Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

je vous recommande de cliquer sur ce lien :

 

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018

 

on va tous se faire avoir à partir de l'année prochaine..........

 

pourquoi tous ,ça va retirer une quantité de poubelle de nos routes j'espère ,a moins que comme maintenant certain contrôleur en échange d'un gros pourboire ou d'une bouteille !

en tout cas moi j'ai l'esprit tranquille :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4904

  • powel

    2027

  • CorbyXr2_19

    1348

  • oliver T

    1214

pourquoi tous ,ça va retirer une quantité de poubelle de nos routes j'espère ,a moins que comme maintenant certain contrôleur en échange d'un gros pourboire ou d'une bouteille !

en tout cas moi j'ai l'esprit tranquille :o

 

 

un ex, ma mk6 a une ligne inox, c'est foutu, DB supérieur à l'origine :non:

 

et toi avec tes jantes actuelles sur l'xr2, pareil

 

voilà ce que je voulais dire, après je suis d'accord avec toi, il y a un paquet de voitures qui n'ont rien à faire sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un ex, ma mk6 a une ligne inox, c'est foutu, DB supérieur à l'origine :non:

 

et toi avec tes jantes actuelles sur l'xr2, pareil

 

voilà ce que je voulais dire, après je suis d'accord avec toi, il y a un paquet de voitures qui n'ont rien à faire sur les routes

 

l'échappement c'est a l'oreille a moins que pas de bol le gars est un sonomètre .

pour ce qui est de mes jantes je suis au dessus en indice de charge et de vitesse ,c'est ok aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt j'ai passé ma xr2 au c.t 0 défaut

Je souhaite la passé en c.g.c

Comment je peut faire et tarifs? Merci

 

réfléchis bien le retour en arrière une fois en collection est impossible et connaissant les gugus ,ils seraient bien capables d'interdire les voitures de collections la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre735yc

réfléchis bien le retour en arrière une fois en collection est impossible et connaissant les gugus ,ils seraient bien capables d'interdire les voitures de collections la semaine !

 

 

Oue c vrai qu'ils sont capables de tous pour voté des lois de merde pour du frics et surtout aussi pour faire chié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous recommande de cliquer sur ce lien :

 

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018

 

on va tous se faire avoir à partir de l'année prochaine..........

effectivement ! va falloir surveiller tout ça !!

 

autres info :

 

http://savane-aventure.fr/arti [...] U.facebook

 

on dirait qu'ils voudrait nous contraindre à passer en CG Collection qu'ils ne s'y prendraient pas autrement ! puis une fois fait ! sortir une nouvelle taxe sur les véhicules en carte grise collection !!!!!! et combler ainsi la niche fiscale qui est en train de se développer avec le youngtimer et autres VL de collecion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ici 1 an, on en saura plus mais il s'agit d'une harmonisation sur le plan européen et d'après les dires des pro, plus aucune modification ne sera toléré comme maintenant (un peu comme en Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts460fK

Pour ma part, ça y'est elle a démarré! :love:

 

Bon par contre elle tient pas le ralenti, obligé de laisser enfoncé très légèrement l’accélérateur pour qu'elle cale pas. dès que je lâche, elle cale.

j'ai essayé de jouer avec la vis de reglage du ralenti.

 

Résultat : Aucune incidence, à fond ou pas, elle tient pas le ralenti.

 

j'ai testé de régler la vis de richesse du ralenti.

 

Résultat : Aucune incidence,dévissé, vissé ou au milieu, elle tient pas le ralenti.

 

 

Elle n'a pas de difficultés particulière a monter dans les tours. (du moins au point mort,étant obligé de trouver une solution pour mon support de tirant )

 

 

Lorsque je mets le contact et je démarre sans mettre un coup de pédale, ça veut pas. Dès que j'essaie en mettant 2 coups de pédale avant le démarrage, ça démarre tout de suite.

 

j'ai essayé de pulvériser moteur tournant du start pilot autour de l'admission pour voir si ça avait une incidence sur mon régime moteur et déceler une fuite à l'admission: aucun.

 

y'a t'il une autre vis qui pourrait jouer? le mélange me parait trop riche du coup,comme si le papillon fermait totalement au ralenti.

 

Vos avis?

:)

 

 

Au fait j'ai une porte de fiesta xr2 grise, un hayon avec vitre gris à donner si ça interesse quelqu'un. peinture hs mais état correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre735yc

Refait les joints carbu et allumage ça peut venir du starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça m'intéresserais beaucoup beaucoup beaucoup le hayon et la porte :o;)

pour ton carbu :

la vis de richesse a t'elle été touchée ? le bouchon d'inviolabilité est t'il encore la ?

starter a eau ou électrique ?

les volets sont dans quelle position ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts460fK

effectivement la pochette de joint c'est la meilleure solution, mais j'ai pas l'impression d'avoir un problème de prise d'air mais au contraire d'un problème de manque d'air.

 

 

Commençons par le commencement, lors de l'achat l'ancien proprio m'avait parlé d'un problème de ralenti qui s'est confirmé lorsqu'il l'a démarré mais ne gênait pas les montées en régime.

 

Pour la vis de richesse de ralenti oui, j'y ai touché, mais j'imagine qu'il a du déjà y toucher. Si y'en a une autre, je veux bien savoir ou elle se trouve car justement je la cherche ^^

Le bouchon d'inviolabilité c'est quoi?

 

Starter à eau, c'est le carbu rond. le papillon était fermé avant la première mise en contact, et à froid, s'est ouvert à fond.

Ensuite j'ai laissé chauffé la voiture, pour voir si à chaud,le ralenti prenait mieux. mais rien à faire ça cale de suite. même pas un soubressaut pour dire "je tente de rester dans la place"

j'appuie ça monte aussi vite que ça descend et jusqu'à 0 tours.

 

en gros j'ai la sensation que le mélange est trop riche car y'a que quand j'appuie sur l’accélérateur et donc apporte plus d'air que ça tourne.

 

pour la porte et le hayon ils sont incomplets mais si tu veux tu peux venir les chercher. ça me débarrassera et je veux pas les virer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je ne connais que le carré ,mais regarde le lexique page 359 il y aurait sûrement une réponse .

sur la vis de richesse en usine il y a un bouchon en plastique .

le réglage de base ,tu fermes complètement puis tu ouvres d'un tour et demie ,ensuite tu ajustes .

pour le hayon et la porte ,est ce qu'il y a de la rouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts460fK

je regarde ça demain, y'a certainement de la rouille de surface mais rien de perforant. c'était les pièces de la grise que j'ai découpé en cube

 

 

 

 

effectivement j'ai pas vu de bouchon plastique.

On parle bien de la vis qui se trouve à côté de la molette de réglage de ralenti. ?

 

j'ai essayé en serrant à fond, puis en desserrant à fond, également en la mettant au milieu ,j'ai pas vu d'amélioration. du tout.

 

je crois que je vais l'emmener près de chez moi, un ancien qui fait de l'entretien de simca, je pense qu'il pourra m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts460fK

effectivement c'est bien cette vis.pas eu de resultat espéré butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts460fK

pour ma part non.

j'ai pas trouvé quelle etait mal réglée mise à part ça.

 

j'ai eu à l'époque l'ax sport avec un papillon de dcoe voilé, un allumage décalé, et une richesse dans les choux.

Le pétaradage dans la ligne les montées en régime ingérables étaient bien flagrantes.

 

non là à 1000 tours elle a l'air de tourner sur les 4 cylindres (pas facile à voir car je suis obligé de maintenir l’accélération..)

quelques micros "paf" si je j'appuie fort et je je lâche l'accelerateur, mais rien de bien transcendant.

faut que je change un cardan pour la remettre sur ses roues et faire un essai voir si ça charge bien.

Mais hormis ce souci de ralenti absent, elle a l'air de tourner rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts460fK

bon après verifications plus approfondie.

en fait elle tient très bien le ralenti à froid.

lorsque le papillon du starter est fermé, pas de souci, elle tourne à 1500 tours, mais est stable .

plus il s'ouvre et plus mon régime baisse mais reste pas trop mal.

 

dès que j'appuie sur l’accélérateur, le papillon s'ouvre à fond, et reste ouvert, et là par contre, trop d'air le moteur coupe direct au ralenti

 

j'ai démonté le systeme du starter, j'ai rien vu de particulier.

 

je me demande si mon gicleur de ralenti serait pas bouché et que l'essence n'est pas suffisante pour le faire tourner correctement? et donc je tourne trop pauvre ce qui fait que dès que le papillon s'ouvre à fond je cale par manque d'essence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie561Ly

salut les gars

savez vous ou je pourrai acheter un colecteur d'admission pour xr2 de 1985?

(carburateur carré )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie561Ly

salut les gars

savez vous ou je pourrai acheter un colecteur d'admission pour xr2 de 1985?

(carburateur carré )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts460fK

Bon bah du coup j'ai tout démonté tout nettoyé,passage au lave vaisselle et j'ai commandé une pochette de joints.

 

On verra lors du remontage ce que ça donne.j'espere que ça sera bon sinon faudra que je me penche du côté de l'allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre735yc

Petite question les roulement OPTIMALE CA VOS QUOI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre735yc

Petite question les roulement OPTIMALE CA VOS QUOI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les fiestistes !

 

quelques news de l'avancée de Fiestine.

Cet après midi, avec un ancien mécano de chez Ford (à la retraite) venu m'aider à trouver pourquoi ce fichu ralenti ne descend pas sous les 1500 tr !!!

on pensait à une prise d'air.... mais que nenni !

 

en fait, c'était l'axe du 2ème corps qui ne revenait pas complètement à zéro et qui en plus, quand on accélère, restait coincé, comme si il était grippé !! .... et en plus, ça faisait crachoter de l'essence dans le 2ème corps même au ralenti.

axe grippé ??????? alors que j'ai tout démonté et changé tous les joints même ceux des axes de papillon.

il m'a aussi régler l'avance avec sa lampe stroboscopique, en maintenant le ralenti en dessous de 1000 tr/min en appuyant sur l'axe du 2ème corps pour qu'il soit à fond en bas !

donc re-re-démontage du carbu pour vérifier tout ça à la maison

 

une fois à la maison, je regarde donc ce fiche papillon et c'est vrai qu'il force pour s'ouvrir, une fois ouvert ça pivote bien, mais à chaque fois qu'il revenait à presque zéro, de nouveau il forçait pour s'ouvrir !

en auscultant de plus près je vois que le puit du corps est marqué à l'endroit ou le papillon se ferme.

 

Je démonte donc ce papillon et je m'aperçois qu'il n'est pas tout à fait plat.

Je démonte donc mon 2ème carbu qui est sur mon 2ème moteur et l'axe du 2ème corps pivote facilement.

je démonte le papillon et je constate que celui-ci est bien plat.

Je le monte donc sur mon carbu, après avoir limé la marque de l'autre papillon sur la paroi du puit.

Et impec, tout tourne nickel et revient bien à sa place.

 

maintenant, faut que je retourne à la voiture et remonte tout ça. Je vais voir si je peux faire ça demain ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie561Ly

Bravo pour ta determination , pas facile à maîtriser ces carbu.

Un mécano de chez Ford à retraite ? Ça peut faire gagner beaucoup de temps et d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention il faut que les volets du bas quand ils sont fermés soient bien étanche ,tu mes ton carburateur a contre jour et de cette façon tu ne dois pas voir de lumière passée .

nickel que tu est trouvé le souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts460fK

Pour ma part c'est toujours le foutoir malgré le changement des joints.

Concrètement, lorsque le papillon de starter est fermé,elle tient le ralenti.

dès qu'il s'ouvre, ça marche plus.

 

J'ai l'impression que mon 2eme papillon ne s'actionne pas. Comme si je n'avais pas de dépression.

Si j’accélère, il s'ouvre pas, même au delà de 3500tours.

 

Je sais pas si y'a un circuit de dépression qui aurait une incidence sur le ralenti.

 

Car pour l'instant je peux rien regeler du tout. j'ai essayé de triturer l'allumage pour voir si ça changeait quelque chose. je pense qu'il est calé correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est toujours le foutoir malgré le changement des joints.

Concrètement, lorsque le papillon de starter est fermé,elle tient le ralenti.

dès qu'il s'ouvre, ça marche plus.

 

J'ai l'impression que mon 2eme papillon ne s'actionne pas. Comme si je n'avais pas de dépression.

Si j’accélère, il s'ouvre pas, même au delà de 3500tours.

 

Je sais pas si y'a un circuit de dépression qui aurait une incidence sur le ralenti.

 

Car pour l'instant je peux rien regeler du tout. j'ai essayé de triturer l'allumage pour voir si ça changeait quelque chose. je pense qu'il est calé correctement.

 

le papillon ne doit pas être fermé complètement ,il faut environ 8 mm.

as tu fermé la vis de richesse complètement puis il faut l'ouvrir de 1,5 tours .

c'est bien comme ça les cames sur le coté de ton carburateur ?

c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...