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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §vts460fK

bien ;) ,pas encore mis l'éclairage de plaque ?

et l'alternateur ?

je t'ai pas dit ,j'aime bien ta déco ,pas discrète mais j'aime bien :)

 

 

Le fil est dedans mais faut que fasse passer le passe cloison.

Je suis en train de vérifier mes connectiques car j'ai un feux arrière qui ne fonctionne pas sur ce faisceau, surement une mauvaise masse.

 

La déco est surtout faite car c'est une caisse de 1.1 scoop. et que les bas de portes sont d'origine peint en gris. Ensuite j'avais un gros poc sous le feux arriere, du coup j'ai du retoucher ça. (c'est pas parfait mais bien mieux) et mon hayon avait quelques enfoncement et début de rouille.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/191151226106629603271807857122551090817177174n.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/7740211701.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/9365344202.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/2459474103.jpg

 

Pour l'alternateur je m'y attelle cette semaine, j'ai ressorti celui de 1.1, je vais me faire le support je posterai des photos ;)

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j'aime bien les jantes de la première photo ;)

si tu peux ,comme tu vas modifier un support ,si tu arrive a avoir un tirant de fiesta mk3 e le coupant et le soudant dessus tu auras un réglage facile .

comme ceci :

on vois bien le système de tension de couroie pris sur une mk3 j'ai coupé l'ancien et le nouveau .jpg

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Invité §nic567wR

bonjour a tous

quelqu un connait le nom commercial de l interieur gris bleu de la fiesta xr2 mk2?

 

merci a+

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Invité §dre735yc

Vtsgray j'aime bien ta mk2 le style rallye j'adore

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Invité §vts460fK

Vtsgray j'aime bien ta mk2 le style rallye j'adore

 

 

Merci :) vu que c'est pas une "vraie" je me fais plaisir en faisant un style vhc.

 

 

Pour le support fiestix, finalement j'ai modifié la platine de tirant. j'ai essayé de modifier le support mais je galerais à positionner correctement.

je posterai des photos, mais c'est bon tout rentre.

Faut que je renforce le tirant car je l'ai un peu charcuté, mais ça fonctionne.

 

le matériel :

- 3 ecrous de 19

- un plaque de tôle de 3mm

- une disqueuse.

- un mig

 

et c'est parti :)

 

je posterai tout ça demain une fois fini. ça pourra servir à d'autres

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Invité §vts460fK

d'ailleurs quelqu'un pourrait me rappeler le branchement de l'alternateur?

 

 

voila une image d'illustration

http://img4.hostingpics.net/pics/389497IMG0672.jpg

 

la grosse fiche directement sur la prise ça ok.

mais ensuite,y'a quoi à câbler dessus?

 

(mon faisceau etait tout charcuté, je me suis rendu compte qu'il ne chargeait pas)

 

Y'a d'autres cosses à brancher? sur quel filetage? et c'est quoi?

 

difficile sur la RTA d'avoir quelque chose de clair.

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j'ai besoin de quelque chose ,un morceau de gaine du frein a main ,la partie en métal annelé si possible avec les deux écrous en plastique ,dix centimètres de long ,si on peut me récupérer ça avant la benne ,j'en ai besoin pour faire une pièce ça m'éviterais de faire des aller retour sous la voiture .

merci d'avance

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salut les amis,

regardez donc un peu ce que je viens de voir sur FACE DE BOUQUE !

pour nos youngtimers remplie de plastique cassant comme du verre !

çà pourrait être la solution à beaucoup de nos soucis, notamment en ce qui concerne nos tableau de bord !!

ça m'a l'air très facile et rapide d'application et très costaud !

 

https://www.amazon.fr/dp/B01KHEYLLC

 

https://www.youtube.com/watch?v=QCldWE9-Luc

 

en espérant que ça permettra de sauver la mise à quelqu'uns d'entre vous !

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salut les gens,

 

j'ai fini de reconditionner mes 2 maîtres cylindre de frein et mon 2ème mastervac, que je vais donc pouvoir remiser dans mon stock de pièce qui commence, je l'avoue à être non négligeable !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/997840matrescylindresreconditionns.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/8705961004352.jpg

 

ensuite, j'ai commencé la réfection de 2 de mes 7 jantes (et je vais en récuperer d'autre avec un autre train arrière, à la personne à qui j'ai acheté mon 1er capot qui se trouve être une vielle connaissance du taf ! comme quoi le monde est petit !)

 

décapage :

http://img4.hostingpics.net/pics/994812rfectionjantes341.jpg

 

apprêtage :

http://img4.hostingpics.net/pics/238475rfectionjantesessaipeinture1.jpg

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et peinture :

http://img4.hostingpics.net/pics/731812rfectionjantesessaipeinture3.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/227078rfectionjantesessaipeinture4.jpg

 

mais petit soucis, le gris est loin d'être celui d'origine !! grrrrr et en plus, malgré que ce soit la même réf, pas la même teinte, voyez plutôt les cabochons !!

http://img4.hostingpics.net/pics/270795bombesmmerfrence.jpg

 

Fiestix, pourrais tu me dire la référence de la bombe Motip s'il te plais, et est-elle vraiment proche de la teinte d'origine ?

 

puis, samedi, le mécano doit revenir auprès de Fiestine pour tenter de regler ce carbu qui du coup ne tient plus le ralenti à chaud !! grrrr

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Invité §vts460fK

Super le boulot effectué! Faut que je fasse la même pour mes pepperpot!

 

Concernant le mastervac,c'est propre une fois repeint.

 

 

Pour ma part, ça y'est le souci de carburateur est réglé. J'ai reçu l'autre ce midi, 4 vis à serrer et ça tourne super rond !

 

Maintenant il me reste plus qu'à peaufiner mon support tirant, et changer mon alternateur qui est visiblement HS.

 

j'en vois le bout!

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Invité §dre735yc

salut les gens,

 

j'ai fini de reconditionner mes 2 maîtres cylindre de frein et mon 2ème mastervac, que je vais donc pouvoir remiser dans mon stock de pièce qui commence, je l'avoue à être non négligeable !

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] tionns.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/8705961004352.jpg

 

ensuite, j'ai commencé la réfection de 2 de mes 7 jantes (et je vais en récuperer d'autre avec un autre train arrière, à la personne à qui j'ai acheté mon 1er capot qui se trouve être une vielle connaissance du taf ! comme quoi le monde est petit !)

 

décapage :

http://img4.hostingpics.net/pi [...] tes341.jpg

 

apprêtage :

http://img4.hostingpics.net/pi [...] nture1.jpg

 

Beau boulots hâte de faire de même sur la mienne

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et peinture :

http://img4.hostingpics.net/pi [...] nture3.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] nture4.jpg

 

mais petit soucis, le gris est loin d'être celui d'origine !! grrrrr et en plus, malgré que ce soit la même réf, pas la même teinte, voyez plutôt les cabochons !!

http://img4.hostingpics.net/pi [...] frence.jpg

 

Fiestix, pourrais tu me dire la référence de la bombe Motip s'il te plais, et est-elle vraiment proche de la teinte d'origine ?

 

puis, samedi, le mécano doit revenir auprès de Fiestine pour tenter de regler ce carbu qui du coup ne tient plus le ralenti à chaud !! grrrr

 

j'ai pas, les bombes que j'ai utilisées n'ont rien a voir avec les références d'origines ,des simples bombes de peinture jantes en grande surface sont très proches de la teinte d'origine :)

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désolé @fiestix85 , je ne les ai jamais démonté !!

 

sinon, le mécano est donc repassé ce matin et ne voyant pas d'où venait le soucis, il a donc démonté entièrement le carbu et tout repasser à la soufflette, puis on a tout remonté.

on ensuite redémarrer et là miracle, en touchant la vis de richesse, on constate que ça influe enfin sur le ralenti et ensuite elle s'est mise à tenir le ralentit ...enfin.

la prochaine fois et vidéo, ça sera sa sortie de grange pour un petit essai routier.

 

mais avant, va falloir que je mette mon autre radiateur car celui-ci fuit !! grrrrr

 

donc voici la vidéo :

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Invité §vts460fK

Salut à tous.

j'ai enfin pu maltraiter le 1.6 le weekend dernier. :D

 

moi qui avait jamais eu l'occasion de tester le moteur en action, je suis ravi des sensations :love:

limite plus intéressant que ma f2000 car ça tient pas la route et ça pousse lorsque le deuxième corps s'ouvre!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/8017061754691110931646941603444754332777284318360o.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/7540801743472610936331307801674844659517798778758o.jpg

 

de super sensations, un tracé sympathique, bref une belle journée.

quelques détails à revoir mais globalement l'auto est fiable et ne m'a pas causé de soucis le dimanche

 

http://img15.hostingpics.net/pics/737255DSC0089.jpg

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Invité §vts460fK

bah ça cherche la route quand même, on peut pas dire que le train avant soit précis.

t’accélères, t'as l'avant qui se cabre, ça tire un peu à droite, à gauche, tu sens que l'avant est délesté.

 

Mais j'aime bien,ça me change de l'ax qui est super raide et facile à manoeuvrer.

là faut jouer un peu avec le cerceau pour la tenir droit, ça donne l'impression d'avoir une cavalerie sous le capot ^^

 

Après tout est d'origine,silent bloc, supports moteur. ça roule droit, mais faut admettre que c'est quand même pas une arme de précision.

 

mais ça + le moteur coupleux, je kiffe :love:

 

 

Par contre de beaucoup d'avis, de critiques essais, j'ai pas trouvé la boite spécialement longue. en 4-5 peut etre, mais 1-2-3 c'est franchement sympa.

 

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Invité §dre735yc

Fait la suspension, silent bloc et barre anti rapprochement ça va amélioré la bête tu peu aussi mettre une boite courte type xr3i

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Invité §vts460fK

oui c'est sur y'a pleins de choses à améliorer, mais je trouve que c'est ce qui fait son charme. je veux la laisser comme ça :D

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Invité §nat383RE

coucou à tous

Des nouvelles de mon xr2

je suis en phase de remontage de la culasse ( j ai rencontré un problème)

 

comme j ai 2 moteur d'xr2 mk2/1 et mk2/2 je constate des difference sur ces moteurs

pistons différent, culasse différente, carbu différent

 

j envisage coiffer le mk2/1 avec une culasse mk2/2 ce qui modifiera le rapport volumétrique, j aimerai avoir vos avis ?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/325723culassesfiestaxr2MK2.jpg

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Invité §nat383RE

coucou à tous

Des nouvelles de mon xr2

je suis en phase de remontage de la culasse ( j ai rencontré un problème)

 

comme j ai 2 moteur d'xr2 mk2/1 et mk2/2 je constate des difference sur ces moteurs

pistons différent, culasse différente, carbu différent

 

j envisage coiffer le mk2/1 avec une culasse mk2/2 ce qui modifiera le rapport volumétrique, j aimerai avoir vos avis ?

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] xr2MK2.jpg

 

 

Bon.....je me rends compte de l'énormité de mon projet, ça ne montera pas !!!

Il faut que je travail sur la culasse d'origine....j avais pas envie....

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Invité §nat383RE

coucou à tous

Des nouvelles de mon xr2

je suis en phase de remontage de la culasse ( j ai rencontré un problème)

 

comme j ai 2 moteur d'xr2 mk2/1 et mk2/2 je constate des difference sur ces moteurs

pistons différent, culasse différente, carbu différent

 

j envisage coiffer le mk2/1 avec une culasse mk2/2 ce qui modifiera le rapport volumétrique, j aimerai avoir vos avis ?

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] xr2MK2.jpg

à gauche la culasse en forme de coeur et a droite la culasse hemyspherique

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à gauche la culasse en forme de coeur et a droite la culasse hemyspherique

 

 

c'est tout simple ,la culasse de gauche n'est pas une cvh ,celles que j'avais eu dans les mains étaient une d'avant 86 et d'après 87 ) donc les mêmes. et je n'avais pas bien regarder ta photo!

cvh -> Chambre de combustion hémisphérique

http://wikipedia.qwika.com/en2fr/Ford_CVH_engine

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Invité §nat383RE

Je suis d'accord avec toi Fiestix,

Sauf que , apparemment il y a eu quelques exceptions ( sur le site de burton power ils en parlent):

"CVH est synonyme de « Composé Valve-angle hémisphérique » et en tant que tel aussi une chambre de combustion de type « Hemi ». Mais, il y a des différences parce que la dernière série « Lean-Burn » a une chambre de type cardiaque alors vous devez être sûr que l'on vous avez - le seul moyen est de l'enlever parce que les numéros de coulée peuvent induire en erreur. Les deux types de tête peut être réglé bien que le « Hemi » donnera généralement le plus de pouvoir. Votre tête aura besoin d'inspecter car certains comportent des roulements à came et oversize alésages de levage.

c'est une mauvaise traduction mais on comprend le sens

 

Ou je suis embêter avec la culasse mk2/1 c'est qu'il y à 2 poussoirs de bloqué et que les soupapes ne ferme pas correctement.

j ai de choix , soit je repare ou bien je trouve une autre culasse...

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Invité §dre735yc

Réparé car l'autre culasse achat + remise en conditions ça bâ te coûté + chère

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Je suis d'accord avec toi Fiestix,

Sauf que , apparemment il y a eu quelques exceptions ( sur le site de burton power ils en parlent):

"CVH est synonyme de « Composé Valve-angle hémisphérique » et en tant que tel aussi une chambre de combustion de type « Hemi ». Mais, il y a des différences parce que la dernière série « Lean-Burn » a une chambre de type cardiaque alors vous devez être sûr que l'on vous avez - le seul moyen est de l'enlever parce que les numéros de coulée peuvent induire en erreur. Les deux types de tête peut être réglé bien que le « Hemi » donnera généralement le plus de pouvoir. Votre tête aura besoin d'inspecter car certains comportent des roulements à came et oversize alésages de levage.

c'est une mauvaise traduction mais on comprend le sens

 

Ou je suis embêter avec la culasse mk2/1 c'est qu'il y à 2 poussoirs de bloqué et que les soupapes ne ferme pas correctement.

j ai de choix , soit je repare ou bien je trouve une autre culasse...

 

:)

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=20_s

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=20_s

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=20_s

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=20_s

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Invité §nat383RE

Toujours super réactif Fiestix!!!

Merci!

 

j ai réussi à sortir les poussoirs ( j en ai cassé un)

et la culasse est entièrement démondé

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Invité §dre735yc

Aujourd'hui sorti du garage et nettoyage de l'intérieur xr2 s1 appart le siège conducteur sinon reste niquel

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