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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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  • fiestix85

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vérifies le tuyau qui va du collecteur d'admission au servo frein après j'ai trouvé ça :

 

Premier test. Moteur éteint, appuyez plusieurs fois sur la pédale de frein de façon à vider la réserve de dépression servant à l’assistance. Si la pédale durcit de plus en plus, c’est que le servo-frein fonctionne normalement.

 

Deuxième test. Moteur éteint, videz la réserve de dépression comme indiqué ci-dessus. Appuyez sur la pédale de frein puis démarrez votre moteur. Si la pédale s’enfonce légèrement, c’est que le servo-frein fonctionne normalement.

 

Troisième test. Moteur démarré, si vous sentez des vibrations ou que vous entendez un bruit d’aspiration lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, cela signifie qu’il n’y a plus d’étanchéité entre les chambres hydraulique et pneumatique. Le servo-frein doit alors être remplacé.

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Invité §dre735yc

Il aime pas l'argent ce mec!!!!!

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Invité §nic567wR

je regarde souvent le bon coin et je peux vous dire que ces annonces reviennent beaucoup

 

45 euro les interrupteurs y en a a moins de 5 euros sur ebay

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Invité §dre735yc

Il et barge ce gars

J'ai des pièces a vendre mais pas a des prix exorbitant comme ça....

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Invité §dre735yc

je ne reconnais pas le cardan :??:

 

Sa silva c des cardant reconditionner

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Invité §vts460fK

LA vache le prix du des pièces sur lbc !!

600balles avec frais de port pour du neuf de chez neuf ,emballé et complet , à la rigueur même si c'est pas justifié.

 

mais pour un truc de plus rayé !! :p

 

 

Pour ma part j'ai finalement reussi à retirer les cardans de la boite 4vitesses. j'ai récupéré les joncs d’arrêt et un des 2 a fini par bien vouloir s’emboîter dans la boite !!!

donc après 4L d'huile perdu dans la nature, j'ai enfin une boite etanche !

 

j'ai toujours la boite 4vitesses et le moteur OHV 1.1 dans le garage qui m'encombre,donc si quelqu'un le veut, qu'il vienne le recuperer.c'est gratuit.il va finir à la ferraille.

c'est dommage car il tournait très bien.

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Invité §dre735yc

Mer le sur lbc 100€ ça te ferais 4 sous

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Invité §vts460fK

je l'ai mis à 60€ pendant des lustres, ça part pas. si j'avais mis le CVH y'a longtemps qu'il serait parti ^^

ça va finir en cube si ça continu

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je reviens vers vous concernant mes problèmes de frein :

 

tout a été contrôlé et...... tout est ok......... incroyable, ça semble fonctionner à nouveau sans intervention

 

autant dire que je vais sacrément me méfier à présent, pour moi ça va se reproduire

 

on verra au CT en septembre ce que ça donnera

 

j'ai hâte que les stations d'essence soient ré-approvisionnées que je puisse tester

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Invité §moy145eb

Salut les gars, ya toujours les mêmes têtes ici lol !

 

toujours pas de XR2 pour moi, les prix se sont trop envolé pour que je puisse en racheté une, je reprend une XR2 et adieu mes projets divers... on va attendre que ça se calme ce bordel d'affairistes opportuns youngtimers !

 

Il n'empèche que les rares que je vois sont belles, 2 ou 3 cette année au meeting national Ford de Papy, en mk2 phase 1 et 2 et souvent repeintes la moitié du temps en oubliant le l'entourage noir satiné des vitres latérales.

 

Pour les freins ça me semble venir d'un grippage au niveau d'un étrier avant, je conseille un soufflage des freins avant et arrière, graissage des points de contact des mécanisme et notamment pour les étriers avant de voir si les colonnettes de guidages sont bien graissés et pas voilés, de regarder si le piston n'est pas grippé ou as pris du jeu, ni trop d'usure disque / plaquettes qui fasse trop sortir le piston et que ça se vrille ponctuellement au freinage.

vérifier ou changer le répartiteur de freinage si la trace de grippage des freins se voit sur un pneu arrière ( un plat sur la gomme de bande de roulement ) et vérifier le rattrapage auto.

 

pour le cardan ouais faut changer le jonc d'arret systématiquement, il coute 50 centimes de mémoire

 

pate à joint noire pour le carter d'huile

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Invité §moy145eb

:jap:

 

 

Salut les Fordistes ! j'avais poster cette fiesta XR2 des premières séries il y a un bail. Comme je suis repassé devant, j'ai pu constater qu'elle

 

n'as pas bougée d'un iota.

 

 

 

P1110256bis.jpg

 

 

P1110257bis.jpg

 

 

P1110258bis.jpg

 

Elle est complète et pas accidentée, de mémoire elle a un problème a la boite a vitesse.

 

 

Voilà, cette petite se trouve dans le Tarn et Garonne près de Grisolles. J'ai pris le numéro de tél au cas où, il faut juste faire le 05 avant ...

 

 

 

P1110259bis.jpg

 

 

Peut être que ce garage n'est plus en activité, mais bon si quelqu'un veut tenter de la sauver.

 

:spamafote:

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Invité §dre735yc

Slt j'ai un' souci j'ai voulu changer mes roulement avant

Le problème c que les bagues intérieur sont collé

Impossible de démonté a la presse 20t ni chalumeau pouvez vous m'aider

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Slt j'ai un' souci j'ai voulu changer mes roulement avant

Le problème c que les bagues intérieur sont collé

Impossible de démonté a la presse 20t ni chalumeau pouvez vous m'aider

 

j'ai jamais eu ce souci ,je tape par le coté opposé avec un marteau et un burin ,tu es sur qu'elle est pas naze ta presse ,parce que même sur l'audi ou les roulements sont le double en diamètre avec une largeur d'au moins 6 cm c'est sorti avec 6 ou 8 tonnes . :??:

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Invité §dre735yc

Presse neuve c celle d'un pote

Je pense faire une incision a la bague et mettre un coup de burin

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Invité §ch_563TC

Salut a toute la communauté, je m appelle pierre et je rêve depuis longtemps de rouler en xr2 mk2. Je viens d en voir une de 1986 aujourd'hui et j ai qq questions. La voiture que j ai vue est saine au niveau rouille, c est une voiture qui a effectué 2000 km en 14 ans et elle approche les 200000 kms. Problème elle fume sévèrement bleue a froids et pire a l accélération. Elle semble avoir toute sa puissance par contre. Joint de queue de soupape ou segmentation a votre avis? Le moteur est assez gras. Deuxième problème la marche arrière est très dure a passer. Et puis niveau carrosserie les plastique sont pas mal abîmés et elle a quelques bosses et points de rouille. A votre avis que peuvent être ces problèmes et pour combien je peux en avoir en réparation? Elle vaut combien a votre avis car le vendeur en veux plus de 3000€ et je pensais plus a 1000 1500€ vu les problèmes ! !! Merci d avance a tous pour votre aide

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joint de queux de soupapes ou segments grande question ,si la voiture n'est pas a toi tu ne peux pas savoir (pour tester )

si c'est un modèle d'avant 86 il faut enfoncer le levier pour passer la marche arrière ,si c'est après 86 ,un réglage ?

la somme a mettre ,tout dépend de ton envie ?

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salut,

 

à ce prix, ce n'est même pas la peine; je ne pense pas qu'elle valle plus de 1000€

 

pour ce qui est de la fumée bleue, ça ressemble effectivement aux joints de queue de soupapes (un classique)

 

bosses et point de rouille (au début de ton message tu disais qu'elle était saine sur ce point ?), je dirais à refaire avec peinture complète pour avoir quelque chose de propre donc prévoir un certain budget

 

pour la boîte, il se pourrait que ce soit l'embrayage à changer (en espérant pas plus)

 

d'autres membres donneront leur avis mais pour moi, ce n'est pas l'affaire du siècle surtout à ce prix !!!

 

au fait, dans quel état se trouve l'intérieur ? car les sièges peuvent être bien abimés surtout à ce kilométrage

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Invité §ch_563TC

Merci pour vos réponses, l interieur est nickel! Le chassis est super propre 0 corrision c est juste quelques endroit de la carrosserie qui sont piqués. Je pense que je vais patienter pour en trouver une autre en meilleur état je pense qu'il y a trop de risques de mauvaise surprise!! Une peinture ca fait 2000€ + les plastiques + le joint de queue de soupape + la marche arrière ca commence à faire beaucoup ! !

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une usure de l'embrayage n'empêche pas de passer la marche arrière :D

pour les joints de queux de soupapes ,a voir en mettant de l'huile dans les cylindres .

 

 

les symptômes sur la mienne étaient 1ere dure à passer à chaud et marche arrière qui craque

 

changement de l'embrayage et problème résolu

 

donc je pensais que c'était similaire ;)

 

en ce moment, les beaux exemplaires (donc sans travaux) sont proposés vers les 3000€

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Invité §dre735yc

Petite question sur un pivot j'avais un moyeux de roue type étoile et l'autre rond

Je pense étoile pour mk1 ou modèle standard et rond xr2

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Invité §dre735yc

:??:

 

J'avais prévu de changer les roulements

Et moyeux j'ai toutes les pièces neufs

C juste une question que je me posé

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