Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

Invité §yak400gl

bjr,

Je possède une xr2 de 84 et voudrai savoir si en gardant le bloc moteur je pouvais y agrafer l’injection xr3i.Ou quelle modif ou pièces seront a changer.

Par avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4904

  • powel

    2027

  • CorbyXr2_19

    1348

  • oliver T

    1214

Invité §ced460Fh

je suis d'accord avec toi pour une auto destinée à la compétition. Pour ma part, la mienne est destinée pour la route.

 

sinon peux-tu me donner les références d 'un réservoir avec nourrice intégrée (marque, type et capacité)?

Tu aurais eu une réponse compléte si ce p***n de correcteur me c****r pas les c******s, pour ma part, nourrice dans le coffre gavée par une pompe de gavage et pompe haute pression pour les injecteurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

La glace de droite ne fonctionne plus avec le bouton côté conducteur. J'ai refait le faisceau de ma porte et ca a marché 2 secondes ( voilà ce qui arrive quand on modernise une voiture qui à la base est fiable :D ).

fiestix_1126195974_gauche.jpg.2a7ce18f41c94190e0f5154b1ae3c287.jpg

Donc maintenant j'ai attaqué le faisceau de droite au sécateur :D .

fiestix_1126196048_droite.jpg.7f8e651844d2f514f98e8eef6299053b.jpg

Si j'avais tésté avant ca m'aurait fait moins de travail . :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio448CM

bonsoir tout le monde

 

j'ai deux questions à vous poser :

 

- la XR2 mk1 était elle vendue en France en couleur blanc? ( Angleterre oui )

- quelqu'un a-t-il un moyen à partir d'un numéro de chassis de me dire si une fiesta mk1 était une Supersport ( c'était ma premiére voiture , et elle y ressemblait comme deux gouttes d'eau : origine ou "tuning" ? ).La seule trace qu'il me reste est un contrôle technique ou " type " et " version " sont partiellement remplis , par contre le numéro de série est ok . La seule chose dont je sois sur c'est que c'était un 1.3l ( ceci remonte en 1988 )

 

d'avance merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

bonsoir tout le monde

 

j'ai deux questions à vous poser :

 

- la XR2 mk1 était elle vendue en France en couleur blanc? ( Angleterre oui )

- quelqu'un a-t-il un moyen à partir d'un numéro de chassis de me dire si une fiesta mk1 était une Supersport ( c'était ma premiére voiture , et elle y ressemblait comme deux gouttes d'eau : origine ou "tuning" ? ).La seule trace qu'il me reste est un contrôle technique ou " type " et " version " sont partiellement remplis , par contre le numéro de série est ok . La seule chose dont je sois sur c'est que c'était un 1.3l ( ceci remonte en 1988 )

 

d'avance merci à tous !

Donnes le numéro à partir de ca je suis qu'un membre saura te répondre...

sinon supersport 1.3...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio448CM

bonjour !

 

donc le numéro était VS6BXXWPFBBM56915 , type OFJXT , version non précisée hélas (sinon plus simple ! ) , mise en circulation 08/07/1981

 

d'avance merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

bonjour !

 

donc le numéro était VS6BXXWPFBBM56915 , type OFJXT , version non précisée hélas (sinon plus simple ! ) , mise en circulation 08/07/1981

 

d'avance merci à tous !

t'as une revue technique fiesta MK1, les types donnes la version...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio448CM

re !!

 

le probléme est que théoriquement OFJXT désigne soit la 1300 ghia berline , soit la 1300 GL ou la 1300 sport.la supersport était désignée par OFJXTB3 ou OFJXTS3

 

Mon probléme est que de toutes façons le B3 ou S3 ne rentraient pas sur la feuille , et je n'ai plus de trace de la carte grise ni du dossier d'assurance qui eux auraient contenu le type complet!!

 

d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

re !!

 

le probléme est que théoriquement OFJXT désigne soit la 1300 ghia berline , soit la 1300 GL ou la 1300 sport.la supersport était désignée par OFJXTB3 ou OFJXTS3

 

Mon probléme est que de toutes façons le B3 ou S3 ne rentraient pas sur la feuille , et je n'ai plus de trace de la carte grise ni du dossier d'assurance qui eux auraient contenu le type complet!!

 

d'avance merci !

Et chez ford t'as pas demander avec le numéro de série il te retrouve tout même l'année de fabrication....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez ford t'as pas demander avec le numéro de série il te retrouve tout même l'année de fabrication....

Salut,

 

Le numero de serie te precise pas la version c'est le type qui la precise.

Deja si tu avais la sellerie ecossaise il y a de forte chance que ce soit une vraie supersport. Il y en a eu peu car le surcout etait important par rapport a une 1300 S qui avait les memes performances.

L'equipement des Supersport est assez dure a trouver en France, et les sellerie specifique etait tres fragile.

J'ai fait plusieurs recherches et chez nous elles sont vraiment rares !

 

J'ai acces aux fiches mines je vais regarder si je la retrouve et voir les informations dessus.

 

A+

Steph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio448CM

bonjour !

 

merci pour les renseignements , elle avait la sellerie en tissu rouge et blanc type écossais ( ou la chemise de charles Ingalls ! )

 

ce serait trop top de la retrouver sur les fiches !!

 

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

donc le numéro était VS6BXXWPFBBM56915 , type OFJXT , version non précisée hélas (sinon plus simple ! ) , mise en circulation 08/07/1981

 

d'avance merci à tous !

Je viens de regarder la ficher homologation des modeles OFJXT serie B3 S3. La fiche a été enregistré le 11 aout 1981 et precise que les modeles de cette serie commence au numero de srie WFOBXXGBFBBK00003.

 

Je peux l'envoyer par mail, me contacter sur slhonore@ford-classic.com

 

A+

Steph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

merci pour les renseignements , elle avait la sellerie en tissu rouge et blanc type écossais ( ou la chemise de charles Ingalls ! )

 

ce serait trop top de la retrouver sur les fiches !!

 

merci d'avance !!

Tu l'avais eu en premiere main ou en 1988? Elle avait ces decorations specifiques de caisses ?

 

http://www.ford-classic.com/html/autos/fiesta/images/fiesta03.jpg

 

Reste la solution de l'equipement remonté sur une caisse standard apres incident ou autre, mais la sellerie supersport est unique et introuvable.

 

A+

Steph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio448CM

Bonjour

 

La mienne avait la déco en trois couleurs , jantes tôle ( mais bon!!) et je ne pense pas que c'était une premiére main .

 

Merci pour tous vos efforts !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La mienne avait la déco en trois couleurs , jantes tôle ( mais bon!!) et je ne pense pas que c'était une premiére main .

 

Merci pour tous vos efforts !

 

Toutes les supersport ont eu les jantes alliage FAVO comme la mienne. des jantes 13pouces par 6 en 185/60 13. Ca peut vous paraitre etonnant, mais la supersport a été produite en 1100 aussi et meme en 1100 elle avait du 185 avec ces jantes.

 

Perso pour le 1100 j'ai monté du 165, j'en fait un usage quotidien pour bosser et aujourd'hui mes projets de monter le kit moteur RS est bien loin a cause des prix du petrole.

 

A+

Steph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio448CM

bonsoir !

 

Un grand merci à Stéphane , son mail m'a donné un indice précieux : les supersport étaient fabriquées en Allemagne alors que la mienne venait d'Espagne : donc surement une 1300 sport " tunée "

 

pour mon autre question , la XR2 MK1 a existé en blanc

 

merci à tous pour votre aide , spécialement Stéphane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpz518KD

Bonjour a tous !! Je viens de découvrir ce post et comme j'ai une XR2 mk1 de 1983 en bas dans mon garage, je vous mettrez quelques photos demain. Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Encore une nouvelle ,bienvenue. :bien:

La suite de mes péripéties,après avoir ressoudé le faiseau ,surprise deux fils inversés et un moteur de vérouillage centralisé cramé . :mad:

alors démontage du moteur et rebobinage.

fiestix_1126368774_p9090001.jpg.99a2e7f40cac76b5adaefc17ad31380d.jpg

fiestix_1126368841_p9090007.jpg.e2054e96356a7ef0242d95cda603aa4a.jpg

et........ca marche le deuxième coup,par ce que le premier je n'avais pas assez fait de tour de fils sur le rotor ,90 tours par 3 pfffff. :o|

Ensuite j'ai découpé une plaque de tole pour boucher le trou du hp que l'ancien propriétaire avait largement agrandi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

fiestix_1126369355_ff.jpg.32d750dac8ea2edd942eca65c3bc133e.jpg

Je suis arrivé en haut de la porte et la la rouille a fait son oeuvre.

fiestix_1126369449_sdszf.jpg.768602df5a26ef7c1ae169bb76b406ef.jpg

C'est ce qui se trouve sous la glace cela maintien la tole extérieure de la porte avec l'intérieur.Alors pièce neuve.

fiestix_1126369595_p9100011.jpg.355e726acb8ee1a2d7366739b3336575.jpg

Un petit plastique pour protéger l'habillage des intempéries ,et c'est fini. :langue: :langue: :langue:

fiestix_1126369927_hjh.jpg.19678e823f394b202a5911d044e2a1dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Vraiment magnifique ton XR2 MK1 GPZ900R , en noir en plus j'adore et elle a l'air d'étre en trés trés bon état en plus bravo et bienvenue sur ce forum .

Toujours aussi méticuleu dans ton travail FIESTIX bravo ca me donne vraiment envie de me remettre sur mon XR2 mais je manque de tout en ce moment pour m'y mettre .

J'aurais une question toute béte mais utile (je pense) , qu'elles étaient les options que l'on pouvait trouvé sur nos modéles MK1 et MK2 et à partir de quels années pouvait-on avoir ces options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpz518KD

Vraiment magnifique ton XR2 MK1 GPZ900R , en noir en plus j'adore et elle a l'air d'étre en trés trés bon état en plus bravo et bienvenue sur ce forum .

Toujours aussi méticuleu dans ton travail FIESTIX bravo ca me donne vraiment envie de me remettre sur mon XR2 mais je manque de tout en ce moment pour m'y mettre .

J'aurais une question toute béte mais utile (je pense) , qu'elles étaient les options que l'on pouvait trouvé sur nos modéles MK1 et MK2 et à partir de quels années pouvait-on avoir ces options ?

Merci coolbenco autant en faire profiter les autres 22 ans d'ages elle merite à être connue ;) En option il a avait déja le toit ouvrant comme sur la mienne mais je sais pas à partir de quelle année !! Pour le reste sur le mk1 je pense pas qu'il y avait beaucoup d'option !! voila si je peus me rendre utile pour le mk1 demandez moi je la connais pas mal je pense depuis le temps que je l'ai !! voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Vraiment magnifique ton XR2 MK1 GPZ900R , en noir en plus j'adore et elle a l'air d'étre en trés trés bon état en plus bravo et bienvenue sur ce forum .

Toujours aussi méticuleu dans ton travail FIESTIX bravo ca me donne vraiment envie de me remettre sur mon XR2 mais je manque de tout en ce moment pour m'y mettre .

J'aurais une question toute béte mais utile (je pense) , qu'elles étaient les options que l'on pouvait trouvé sur nos modéles MK1 et MK2 et à partir de quels années pouvait-on avoir ces options ?

sur les mk1,

tu pouvais avoir :

toit ouvrant, quart de fenètre qui s'entrebaillent, rétro réglable de l'intérier, rétro passager, vitres teintées, longues portées, anti brouillard avant, auto radio K7, en gros, c'est tout.

> raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

salut GPZ900R

> Et bienvenu

> je vois que tu habite le département de Nancy je crois.

> ce serait sympa qu'un jour on se rencontre quand je viens faire un tour au circuit de dijon ou que je fais une virée en alsace.

> Ca ferait 2 XR2 Mk1, c'est pas banal.

> Elle roule la tienne ?? parce que là, je vois des chandelles.

> Si t'as besoin de babioles, demande, des fiestas mk1, j'en ai 5 , j'en démonte plusieurs par an et j'ai stocké quelques consommables pour mon XR2.

> Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

Salut !! Comme promis quelques photos de mon objet rare ! :)

gpz900r_1126352171_interieur.jpg.51029e0c380f5467910e840cea6fec9c.jpg

gpz900r_1126352227_moteur_kent_01.jpg.6423c04fbc013c55ee84cd4b05b5d041.jpg

gpz900r_1126352265_moteur_kent_02.jpg.99eaf6a8cfa8245a1273604181ddaed3.jpg

gpz900r_1126352509_xr2_mk1_01.jpg.4d4ccf8b4c998c9b971e96436ecf6cc1.jpg

gpz900r_1126352541_xr2_mk1_02.jpg.c891592afdd6d2529018c10347baea2f.jpg

gpz900r_1126352574_xr2_mk1_03.jpg.3d21e4416672db14ac4510cc9b709542.jpg

gpz900r_1126352601_xr2_mk1_04.jpg.6ecd959d3755c0b3e302a7b9fee9248e.jpg

Salut très belle auto que tu as la!!J'ai la meme mais y faut la restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpz518KD

salut GPZ900R

> Et bienvenu

> je vois que tu habite le département de Nancy je crois.

> ce serait sympa qu'un jour on se rencontre quand je viens faire un tour au circuit de dijon ou que je fais une virée en alsace.

> Ca ferait 2 XR2 Mk1, c'est pas banal.

> Elle roule la tienne ?? parce que là, je vois des chandelles.

> Si t'as besoin de babioles, demande, des fiestas mk1, j'en ai 5 , j'en démonte plusieurs par an et j'ai stocké quelques consommables pour mon XR2.

> Raph

Salut Raph et merci pour l'accueil.

Je suis bien de Nancy ! Et c'est vrai que deux XR2 mk1 ca serait pas banal.

Alors, si elle est sur chandelles c'est parce que j'ai un petit problème de corrosion perforante sur le longeron droit, c'est pour cette même raison que l'alternateur a été démonté (on le voit dans le compartiment moteur) parce que les diodes d'un alternateur n'aime pas trop la soudure a l'arc je crois donc j'ai préféré le déposer. Mise a part ce petit problème elle est tout a fait roulante. Comme elle est immobilisée j'en profiterai pour lui changer ses joints de queues de soupapes parce ca elle en mange :( . Alors si tu peus m'envoyer un longeron droit :lol:. A plus !!

 

Salut Raph et merci pour l'accueil.

Je suis bien de Nancy ! Et c'est vrai que ca serait pas banal.

Alors, si elle est sur chandelles c'est parce que j'ai un petit problème de corrosion perforante sur le longeron droit, c'est pour cette même raison que l'alternateur a été démonté (on le voit dans le compartiment moteur) parce que les diodes d'un alternateur n'aime pas trop la soudure a l'arc je crois donc j'ai préféré le déposer. Mise a part ce petit problème elle est tout a fait roulante. Comme elle est immobilisée j'en profiterai pour lui changer ses joints de queues de soupapes parce ca elle en bouffe :( . Alors si tu peus m'envoyer un longeron droit :lol:. A plus !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpz518KD

Salut très belle auto que tu as la!!J'ai la meme mais y faut la restaurer.

Salut finofino merci pour ma titine et bon courage dans ta restauration !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

La même chose pour la porte de gauche.

Avant.

fiestix_1126444046_c.jpg.6745ed1f3e10e9fdbd5d4d4b1a39e475.jpg

Après.

fiestix_1126444134_d.jpg.082b4af5fcbbb2c0dde60972092d300a.jpg

Fini pour les portes c'est déja ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...