultat le basculeur a force de cogner finit par casser.

moi ca m'est jamais arrivé,mais je connait deux personne a qui c'est arrivé.

En tout cas belle photo,c'est le premier que je voie en vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mon coté, j'ai eu pas mal d'appels pour la XR2 mk1. Eventuellement, je pourrais te communiquer les coordonnées des différents contacts qu'en penses-tu ?

 

A+

 

Eric RENAUD

 

Bonsoir,si ca interesse quelqu'un je revend ma fiesta xr2 mk1 a+++ tom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

J'ai deux questions:Est ce que les filetages des flexibles d'étriers d'escort sont les même que sur les fiesta ?Et quels amortisseurs avez vous ,a gaz ou a huile ,que préfèrez vous ??? merci. :)

Toujours pas de réponse pour les flexibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Toujours pas de réponse pour les flexibles?

De quel coté?

Faut que je démonte les mien pour les nettoyé, j'emménerai un étrier de fiesta pour essayer si tu veux?

Mais pas avant Lundi ou Mardi....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca144CF

salut CeDriC_Le-TroL

es-tu toujours vendeur de ta XR2 mk2?

car moi je suis toujours à la recherche une occase désespérément...

désespér

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

salut CeDriC_Le-TroL

es-tu toujours vendeur de ta XR2 mk2?

car moi je suis toujours à la recherche une occase désespérément...

désespér

Je monte dans le nord ce WE avec en espérant que je ne monte pas pour rien...

Sinon je te dis quoi Lundi...

Elle sera sur Lyon si t'elle n'est pas le cas, mais peut être plus à vendre...

;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

salut CeDriC_Le-TroL

es-tu toujours vendeur de ta XR2 mk2?

car moi je suis toujours à la recherche une occase désespérément...

désespér

Ou l'as tu vu je n'ai pas passé d'annonce...

Tu ne m'as même pas demandé de photos...

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...