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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §vts460fK

non c'est différent.

Le deuxième papillon marche par depression. y'a une grosse capsule sur le côté.

Et bizarrement rien ne se passe si j’accélère, y'a pas d'injection dans le puit, Sauf si j'actionne manuellement la commande de papillon, et là je vois bien l'essence s'injecter dans le moteur.

 

Du coup je me demandais, si la durite de depression au cul du carbu n'aurait pas une incidence sur le focntionnement du ralenti

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non c'est différent.

Le deuxième papillon marche par depression. y'a une grosse capsule sur le côté.

Et bizarrement rien ne se passe si j’accélère, y'a pas d'injection dans le puit, Sauf si j'actionne manuellement la commande de papillon, et là je vois bien l'essence s'injecter dans le moteur.

 

Du coup je me demandais, si la durite de depression au cul du carbu n'aurait pas une incidence sur le focntionnement du ralenti

 

ha oui c'est vrai tu as le rond toi ,je ne connais pas bien le fonctionnement du tien.

tu pourrais mettre une photo de ton carburateur ? il y en a eu plusieurs .

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attention il faut que les volets du bas quand ils sont fermés soient bien étanche ,tu mes ton carburateur a contre jour et de cette façon tu ne dois pas voir de lumière passée .

nickel que tu est trouvé le souci ;)

ok merci fiestix, demain matin je regarderai ça !!!

 

et c'est clair, il m'en a fait gagné un paquet de temps le mécano retraité !! en 5 min il avait trouvé ! un truc de fou !

on m'avait qu'il était bon ! c'est confirmé !

et pour info (car après bien sure on parlé bagnole !) il a bossé 20 pour simca avant de finir chez ford et a donc des simcas 1000, 1100 GLS, TI, breack et berlines, des XR3, même en cabrio ! donc les webers il connait !

 

..........................puis non tiens, pendant la pub de whealer dealer, je vais jeter un "oeil" sur le carbu ! lol

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non c'est différent.

Le deuxième papillon marche par depression. y'a une grosse capsule sur le côté.

Et bizarrement rien ne se passe si j’accélère, y'a pas d'injection dans le puit, Sauf si j'actionne manuellement la commande de papillon, et là je vois bien l'essence s'injecter dans le moteur.

 

Du coup je me demandais, si la durite de depression au cul du carbu n'aurait pas une incidence sur le focntionnement du ralenti

je ne sais pas si tu as le même carbu que le mien, mais as tu cette patte blanche au niveau de l'axe du premier papillon, celle au bout du tournevis ?

http://img4.hostingpics.net/pics/933897patteblanchecarbu1.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/451716patteblanchecarbu2.jpg

 

je te dis ça, et le mécano me la confirmé, elle était cassée sur mon carbu d'oirgine et le second corps, sans elle, ne pourrait pas s'ouvrir !!

 

voilà a quoi ça ressemble quand elle est cassée (mon 2 ème carbu monté sur mon 2 ème moteur)

http://img4.hostingpics.net/pics/771164patteblanchecarbu3.jpg

photos fraîches de ce soir ;-)

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attention il faut que les volets du bas quand ils sont fermés soient bien étanche ,tu mes ton carburateur a contre jour et de cette façon tu ne dois pas voir de lumière passée .

nickel que tu est trouvé le souci ;)

alors j'ai donc été voir et effectivement !! ce n'est pas ça du tout :

http://img4.hostingpics.net/pics/117556papillonavant2.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/203653papillonavant1.jpg

 

le papillon du 2ème corps n'est vraiment pas du tout étanche ! mais alors pas du tout !!! alors que le premier est nickel !!

 

donc après démontage du papillon et remontage après réglage aux p'tits oignons :

http://img4.hostingpics.net/pics/705725papillonaprs1.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/749296papillonaprs2.jpg

 

et la lumière qui est derrière est.... l'hallogène qui éclaire mon établi ! donc ça envoi grave et on voit bien que c'est nettement mieux non ?

 

et donc Fiestix, je tiens encore une fois à te dire mille mercis ! car sans ton précieux conseil ! j'aurai encore remonté un carbu mal monté !! grrr !

je te vénère oh grand gourou des XR2 !!

que serions nous sans toi et ce forum !!

vivement que je fasse l'essai !!

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Invité §vts460fK

effectivement je n'ai pas ce bout en plastique sur le mien!

Plus ça va et plus je sens que je suis bon pour un nouveau carbu..

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effectivement je n'ai pas ce bout en plastique sur le mien!

Plus ça va et plus je sens que je suis bon pour un nouveau carbu..

donc tu as bien le même carbu que moi alors ?

elle est de quelle année déjà la tienne ?

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Invité §vts460fK

oui c'est bien ce carburateur là le TLDM 28/32 à starter automatique.

j'ai regardé vite fait ce matin avant de partir et je l'ai pas vu cette pièce. mais j'ai bien vu qu'il y'avait un bout de plastique.

il est donc cassé.

 

 

La mienne est de 87 je crois. Je dis bien je crois car j'ai jamais eu les papiers lorsque je l'ai acheté pour pièces.

Le pire c'est que j'ai un ballade historique le 2 avril et ça veut pas tourner!

 

cette petite pièce elle se trouve ou faut changer le carbu?

quelqu'un en aurait un à vendre?

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oui c'est bien ce carburateur là le TLDM 28/32 à starter automatique.

j'ai regardé vite fait ce matin avant de partir et je l'ai pas vu cette pièce. mais j'ai bien vu qu'il y'avait un bout de plastique.

il est donc cassé.

 

 

La mienne est de 87 je crois. Je dis bien je crois car j'ai jamais eu les papiers lorsque je l'ai acheté pour pièces.

Le pire c'est que j'ai un ballade historique le 2 avril et ça veut pas tourner!

 

cette petite pièce elle se trouve ou faut changer le carbu?

quelqu'un en aurait un à vendre?

il me semble qu'elle était déjà cassée avant que j'y mette l'injection et si elle l'était déjà, elle fonctionnait plutot pas mal sauf que le 2ème corps ne s'enclenchait jamais !

 

par contre, je ne pense pas qu'elle se trouve, va falloir te trouver un autre carbu, pour réparer la mienne j'ai du la prendre sur le carbu qui était sur le moteur d'XR2 que j'ai échangé avec mon moteur d'Escort Rsi que j'avais mis dans Fiestine !!

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Invité §vts460fK

Bon j'ai retenté en essayant de régler l'ouverture du starter.

Car j'ai l'impression qu'il s'ouvrait trop tôt et faisait caler la voiture.

 

Je tente :

Au démarrage ça tient le ralenti si je touche pas à la pedale d'accelerateur.

Ralenti à 2000tours,au fur et à mesure que le moteur chauffe, le papillon s'ouvre et le ralenti descend à 900 tours.

ça reste stable, quelques baisses de régime et tentatives de calage mais ça remonte, et ça cale pas.

 

Le moteur chauffe et l'aiguille arrive au milieu. je décide d'appuyer sur accélérateur.

Le papillon de starter est à ce moment là pas encore ouvert totalement.

A ce moment là faut s'avoir que quand j'appuie sur la pédale, y'a un systeme qui désacouple le starter et fait ouvrir le papillon à fond.

451716patteblanchecarbu2.jpg

 

 

L'aiguille du compte tours monte plutôt bien, mais dès que je lâche la pédale. ça redescend pour arriver jusqu'à 0.

 

Je regarde mon papillon de starter, il est ouvert en grand.

Je le referme un peu, elle redemarre et tient le ralenti.

 

j'appuie sur la pédale, il s'ouvre à fond et rebelotte ça coupe une fois redescendu!

 

Bref j'ai un souci avec ce foutu carburateur qui m'a l'air ingérable.

 

Je vais le redemonter voir l'état de mes papillons si ils sont bien étanches. Peut etre qu'ils sont voilés et laissent passer trop d'air?

 

En tout cas j'arrive pas à comprendre comment marche cette saloperie de ralenti thermique.

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Invité §vts460fK

D'ailleurs fiestix, passer en carbu carré ça m'impose de :

changer de boite à air

avoir un starter electrique?

 

j'ai pas tout ça :/

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Invité §dre735yc

Carbu carré + pipe le starter tu le passe en manuel tu trouve le kit sur eBay ou Burton power

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oui c'est bien ce carburateur là le TLDM 28/32 à starter automatique.

j'ai regardé vite fait ce matin avant de partir et je l'ai pas vu cette pièce. mais j'ai bien vu qu'il y'avait un bout de plastique.

il est donc cassé.

 

 

La mienne est de 87 je crois. Je dis bien je crois car j'ai jamais eu les papiers lorsque je l'ai acheté pour pièces.

Le pire c'est que j'ai un ballade historique le 2 avril et ça veut pas tourner!

 

cette petite pièce elle se trouve ou faut changer le carbu?

quelqu'un en aurait un à vendre?

 

tu pourrais tarauder et mettre une tige a la place .

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Invité §vts460fK

arretez tout! j'ai trouvé le souci

 

 

!

17310005_10212621010099759_325510088034673951_o.jpg

 

Bon faut que je passe le puit à la brosse à dent. Mais voila pourquoi j'ai beau regler ça marche pas !

comme je fais pour dévoiler tout ça?

 

Merci corby,j'ai eu le declic en lisant ton message avec tes papillons

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arretez tout! j'ai trouvé le souci

 

 

!

17310005_10212621010099759_325510088034673951_o.jpg

 

Bon faut que je passe le puit à la brosse à dent. Mais voila pourquoi j'ai beau regler ça marche pas !

comme je fais pour dévoiler tout ça?

 

Merci corby,j'ai eu le declic en lisant ton message avec tes papillons

de rien, mais je ne sais pas si ça va régler ton soucis !!!

car j'ai remonté le carbu cet aprèm et patatra !!! ben cette fois plus de soucis de ralenti impossible à descendre en dessous des 1500 tr !! car à chaud pas moyen de le faire tenir !! grrrrr

 

alors à froid, starter enclenché le régime est instable, monte et descend !

puis une fois le clapet de starter ouvert en grand, ça ne tient plus le ralenti, et en plus quand elle cale, ça pschite du carbu.

 

Alors j'ai touché à la vis de richesse dans les 2 sens, pas de changement

j'ai touché l'avance (qui avait été régle hier à la lampe strobo), tourner l'allumeur un chouya dans les 2 sens (après avoir fait un repère au marqueur pour le remettre comme il était après réglage) .... en vain.

 

J'ai alors appelé le mécano, il m'a dit que c'est une histoire de réglage !! oui mais alors lequel ????

Il m'a fait démonter le gicleur de ralenti qui est électrique afin de vérifier qu'il ne soit pas bouché, en vain.

Il m'a demandé d'écouter voir si quand je mets le contact, si il claquait..... il claque donc il doit être alimenté par le courant.

 

j'ai redémonté mon carbu et vérifier si mes joints d'embase étaient bons, en vain.

 

Donc je vais attendre samedi de la semaine prochaine pour voir avec lui, en attendant je vais refaire des joints d'embase sur ma feuille à joint.

 

Grrrr, dégouté, elle ne sera donc pas prête pour l'assemblé de mon club de véhicule ancien de mon patlin qui est le w-e du 2&3 avril !!

 

en plus, je me suis rendu compte que mon radiateur à une fuite, je vais donc mettre mon 2ème en espérant qu'il ne soit pas pire et j'ai remarqué une fuite d'huile au niveau de la poulie de vilebrequin ... grrrr ... le joint est tout neuf et doit être mal monté !!!!!!!

 

et je n'ai donc pas encore fait d'essais route qui je pense vont me dégoter d'autres soucis genre câble de compteur qui déconnne !! soucis de freinage ou autre poisse du genre.

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Invité §vts460fK

bordel foutu carburateur :( tu casses mon rêve là !

 

Bah je vais tester pour ma part et on verra bien. Si jamais ça fonctionne pas mieux,je laisse tomber.

 

Parce que d'un autre côté elle devrait quand même tourner sans starter.

j'avais des solex ADDHE 40 sur l'ax avant. ça marchait très bien sans starter fallait juste jouer de la pédale à froid mais ça chauffe vite.

 

Donc je vais tenter de dévoiler le papillon et on verra.

 

corbyxr2, comment tu as procédé pour les remettre en ordre?

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bordel foutu carburateur :( tu casses mon rêve là !

 

Bah je vais tester pour ma part et on verra bien. Si jamais ça fonctionne pas mieux,je laisse tomber.

 

Parce que d'un autre côté elle devrait quand même tourner sans starter.

j'avais des solex ADDHE 40 sur l'ax avant. ça marchait très bien sans starter fallait juste jouer de la pédale à froid mais ça chauffe vite.

 

Donc je vais tenter de dévoiler le papillon et on verra.

 

corbyxr2, comment tu as procédé pour les remettre en ordre?

 

 

essaies de te procurer avant tout un nettoyant carbu en bombe, je te conseilles vivement celui de marque BARDHAL très efficace.

 

donc tu enlèves ton carbu du moteur, tu le retourne et le vide de son essence dans une gamelle.

 

ensuite tu prends un bon tournevis plat (un tomepouce c'est pas mal) assez large pour ne pas bousiller les 2 vis qui fixe le disque de papillon. avant de commencer passes y du bon dégrippant (WD40 est le meilleur) sur les vis puis appuie bien dessus avant de tourner pour les dévisser histoire de ne pas les mâter, car vu l'âge, le métal s'est un peu ramolli.

ensuite, tu fais tourner l'axe de manière à ce que le disque puisse sortir, aide toi d'une pince à longs becs pour t'aider à mieux le sortir.

si il n'est pas parfaitement plat, sur ton étau tu dois avoir une partie de type "enclume" pour détordre des pièces en y tapant dessus, poses donc ton disque dessus et avec un bon marteau aplatis le.

 

avec ta bombe nettoyant carbu, nettoies le disque, l'axe et le puis du corps. Vérifies si le disque n'a pas marqué le puits du corps, si tu as une aspérité, élimines là avec une petite lime ronde.

 

Ensuite, tu le représentes sur l'axe et tu fais en sorte que le disque se mette en place lorsque l'axe revient à sa place initiale, en veillant à ce que les trous de fixation soient bien alignés, jusqu'à ce qu'il bouche correctement le corps du carbu, puis tu remets les vis.

 

maintenant, quitte à le démonter, vue son état, je te conseille vivement de te procurer la pochette de remise en état had oc et de tout le refaire, de tout le nettoyer avec la bombe.

je te mets une photo de la bombe qui est super efficace, même sur le moteur, sans attaquer les peintures.

 

bon courage.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/261437IMG20170321202632253.jpg

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et si tu as effectivement la patte en plastique blanc cassée ! va falloir te dégoter un autre carbu ! et neuf laisses tomber, 603 € HT et hors port !!

 

sinon pour 58 € plus la pochette de joints ! pour moins de 100 € tu as un carbu reconditionné ! à voir ! en fonction de finances !

 

http://www.ebay.fr/itm/Carbura [...] Sw4GVYMe3f

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Invité §vts460fK

Merci pour tes explications.

alors en fait il a été totalement nettoyé à l’intérieur et décrassé.

la pochette de joints est neuve.

La seule chose que j'avais pas fini c’était les puits du carburateur. (quoi ça se voit?) :ange:

 

Mais avant de fignoler le nettoyage je voulais m'assurer que ça fonctionnait mieux. car en interne tout est propre, dégraissé et tous les conduits passés à la souflette

et les gicleurs également.

 

J'avais mis un coup de pate à joint sur l'embase car le kit weber n'en contient pas.

Mais finalement je vais le faire avec un joint papier.

 

Donc je m'attendais à du mieux, même si ça tournait comme une patate.

Mais finalement, que neni, sauf papillon de starter fermé (enfin les 8mm d'ouverture annoncé par fiestix)

 

dès que ça s'ouvrait PAF,calage.

 

Finalement j'avais pas regardé l’étanchéité des papillons. Et tout vient d'ici en gros.

 

Donc je te remercie pour les explications. Demain je vais m'y atteler, je vais le remonter, et voir comment ça se comporte. Si y'a du mieux, j'irai dans ce sens, si je vois que ça avance à rien, j'en trouverai un autre.

j'ai balancé 2-3 mails, dont un sur niort.

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Invité §vts460fK

bon effectivement la petite patte est bien cassée. En plus j'ai bien l'impression que l'orifice de depression de la membrane du starter est bouché.

vu la taille du trou...

 

Bref j'en ai trouvé un complet,prêt à remonter ! je perds 100balles mais je gagnerai nerveusement ^^

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bon effectivement la petite patte est bien cassée. En plus j'ai bien l'impression que l'orifice de depression de la membrane du starter est bouché.

vu la taille du trou...

 

Bref j'en ai trouvé un complet,prêt à remonter ! je perds 100balles mais je gagnerai nerveusement ^^

ah toi aussi elle est cassée !!

c'est leur maladie à ces carbu ou quoi ?

Comment peut-elle se cassée c'te fichue patte ?

 

c'est ballo le carbu à ce prix alors que tu as refait tous les joints du tiens !!

en espérant maintenant que tu ne connaisses pas des soucis de mise au point ou de réglage comme sur le miens !

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Invité §vts460fK

^^ j'ai pris la voie de la facilité, car j'ai une maison en travaux une ax f2000 à finir, une c4 à vidanger, et une 2cv à restaurer!

l'autre je le garde je l'ai mis en pièces là, et j'ai tout mis dans un carton,ça servira pour pièces.

car faut qu'elle soit prête pour milieu de semaine prochaine,roulante et efficace!

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Invité §vts460fK

Pour les tirants,j'ai l'impression que mon alternateur charge pas.

 

Donc vu que j'ai un alternateur du moteur 1.1 qui fonctionnait très bien, je vais peut être faire un support maison soudé, de manière à ce qu'il passe entre la traverse et la durite sans toucher le support de tirant.

 

Car j'ai envoyé des mails mais j'ai pas eu de réponse positive.

et j'ai pas assez de matière actuellement pour faire une grosse modif du support.

le 2 avril je participe à une ballade historique à St agnant avec, du coup c'est pour ça que je suis pris par le temps.

 

Je vais sortir le mig et regarder comment faire un support d'alternateur, il me reste des contres plaques de 3mm d'acier de côté.

 

je regarde un peu ce que font les anglais lorsqu'ils font des swap et des montages de ZETEC. en tapant "alternator bracket xr2 homemade" y'a des choses intéressantes à développer.

 

 

d'ailleurs t'as vu mon mail fiestix?

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Invité §vts460fK

Bon au moins une bonne nouvelle ,j'ai reçu et monté les antibrouillards achetés récemment. comme neufs, même les ampoules fonctionnaient !

 

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Invité §dre735yc

Slt mauvaise nouvelle en sortant ma fezz ave. Cet journée ensoleillé je me suis rendu compte de bruit bizarre au train avant les roulement h.s ainsi que moyeux le gars qui ma changer mes roulement ma fait de la merde ils a mis un coups de disqueuse

Avec une incision de 5mm grrrr doit tous refaire

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