Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

tu fais bien de préciser pour le chrome ;)

 

en parlant chrome, qu'est ce que tu utilises pour refaire celui des AB ?

 

car la semaine passée, j'en ai refait 3 qui attendaient et justement le chrome constituait la partie la plus abimée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4888

  • powel

    2018

  • CorbyXr2_19

    1347

  • oliver T

    1202

tu fais bien de préciser pour le chrome ;)

 

en parlant chrome, qu'est ce que tu utilises pour refaire celui des AB ?

 

car la semaine passée, j'en ai refait 3 qui attendaient et justement le chrome constituait la partie la plus abimée

 

on ne peut pas ,il y a des entreprises en France qui sont spécialisées pour les refaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic477AG

Pour un parchoc avant, il y en a pas mal sur leboncoin ou eBay

En neuf par contre plus difficile, sur motomobil.com mais au prix fort

 

 

 

 

Avant que je mette une annonce sur le net,

j'ai un kit de fixations de LP d'xr2, ça interesse quelqu'un ?

 

je voulais les monter sur ma scoop mais j'ai changé d'avis

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/19c/imag0545_imagesia-com_19cy2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :coucou:

 

je passe histoire de voir ce qui se passe et content de voir que ça poste à fond :D

 

 

salut

 

sinon je me demande si quelqu'un pourrait m'aider à regler mon ralenti qui est aux environ de 1500 tour, à froid et descend légèrement à chaud, moteur tournant sans filtre à air.

 

j'ai beau dévisser à fond la vis située près du starter auto et celle derrière la carbu, rien n'y fait.

 

J'ai remarqué en modifiant l'avance, que le ralenti baissait et quand je mets ma main sur le carbu, sans le bouché, le ralenti baisse nettement.

 

peut-etre faut il que je le règle avec le filtre à air et que je règle aussi l'avance !!

mais il me manque une durit reliant l'avant du filtre à air au corps du filtre à air, ayant remarqué justement que j'ai la tétine ad hoc cassé !

quelqu'un sait il ou je pourrait me trouvé cette pièce ? celle situé au niveau du filtre à air ?

 

 

déjà te prends pas la tête avec ou sans filtre à air ça ne change rien ... assure-toi que ça tourne bien déjà sans filtre à air et ça ira bien une fois le filtre remonté ...

 

si le régime est stable c'est que tu n'as pas de prise d'air, donc au niveau tuyaux manquants etc ... pas de problème ...

 

comme le dit Fiestix avec la vis butée au dessus du starter tu devrai pouvoir ajuster le ralenti (il faut le faire à chaud avec starter inopérant) ...

tu dois en même temps jouer avec la vis de richesse (derrière le carbu difficilement accessible une fois le carbu monté) ... (mais j'ai pas bien compris si tu avais encore le capuchon d'inviolabilité ou pas) ...

 

ensuite trouve la meilleure avance, càd grosse modo où tu trouves le régime le plus élevé en fonction de l'inclinaison du delco ... après tu pourras toujours pinailler avec la lampe strobo ...

 

 

En gros c'est l'ordre qu'il faut suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :coucou:

 

je passe histoire de voir ce qui se passe et content de voir que ça poste à fond :D

 

 

 

 

 

déjà te prends pas la tête avec ou sans filtre à air ça ne change rien ... assure-toi que ça tourne bien déjà sans filtre à air et ça ira bien une fois le filtre remonté ...

 

si le régime est stable c'est que tu n'as pas de prise d'air, donc au niveau tuyaux manquants etc ... pas de problème ...

 

comme le dit Fiestix avec la vis butée au dessus du starter tu devrai pouvoir ajuster le ralenti (il faut le faire à chaud avec starter inopérant) ...

tu dois en même temps jouer avec la vis de richesse (derrière le carbu difficilement accessible une fois le carbu monté) ... (mais j'ai pas bien compris si tu avais encore le capuchon d'inviolabilité ou pas) ...

 

ensuite trouve la meilleure avance, càd grosse modo où tu trouves le régime le plus élevé en fonction de l'inclinaison du delco ... après tu pourras toujours pinailler avec la lampe strobo ...

 

 

En gros c'est l'ordre qu'il faut suivre ...

 

Salut Powelmerci beaucoup pour tous ces renseignements !

alors le régime est régulier mais aux environs des 1500 tours !! donc ça ne devrait pas etre une prise d'air !!

après la vis de richesse je ne l'ai jamais démontée ! mais faut-il faire un nouveau réglage après un démontage complet !

 

d'ailleurs je vais voir sur mon 2ème carbu rond où se trouve ce capuchon d'inviolabilité car je ne l'ai jamais enlevé ! pour trouver cette vis de richesse !

après faut il que je fasse le niveau de cuve ???

 

pour ce qui est de la vis de butée du stater !! elle est dévissée à fond !! (celle qui repose sur les cames du stater auto) ainsi que l'autre ! celle du ralenti ! mais ça n'influe pas sur le régime !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par baisser le ralenti à 900 t/mn avec la butée ralenti ... si tu n'y arrives pas y'a quelque chose qui cloche ...

 

si tu as le capuchon d'inviolabilité (aide-toi d'un mirroir pour voir), alors logiquement la richesse est ajusté en poil en usine, donc tant mis t'as rien à toucher ...

 

niveau de cuve ? bof ... s'il n'y a pas d'accoups moteurs lorsque tu roules et que le régime est stable, il n'y a rien à toucher ...

 

 

C'est tout de même assez étrange, tout semble dire que ni la butée, ni la came n'ont d'effet sur le ralenti ... donc en effet tu aurai une prise d'air :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les amis,

 

alors j'ai regardé sur mon 2ème carbu rond et j'ai effectivement trouvé une vis que je n'ai pas touché sur mon carbu (elle n'avait pas le bouchon d'inviolabilité et je pense que mon carbu doit l'avoir ce bouchon !)

 

il s'agit de la vis de richesse de ralenti selon le schéma, je regarderai ça sur mon carbu voir si en touchant cette vis j'arrive à descendre le ralenti!

http://img15.hostingpics.net/pics/897452Visderichessecarbu1.jpg

la vis démontée

 

http://img15.hostingpics.net/pics/853324Visderichessecarbu2.jpg

l vis dans son logement et sans le bouchon

 

si je ne l'ai pas démontée sur mon carbu c'est qu'elle a son bouchon d'inviolabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la vis de richesse du ralenti mais la vis de richesse ,le ralenti se règle avec la vis qui tend plus ou moins le câble .

c'est possible d'avoir des photos de cette partie du carbu (la grosse vis ) ?

la photo donne l'impression que la patte sur laquelle appuie la vis est a coté (tordue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les joints du carbu sont neuf sauf ceux de la platine (pièce mise entre le collecteur d'adm et le carbu), j'ai remis les vieux avec de la patte bleu de loctite faute d'en trouver !

 

et donc avant de bidouiller cette vis de richesse il serait bon que je trouve ces fichus joints en neuf ! pour écarter la cause de la prise d'air !!

 

mais je n'arrive pas à savoir où m'en procurer !!!

quelqu'un connait-il un tuyau ?? Fiestix ???? au secourrrrs!!

ou alors j'en refais avec du papier spécial joint !!!

si quelqu'un connait un tuyau... Fiestix ?????

 

http://img15.hostingpics.net/pics/369417RepragedmontageCarburateurWEBER2832048.jpg

il me faut les 2 de droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la vis de richesse du ralenti mais la vis de richesse ,le ralenti se règle avec la vis qui tend plus ou moins le câble .

c'est possible d'avoir des photos de cette partie du carbu (la grosse vis ) ?

la photo donne l'impression que la patte sur laquelle appuie la vis est a coté (tordue)

 

 

toutes les vis qui pourrait avoir un lien avec le câble ont été dévissées à fond .... sans résultat !

 

soit j'ai une prise d'air (mais un ralenti régulier et des montées en régime régulière), soit faudrait que je fasse le niveau de cuve, soit je ne sais pas !

 

la vis de ralenti on la voit sur la photo c'est la grosse ronde et cannelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la vis de richesse du ralenti mais la vis de richesse ,le ralenti se règle avec la vis qui tend plus ou moins le câble .

c'est possible d'avoir des photos de cette partie du carbu (la grosse vis ) ?

la photo donne l'impression que la patte sur laquelle appuie la vis est a coté (tordue)

les termes exactes sur la revue techniques HAYNES, page 293 sont " J : vis de réglage du mélange de ralenti"

 

je fais une photo du carbu en vue éclatée présent à cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr734yh

Salut à tous!!!

Je sais, ça fait un bail que je suis pas passé par ici,mais j'ai plaisir à voir que les experts sont toujours aussi actifs!

La vieille dame a eu droit à quelques soins,notamment la réfection des jantes,des carello 640 à l'avant, une rénovation du kit carrosserie,reparation du bac de batterie et,d'où mon présent appel à l'aide, un nouvel embrayage !

IMG_20160523_185001.jpg

Avant

IMG_20160525_193055.jpg

IMG_20160609_071713.jpg

Réparation :

IMG_20160710_175124.jpgIMG_20160710_175128.jpg

IMG_20160724_141929.jpg

IMG_20160724_141943.jpg

J'en ai d'autres,que je mettrai à jour sur mon blog dans les deux semaines à venir ;)

Cela a pris un temps monstre parce qu'il s'avere que l'embrayage était d'origine,la boîte n'avait jamais été démontée,le démarreur non plus...donc je vous fait pas un dessin : vis cassée,tete soirée, filetages qui sautent,ecrous flottants qui sautent... un régal,ces vieilles voitures !!

Mais problème : impossible de passer une vitesse après remontage !

Tout semble ok,il y a bien de l'huile dans la boîte,tout est en place... vous avez déjà expérimenté ce genre de soucis? Des idées?

À ceux qui sont en vacances,passez de bonnes vacances ! Aux autres, bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr734yh

tout simplement la tringlerie de commande mal réglé :)

 

 

Tu penses? Tringlerie de boîte ou tu parles de la commande d'embrayage ? Et comment la régler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul réglage sur le câble d'embrayage c'est le rattrapage de jeu automatique .

le réglage a faire c'est la commande de boite tu bloques le levier au point mort et tu met la commande de boite (la tige qui rentre dans la boite ) au point mort aussi et tu sers .

si tu n'y arrive pas ,procède comme ça :

bloque le levier de vitesse en marche arrière

tourne la tige dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'en butée puis tu la repousse a fond ,tu la maintiens dans cette position ,puis tu resserres la vis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

Je sais, ça fait un bail que je suis pas passé par ici,mais j'ai plaisir à voir que les experts sont toujours aussi actifs!

La vieille dame a eu droit à quelques soins,notamment la réfection des jantes,des carello 640 à l'avant, une rénovation du kit carrosserie,reparation du bac de batterie et,d'où mon présent appel à l'aide, un nouvel embrayage !

IMG_20160523_185001.jpg

Avant

IMG_20160525_193055.jpg

IMG_20160609_071713.jpg

Réparation :

IMG_20160710_175124.jpgIMG_20160710_175128.jpg

IMG_20160724_141929.jpg

IMG_20160724_141943.jpg

J'en ai d'autres,que je mettrai à jour sur mon blog dans les deux semaines à venir ;)

Cela a pris un temps monstre parce qu'il s'avere que l'embrayage était d'origine,la boîte n'avait jamais été démontée,le démarreur non plus...donc je vous fait pas un dessin : vis cassée,tete soirée, filetages qui sautent,ecrous flottants qui sautent... un régal,ces vieilles voitures !!

Mais problème : impossible de passer une vitesse après remontage !

Tout semble ok,il y a bien de l'huile dans la boîte,tout est en place... vous avez déjà expérimenté ce genre de soucis? Des idées?

À ceux qui sont en vacances,passez de bonnes vacances ! Aux autres, bon courage !!

 

 

félicitation, tu as bien avancé dessus ;)

 

et avec ces carello, ça change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr734yh

le seul réglage sur le câble d'embrayage c'est le rattrapage de jeu automatique .

le réglage a faire c'est la commande de boite tu bloques le levier au point mort et tu met la commande de boite (la tige qui rentre dans la boite ) au point mort aussi et tu sers .

si tu n'y arrive pas ,procède comme ça :

bloque le levier de vitesse en marche arrière

tourne la tige dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'en butée puis tu la repousse a fond ,tu la maintiens dans cette position ,puis tu resserres la vis .

 

 

Je vais tenter la manip dans la semaine,mais le truc,c'est qu'au point mort,les vitesses passent,a la volée également. La course de la commande d'embrayage est complète jusqu'au carter de boîte... comme s'il n'y avait pas du tout d'embrayage... :(

 

@§Oli751Of , Ca progresse,mais j'avoue que ce soucis d'embrayage m'agace pas mal : ça fait plus de trois mois que je l'ai pas roulait et hier,je croyais vraiment faire un tour avec ... grosse frustration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais tenter la manip dans la semaine,mais le truc,c'est qu'au point mort,les vitesses passent,a la volée également. La course de la commande d'embrayage est complète jusqu'au carter de boîte... comme s'il n'y avait pas du tout d'embrayage... :(

 

@§Oli751Of , Ca progresse,mais j'avoue que ce soucis d'embrayage m'agace pas mal : ça fait plus de trois mois que je l'ai pas roulait et hier,je croyais vraiment faire un tour avec ... grosse frustration...

 

je ne comprend pas tu dis que tu ne peux pas passer les vitesses et maintenant qu'elle passent ?

a l'arrêt embrayage ou pas les vitesses passent si elles ne passent pas c'est le réglage .

tu peux même passer les vitesses en roulant sans te servir de l'embrayage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr734yh

je ne comprend pas tu dis que tu ne peux pas passer les vitesses et maintenant qu'elle passent ?

a l'arrêt embrayage ou pas les vitesses passent si elles ne passent pas c'est le réglage .

tu peux même passer les vitesses en roulant sans te servir de l'embrayage :D

 

 

Désolé du manque de precision! À l'arrêt,moteur coupé,je peux passer toutes les vitesses, mais Moteur tournant,impossible,comme si il n'y avait pas d'embrayage.

En démarrant en vitesse,la voiture avance mais sans la possibilité de débrayer,c'est un poil dangereux !

J'en viens à me demander s'il n'y pas un soucis dans le montage de la butée... et vu la galère qu'a été le montage De l'embrayage,je suis déprimé à l'idée de tout devoir redémonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé du manque de precision! À l'arrêt,moteur coupé,je peux passer toutes les vitesses, mais Moteur tournant,impossible,comme si il n'y avait pas d'embrayage.

En démarrant en vitesse,la voiture avance mais sans la possibilité de débrayer,c'est un poil dangereux !

J'en viens à me demander s'il n'y pas un soucis dans le montage de la butée... et vu la galère qu'a été le montage De l'embrayage,je suis déprimé à l'idée de tout devoir redémonter...

Salut Chrichri 33

 

une petite question comme ça ! sans vouloir remettre en question tes compétences !!!

 

le disque d'embrayage, l'as tu monté dans le bon sens ??

ce qui pourrait peut être expliquer les symptomes, si il n'est pas monté dans le bon sens, malgré un câble assez tendu, vu qu'il n'est pas dans le bon sens, impossible de désaccoupler la boite du volant moteur et donc impossible de passer une vitesse moteur tournant.

moteur éteint, forcément pas de soucis !

 

des avis sur mon diagnostique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr734yh

Salut Chrichri 33

 

une petite question comme ça ! sans vouloir remettre en question tes compétences !!!

 

le disque d'embrayage, l'as tu monté dans le bon sens ??

ce qui pourrait peut être expliquer les symptomes, si il n'est pas monté dans le bon sens, malgré un câble assez tendu, vu qu'il n'est pas dans le bon sens, impossible de désaccoupler la boite du volant moteur et donc impossible de passer une vitesse moteur tournant.

moteur éteint, forcément pas de soucis !

 

des avis sur mon diagnostique ??

 

 

J'y avais songé,mais j'avoue avoir fait confiance à mon pote qui m'a aidé,qui lui,a des compétences certaines ! ( Ancien concepteur de kit car et véhicules de courses), mais nul n'étant parfait,peut être qu'une erreur d'inattention...

Par contre, je ne sais pas si les symptômes viennent de là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y avais songé,mais j'avoue avoir fait confiance à mon pote qui m'a aidé,qui lui,a des compétences certaines ! ( Ancien concepteur de kit car et véhicules de courses), mais nul n'étant parfait,peut être qu'une erreur d'inattention...

Par contre, je ne sais pas si les symptômes viennent de là ...

en effet, puis je ne crois pas qu'avec le disque mit dans le mauvais sens, si tu peux y mettre le mécanisme !!!

donc je ne sais pas quoi te dire !

 

sinon, après avoir vérifier ce que dit justement Fiestix, moteur éteint, demande à quelqu'un d'appuyer sur la pédale d'embrayage, coince la patte de l'embrayage avec un démonte pneu par exemple et essaie de la pousser un peu plus, voir si il y a encore une marge de progression ou si tu es à fond.

 

si tu es à fond, ça ne doit pas venir de la tension du câble, si il y a encore une marge de progression certaine et si en plus les vitesses passes une fois le moteur démarré, c'est un problème de câble !

sinon tu es bon pour re-désolidariser la boite du moteur !!!!!!!!! la galère quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la vis de richesse du ralenti mais la vis de richesse ,le ralenti se règle avec la vis qui tend plus ou moins le câble .

c'est possible d'avoir des photos de cette partie du carbu (la grosse vis ) ?

la photo donne l'impression que la patte sur laquelle appuie la vis est a coté (tordue)

non c'est bien la vis de richesse de ralenti car elle agît principalement sur la richesse lorsque le moteur est proche ou sur le ralenti ...

 

Tandis que la vis de ralenti n'est qu'une simple butée ;)

 

Attention il faut être précis avec le termes

 

 

Quand à la richesse en régime de fonctionnement normale (moyen régime), ce n'est pas réglable et ajusté d'après le diamètre des canalisations et le bas du carbu en usine ...

 

Ce n'est donc pas tant dramatique que ça que la "vis richesse ralenti" soit mal réglé, puisque dès qu'il va dépasse les 2000 t/mn elle a un effet négligeable sur le mélange essence /air ...

 

 

Mais il n'empêche que cette procédure est nécessaire car le contrôleur technique mesure la richesse au ralenti ... donc l'ajustage de cette vis de richesse ralenti + la butée sont à peaufiner si on veut passer le C.T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr734yh

en effet, puis je ne crois pas qu'avec le disque mit dans le mauvais sens, si tu peux y mettre le mécanisme !!!

donc je ne sais pas quoi te dire !

 

sinon, après avoir vérifier ce que dit justement Fiestix, moteur éteint, demande à quelqu'un d'appuyer sur la pédale d'embrayage, coince la patte de l'embrayage avec un démonte pneu par exemple et essaie de la pousser un peu plus, voir si il y a encore une marge de progression ou si tu es à fond.

 

si tu es à fond, ça ne doit pas venir de la tension du câble, si il y a encore une marge de progression certaine et si en plus les vitesses passes une fois le moteur démarré, c'est un problème de câble !

sinon tu es bon pour re-désolidariser la boite du moteur !!!!!!!!! la galère quoi !

 

 

Malheureusement,pedale à fond, la commande butte contre le haut de la cloche d'embrayage :( donc je pense que je l'ai dans l'os...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement,pedale à fond, la commande butte contre le haut de la cloche d'embrayage :( donc je pense que je l'ai dans l'os...

ah oui, là il y a un gros soucis !

 

si la commande touche la cloche d'embrayage ! ce n'est donc pas du tout un soucis de tension de câble, déjà on a du avancer !

 

ça serait donc plus un soucis au niveau de l'embrayage et donc..... désassemblage BOITE / MOTEUR !!!

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...