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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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oh mince Corby, la joie aura été de courte durée :non:

 

j'espère que tu arriveras à corriger tout cela rapidement

 

et après go pour le CT ;)

 

(et merci pour tes vidéos, c'est sympa de tout vivre "en direct" :) )

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  • fiestix85

    4888

  • powel

    2018

  • CorbyXr2_19

    1347

  • oliver T

    1202

oh mince Corby, la joie aura été de courte durée :non:

 

j'espère que tu arriveras à corriger tout cela rapidement

 

et après go pour le CT ;)

 

(et merci pour tes vidéos, c'est sympa de tout vivre "en direct" :) )

 

évites de parler du ct s'il te plait :p

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voila les miennes de fabrication maison et.... sur les conseils avisés et bons tuyaux de Fiestix !

 

à gauche celle faite maison et à droite celle d'origine

http://img4.hostingpics.net/pics/302068dimensionvisserie2.jpg

 

voila comment j'ai fait :

http://img4.hostingpics.net/pics/433047visbtrboulon.jpg

et un coup de soudure la dessus !!

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@CorbyXr2_19 : J'avais eu le même soucis pour mes cardans sur une XR2i (boite BC, identique à vos XR2 je suppose), même en les insérant proprement et les bloquant (j'entendais les clip se verrouiller dans le boite) ils finissaient par se déclipser.

Je remarque que ton clip était comme le mien, couleur alu. C'étaient des clips fournis avec des cardans SKF que j'avais achetés neuf.

En passant sur des clips achetés chez Ford qui étaient eux en cuivre, je n'ai plus jamais eu de problème.

 

Je doute que le matériau soit en cause, mais peut-être que ça pourra résoudre ton problème. ;)

 

Sinon pour ton carter d'huile, la RTA préconise de mettre du joint silicone aux jonction de flasque de joint spi (derrière le vm) et pompe à huile, je ne sais pas si tu avais suivi cette recommandation ?

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Invité §ced460Fh

Fiesta partie à la ferraille, il me reste des pièces comme train avant complet urethane, pompe à essence allumeur etc. Si besoin n'hésitez pas.

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@CorbyXr2_19 : J'avais eu le même soucis pour mes cardans sur une XR2i (boite BC, identique à vos XR2 je suppose), même en les insérant proprement et les bloquant (j'entendais les clip se verrouiller dans le boite) ils finissaient par se déclipser.

Je remarque que ton clip était comme le mien, couleur alu. C'étaient des clips fournis avec des cardans SKF que j'avais achetés neuf.

En passant sur des clips achetés chez Ford qui étaient eux en cuivre, je n'ai plus jamais eu de problème.

 

Je doute que le matériau soit en cause, mais peut-être que ça pourra résoudre ton problème. ;)

 

Sinon pour ton carter d'huile, la RTA préconise de mettre du joint silicone aux jonction de flasque de joint spi (derrière le vm) et pompe à huile, je ne sais pas si tu avais suivi cette recommandation ?

 

;

Salut l'ami,

 

merci pour ton tuyau, je vais vois chez Ford si ils fournissent encore ce clips avant de tout remonter. En ce qui concerne mes cardans, ils sont me semble-t-il d'origine en tout cas j'en ai jamais acheté en neuf, ou alors les clips ont été changés lors d'un changement de soufflet, mais j'en doute.

 

pour le carter d'huile, j'en ai commandé un second et je vais y mettre cette fois-ci un joint en silicone (Loctite SI 5661) sur tout le tour, sachant que mon joint de carter est en une seule pièce.

 

merci encore pour le rens.

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@CorbyXr2_19 : J'avais eu le même soucis pour mes cardans sur une XR2i (boite BC, identique à vos XR2 je suppose), même en les insérant proprement et les bloquant (j'entendais les clip se verrouiller dans le boite) ils finissaient par se déclipser.

Je remarque que ton clip était comme le mien, couleur alu. C'étaient des clips fournis avec des cardans SKF que j'avais achetés neuf.

En passant sur des clips achetés chez Ford qui étaient eux en cuivre, je n'ai plus jamais eu de problème.

 

Je doute que le matériau soit en cause, mais peut-être que ça pourra résoudre ton problème. ;)

 

Sinon pour ton carter d'huile, la RTA préconise de mettre du joint silicone aux jonction de flasque de joint spi (derrière le vm) et pompe à huile, je ne sais pas si tu avais suivi cette recommandation ?

 

 

 

 

je viens d'avoir le magasin FORD de la concession de TULLE, la référence ne se fait plus et ils n'en ont pas en stock nulle part, m'a invité à me rapprocher des clubs !!

il me reste plus qu'à chercher sur le net comme Ebay !

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Oui je pense que chez AD ça se trouve aussi, j'ai dis Ford parce que j'y était allé à l'époque mais ça se trouve ailleurs ! :D

 

Pour ton joint de carter, j'en suis au même point sur le moteur que je remonte et apparement en angleterre ils le collent sur le carter (avec du sealant, ou du joint adhésif), surtout au niveau des demis cercles qui passent sous la pompe à huile et le flasque de volant moteur, en prenant soin de le positionner avec les vis pour en faciliter le montage :

http://i61.photobucket.com/albums/h48/robpace/DSC02509.jpg

 

Je vais tenter de faire comme ça car lors de la première tentative c'est justement sur les demi cercles que le joint s'est mal positionné dans sa gorge. ;)

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Oui je pense que chez AD ça se trouve aussi, j'ai dis Ford parce que j'y était allé à l'époque mais ça se trouve ailleurs ! :D

 

Pour ton joint de carter, j'en suis au même point sur le moteur que je remonte et apparement en angleterre ils le collent sur le carter (avec du sealant, ou du joint adhésif), surtout au niveau des demis cercles qui passent sous la pompe à huile et le flasque de volant moteur, en prenant soin de le positionner avec les vis pour en faciliter le montage :

http://i61.photobucket.com/alb [...] C02509.jpg

 

Je vais tenter de faire comme ça car lors de la première tentative c'est justement sur les demi cercles que le joint s'est mal positionné dans sa gorge. ;)

 

 

merci pour le tuyau, je vais voir cet aprem avec AD.

 

sinon pour le joint de carter d'huile, je vais y mettre du joint silicone de chaque côté du joint en caoutchouc et je couperai ce qui dépasse une fois que tout sera sec !! et si ça fuit encore.... grrrrr

 

sinon comme demande Fiestix, c'est quoi ce tuyau ???

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;

Salut l'ami,

 

merci pour ton tuyau, je vais vois chez Ford si ils fournissent encore ce clips avant de tout remonter. En ce qui concerne mes cardans, ils sont me semble-t-il d'origine en tout cas j'en ai jamais acheté en neuf, ou alors les clips ont été changés lors d'un changement de soufflet, mais j'en doute.

 

pour le carter d'huile, j'en ai commandé un second et je vais y mettre cette fois-ci un joint en silicone (Loctite SI 5661) sur tout le tour, sachant que mon joint de carter est en une seule pièce.

 

merci encore pour le rens.

 

des clips :)

http://www.ebay.co.uk/itm/FORD [...] Swo8hTqS2u

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pour en revenir au joint ,moi je ne l'ai pas coller , mais le moteur était a l'envers sur l'établi ,alors c'était plus facile a surveiller .

 

 

Oui carrément ça aide !

Moi aussi il est sur un support d'atelier mais malgré tout j'ai pas été satisfait de ce que j'avais fait donc jai tout repris à zéro.

Dans tous les cas une fois serré je pense compléter les parties en demi cercles avec de la pâte à joint histoire d'être certain de ne pas être embêté avec une potentielle fuite. :)

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Oui carrément ça aide !

Moi aussi il est sur un support d'atelier mais malgré tout j'ai pas été satisfait de ce que j'avais fait donc jai tout repris à zéro.

Dans tous les cas une fois serré je pense compléter les parties en demi cercles avec de la pâte à joint histoire d'être certain de ne pas être embêté avec une potentielle fuite. :)

 

 

 

surtout qu'en 2018 les CT vont être plus dur et les moteurs et boites qui suintent l'huile seront recallés !!! grrrr

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surtout qu'en 2018 les CT vont être plus dur et les moteurs et boites qui suintent l'huile seront recallés !!! grrrr

 

tu as mal lu ,c'est pour les voitures ayant des fuites ,pas des suintements ,il y a une énorme différence :)

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tu as mal lu ,c'est pour les voitures ayant des fuites ,pas des suintements ,il y a une énorme différence :)

 

 

 

un suintement ne se verra pas forcément si un petit nettoyage moteur est fait juste avant le CT.

 

Ensuite, tout dépend du contrôleur ou du centre de contrôle technique, si on tombe sur un zélé qui considère que le suintement est une fuite, on aura alors pas le choix et aucun recours, car en ce qui concerne ces contrôles techniques, on n'a pas la possibilité de contre expertise ! me semble-t-il.

 

et pour le moment bein Fiestine elle a de belle fouites !!

 

donc hier, changement des joints SPI de boite et j'ai mis une autre paire de cardans (que j'avais eu la bonne idée de reconditionner avant stockage !) dont les joncs d'arrêts sont bien plus saillant que ceux que j'avais mis. Et sur le revue technique, ils mentionnent bien de les changer ces fichus joncs d'arrêt !

Et effectivement, j'en ai bien plus baver pour les enclencher dans le pont !!!! et ont nettement moins de jeux lorsque je manipule d'avant en arrière les disques !

 

et pour ce qui concerne le carter d'huile.... faut en démonter des truc pour le tomber, j'ai donc démonté l'échappement et va falloir aussi démonter le démarreur.

et côté boite, aucune fuite, ça ne fuit que du côté poulie vilo ... grrrrr

 

J'ai aussi démonter mon radiateur et je l'ai testé....il suinte des côtés et donc je pense que tu as raison Fiestix, il va falloir que je procède à un resserrement des côtés, pourrais tu me dire ta technique ? tu as fait comment, avec une pince ? ne vaut-il mieux pas être 2, un qui resserre le côté sur le radiateur et l'autre qui appuie sur les sertissages ?

 

prochaine étapes, remonter le radiateur si j'arrive à stopper les suintements... vidange moteur et démontage carter pour le remonter avec du joint silicone.

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pour le radiateur tu prends une pince multiprise et tu resserres progressivement centimètre par centimètre en faisant tout le tour .

pour le joint du carter , le silicone ordinaire ou le loctite bleu est déconseiller car ça fini par glisser .

il faut du spécial :

https://entretien-voiture.oore [...] er-d-huile

https://www.oscaro.com/pate-a-joint-10170-gu

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pour le radiateur tu prends une pince multiprise et tu resserres progressivement centimètre par centimètre en faisant tout le tour .

pour le joint du carter , le silicone ordinaire ou le loctite bleu est déconseiller car ça fini par glisser .

il faut du spécial :

https://entretien-voiture.oore [...] er-d-huile

https://www.oscaro.com/pate-a-joint-10170-gu

 

 

salut Fiestix

 

je sais pour la loctite bleu, un mécano m'a conseillé de prendre la loctite SI 5661 à mettre en plus du joint ! donc on verra bien !

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Invité §vts460fK

Du coup Corby, t'en a acheté des jonc d'arrêt de cardan du coup ou t'as juste utilisé ceux de tes cardans en rab?

 

car pour ma part c'est pareil, côté conducteur, le cardan fait que de ressortir, j'ai beau écarter le clip comme je peux, rien à faire il tient pas.

 

 

pour info :

j'ai l'impression que le contacteur de marche arrière est different de celui d'XR2, car après avoir cassé le contacteur de la xr2, j'ai voulu remonter celui de la 1.1 OHV, résultat, ça ne fonctionne pas.

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Du coup Corby, t'en a acheté des jonc d'arrêt de cardan du coup ou t'as juste utilisé ceux de tes cardans en rab?

 

car pour ma part c'est pareil, côté conducteur, le cardan fait que de ressortir, j'ai beau écarter le clip comme je peux, rien à faire il tient pas.

 

 

pour info :

j'ai l'impression que le contacteur de marche arrière est different de celui d'XR2, car après avoir cassé le contacteur de la xr2, j'ai voulu remonter celui de la 1.1 OHV, résultat, ça ne fonctionne pas.

 

ça se trouve tu ne le pousses pas assez ton cardan ,il faut vraiment y aller très fort pour le mettre en place .

normal pour le contacteur il y en a deux ,4 vitesses et 5 vitesses :

https://www.motomobil.com/2669,60312190-1.html

https://www.motomobil.com/2669,60312190-3.html

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Invité §dre735yc

Slt les amis y'a une page FB "passion auto sport du var" et sur YouTube le gars qui la créé et passionnés de voiture et organise des meetings

Et fait des reportages auto

Sur YouTube y'a me reportage sur ma xr2

Taper sue YouTube "passion' auto sport du car xr2"

Dite moi ce que vous en pensé DSL je suis pas alése devant une caméra mais c était l'occase de rendre hommage a nos fezz

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Invité §dre735yc

Passion auto sport du var

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Invité §dre735yc

Passion auto sport du var

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Invité §dre735yc

Lol j'avais appris mon texte au sujet de la fezz et les clubs fords.une fois devant la caméra j'ai eu un blanc j'étais en panique

Ça vous a +

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