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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §dre735yc

Chanpoing pour intérieur,eau chaude et un bon coup karcher.

Tous laver hier remonter aujourd'hui mon bb

A retrouvé son intérieur d'origine après 5@ de recherche de panneaux s1

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Attention aux culasses EFI (MFI aussi peut-être j'ai un doute) qui possèdent une sorte de "décroché" au niveau de l'admission pour laisser place aux injecteurs. Pas dit que ça aille sur vos Fiesta. ;)

http://i111.photobucket.com/albums/n150/freddy1978/IMG_0533.jpg

Je pense que c'est le cas de la seconde que tu as mise en lien, on voit bien les emplacements pour les injecteurs.

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Chanpoing pour intérieur,eau chaude et un bon coup karcher.

Tous laver hier remonter aujourd'hui mon bb

A retrouvé son intérieur d'origine après 5@ de recherche de panneaux s1

c'est la méthode que j'ai employée, lavage au st marc avec une brosse et rinçage au karcher et séchage en plein soleil.

 

si ça intéresse quelqu'un, j'ai retrouvé 2 housses d'appuie tête noire pour nos XR2.

 

et voici Fiestine après un p'tit lustrage au téflon

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/563796carrosserieaprslustrageautflon7.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/993265carrosserieaprslustrageautflon6.jpg

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c'est la méthode que j'ai employée, lavage au st marc avec une brosse et rinçage au karcher et séchage en plein soleil.

 

si ça intéresse quelqu'un, j'ai retrouvé 2 housses d'appuie tête noire pour nos XR2.

 

et voici Fiestine après un p'tit lustrage au téflon

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] tflon7.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] tflon6.jpg

 

cache ta plaque :o

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cache ta plaque :o

je sais, tu as raison, voulu aller trop vite ! jamais assez prudent ! oubli rectifiée.

 

mais elles vont bientot changer au profit du SIV !!! lors du passage en CG collection et là ou elle est actuellement ne correspond pas à l'adresse de la CG et là où j'habite non plus ! et faudrait avoir de grosses corones pour venir me la voler où j'habite !!!! enfin j'm comprends ! lol

 

quand à la couleur différentes au centre de la jante c'est du au flash.

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Invité §dre735yc

Il font chié avec leur plaques elles horribles moi je v mettre bientôt les noirs que ça leur plaiz ou pas

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Il font chié avec leur plaques elles horribles moi je v mettre bientôt les noirs que ça leur plaiz ou pas

tu peux effectivement les mettre en noir, rien ne te l'empêche, hormis si lors d'un contrôle routier tu tombes sur un agent qui a des œillères très très refermées et qui te mets un manche à 90 balles pour plaques non conforme car tu n'es pas en carte grise collection et je ne sais même pas si il ne peut pas en plus immobiliser le véhicule sur place !!!!

 

donc bonjour la galère pour une couleur de plaque ! qui fondamentalement ne change rien du moment que ce sont les bons numéros ! mais bon !

 

moi aussi je vais perdre mon 19 et j'en rage car en plus je suis ST 19 (comme un petit clin d'oeil aux fiestas sportives actuelles !!) et je pense que je vais aussi passer en CGC.

Mais ce qui me fait un peu hésiter malgré le fait que je ne vois plus aucun inconvénient à passer en CGC, c'est que j'ai peur, vu que dans ce fichu pays on n'est bon qu'à nous sortir toujours des nouvelles taxes, à nous faire payer, à nous racketter donc, surtout les automobilistes, c'est qu'ils nous sortent, vue la niche fiscale qui se développe avec les Youngtimers et autres VL de collection, une taxe ou un impôts à ceux qui sont en CGC !!!!!!

 

pour l'instant rien va dans le sens d'une nouvelle taxe, mais peut être attendent ils qu'il y ait assez de monde en CGC pour ensuite la pondre, ce qui est logique sinon personne ne ferait le changement de statut.

Et c'est vrai que je me dis, c'est trop beau, payer un CT tous les 5 ans au lieu de 2 ans, sans trop de restriction de circulation et sans payer de taxe ou autre.

voila pourquoi mon hésitation !!!!

 

car ça m'ennuierait de me débarrasser de Fiestine parce qu'elle me coûte trop chère en taxe ou impôts ou dîme !!!!

 

voili voilou !

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Invité §dre735yc

C claire je v les mettre est gardé les autrichien dans le coffre au cas où

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Salut les XR2eux,

 

ça faisait longtemps ... quoi de neuf ?...

 

j'ai déjà posé la question sur Fiesta mk1 & mk2 ... vous prenez quoi comme bougies habituellement ?

Motorcraft, Bosch, NGK ? 4 électrodes ?

 

Les bougies sont-elles les même pour moteur LUB et LUD ?

 

 

Sinon dans une semaine ça va faire 20 ans pile poil, que je possède ma Fiesta !... bordel ça nous rajeunit pas ... (en fait quelque part si, j'ai toujours l'impression d'avoir 20 ans :wahoo: ) ...

 

Sinon elle totalise 330 000 kms (même moteur, boîte, culasse, pas de rouilles), et donc elle a 32 ans ...

 

voilà daniel94r.gif.88bdb0916914e6f8d29459096af2681c.gif

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Salut les XR2eux,

 

ça faisait longtemps ... quoi de neuf ?...

 

j'ai déjà posé la question sur Fiesta mk1 & mk2 ... vous prenez quoi comme bougies habituellement ?

Motorcraft, Bosch, NGK ? 4 électrodes ?

 

Les bougies sont-elles les même pour moteur LUB et LUD ?

 

 

Sinon dans une semaine ça va faire 20 ans pile poil, que je possède ma Fiesta !... bordel ça nous rajeunit pas ... (en fait quelque part si, j'ai toujours l'impression d'avoir 20 ans :wahoo: ) ...

 

Sinon elle totalise 330 000 kms (même moteur, boîte, culasse, pas de rouilles), et donc elle a 32 ans ...

 

voilà daniel94r.gif.88bdb0916914e6f8d29459096af2681c.gif

 

salut

j'ai essayé pas mal de marque sans sentir aucune différence ,même des spitfire ,la honte :lol:

donc des champion ou des bosch ,les moins cher .

lub lud ,aucune idée .

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Bonjour

 

 

Possesseur d'une Fiesta mk1 normale, j'ai récupéré l'ensemble supports + optiques d'une XR2 et j'ai un doute d'ou ma question :

 

Comment est fixée l'ampoule sur le cuvelage du phare ? Est ce le même système que sur les optiques classiques c'est a dire une bague qui se clipse en la tournant ?

Est ce que quelqu'un pourrais me faire une photo ?

 

Autres question, je cherche un parechoc avant d'XR2 sans les clignotants !

 

Merci

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coucou les Xr2istes

 

voici en première exclusivité mondiale les premiers tours de roues de Fiestine.... enfin :

 

 

me reste encore quelques broutilles ! mais j'entrevois enfin largement le bout du tunnel....

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sympa la musique :p

sinon j'aime bien ,le réglage du câble pour la boite de vitesses ,il y en a pas :D

j'ai changé la même chose pour la réfection du moteur ,ensuite 5000 km sans dépasser les 3500 trms ,c'est frustrant :o

ça fait du bien hein ,de rouler ;)

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sympa la musique :p

sinon j'aime bien ,le réglage du câble pour la boite de vitesses ,il y en a pas :D

j'ai changé la même chose pour la réfection du moteur ,ensuite 5000 km sans dépasser les 3500 trms ,c'est frustrant :o

ça fait du bien hein ,de rouler ;)

salut fiestix,

quand je parle du réglage du cable d'embrayage, c'était de regarder justement ce fichu réglage auto, car la course n'est pas top !!

 

et oh que oui ça fait du bien de rouler un peu !

 

mais j'ai une sacrée fuite d'huile au niveau bas moteur, ça coule sur l'alternateur, même ma courroie de distrib en a des traces, va falloir que je mette la voiture sur mes rampes pour inspecter de plus près (vis carter d'huile pas assez serrées ?? ou .... joint spi (neuf) de vilo mal mis ou dégradé lors du montage ?? ce qui veut dire démontage de la distrib .... grrrr

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pas facile de trouver une fuite d'huile .

sinon tu as fais la même bêtise que moi ,monté des segments en taille standard :o

oui effectivement, pourquoi, tu le regrettes maintenant ?

 

j'avais mesuré mes cylindres au pied à coulisse électronique (même si il y a des mesures bien plus précise) et j'étais encore dans la marge d'usure d'une côte d'origine !

 

donc j'espère ne pas avoir à le regretter.

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oui effectivement, pourquoi, tu le regrettes maintenant ?

 

j'avais mesuré mes cylindres au pied à coulisse électronique (même si il y a des mesures bien plus précise) et j'étais encore dans la marge d'usure d'une côte d'origine !

 

donc j'espère ne pas avoir à le regretter.

 

tout simplement que je n'ai pas mesurer le jeu a la coupe des segments ,donc c'est pas bon ,l'espace est trop grand et des gaz doivent descendre .

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tout simplement que je n'ai pas mesurer le jeu a la coupe des segments ,donc c'est pas bon ,l'espace est trop grand et des gaz doivent descendre .

ah ! donc perte de compression alors !

 

je vais surveiller ça, j'ai de quoi relever les compressions, je vais donc surveiller ça, je vais attendre de rouler un eu et faire un relevé.

puis j'en referai un après le rodage.

 

pour l'instant, ce que j'ai remarqué c'est qu'en enlevant le bouchon du cache culbu, ça ne souffle pas temps que ça alors qu'avec l'autre moteur, fallait voir ce que ça soufflait, d'où mes remontées d'huile qui me tuaient le filtre à air.

 

j'avais fait un relevé des compressions au moteur d'origine (celui que j'ai remis donc) et seulement un cylindre était un peu plus faible, donc j'espère que ça sera mieux qu'avant et pas pire, mince alors.

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bon aujourd'hui, je me suis penché sur les fuites d'huile !!

 

mais en arrivant, je constate une nouvelle tâche, que dis-je, une marre sous la voiture, au niveau de la boite !! et en me penchant, je vois que cela vient des cardans, notamment celui de gauche !!!!!! à la sortie de boite.

je mets donc la voiture sur chandelle, enlève les roues av et en remuant d'avant en arriere le disque gauche, je remarque que mon cardant a un jeu assez important, celui-ci sortant et rentrant dans la BV de quelques cm.

 

donc démontage moyeu avant gauche, j'ai sortie le cardan de la BV et donc vidange, sans trop de difficulté !

et la je constate d'une part que la lèvre du joint SPI de la BV présente un méplat en bas (joint neuf ! grrr) et que le jonct d'arrêt en bout de cardan (la partie qui rentre dans la BV donc) reste dans sa rainure et ne fait donc pas son boulot, en clipsant le cardan correctement dans la BV, d'où la fuite importante en sortie de BV !!

voici la photo du joint SPI et du fameux jonct d'arrêt

http://img15.hostingpics.net/pics/999716IMG20170420182732591.jpg

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à voir la goule qu'il a je me demande même si il est d'origine ce bout de ferraille.

 

maintenant, je vais récupérer mes 2 autres cardans et voir comment sont ces joncts, sinon je ne sais pas trop encore où m'en procurer.

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pour la fuite d'huile moteur, ensuite, j'ai enlevé la poulie d'alternateur et le cache inférieur de courroie de distribution pour voir si la fuite vient du joint SPI de vilo et donc démonter la distribution pour le changer.

 

Mais ouf, je suis soulagé, il semble que la fuite vienne du joint de carter d'huile, juste sous la poulie, dans la partie arrondie.

J'ai essuyé toute l'huile présente et celle-ci est revenue au même endroit, dans la fente entre le carter et le bloc, au niveau du joint.

Je ne sais plus si celui que j'ai monté est en 4 parties ou en une, mais il me semble qu'il est en une.

je vais donc commandé un autre joint de carter d'huile et en prendre un en 4 parties dont 2 en liège, car toutes mes vis m'ont l'air bien serrées.

voyez donc les photos :

http://img15.hostingpics.net/pics/609655IMG20170420182755890.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/361709IMG20170420182910246.jpg

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à voir la goule qu'il a je me demande même si il est d'origine ce bout de ferraille.

 

maintenant, je vais récupérer mes 2 autres cardans et voir comment sont ces joncts, sinon je ne sais pas trop encore où m'en procurer.

 

c'est la forme d'origine :)

 

pour la fuite d'huile moteur, ensuite, j'ai enlevé la poulie d'alternateur et le cache inférieur de courroie de distribution pour voir si la fuite vient du joint SPI de vilo et donc démonter la distribution pour le changer.

 

Mais ouf, je suis soulagé, il semble que la fuite vienne du joint de carter d'huile, juste sous la poulie, dans la partie arrondie.

J'ai essuyé toute l'huile présente et celle-ci est revenue au même endroit, dans la fente entre le carter et le bloc, au niveau du joint.

Je ne sais plus si celui que j'ai monté est en 4 parties ou en une, mais il me semble qu'il est en une.

je vais donc commandé un autre joint de carter d'huile et en prendre un en 4 parties dont 2 en liège, car toutes mes vis m'ont l'air bien serrées.

voyez donc les photos :

http://img15.hostingpics.net/p [...] 755890.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 910246.jpg

 

carter déformé suite a un serrage trop important ,ou le joint a glissé .

 

 

quand à ma fuite de liquide de refroidissement, j'ai remis pour devis, le meilleur des 2 radiateurs que j'ai pour le faire refaire car il fuit aussi !! grrrr

 

c'est souvent une fuite au niveau du joint ,car il y a un joint entre les parties en plastique et le corps du radiateur ,il suffit avec une multiprise de resserrer chaque patte en faisant le tour ,une par une .

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c'est la forme d'origine :)

 

Salut Fiestix,

 

où peut on en trouver en neuf ?

 

carter déformé suite a un serrage trop important ,ou le joint a glissé .

 

 

 

je l'ai serré au couple comme indiqué sur la RTA.

je vais me procurer un nouveau joint et le mettre avec la Loctite SI 5661 pour parfaire l'étanchéïté

 

c'est souvent une fuite au niveau du joint ,car il y a un joint entre les parties en plastique et le corps du radiateur ,il suffit avec une multiprise de resserrer chaque patte en faisant le tour ,une par une .

ah merci du tuyau, je vais donc faire ça et avant de le remonter, le mettre en pression, en bouchant les 2 grosses sorties et en y branchant un tuyau d'eau sur la plus petite, comme j'ai fait pour mes 2 autres radiateurs.

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Salut Fiestix,

 

où peut on en trouver en neuf ?

 

 

non ,ou chez ad de toute façon il est ok

 

je l'ai serré au couple comme indiqué sur la RTA.

je vais me procurer un nouveau joint et le mettre avec la Loctite SI 5661 pour parfaire l'étanchéïté

 

 

je ne veux pas dire que c'est toi ,mais les multiples serrages au fil des années .

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