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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §tro541eE

que veux tu savoir que je n'ai pas mis sur mon topic ?

 

J'y suis passé, bravo beau travail ;)

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salut les amis,

travaillant en ce moment sur la réparation du kit carrosserie d'Xr2i (je sais je sais, pas le bon topic !!) voici ce que j'ai fait pour réparer les vis de fixation qui peut servir pour nos XR2, vue qu'on ne trouve plus les vis pour fixer le kit sur la carrosserie.

 

faut savoir que sur les XR2i, les vis des extensions d'ailes sont serties dessus, mais il peut arriver qu'elle se désertissent et tournent dans le vide donc plus moyen de serrer le boulon pour fixer l'extension sur la carrosserie.

J'en ai 2 comme ça et je suis parvenu à les sertir de nouveau avec de la colle bi-composant, comme ceci

561236rparationviskitcarrosserie2.jpg

 

et j'en ai eu une qui a cassé à cause de la rouille,

169643rparationviskitcarrosserie3.jpg

 

à gauche la vis de remplacement

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et voila le résultat, colle mise à 18h30 et en rentrant d'une soirée de TULLE à 00h20, la colle avait suffisamment durcie pour que la vis tienne suffisamment fermement !

603257rparationviskitcarrosserie6.jpg

 

voici donc le type de colle utilisait, en espérant que ça aide certain d'entre vous qui veulent mettre un kit carrosserie sur leur Fiesta ou ne savent comment faire pour sauver le leur.

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sinon en ce qui concerne Fiestine, avec les 4 jantes d'XR2i que je me suis trouvé dans le cantal pour 160 € avec les 4 même pneus quasi neufs (jantes repeintes par mes soins), je vais pouvoir la passé plus vite que prévu au CT car en ce moment elle n'a pas 4 tailles identiques !!

6093731005046.jpg

 

faut que je lui remette la batterie chargée pour faire un essai route et voir si mon carter d'huile ne fuit plus !

si c'est le cas, je vais prendre rapidement rendez-vous au CT ! même si j'ai une contre visite , m'en fiche ! me tarde trop !!

 

je vous tiendrai au jus bien sure !

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Invité §fie561Ly

J'y suis passé, bravo beau travail ;)

 

20170701_115104.jpg

moi, j'en suis la... ponçage ponçage et encore ponçage.

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Invité §fie561Ly

20170701_195405.jpg

je souhaite restaurer ce mastervac.

quelqu'un a t il déjà réaliser cette opérartion ?

Est ce simple ? peut on trouver facilement un kit de restauration ?

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je souhaite restaurer ce mastervac.

quelqu'un a t il déjà réaliser cette opérartion ?

Est ce simple ? peut on trouver facilement un kit de restauration ?

oulala... moi perso je n'ai pas osé le désertir !

quand à trouver un kit de restauration, à ma connaissance je ne crois pas que ça existe.

Fiestix ? qu'en penses tu toi le fourre tout des pièces introuvables !! ;-)

 

et vue le prix d'un neuf, je me suis contenté de refaire que l'extérieur, décapage traitement anti rouille et peinture.

je pense qu'ils sont foutus à partir du moment où la rouille a commencé à perforer la gamelle ce qui fait que l'assistance ne marche plus vue qu'il y a une fuite !

 

je serais toi j'en chercherai un d'occasion en bonne état !

 

bon courage !

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@CorbyXr2_1​9

 

C'est pas toi qui cherchait des jonc d'arrêt pour tes cardans ? Je viens d'en acheter Vendredi chez Ford. ;)

IMG_20170703_092327.jpg

salut l'ami,

 

ben si justement et mon concessionnaire ne m'en trouvait pas !!!!

 

merci pour l'info et surtout la référence !

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cet après midi, en feuilletant le magasin Yougtimer, j'ai été voir aux pages des côtes des véhicules.

 

Et là j'ai eu la surprise de voir que la cote de nos XR2 était montée à ......................................4000 €uros !!!!!!!

 

il n'y a pas si longtemps elle était 2900 ! et en 2013 ...2400 !

 

que s'est il donc passé pour que la cote monte autant en si peu !

les gens se sont ils rendus compte de leur.....rareté ?

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ah bon, et la cote réelle, objective, se monte à combien alors ?

 

Aucune idée, je n'ai pas regardé récemment mais très peu de chances pour que la côte réelle soit à 4000€, 3500€ grand maximum je dirais. Enfin bon, t'en fais pas, le magasine a pas forcément bonne presse.

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Invité §fie561Ly

je regarde de temps en temps les xr2 sur le bon coin et il est vrai que la tendance est à la hausse. Dommage pour les passionnés à petit budget.

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salut les pationnés,

quelques news de Fiestine,

hier, j'ai remis la batterie, mis des jantes avec les 4 même pneus pour le CT (en attendant d'en acheté 2 neufs) et j'ai fait un nouvel essai !

et là !! grrrrrrrrrrrrrrr

ça pisse l'huile moteur à fond !!

j'ai donc démonté la poulie d'alternateur et démarré le moteur sur la batterie et monté en régime....

ça pisse quelque chose et on dirait bien que ça vient du joint spi du vilo.

le carter lui n'a plus l'air de fuir.

je suis donc bon pour démonter la courroie de ditrib pour changer ce fichu joint spi. grrrrr

 

il y a des moment où l'on a l'impression que ça n'avance pas et je suis en plein dedans....

ah si une bonne nouvelle, le compteur marche !

8904111005070.jpg

ce sont les jantes que je vais mettre sur Fiestine Junior (fiesta mk3 1,7 td)

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ça pisse quelque chose et on dirait bien que ça vient du joint spi du vilo.

le carter lui n'a plus l'air de fuir.

je suis donc bon pour démonter la courroie de ditrib pour changer ce fichu joint spi. grrrrr

 

 

Attention au montage de la pompe à huile. Il faut la monter avec le joint spi déjà en place et ne pas tenter par tous les moyens possibles de l'aligner avec le bloc moteur, le repère de positionnement reste le centrage par rapport au vilebrequin.

Si il y a un épaulement créé par l'assemblage bloc / pompe à huile ce n'est pas grave parce qu'il est prévu pour être monté avec de la pâte a joint au montage du joint de carter d'huile, histoire de rattraper ce gap.

 

Le risque c'est qu'en essayant d'aligner tes deux plans de joints, tu désaxes légèrement ta pompe à huile avec les conséquences que cela implique (casse à très court terme de ta roue d'entrainement, plus de pression d'huile etc...) mais aussi ton joint spi, ce qui peut être à l'origine de ta fuite.

 

 

Je sais que c'est un point critique au remontage du bloc, tout comme le contrôle du jeu axial du vilebrequin et que j'ai bien pris mon temps pour faire cette partie. ;)

 

 

Bon courage en tout cas dans tes travaux, je suis sûr que ça va le faire. jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

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Attention au montage de la pompe à huile. Il faut la monter avec le joint spi déjà en place et ne pas tenter par tous les moyens possibles de l'aligner avec le bloc moteur, le repère de positionnement reste le centrage par rapport au vilebrequin.

Si il y a un épaulement créé par l'assemblage bloc / pompe à huile ce n'est pas grave parce qu'il est prévu pour être monté avec de la pâte a joint au montage du joint de carter d'huile, histoire de rattraper ce gap.

 

Le risque c'est qu'en essayant d'aligner tes deux plans de joints, tu désaxes légèrement ta pompe à huile avec les conséquences que cela implique (casse à très court terme de ta roue d'entrainement, plus de pression d'huile etc...) mais aussi ton joint spi, ce qui peut être à l'origine de ta fuite.

 

 

Je sais que c'est un point critique au remontage du bloc, tout comme le contrôle du jeu axial du vilebrequin et que j'ai bien pris mon temps pour faire cette partie. ;)

 

 

Bon courage en tout cas dans tes travaux, je suis sûr que ça va le faire. jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

non, quand j'ai remonté la pompe à huile tout s'est monté impeccablement, pas de soucis d'alignement !

le vilo était en place et le joint spi aussi.

 

je n'ai plus qu'à me retrousser les manches.

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Invité §dre735yc

Petite odeur d'essence

Les durites allés/retours du réservoir au carburateur craquelées changement des durites la semaine prochaine vivement les tunes pour m'offrir des durites silicones

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Petite odeur d'essence

Les durites allés/retours du réservoir au carburateur craquelées changement des durites la semaine prochaine vivement les tunes pour m'offrir des durites silicones

oulala attention avec ces bêbêtes !!

 

 

car j'ai un membre de mon club d'anciennes qui a partir en fumée tout l'avant de sa simca 1100 qui était nickelle et déjà restaurée, certainement à cause d'une durite d'essence défectueuse, mais il va tout refaire entièrement.

 

il faut que nous fassions gaffe car les durites que l'on nous vend sont soient de moins bonne qualité qu'avant ou... elles résistent bien moins aux sans plomb que l'on nous vend.

donc à chaque vidange, pensons à vérifier nos durites d'essence (je sais que celles du réservoir par contre....) à les tordre pour voir si elle se craquellent.

 

et j'en profite pour partager mon expérience en parlant d'incendie et comment réagir pour tenter de sauver nos rares XR2 (et je ne suis pas pompier, mais en tout cas c'est comme ça que je ferais)

 

donc quand en cas d'incendie, les bons réflexes à avoir :

- avoir dans sa voiture un extincteur vérifié (à défaut pensez à le remuer de temps en temps pour détasser la poudre)

- si on roule et qu'un incendie débute, s'arrêter au plus vite bien sure et avant de sortir, 1ère chose primordiale pour avoir une chance de sauver notre voiture, pensez à déverrouiller le capot,

- sortir avec l'extincteur et ses gants,

- ouvrir le capot en même temps que l'on utilise l'extincteur que l'on dirige de suite à la base des flammes pour étouffer le feu, faut faire très très vite car les extincteurs sont petits et se vident donc très vite.

- veiller a ce que les flammes ne reprennent pas jusqu'à l'arriver des pompiers en espérant que le feu ne reparte pas

- si tout est éteint, refermer le capot pour ne pas que le vent fasse reprendre le sinistre et surveiller.

 

j'ai déjà vu un sinistre rependre et la voiture (garée un jour de marché) brûler entièrement avant que les pompiers n'arrivent (dont la caserne était à 500 m à vol d'oiseau) alors que j'avais utilisé un extincteur de bureau bien plus grand.

quant à la simca 1100, on a pu faire en sorte de ralentir le sinistre (avec 2 extincteurs) mais comme il n'avait pas penser à déverrouiller son capot on n'a pas pu attaquer les flammes à la base et le feu a repris.... et donc a atteint l'habitacle par le tableau de bord.

Et je ne vous dis pas les dégâts consécutifs à l'intervention des pompiers avec l'eau.

si on avait pu ouvrir ce capot peut être y aurait-il eu moins de dégât ?

 

donc avoir :

- une paire de gants (genre gants de soudure) pour pouvoir toucher la tôle chaude pour éteindre le feu

- un extincteur vérifié tous les ans et régulièrement remuer

- et vérifier ses durites à toutes les vidanges

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j'ai eu le coup avec une durite avec de l'inox tressé dessus ,elle a vieillie ,c'est fissurée et bien sur ça ne se voyait pas et ça a fini par couler pile poil sur l'échappement :D

j'ai trouvé de la durite des deux diamètres (aller/retour) dans une cavac ,elle est tressée a l'extérieur avec du tissu :) comme celle d'origine

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Invité §vts460fK

Salut à tous, je viens de me rendre compte que j'avais pas posté le résultat des jantes en 14" sur la fiesta!

 

Donc voila 5.5x14 ET16

Autant dire que ça biche !

 

2514011862084411319542902813846321168881226562220o.jpg

 

2706601867320311319539136147554614642445139081010o.jpg

 

J'étais réticent à l'idée de découper les ailes pour les faire passer, mais j'avais pas le choix et puis après tout, c'est une vraie-fausse XR2

 

Le résultat est top. elle commence à bien se fiabiliser également!!

 

Prochainement, le changement des roulements avant qui après toutes ces années, méritent de prendre leur retraite!

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