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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

tu n'as même pas parler de nous :p

 

 

 

c'est vrai ça fichtre !!

 

super reportage ! en plus il insiste bien sur la rareté de la bête !

 

mon oeil averti a remarqué qu'il te manque le cache crochet de remorquage av (que je n'ai pas en double) et un cache sous le tableau de bord, côté droit, j'en ai en double ou triple, si ça te dit !

 

et le siège conducteur avec un accroc !

pourquoi, en attendant d'en trouver un en meilleur état, ne ferais tu pas comme moi sur ma 2ème assise de banquette et ses trous de cigarette !

tu enlève ta banquette arrière, tu y découpes sur l'arrière (donc non visible) un bout de tissu sur le surplus présent au niveau du trou de passage des ceintures ! que tu colles ou recouds sur ton accroc ! au moins ça éviterait qu'il ne s'agrandisse et que ça creuse la mousse !

 

côté moteur, on remarque le cache culbu de Rsi et j'ai vu que tu avais mis des bandes sur ton collecteur ! ce n'est pas un collecteur d'escort Rsi également des fois ? je compte remettre celui que j'ai aussi ;-)

j'ai aussi un filtre K&N, mais que je mets dans la boite à air d'origine !!

 

sinon, niveau châssis, la mienne aussi est rabaissée de 30 mm, avec des koni sport réglables et pour l'ar je pense aussi mettre des silent bloc en polyuréthane quand je referai le train ar ! par contre je n'ai pas de barre anti-rapprochement ! j'hésite à en mettre une ! ça doit être pas efficace ! mais esthétiquement ! on s'éloigne de l'origine !

 

sinon ! elle fichetrement belle ton Xr2 !!

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Du coup Corby, t'en a acheté des jonc d'arrêt de cardan du coup ou t'as juste utilisé ceux de tes cardans en rab?

 

car pour ma part c'est pareil, côté conducteur, le cardan fait que de ressortir, j'ai beau écarter le clip comme je peux, rien à faire il tient pas.

 

 

pour info :

j'ai l'impression que le contacteur de marche arrière est different de celui d'XR2, car après avoir cassé le contacteur de la xr2, j'ai voulu remonter celui de la 1.1 OHV, résultat, ça ne fonctionne pas.

 

 

non, ceux de ma paire en rab font bien plus sailli et du coup, j'en ai vraiment suer pour les remettre !! et du coup ont nettement moins de jeux !

après je ne sais où s'en procurer hormis acheter le coffret qu'a trouver Fiestix sur Ebay !

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Invité §dre735yc

 

 

c'est vrai ça fichtre !!

 

super reportage ! en plus il insiste bien sur la rareté de la bête !

 

mon oeil averti a remarqué qu'il te manque le cache crochet de remorquage av (que je n'ai pas en double) et un cache sous le tableau de bord, côté droit, j'en ai en double ou triple, si ça te dit !

 

et le siège conducteur avec un accroc !

pourquoi, en attendant d'en trouver un en meilleur état, ne ferais tu pas comme moi sur ma 2ème assise de banquette et ses trous de cigarette !

tu enlève ta banquette arrière, tu y découpes sur l'arrière (donc non visible) un bout de tissu sur le surplus présent au niveau du trou de passage des ceintures ! que tu colles ou recouds sur ton accroc ! au moins ça éviterait qu'il ne s'agrandisse et que ça creuse la mousse !

 

côté moteur, on remarque le cache culbu de Rsi et j'ai vu que tu avais mis des bandes sur ton collecteur ! ce n'est pas un collecteur d'escort Rsi également des fois ? je compte remettre celui que j'ai aussi ;-)

j'ai aussi un filtre K&N, mais que je mets dans la boite à air d'origine !!

 

sinon, niveau châssis, la mienne aussi est rabaissée de 30 mm, avec des koni sport réglables et pour l'ar je pense aussi mettre des silent bloc en polyuréthane quand je referai le train ar ! par contre je n'ai pas de barre anti-rapprochement ! j'hésite à en mettre une ! ça doit être pas efficace ! mais esthétiquement ! on s'éloigne de l'origine !

 

sinon ! elle fichetrement belle ton Xr2 !!

 

Merci les caches je les possède juste pas eu le temps de les poser

Le siège j'ai trouvée un cellier pour le refaire

Collecteur c bien un xr3i j'ai récupérer en même temps que la boite

Ça fait plaisir tous le monde me le dise ils la trouve tous magnifique

3@ de resto voilà ma récompense

Ce mec organise des meeting dans le car

Et fait reportage une fois arrivé le jour du meeting elle a fait tournée des tête donc ce type on n'a discuter une demi heure sur ma caisse je les présenté au meeting sur le stande réservé pour les gens ont applodie et sifflé tellement Ford que j'avais l'arme a l'oeil

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salut les gens,

 

bon ce matin, j'ai fini de décaper les élargisseurs d'ailes avant, au décapeur chimique.

alors le process :

badigeonnage de décapeur chimique et enlèvement de la peinture à la spatule, voila le résultat :

avant (en bas) & après (en haut)

371785dcapagekitcarrosserie2.jpg

 

puis rebadigeonnage décapeur et grattage à la sponjex grise et rinçage avec une éponge imbibée d'eau :

on voit le démarquage, à gauche avant et à droite après :

410308dcapagekitcarrosserie5.jpg

 

voila, en haut les avant et en bas l'arrière avant déquapage !

801786dcapagekitcarrosserie7.jpg

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Invité §dre735yc

Le mien était déjà poncer je voulait le refaire d'origine mais en la faisant répeindre j'ai décider idem que la caisse et finalement c donne mieu

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Le mien était déjà poncer je voulait le refaire d'origine mais en la faisant répeindre j'ai décider idem que la caisse et finalement c donne mieu

 

 

non moi je les refais d'origine, ça ressort mieux avec le rouge, et tout rouge je trouve qu'elle a moins de gueule.

alors qu'avec la carrosserie noire, ça dénote moins

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Invité §dre735yc

 

non moi je les refais d'origine, ça ressort mieux avec le rouge, et tout rouge je trouve qu'elle a moins de gueule.

alors qu'avec la carrosserie noire, ça dénote moins

 

 

C vrai tu as raison en noir uniforme ça passe bien

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salut tout le monde,

 

alors aujourd'hui ça a été opération sauvetage de pièces prélevées sur une Escort 1600 SCOOP de 1990 avant qu'elle ne parte à la ferraille !

Elle n'a que 103000 km, le moteur est super propre (dégoûté de ne pouvoir le récupérer avec la boite) avec le toit ouvrant à manivelle ! grrr

j'ai donc pu récupérer l'allumeur, le carbu et la pompe à essence, le démarreur, les durits de chauffage, les vis du cache culbu qui sont nickelles, le cache courroie, le cache essuie-glace, le câble de compteur, divers vis dans l'habitacle, le pommeau de vitesse et le soufflet, les sangles de la plage arrière et ....... l'autoradio K7 ford !

 

pour ceux qui ont des escorts, j'ai récupérer les boutons des lèves vitres av

tout ça pour une poignée de cacahouettes !

 

voilà donc la photos des pièces :

940703lotdepicesrcupresurEscort1600SCOOP.jpg

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voila de plus près l'autoradio :

avant nettoyage :

 

331963autoradiofordavant.jpg

 

après nettoyage :

666069autoradiofordaprs.jpg

 

il est protégé par un code que je n'ai pas trouvé dans la voiture,

 

quelqu'un connait-il comment faire pour le réinitialiser ??

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Invité §dre735yc

Slt avez vous des pub,brochure, catalogue d'xr2 mk2

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Invité §dre735yc

Pour les meeting si vous pouvez me faire des scanes ou photocopie

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coucou les fans

 

devinez un peu ce qu'on me donne ! qui me servira avantageusement pour la conduite accompagnée du fiston et qui l'aura à terme ! comme ça aucun risque d'égratigner Fiestine ou l'A3 qui est un peu trop puissante pour ça (170 cv !!!)....

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Ford Fiesta XR2 Mk1 - Salon des Belles Champenoises de Reims - 12 Mars 2017

 

IMG_3822.jpg

 

IMG_3823.jpg

 

 

Salut,

elle est autant superbe que je suis écoeuré, car en récupérant les pièces sur l'escort, l'employé du garage m'annonce que le chauffeur du ferrailleur qui doit la récupérer, a broyé en début du mois une XR2 mk1 noir en bon état !!!!

lui faisant alors la remarque que vue le prix de la ferraille en ce moment, il en aurait tiré largement plus rien qu'en vendant les pièces !

 

je suis dégoûté d'un tel gâchis !

 

j'ai vraiment raté ma vocation !!

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salut tout le monde!

 

j'ai eu des news de l'artisan auquel j'ai laissé mes radiateurs pour voir combien il me prendrait pour réparer le moins dégradé.

J'ai appris ce matin qu'ils sont trop détériorés pour être réparés, qu'il y passerait bcq trop de temps !

 

Donc du coup, il peut m'en avoir un neuf pour 94 € TTC ! à côté d'Oscaro, il n'est plus de 2 € et même sur motomobil il est à ce prix là, sans la livraison !

donc ben... pas trop le choix si je ne veux pas faire un joint de culasse !

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Invité §nic567wR

 

bonsoir

vraiment bravo elle est nickel

j ai la meme en blanche mais pas encore dans le meme état que la tienne.

 

par la meme occasion je suis toujours a la recherche de au moins un siege avant de fiesta xr2 mk2 de 1987 donc couleur gris bleu

 

merci a+

encore bravo

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j'aimerais avoir vos avis :

 

hier, comme d'hab après une immobilisation d'environ 1 mois, j'ai ressorti mon "vieux tacot"; tout se passait bien sur la route jusqu'à ce que je décide de vérifier les freins

 

et là, le drame, pour la 1ere fois j'ai un souci et non des moindres : apparemment à chaud, pédale de frein dure comme du bois, aucune mordant, impression d'une mâchoire frein qui se ressert une fois le pied retiré de la pédale (la voiture pile) ET au moment de redémarrer, roues avant bloqué (donc mâchoire qui ne revient pas en position)

 

évidemment c'est arrivé d'un coup, je ne pense pas que ce soit le servo frein ou le liquide de frein quoique....

 

avant cela, j'avais juste levé la voiture pour nettoyer les passages de roue mais aucun lien je pense

 

tous vos conseils sont les bienvenus ;)

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moi non plus je ne sers jamais le frein à main, je mets une cale ;)

 

maître cylindre ? je n'avais pas du tout pensé à ça....

 

et ça se manifeste d'un coup ? si le problème vient bien de là, ce serait sa toute 1ere panne; en tout cas, faut pas se leurrer, c'est à cause de ses nombreuses immobilisations (647km depuis fin septembre 2015 :pfff: )

 

en tout cas merci Fiestix, je vais chercher de ce côté ;)

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si il n'y a aucune baisse de liquide de frein et donc aucune fuite et que la pédale va jusqu'au sol c'est une fuite a l'intérieur du maître cylindre ,mais dans ce cas il est étonnant que les freins bloquent les roues ,a confirmer par d'autres membres :)

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Invité §dre735yc

Change les 4 flexibles et fait une vidange du liquide avec ça tu sera fixée....

 

Regarde les étriers si ils sont besoin d'une révision

 

Moi pour être tranquille j'ai tous refait ...

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Fiestix, c'est l'inverse, la pédale ne s'enfonce pas du tout, elle est dure quand on appuie dessus

 

j'ai vérifié le niveau de liquide, il est normal

 

dream-xr2, je m'étais aussi posé la question si une durite ne s'était pas bouchée; idem pour l'étrier, je me demande car c'est bizarre que la plaquette reste collée au disque

 

effectivement il va falloir contrôlé tout le système de freinage mais quel galère; c'est quand même étonnant que le problème se soit produit juste après que j'ai démonté les 4 roues pour virer la terre collée dans les passages de roue

 

 

sinon pour bien continuer le WE, j'ai sorti ma fiesta mk6 qui n'avait pas roulée depuis 1 mois et demi elle aussi, évidemment panne de clim........ alors que tout le système avait été contrôlé en septembre......... cette fois ras le bol

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