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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §juj487aS

Salut jujul.Avec l'arbre à came et les deux dcoe,ton regime maxi ne change pas forcement car si tu as des poussoirs hydraulique tu ne monteras pas plus haut que 6500tr/min.

Pour prendre + de tours il te faut un AAC et des poussoirs mecaniques style Escort RSi.c'est le defaut des CVH.(les haut regimes)

Merci, je me posais la question comme mon compte tour est d'origine :L

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Invité §fin833kA

Elle a l'air de sembler propre cette auto, belle XR2.

Tu as bien de la chance ! je cherche toujours pour ma part !

 

A+

Steph

Salut,non elle n'est pas fort propre il y a beaucoups de travaille a faire dessus,j'ai deja une partie des pieces chez moi, 2 nouvelle ailes avant et une face avant d'origine et une autre caisse pour les pieces.

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Invité §fin833kA

Salut,

 

Voilà une XR2 MK1 supplémentaire, ça fait plaisir. Par contre elle est bien poussièreuse ta petite. Dois-je en conclure qu'elle ne roule pas ? Si oui, qu'elle est son problème (il n'y en a peut-être pas d'ailleurs !).

Merci de nous tenir au courant.

A+Éric RENAUD

Salut,helas ma petite elle ne tourne plus sniff!!! Y faut réparer le moteur et la carrosserie n'est plus trop bien...

 

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Salut jujul.Avec l'arbre à came et les deux dcoe,ton regime maxi ne change pas forcement car si tu as des poussoirs hydraulique tu ne monteras pas plus haut que 6500tr/min.

Pour prendre + de tours il te faut un AAC et des poussoirs mecaniques style Escort RSi.c'est le defaut des CVH.(les haut regimes)

 

Comment ils font les autres marques alors ? Honda CRX, Clio 16s, c'est bien des poussoirs hydrauliques et ça atteint voir dépasse les 6500 t/mn allégrement ... :voyons:

 

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Invité §juj487aS
je sais pas si c'est une histoire de poussoir, mais un 8s carbu ne peut pas monter aussi haut dans les tours qu'un 16v injection, pour info ma rover 216 gti rupte à 7800 tr/min :D[/quotemsg]
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Invité §CVH665VJ

Je pense que cela depend de la conception des moteurs,en plus sur des 16 soupapes les soupapes sont plus petites que sur un 8 soupapes,donc moins d'inertie dans les tours.

en regle general les moteurs preparés sont montés en poussoirs mécaniques,afin de controller le plus precisement possible l'ouverture des soupapes.

En tous cas sur mon CVH je ne pouvais pas dépasser 6600tr/min avec les poussoirs hydrauliques,ce soucis a diparue avec des poussoirs meca et un arbre a came adapté au poussoirs meca.

C'est vraie que les moteurs japonais on cette formidable particularitée de prendre enormement de tours.

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Invité §fin833kA

Salut tout le monde,je vais bientot commencer la restauration de ma fiesta xr2!!!!!!!!!!!!!! Je suis content beaucoup de travaille en vue mais bon!!!finofino_1117975227_dsc00164__wince_.jpg.daf4939b0393a6379f750dad9d0f71a3.jpg

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Invité §coo667wy

"je sais pas si c'est une histoire de poussoir, mais un 8s carbu ne peut pas monter aussi haut dans les tours qu'un 16v injection, pour info ma rover 216 gti rupte à 7800 tr/min "

Pas d'accord du tout les 1360 de chez Peugeot qui équipaient nombres de modéles dont les 104ZS sont dés 8S à carbu et ils dépassent les 7000 t/ms sans problémes , tout dépend de la conception des moteurs et leur usage.

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Invité §Mou755sb

Là j'ai bossé un peu cet aprésmidi

 

mais j'ai prété mon appareil numerik donc pas de photos

 

la ligne est "presque" finie

 

donc découpage de la ligne d'origine de l'escrotte pour caler sur la fiesta

vu que le diamétre de l'escort est plus grosse que celle de la fiesta et moi j'aime bien les plus grosses :D

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Invité §2.0665ZO

Salut à tous je suis en train de faire de petites réparations sur la fiesta de ma grand mére et les tambours arriére pas moyen de les avoirs c'est une mk2!Il y a bien le capuchon au milieu du tambour mais dessous c'est l'ecrou du roulement donc je ne pense pas qu'il faille l'enlever?Je n'ai pas la revue technique donc vous qui connaissez bien la fiesta je pense que vous allez pouvoir me renseigner!Merci

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Invité §2.0665ZO

Salut à tous je suis en train de faire de petites réparations sur la fiesta de ma grand mére et les tambours arriére pas moyen de les avoirs c'est une mk2!Il y a bien le capuchon au milieu du tambour mais dessous c'est l'ecrou du roulement donc je ne pense pas qu'il faille l'enlever?Je n'ai pas la revue technique donc vous qui connaissez bien la fiesta je pense que vous allez pouvoir me renseigner!Merci

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Salut à tous je suis en train de faire de petites réparations sur la fiesta de ma grand mére et les tambours arriére pas moyen de les avoirs c'est une mk2!Il y a bien le capuchon au milieu du tambour mais dessous c'est l'ecrou du roulement donc je ne pense pas qu'il faille l'enlever?Je n'ai pas la revue technique donc vous qui connaissez bien la fiesta je pense que vous allez pouvoir me renseigner!Merci

Salut,

 

Et si tu peux le retirer.

 

A+

Steph

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Invité §lap602fX

Salut,

 

Et si tu peux le retirer.

 

A+

Steph

 

:coucou:

 

Des nouvelles de l'XR2 mk1 qui était à vendre il y a quelques mois ?

 

Si elle est toujours à vendre, je serais bien tenté histoire d'avoir toute la collection :ange:

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Pas d'accord du tout les 1360 de chez Peugeot qui équipaient nombres de modéles dont les 104ZS sont dés 8S à carbu et ils dépassent les 7000 t/ms sans problémes , tout dépend de la conception des moteurs et leur usage.

 

:) exact, en fait tout dépend de l'AAC et en ce qui concerne les CVH il existe bel et bien des AAC qui les font monter à 8000 t/mn. Pourtant le fabricant ne préconise de remplacement de poussoirs, mais j'ai entendu dire qu'il fallait changer les ressorts et mettre des plus durs (pour que la soupape revienne plus vite ? )

 

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Invité §Pab446fH

Salut

Il faut mettre des ressort plus dure( ou bien les doubler) pour ne pas que les soupape s'affole dans les haut regime sinon gros risque de casse et mauvais fonctionnement.

a+

 

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Invité §xr2641Dd

Salut à tous je vais acheter une fiesta XR2 de nov 1986 qui a environs 70 000 kms.Le problème c'est qu'avec le stater automatique elle démare très bien mais dès qu'elle est chaude elle ne tiens plus le ralenti.Le garagiste qui s'en occupait a démonter et nettoyé le carburateur et pense que le problème viens de là.Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sais d'ou cela peut venir.Merci a tous

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Invité §fie686jU

Salut à tous je vais acheter une fiesta XR2 de nov 1986 qui a environs 70 000 kms.Le problème c'est qu'avec le stater automatique elle démare très bien mais dès qu'elle est chaude elle ne tiens plus le ralenti.Le garagiste qui s'en occupait a démonter et nettoyé le carburateur et pense que le problème viens de là.Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sais d'ou cela peut venir.Merci a tous

Supprime le ca ira beaucoup mieux après ,c'est ce que j'ai fais c'est bien mieux ,il fallait juste que je jongle avec l'accélérateur quant il faisait froid mais maintenant que j'ai posé un régulateur de carburant ,plus besoin .

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Invité §coo667wy

Pour CVH34 juste par curiosité , aurais tu une photo de ton AC et de tes poussoirs pour voir a quoi ca ressemble cette transformation .

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Invité §CVH665VJ

Salut,voila une photo de mon arbre a cames parmis un origine et mon precedent: un piper,actuellement j'ai le Kent

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pour le moment je n'ai pas de photos des poussoirs est des doubles ressorts.la prochaine fois que je demonte j'en prendrais une.

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:coucou:

 

Des nouvelles de l'XR2 mk1 qui était à vendre il y a quelques mois ?

 

Si elle est toujours à vendre, je serais bien tenté histoire d'avoir toute la collection :ange:

Fiestaman avait appelé, il y a beaucoup de boulot sur cette caisse, elle est fatigué je crois. Demande a Raphel il te donnerat plus d'info.

 

A+

Steph

 

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Invité §pet610JD

Pour les poussoirs qui empechent de prendre des tours c'est faux, un bon quatre cylindre de moto sportive, avec ses 16 poussoirs il arrive quand meme a prendre plus de 14000tr/m, a peine a la zone rouge :oui:.

 

C'est plus une histoire d'inertie, de conception, de caractere, ford n'a pas etudié son un pour faire 8000tr/m, apres avec quelques modifs ca marche.

 

 

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Invité §pet610JD

Pour le ralenti qui tient pas a chaud, peut etre l'allumage mal calé ou deffectueux, peut etre une prise d'air, avec le starter a 1300tr/m ca tient, mais a 850tr/m ca a peut etre du mal :voyons: .

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Invité §CVH665VJ

Pour les poussoirs qui empechent de prendre des tours c'est faux, un bon quatre cylindre de moto sportive, avec ses 16 poussoirs il arrive quand meme a prendre plus de 14000tr/m, a peine a la zone rouge :oui:.

 

C'est plus une histoire d'inertie, de conception, de caractere, ford n'a pas etudié son un pour faire 8000tr/m, apres avec quelques modifs ca marche.

 

Je ne sais pas pour les moteurs de motos car je n'y connais rien en motos,mais en prépa autos d'apres ce que j'ai pu lire et apres discussion avec differents préparateurs proffessionnels autos,des poussoirs hydrauliques pour des hauts regimes manque souvent de précision.Et je renforce que sur un CVH c'est le cas(lue et constaté)

Maintenant pour ce qui est des moteurs de motos,cela ne m'etonne pas car ils sont souvent beaucoup plus avancé que certains moteurs auto.

Quand tu vois les puissances qu'ils sortent par rapport a leur cylindré c'est enormes.un moteur de moto sportive meme d'origine a un niveau de prépa non negligeable,il y a qu'a voir leur durée de vie,ce n'est guere moins qu'un moteur de course d'auto.

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Invité §pet610JD

Le probleme des poussoirs vient peut etre de la conception typé auto chez ford, c'est a dire du tranquille, guere plus de 6000tr/m.

 

Quand on se penche du coté de chez monsieur honda qui nous propose des moteurs auto tout aussi fiables, mais bien plus puissants et rapides, il est evident que bien calculés, avec des materiaux de bonne qualité ( la difference avec les voiture europeennes ), les poussoirs hydrauliques ne sont pas du tout un handicap pour un bon rendement.

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Invité §CVH665VJ

Le probleme des poussoirs vient peut etre de la conception typé auto chez ford, c'est a dire du tranquille, guere plus de 6000tr/m.

 

 

Je pense que oui,la preuve sur la RSi ils les ont suprimés.

 

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Bonsoir,je possede une escort 1300cm3CVH essence de 1985,et il est vrai que ce moteur a quelque defaut en particulier les poussoirs hydraulique;il m'est arrivé une grosse panne l'année derniere avec(moteur detruit).explications du mecano de chez Ford:le poussoir hydraulique d'admission du cylindre n°1 qui s'est grippé et le moteur serait entré en resonnance.Resultat:clavetage de la soupape d'admission du cylindre n°1 cassée et la soupape est tombée dans le cylindre et a 4500tr ca a fait mal!!J'ai fait remonter un moteur neuf chez Ford.Mais j'ai une petite question,mon garagiste me dit de mettre de l'huile 10w40(pour les poussoirs)alors que sur le livret d'entretien il est marqué de mettre de la 20w50,voir 15w40.Si quelqu'un pouvait me renseigner merci.Autre chose,j'ai 4 jantes alu a vendre:origine fiesta xr2,a refaire

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Invité §exx404hd

salut a tous j'ai possédé durant 4 ans une xr2blanche toit ouvrant de 1985 et je peux dire que c'est une voiture trés fiable comparé a ma voiture actuelle une passat tdi 90 cv de 1999 qui a toujours une bricole electronique en panne.

L'orque je l'ai acheté elle avait 102000 kms et etait saine mais portait des traces de multiples retouches de peinture er d'une reparation plus ou moins mal faite d'un choc arriere ( impossible de mettre les 2 demis plancher de coffre sans forcer.

Bref les seuls frais que j'ai eu c'etait 3 paire de disques av

tout les silentblocs de train avant coplétements pourris a changer

2 pneus a la casse

1 etrier de frein

elle marchait du tonnerre mais en tant qu'interimaire j'avais du mal a suivre sa consommation et j'ai du m'en separer en 1997 a 130000 kms

Le garage me l'a reprise 8000 francs et elle devait partir pour la casse (jupette)

Oh quelle ne fut pas ma surprise de la revoir par hasard a vendre 1 ans plus tard dans un petit garage avec des plaques d'un autre departement .

Comme ce garage a fait faillite je ne sait pas ce qu'elle est devenue

SI vous voulez j'ai des photos normalement

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Invité §CVH665VJ

Bonsoir,je possede une escort 1300cm3CVH essence de 1985,et il est vrai que ce moteur a quelque defaut en particulier les poussoirs hydraulique;il m'est arrivé une grosse panne l'année derniere avec(moteur detruit).explications du mecano de chez Ford:le poussoir hydraulique d'admission du cylindre n°1 qui s'est grippé et le moteur serait entré en resonnance.Resultat:clavetage de la soupape d'admission du cylindre n°1 cassée et la soupape est tombée dans le cylindre et a 4500tr ca a fait mal!!J'ai fait remonter un moteur neuf chez Ford.Mais j'ai une petite question,mon garagiste me dit de mettre de l'huile 10w40(pour les poussoirs)alors que sur le livret d'entretien il est marqué de mettre de la 20w50,voir 15w40.Si quelqu'un pouvait me renseigner merci.Autre chose,j'ai 4 jantes alu a vendre:origine fiesta xr2,a refaire

Salut,tu peux mettre de la 10w40 sans probleme,les huile d'aujourdhui sont tres performante est donc il n'y a pas de risque,il est vrai que pour des poussoirs hydraulique il vaut mieux avoir de l'huile fluide.Moi en circuit je met de la 15w50 pour des raison de temperatures elevé du moteur cause hauts regimes.Mais pour une utilisation routiere de la 15w40 ou 10w40 est suffisante.

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Invité §fie686jU

Le premier chiffre c'est la viscosité a froid ?non? par ce que moi je mets de la 5w50! vous en pensez quoi ? sinon ca fait une dizaine d'années que je roule comme ca .

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Invité §cos831hJ

Moi je roule a la 5W40, 100% synthése, faut que j'essaie 10w40, car la 5 me semble un poil trop fluide --> conso d'huile.

 

Petite info, un forum 100% Fiesta vient d'ouvrir sur le net, j'y suis inscrit, et ca vaut le coup:

http://passionfiesta.free.fr/phpBB/index.php

 

n'hesitez pas a venir nous rendre visite.

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Invité §coo667wy

Merci pour la photo CVH34 .

Je viens de découvrir une info je sais pas si ça vat intérresser du monde , le moteur KENT 1.6L a équipé le FORD TRANSIT jusqu'a 85 donc si vous en voyez en casse regardez . Sachez aussi , pour les rois du bricolage , que sur les mémes FORD TRANSIT on trouve des étriés de freins a 2 et 4 pistons reste a trouver le moyen d'adapter .

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Invité §cox770JZ

Juré cela retournera un jour!!!

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Il y a a peu pres dix ans qu'il n'a pas tourne, apres une nouvelle courroie de distrib pour plus de secu on verra ce que dis le reveil de ce petit monde!!!

 

Sous la poussiere la peinture est encore pas trop mal...

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A bientot pour la suite

 

Voici la suite:

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Une remise en état totale des freins a été nécessaire...pour les freins AR... il était temps.

Les tambours étaient bien sur HS!

 

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La voici prete pour le passage du controle technique.

Encore une de sauvée, merci CVH 34!!!

 

Dans le futur, la carrosserie sera refaite car 10ans passé sous un arbre...ça laisse des traces!

Mais la peinture est quand meme pas mal et la caisse n'a jamais tapée!

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Le moteur recevra bientot une cure de jouvence (segmentation, coussinets...)

malgrès ces 215 000 Kms il tourne comme une montre!

 

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A bientot sur la route!!!

 

 

 

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Invité §fie686jU

C'est quoi le truc bleu a coté du filtre a air ?

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