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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Salut à tous, je viens de me rendre compte que j'avais pas posté le résultat des jantes en 14" sur la fiesta!

 

Donc voila 5.5x14 ET16

Autant dire que ça biche !

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 62220o.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 81010o.jpg

 

J'étais réticent à l'idée de découper les ailes pour les faire passer, mais j'avais pas le choix et puis après tout, c'est une vraie-fausse XR2

 

Le résultat est top. elle commence à bien se fiabiliser également!!

 

Prochainement, le changement des roulements avant qui après toutes ces années, méritent de prendre leur retraite!

 

tu as mis celles d'origines en vente ,mais pour le CT ? :)

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Invité §vts460fK

j'ai les tôles de côté en 13"

C'est surtout que dans le garage j'ai vraiment trop de trucs.

 

Mais depuis 2-3 jours j'ai remis les pepperpots à l'avant, j'ai une fuite sur une jante en 14" :q

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j'ai les tôles de côté en 13"

C'est surtout que dans le garage j'ai vraiment trop de trucs.

 

Mais depuis 2-3 jours j'ai remis les pepperpots à l'avant, j'ai une fuite sur une jante en 14" :q

 

d'huile ? :D

c'est quoi la marque des pneus ,que tu as sur tes jantes en ventes ?

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Invité §vts460fK

je sais plus du tout.

Faudra que je regarde.

 

Pour la fuite, je sais qu'un pneu avait été réparé.Je pense que c'est celui ci ^^

 

Sinon je viens de découvrir que le support de tirant de chasse spécifique à l'XR2 est également monté sur fiesta Diesel MK2

Va falloir que je recherche ça...

 

 

big-53300353dc.png

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Invité §dre735yc

Salut à tous, je viens de me rendre compte que j'avais pas posté le résultat des jantes en 14" sur la fiesta!

 

Donc voila 5.5x14 ET16

Autant dire que ça biche !

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 62220o.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 81010o.jpg

 

J'étais réticent à l'idée de découper les ailes pour les faire passer, mais j'avais pas le choix et puis après tout, c'est une vraie-fausse XR2

 

Le résultat est top. elle commence à bien se fiabiliser également!!

 

Prochainement, le changement des roulements avant qui après toutes ces années, méritent de prendre leur retraite!

 

Tjr aussi sexy cet fezz

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c'est incroyable le prix du port et encore, ne sont pas sortis de l'Europe ! qu'est ce que ça va être ?

 

je me suis fait aussi ce plaisir, une xr2 rouge sur laquelle j'ai pu mettre mon immatriculation en 19 et j'en ai eu 2 pour le prix d'un, le premier étant arrivé ébréché et en plus d'un côté il n'y avait pas l'immatriculation, du coup, m''n ont envoyé un autre.

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coucou,

je reviens vers vous au sujet de la cote de nos XR2 !

 

en admettant que le magasine Youngtimer n'est pas forcément crédible (il l'a cote à 4000 €), que pensez vous du magasine AUTO PLUS CLASSIC ?

Car ils l'a cotent à 3 800 € si en excellent état.

Donc force serait de constater que leur cote monte, même si il est vrai, sur le marché français, on est loin d'atteindre ces prix sur les annonces.

Alors votre avis ?

527763IMG20170726142812.jpg

450320IMG20170726142844.jpg

254382IMG20170726142803.jpg

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Invité §fie561Ly

en 2019 les mk2 auront toutes 30 ans donc la côte ne fera que montée sachant que malheureusement il en a de moins en moins.

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Invité §fie561Ly

Il y a t'il des rassemblements de fordistes dans les prochains mois ?

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coucou,

je reviens vers vous au sujet de la cote de nos XR2 !

 

 

La côte des véhicules anciens même peu prisés va monter, c'est inéluctable depuis l'engouement de plus en plus affirmé pour les YoungTimers.

Ceci étant on se rapproche de plus en plus d'un mode de fonctionnement "collection" où il est souvent question de tarifs stratosphériques et clairement injustifiés, l'exemple le plus frappant se retrouve avec les 205 et Golf GTI, où l'acheteur est bien souvent un quadra qui a un peu de pécule et qui rêvait de cette bagnole étant môme, il est prêt à lâcher une somme conséquente donc les vendeurs n'hésitent pas à spéculer a outrance.

Le vrai prix c'est surtout celui que tu es prêt à mettre. Pour une XR2 mk2 personnellement je ne depasserai pas 5000€ pour un modèle état concours mais quelqu'un d'autre pourrait très bien monter jusqu'à 10000 sur un coup de coeur.

C'est pour ça qu'il est très difficile de donner une cote valide, ça n'est pas dicté par la raison ni par des choses factuelles mais uniquement par des emotions. :D

 

Ceci etant, en restant rationnel je dirais que la fourchette large de prix serait de 2500 à 5000€ selon l'état pour vos XR2, au delà ça me semble difficile à justifier. ;)

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La côte des véhicules anciens même peu prisés va monter, c'est inéluctable depuis l'engouement de plus en plus affirmé pour les YoungTimers.

Ceci étant on se rapproche de plus en plus d'un mode de fonctionnement "collection" où il est souvent question de tarifs stratosphériques et clairement injustifiés, l'exemple le plus frappant se retrouve avec les 205 et Golf GTI, où l'acheteur est bien souvent un quadra qui a un peu de pécule et qui rêvait de cette bagnole étant môme, il est prêt à lâcher une somme conséquente donc les vendeurs n'hésitent pas à spéculer a outrance.

Le vrai prix c'est surtout celui que tu es prêt à mettre. Pour une XR2 mk2 personnellement je ne depasserai pas 5000€ pour un modèle état concours mais quelqu'un d'autre pourrait très bien monter jusqu'à 10000 sur un coup de coeur.

C'est pour ça qu'il est très difficile de donner une cote valide, ça n'est pas dicté par la raison ni par des choses factuelles mais uniquement par des emotions. :D

 

Ceci etant, en restant rationnel je dirais que la fourchette large de prix serait de 2500 à 5000€ selon l'état pour vos XR2, au delà ça me semble difficile à justifier. ;)

 

 

bien d'accord avec toi pour les 205 et autres Golfs gti et nos XR2 sont loin d'avoir une telle côte sympathie et d'avoir autant de fan, sauf au royaumes unies où là ....

Puis pour les côtes qu'ils donnent, la logique voudrait qu'ils fassent une moyenne de ce qui peut bien se vendre sur le net ou le marché, mais vu le nombre de ventes, je ne sais pas trop sur quelle base ils se penchent pour afficher leur côtes ?

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La côte est issue de LVA auto et est calculée sur la base suivante :

La cote LVA établie par notre équipe de spécialistes, reflète l'état actuel du marché. Les principaux indices étant les résultats des ventes aux enchères et les prix observés dans les petites annonces. Les valeurs attribuées concernent les véhicules en état d'origine ou correctement remis en état.

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Invité §Gho383GS

Bonjour,

L'un de vous aurait il un jeu de vis de boite pour la fixer sur le bloc, ou les cotes des vis. Ford Beziers n'a rien pu faire pour moi. Je suis un peu à l'arrêt sur mes projets, déjà que ça avance pas comme je voudrais ^^

En tous cas, merci à tous de faire vivre ce auto et cette passion !!

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Bonjour,

L'un de vous aurait il un jeu de vis de boite pour la fixer sur le bloc, ou les cotes des vis. Ford Beziers n'a rien pu faire pour moi. Je suis un peu à l'arrêt sur mes projets, déjà que ça avance pas comme je voudrais ^^

En tous cas, merci à tous de faire vivre ce auto et cette passion !!

salut l'ami,

 

il se peut que j'ai ça en stock, pourrais tu envoyer des photos ?

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Invité §Gho383GS

salut l'ami,

 

il se peut que j'ai ça en stock, pourrais tu envoyer des photos ?

Bonjour, Je peux t'envoyer les photos du bloc et de la boite, mais pas des vis, et l'emplacement où elles vont. Mais pas plus :/

Toutes vis de boite, je suis preneur :)

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Bonjour, Je peux t'envoyer les photos du bloc et de la boite, mais pas des vis, et l'emplacement où elles vont. Mais pas plus :/

Toutes vis de boite, je suis preneur :)

j'ai démonté une BV dont un roulement a éclaté à l'intérieur, donc je dois en avoir, j'ai gardé la visserie du carter de BV.

 

pour ce qui concerne les vis qui tiennent la BV sur le moteur, je dois en avoir dans ma boite de vis moteur et BV, mais lesquelles ???

 

je te fais un tri et envoie la photo de celles que j'ai !

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Invité §Gho383GS

j'ai démonté une BV dont un roulement a éclaté à l'intérieur, donc je dois en avoir, j'ai gardé la visserie du carter de BV.

 

pour ce qui concerne les vis qui tiennent la BV sur le moteur, je dois en avoir dans ma boite de vis moteur et BV, mais lesquelles ???

 

je te fais un tri et envoie la photo de celles que j'ai !

 

 

 

Bonjour, je te remercie pour tes efforts :) et je suis preneur de toutes vis de fixation de la boite et même du démarreur. J'ai eu la chance d'avoir les pièces mais pas le moyen de les assembler ^^

 

Si ça peut aider, j'ai trouvé une annonce ou on peut voir la boite et les orifices des vis:

http://www.ebay.co.uk/itm/FORD [...] Ciid%253A1

 

Bonne chasse aux vis et Merci!

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Bonjour, je te remercie pour tes efforts :) et je suis preneur de toutes vis de fixation de la boite et même du démarreur. J'ai eu la chance d'avoir les pièces mais pas le moyen de les assembler ^^

 

Si ça peut aider, j'ai trouvé une annonce ou on peut voir la boite et les orifices des vis:

http://www.ebay.co.uk/itm/FORD [...] Ciid%253A1

 

Bonne chasse aux vis et Merci!

salut Ghost rider,

 

voici la photo des vis de la boite que j'ai démonté (qui était HS) et vois donc celles qu'il te faut, il manque celles du démarreur, je dois peut etre en avoir avec mon démarreur démonté et hs que j'ai mis dans une caisse... mais où est cette caisse ??? pfff

 

2576001005111.jpg

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Invité §Gho383GS

salut Ghost rider,

 

voici la photo des vis de la boite que j'ai démonté (qui était HS) et vois donc celles qu'il te faut, il manque celles du démarreur, je dois peut etre en avoir avec mon démarreur démonté et hs que j'ai mis dans une caisse... mais où est cette caisse ??? pfff

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 005111.jpg

Bonjour,

Je t'envoie un mp. Merci pour tout!

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Coucou tout les connectés du forum,

 

voici, pour ceux qui en ont le temps et la patience... une première mouture d'une vidéo dans laquelle je présente ma monture, les pubs de la bête, les crash test, avec en exclusivité mondiale de l'univers galactique intersidérale, un épisode de Whealers Dealers sur la XR2 MK1, l'historique de la mienne depuis que je l'ai et tout ce que j'ai pu lui faire subir ainsi que sa restauration mécanique.

bon visionnage...

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top ;) (même si regardé au boulot sans le son)

 

2-3 bricoles peut être à revoir (certaines images ou commentaires qui vont trop vite comme pour la tringlerie de boîte ou le tableau de bord) mais super vidéo bien complète

 

je ne sais pas comment faire un tel montage pour obtenir une vidéo mais tu t'es donné du mal

 

et c'est une fois tout regroupé que je me rend compte du travail effectué sur cette auto, du temps surtout que tu as du passer sur chaque élément pour obtenir un tel résultat

 

hâte d'avoir la suite ;)

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top ;) (même si regardé au boulot sans le son)

 

2-3 bricoles peut être à revoir (certaines images ou commentaires qui vont trop vite comme pour la tringlerie de boîte ou le tableau de bord) mais super vidéo bien complète

 

je ne sais pas comment faire un tel montage pour obtenir une vidéo mais tu t'es donné du mal

 

et c'est une fois tout regroupé que je me rend compte du travail effectué sur cette auto, du temps surtout que tu as du passer sur chaque élément pour obtenir un tel résultat

 

hâte d'avoir la suite ;)

merci à toi Olivier,

c'est une première mouture, et effectivement j'ai bien vu que des commentaires passaient trop vite, je vais y remédier mais cela va me décaler tous les autres commentaires ! donc du temps en perspective pour tous les recaler.

Tout a été fait avec le logiciel Windows movie maker ! il y a mieux certainement mais souvent payant !

 

quand au temps passé sur la voiture, à temps perdu les soirs, les jours de repos, par mauvais temps dans le garage de mon domicile, sachant que la voiture est chez mes parents à 30 km (démontant donc les éléments pour les ramener chez moi pour leur reconditionnement), donc pas facile de travailler dessus à volonté, devant attendre de pouvoir m'y rendre, entre le travail, la famille, la maison et le reste....

mais j'en vois le bout.

 

Dernièrement, j'ai changer le joint spi de vilo, donc tombé la distribution !! et je l'ai remise et redémarrer la bête, au ralenti, ça n'a pas l'air de fuir, mais je n'ai pas eu le temps d'aller faire un tour pour voir si ça fuit lorsque ça monte en pression.

 

si ça ne fuit pas, prochaine étape, contrôle technique, puis ensuite réfection du train arrière.

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il y a une réf ford dans ta vidéo que j'aurais bien voulu noter mais je n'ai pas réussi à bien lire le n°, c'est le cache poussière de crémaillère

 

j'ai écrit 6127734 mais ça ne doit pas être ça

 

donc au passage, si tu pouvais le redonner ;)

 

et astucieux les entretoises plastique de boîte; donc vraiment plus rien chez ford ?

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il y a une réf ford dans ta vidéo que j'aurais bien voulu noter mais je n'ai pas réussi à bien lire le n°, c'est le cache poussière de crémaillère

 

j'ai écrit 6127734 mais ça ne doit pas être ça

 

donc au passage, si tu pouvais le redonner ;)

 

et astucieux les entretoises plastique de boîte; donc vraiment plus rien chez ford ?

tiens voilà la photo du cache poussière de crémaillère si des fois il te faut d'autres références :

867574rfectioncrmaillre1.jpg

 

et tu as bien noté le bon n°

 

quand tu parles des entretoises palstique, tu parles de leur remplacement par des roulements épaulés c'est ça ?

et je n'ai pas cherché chez FORD pour les remplacer par des neuves, mais cherché une solution plus durable de manière à garder une précision de passage de vitesse bien plus longtemps.

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si j'ai bien compris de quoi vous parlez, si c'est pour une fiesta d'après 86 les commandes de boites de fiesta mk3 sont les mêmes, donc en casse sans jeu :D

ah oui, je n'aurai pas pensé à y aller voir, c'est vrai qu'en plus elles ont les mêmes BV et moteurs ! et en plus j'en ai une sur cale en ce moment de mk3 mais en TDiesel !

merci pour le tuyau Fiestix, bon à savoir au cas où mes roulements épaulés se mettent à se gripper dans le temps !!

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ah oui, je n'aurai pas pensé à y aller voir, c'est vrai qu'en plus elles ont les mêmes BV et moteurs ! et en plus j'en ai une sur cale en ce moment de mk3 mais en TDiesel !

merci pour le tuyau Fiestix, bon à savoir au cas où mes roulements épaulés se mettent à se gripper dans le temps !!

 

ben oui, tu sais bien que j'ai une boite d'xr2i et une commande de boite de fiesta mk3 :)

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Invité §Gho383GS

Merci pour cette première video!!

Un travail de fou réalisé!!

Je vais essayer de bosser aussi bien que toi ;)

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Invité §dre735yc

Slt j'ai un souci j'ai changer mes moyeux et roulement av hier en roulant j'ai remarquer un bruit bizarre en rentrant chez moi

Je l'ai mis sur chandelle en démontant la roue j'ai remarquer un jeu au moyeux l'écrou était desserrer je l'avait serré a la clé dinamo

Car on ma dit les roulement conique ce serré comme ça ?

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Slt j'ai un souci j'ai changer mes moyeux et roulement av hier en roulant j'ai remarquer un bruit bizarre en rentrant chez moi

Je l'ai mis sur chandelle en démontant la roue j'ai remarquer un jeu au moyeux l'écrou était desserrer je l'avait serré a la clé dinamo

Car on ma dit les roulement conique ce serré comme ça ?

 

 

plus qu'a changé le roulement et la cage, il y a un souci, il n'y a aucun réglage de pression a l'avant sur les roulements,ce n'est pas comme a l'arrière, je ne me suis jamais servi d'une clé dynamométrique pour ça, mais tu peux.

tu as freiner l'écrou, il ne c'est pas desserrer ?

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Invité §dre735yc

Oui j'ai freiner mais pas assez apparament

Juste j'ai resserré je v remettre un Coups

de marteaux pour le freinage d'écrou

 

Il faut serré a font,desserrer d'1 quart et coups de frein?

C neuf juste fait un plein mais ça a commencé a déconner seulement cet semaine pour allez au taf j'ai du faire seulement 30 ou 40 borne maxi

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