Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

attention, il y a deux sortes de pompe a huile !

41.jpg

quand j'ai refais mon moteur j'ai voulu prendre la mienne et ça n'allait pas sur le nouveau, je ne sais plus pourquoi. il y a les pompes d'avant 86 et après 86 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4904

  • powel

    2027

  • CorbyXr2_19

    1348

  • oliver T

    1214

attention, il y a deux sortes de pompe a huile !

41.jpg

quand j'ai refais mon moteur j'ai voulu prendre la mienne et ça n'allait pas sur le nouveau, je ne sais plus pourquoi. il y a les pompes d'avant 86 et après 86 .

ah ok merci pour l'info Fiestix,

 

je ferai gaffe si je dois la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

Salut à tous...!!

 

Cest avec plaisir que me voici de retour depuis très très longtemps...

Des petite news, ma titine vient de passer le CT, maintenant ça va être le moment de remettre titine à mon nom (au nom de mon père depuis mon achat) et passage en collection... D'ailleurs d'autre l'on fait?

Mes travaux vont reprendre, notamment la remise en état de ma boîte avec une inspection surtout niveau de l'enclenchement du cardan, j'ai l'impression qu'il ne tient pas dans la boîte...

 

Je vient vers vous pour savoir si certains d'entre vous on dans leur adresse les clips de bout de cardan ? Je n'arrive pas à en trouver.

Et aussi, dans la RTA il parlent d'un axe de guidage pour centrer l'embrayage... quelqu'un c'est déjà servi de ça...?

Quand tout ça sera fait, un passage chez le carrossier pour voir combien me coûterai une beauté complète, elle a perdu tout sont vernis depuis 2 ans sur le capot...

 

Enfin voilà , le voici de retour et ça faut plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme vous pouvez le voir, sur auto plus classiques ils donnent 3 cotations :

- à restaurer : 800 €

- à révise : 2500 €

- prête à rouler : 4800 €

 

alors que Yougtimer donne une cotation bien plus optimiste : 10 000 € !!!

 

mais pour auto-plus, qu'entendent ils par "prête à rouler" ? en bonne état, rien à prévoir mais pas en état concours alors ! non ?

 

Quand à celle de Yougtimer je pense qu'il doit s'agir d'un état plutôt genre concours qu'autre chose !

 

des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...!!

 

Cest avec plaisir que me voici de retour depuis très très longtemps...

Des petite news, ma titine vient de passer le CT, maintenant ça va être le moment de remettre titine à mon nom (au nom de mon père depuis mon achat) et passage en collection... D'ailleurs d'autre l'on fait?

Mes travaux vont reprendre, notamment la remise en état de ma boîte avec une inspection surtout niveau de l'enclenchement du cardan, j'ai l'impression qu'il ne tient pas dans la boîte...

 

Je vient vers vous pour savoir si certains d'entre vous on dans leur adresse les clips de bout de cardan ? Je n'arrive pas à en trouver.

Et aussi, dans la RTA il parlent d'un axe de guidage pour centrer l'embrayage... quelqu'un c'est déjà servi de ça...?

Quand tout ça sera fait, un passage chez le carrossier pour voir combien me coûterai une beauté complète, elle a perdu tout sont vernis depuis 2 ans sur le capot...

 

Enfin voilà , le voici de retour et ça faut plaisir...

salut acrofiesta,

 

en ce qui me concerne, mes cardans n'ont plus ne tenaient pas à la boite, j'ai pris l'autre jeu de cardan que j'avais et qui était en meilleur état au niveau des clips.

pour t'en procurer je pense qu'il vaut mieux se rapprocher du concessionnaire.

 

pour le centrage de l'embrayage, j'avais ce qu'il fallait c'est un outil en plastique du bon diamètre, mais tu peux te servir d'un outil dont le diamètre correspond parfaite à celui de l'axe de l'embrayage pour bien le centrer sur le mécanisme, ensuite tu sers le mécanisme sur le volant moteur et roule ma poule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

C'est ce que je pensait faire en dernier recours, prendre les mesure en démontant et en fabriquer un (j'ai dans mes contact un usineur...ça aide...) mais je voulais prendre de l'avance. ..

En ce qui concerne les clips dommage... je n'ai pas de pièce de rechange si ce n'est sur la caisse qui me reste à démonter, mais je voulais y remettre des clips neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

De c'est pareil, d'origine nos longue portée sont blanc ou jaunes? Actuellement en recherche comme beaucoup d'autre, je ne demandai si je mettait des jaunes ou blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, la voiture est sortie d'usine avec les longues portées jaunes (modèle 1987)

en ce qui me concerne, je ne sais pas si ils sont d'origine, mais je pense que oui, ce sont des longues portées blanches et elle est aussi de 1987 (et je l'ai depuis 1996).

 

sinon pour ceux qui en ont les moyens (mais finalement vue la rareté ! ne sont pas si chers et très proches de ceux d'origines) il y a ceux-ci :

https://www.motomobil.com/auxi [...] 965-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

Oki, bon j'hésite encore, quand on regarde sur Gogole y'en à pas beaucoup en jaunes, mais je trouve qu'elle a une meilleure tête avec les blanc...

J'ai cru lire aussi qu'il y en a qui on repeint leur kit plastique autour de l'auto, il va falloir que j'y passe aussi, mais qu'elle peinture avez vous utilisé...? Et ça m'a l'air pas simple à "dégrafer" tous ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, bon j'hésite encore, quand on regarde sur Gogole y'en à pas beaucoup en jaunes, mais je trouve qu'elle a une meilleure tête avec les blanc...

J'ai cru lire aussi qu'il y en a qui on repeint leur kit plastique autour de l'auto, il va falloir que j'y passe aussi, mais qu'elle peinture avez vous utilisé...? Et ça m'a l'air pas simple à "dégrafer" tous ça...

Salut Acrofiesta,

 

pour ma part, j'ai démonté mon kit, décapé et poncé et repeint à la bombe Motip, peinture pour pare-choc de couleur noir.

Pour le liseret rouge des pare-choc, je les ai chauffé au décapeur pour qu'ils se ramolissent (car sont cassant avec l'âge) et pour que la colle se ramolisse aussi et se décolle.

Et je les ai repeint à la bombe Motip correspondant au rouge de ma caisse.

YykDvuM.jpg

 

les élargisseurs d'aile sont vissés sur l'aile et il y a des rivets à faire péter, les bas de caisse ont des rivets sous la caisse et sur le côté sont clipsés sur les bas de caisse et le béquet ar est aussi clipsé et si je me souvient bien, il y a aussi des vis sur celui de dessus.

Va peut etre falloir aussi le décapeur pour ramollir la colle car il y a aussi du double face qui tient collé les éléments du kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partie supérieur du becquet a deux vis cachées sous deux caches

les deux cotés ont un écrou accessible de l'intérieur ils sont en bas de chaque élément

et tout ça est collé au double face

et si je souviens bien il y a sur la longueur des pièces, des fixations comme pour les bas de caisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

Bonjour messieurs (et peut être dame aussi remarque...),

 

Je reviens vers vous pour préparer mes futures action.

Es ce que certains d'entre vous on déjà démonter que la boite du compartiment moteur...? Je me demande comment bien procéder. Je compte "refaire" ma boite qui fait un sacré bruit de roulement et au passage voir mon souci de cardan qui s'échappe, mais je me demande si je suis obligé de sortir aussi le moteur ou pas...!

 

Amicalement, Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs (et peut être dame aussi remarque...),

 

Je reviens vers vous pour préparer mes futures action.

Es ce que certains d'entre vous on déjà démonter que la boite du compartiment moteur...? Je me demande comment bien procéder. Je compte "refaire" ma boite qui fait un sacré bruit de roulement et au passage voir mon souci de cardan qui s'échappe, mais je me demande si je suis obligé de sortir aussi le moteur ou pas...!

 

Amicalement, Alex.

 

pas besoin de sortir le moteur pour cela, il suffit de soulever l'avant très haut et de descendre le coté boite, bien sur il faut déboîter les cardans, faire attention de ne pas trop tirer sur les durites .

ce qui permet de changer l'embrayage aussi .

bien retenir le moteur, attention la boîte est lourde, facile a descendre en mettant des grosses couvertures, pour amortir , mais pour la remonter il faut des gros bras . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

pas besoin de sortir le moteur pour cela, il suffit de soulever l'avant très haut et de descendre le coté boite, bien sur il faut déboîter les cardans, faire attention de ne pas trop tirer sur les durites .

ce qui permet de changer l'embrayage aussi .

bien retenir le moteur, attention la boîte est lourde, facile a descendre en mettant des grosses couvertures, pour amortir , mais pour la remonter il faut des gros bras . :)

 

 

Ok, donc tu laisse le support moteur côté distribution encore fixé ou tu le retire aussi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat383RE

Bonjour à vous

auriez vous le schémat des tubes de dépression qui sorte de la pipe d'admission ( xr2 d avant 85)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot053Pb

Bonjour à tous,

Allant de mauvaises surprises en mauvaises surprises en terme de corrosion je pense de plus en plus à me rediriger vers une caisse nue saine et tout transplanter de la XR2 dans la nouvelle caisse.

Avant de commencer ma recherche, sachant que ma voiture est de 1987, ma question est la suivante toutes les caisses peut importe les années et les motorisation sont elles les mêmes ou bien la XR2 est elle spécifique?

Je vous remercie d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Allant de mauvaises surprises en mauvaises surprises en terme de corrosion je pense de plus en plus à me rediriger vers une caisse nue saine et tout transplanter de la XR2 dans la nouvelle caisse.

Avant de commencer ma recherche, sachant que ma voiture est de 1987, ma question est la suivante toutes les caisses peut importe les années et les motorisation sont elles les mêmes ou bien la XR2 est elle spécifique?

Je vous remercie d'avance à tous.

 

oui, toutes les caisses sont identiques, je suis dans le même cas, le souci c'est que même pour une simple fiesta les prix se sont envolés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot053Pb

Merci pour ta réponse rapide Fiestix.

Oui c'est clair que les gens se touchent et en plus il faut en trouver une potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

Et bé ya du taf de fait là...! Elle est magnifique...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

Par contre c'est dommage pour les jantes...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

Ah oui c'est sûr c'est pas moche non plus loin de là, mais je reste fort attaché à nos jantes d'origine...!

Mais la restau et super propre, le mec a été jusqu'au bout quoi... Et la peinture est magnifique...! Moi j'ai un gris, mais il semble beaucoup plus clair (et bcp plus vieux...). C'est un gris métal qui sortait d'usine ? Je le trouve trop beau...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

c'est quand même des jantes ford :)

 

 

Des jantes de Ford quoi? Parce que je viens de voir le LBC un mec qui a mis XR2...?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...