Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

Invité §kef300yY

Ok merci david et moi je suis jeune conducteur et je voudrais une Xr2 de 1990/91 au tier sans options vol et incendie. j'habite dans le 94 qu'est ce que tu pourais me conseiller ??

 

merci:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4904

  • powel

    2027

  • CorbyXr2_19

    1348

  • oliver T

    1214

Invité §coo667wy

Franchement commencer par une sportive comme la XR2 surtout ce modéle là je te le conseille pas trop c'est pas du tout le top au niveau tenu de route, c'est vraiment pas le top au niveau assurance je pense que ça vas te calmer trés vite et puis ca coute cher en entretien etudis bien la chose c'est le conseil que je te donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Au fait david tu as réussi à avoir la revue "haynes" car moi le centre LECLERC m'a dit que cette revue ne se faisait plus alors tiens moi au courant stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

Franchement commencer par une sportive comme la XR2 surtout ce modéle là je te le conseille pas trop c'est pas du tout le top au niveau tenu de route, c'est vraiment pas le top au niveau assurance je pense que ça vas te calmer trés vite et puis ca coute cher en entretien etudis bien la chose c'est le conseil que je te donne.

Kefran!!! Moi je suis d'accord avec Coolbenco, on joue pas les prétentieux, mais cela est non seulement dangereux, mais en plus imagine:

tu finis par trouver l'assurance trop chère, tu en marre, et tu finis dans une voiture à 50 chevaux... :L quel ennuie d'un seul coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

Au fait david tu as réussi à avoir la revue "haynes" car moi le centre LECLERC m'a dit que cette revue ne se faisait plus alors tiens moi au courant stp.

Bah ils m'ont certifiés l'avoir pour vendredi et je n'ais tjs pas de nouvelles :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur par lui méme , tu en trouveras facilement je pense car il a occupé pas mal de modéles chez ford,mais tout ce qui est périphérie du moteur est quand méme assez spécifique à l'XR2 je pense surtout à l'allumeur à effet "hall" , la bobine et le modulateur d'impulsion.Pour ce qui est plastique exterieur oui il

 

:oui: si j'avais un terrain, j'irai chercher les XR2 des casses pour pas qu'elles pourrissent et j'en aurai plusieurs :D

 

Pour le delco à effet hall je suis d'accord qu'il faut en mettre un de côté, car le mien a pêté ( mais c'est sûrement parce que j'ai eu la connerie de rouler pendant des mois sans eau avec une culasse qui surchauffait ( l'aiguille était dans le rouge ), et ça a endommagé juste le capteur qui servait d'impulsion pour la centrale ! mais tout le reste fonctionnait )

 

En remplacement j'ai un Delco de XR3i ! celui-ci a le calculateur intégré, donc pour l'instant, je ne me sers pas de mon calculateur d'origine XR2 ! :W

 

Sinon le boitier de calculateur, je l'ai démontée et je peux vous dire, que les composants sont espacés entre eux, les soudures excellentes et les fiches de connexions mastoques, je doute que celui-ci me fasse défaut un jour, (il chauffe jamais !) et il a comme ma voiture 220 000 kms

 

Cela dit, en trouve pleins de pièces chez FORD, mais si tu as l'opportunité (DavidXR2) de stocker des pièces, fait-le ;)

 

faut les garder surtout si tu en trouves qui sont propre , je pense au bas de caisse et encore plus chiant à trouver les parechocs avant pour l'instant je n'ai pas réussi à en trouver un seul . Pour le reste c'est a toi de voir et la place que tu as , car stocker un intérieur complet prend de la place.

Je pense que je vais faire une liste des piéces que je peux avoir pour une XR2 ou alors contactes moi pour voir si je peux avoir une piéce que tu cherches , mais n'oublis pas que certaines piéces moteur ou frein se retrouvent sur d'autre modéle ford.

POWEL tu as du recevoir les photos enfin je le souhaite LOL!!!!!!!!!!!.[/quotemsg]

 

j'ai reçu et je viens de t'envoyer un mail ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

super le rouge avec le noir!!!

Et le deuxième carburateur il marche?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

C'est ça les pièces importantes à garder...

Un carburateur, les bas de caisse, le delco

Et les tapis d'origine!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Merci POWEL de mettre les photos lol.

Les photos des carbu c'est pour montrer la différence entre les 2 modéles equipants les XR2 de 83 a 89 un a starter electrique et le deuxiéme a starter a eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

Et les jantes???

Les miennes sont pas en très bon état, je vais essayer de les polir mais bon, il en faudra d'autres... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

super le rouge avec le noir!!!

Et le deuxième carburateur il marche?

Merci pour les encouragements,pensez vous que ça fait trop "kéké" de peindre son moteur car moi je l'ai fait dans l'esprit d'avoir un compartiment moteur propre et pour le prix que ça m'a couté c'était con de s'en privé(environ 50 euro de peinture en bombe special chaleur et de l'huile de coudes lol).

Normalement le carbu fonctionne je l'ai récupérer vue que maintenant je connais du monde qui ont des XR2 (hein les copains) donc si quelqu'un en cherche un vous savez ou demander.

DAV donne moi le prix que te prend ton imprimeur pour le logo stp ainsi que POWEL pour me faire une idée merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Et les jantes???

Les miennes sont pas en très bon état, je vais essayer de les polir mais bon, il en faudra d'autres... :eek:

Je sais ou en trouvée dont 4 en superbe etat mais il en veut cher je trouve (150 euro) autrement sur l'autre xr2 elles y sont mais je ne sais pas le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

Pour peindre, tu ponce et tu remet de la bombe spéciale chaleur et hop terminé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Oui du moins moi j'ai fait comme ça , bien poncé degraissé passer plusieur couches a intervalles et fini par un vernis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef300yY

Franchement commencer par une sportive comme la XR2 surtout ce modéle là je te le conseille pas trop c'est pas du tout le top au niveau tenu de route, c'est vraiment pas le top au niveau assurance je pense que ça vas te calmer trés vite et puis ca coute cher en entretien etudis bien la chose c'est le conseil que je te donne.

 

Alors ok mais sachant que je veux une bonne tite voiture je pansai a une Xr2 mais vous avez l'air contre mon idée. mais pouvez vous allez plus dans le détails svp car pour une voiture de 1991/1992 qu'est ce que je pourais avoir sachant que je kiffe les fords. que pensez vous d'une Rs turbo ou ... ? sinon pouvez vous développer sur cette sitation : "chers couts de maintien".

sinon point de vue tenue de route Xr2 / rs / et (celles que vous me conseillez)

et point de vue de sécurité ...

merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyt288AS

Voila je venais juste pour vous dire 2 3 trucs.

Tout d'abord je suis allé au puces et j'ai trouvé des "Haynes" neufs de chez neuf pour 5€ !! Il y a quasiment tous les modèles mais à force d'en vendre, le choix va diminuer. J'ai pris le mien il y a 3 mois déjà... et je savais pas que vous en cherchiez.

Sinon toujours aux mêmes puces, j'ai vu des jantes de XR2 neuves !! Trop trop belle, mais je n'est pas demandé le prix car j'étais pas intéréssé.

 

Si j'avais su que vous cherchiez tout ça, je me serait renseigné :( mais bon les puces ça attend pas... si il y a un acheteur ça part direct.

En fait c'est de ma faute car j'ai pas lu le topic en entier. Je viens juste de lire la dernière page et j'ai vu ça. Promis pour la prochaine fois je lis tout, et j'apprends par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Alors ok mais sachant que je veux une bonne tite voiture je pansai a une Xr2 mais vous avez l'air contre mon idée. mais pouvez vous allez plus dans le détails svp car pour une voiture de 1991/1992 qu'est ce que je pourais avoir sachant que je kiffe les fords. que pensez vous d'une Rs turbo ou ... ? sinon pouvez vous développer sur cette sitation : "chers couts de maintien".

sinon point de vue tenue de route Xr2 / rs / et (celles que vous me conseillez)

et point de vue de sécurité ...

merci de vos reponses.

Je veux pas jouer les "vieux" con mais ce que je veux te dire c'est de ne pas commencer par une sportive en etant jeune conducteur déja les assurances vont de faire trés peur et puis il vaut mieu se faire la main sur une petite voiture sympa sans qu'elle soit une sportive a la rigueur trouves toi une sportive pour faire le con sur un circuit si tu as le besoin de te défoulé et trouves toi une petite voiture sympa pour tous les jours.

Consernant une rs turbo je peux te dire car ça je connais j'ai fait la mécanique dessus pour mon cousin qui en avait une, comme on dit chez moi quand tu as se genre de voiture tu es marrié avec car c'est invendable ,c'est un gouffre au niveau consomation bon mon coussin est un sagouin au volant mais j'ai fait pas mal de réparation dessus et elle n'avait que 130MKMS,pour une voiture qui lui a couter 15mf elle lui est revenue au doubles au bout de 2ans ,au niveau tenu de route ca marche trés trés fort mais que en ligne droite et sans appuyer a fond sinon le train avant cherche la route quand je l'ai conduite ca ma fait penser a la uno turbo ie inconduisible et impossible d'exploiter la voiture.Bref elle a fini sa vie sur le "Q" d'une 205 car mon cousin se surrestimer au volant de sa voiture et elle est parti dans l'état pour 5000f.

Si tu décides de t'acheter se genre de caisse n'oublie jamais que l'on en est jamais maitre a 100% et surtout ne te surrestime jamais trop de jeune on perdu la vie en le pensant.

Tout ceci n'est que mon avis personnel libre a chacun de faire ce qu'il veut.

Mais vu que tu es sur le forum des anciennes achétes toi une vielle voiture moi g commencer avec une 2ch qui avait 33ans et je peux te dire que j'en garde de trés trés bon souvenir et méme mes copains qui avaient des sportives ne parles que d'elle quand on se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef300yY

Ok merci pour ce long message coolbenco. mais alors tu n'aurait pas des idées de voiture pour moi car moi je voit pas; une Xr2 105 chevaux c'est pas si sportif que sa non ?

bon ba sinon sachant que je voudrais une petite sportive qui n'est pas trop dangereuse pour moi, que pouvez vous me conseillé (attention je ne peut pas mettre cher la dedans, 1990/91/92/93)

 

merci a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

:( bah c'est malin, Ford n' a plus de stock pour des poussoirs neufs,

ils en ont sept!!!! le huitième : ils vont les chercher à droite et à gauche...... j'espère que ça ne pas prendre très longtemps :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( bah c'est malin, Ford n' a plus de stock pour des poussoirs neufs,

ils en ont sept!!!! le huitième : ils vont les chercher à droite et à gauche...... j'espère que ça ne pas prendre très longtemps :colere:

 

:eek:

 

ils ont plus de stock dans ton concessionnaire tu veux dire !

Mais Ford en général en a ?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

:eek:

 

ils ont plus de stock dans ton concessionnaire tu veux dire !

Mais Ford en général en a ?...

bah j'espère!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'espère!!!

 

ah mon avis :oui: puisque les CVH 1.6 et 1.4 ont été perpetré jusqu'aux Fiesta mk3 et Escort mk4 de 1992

 

Les Fiesta 1.6s mk3 ont strictement le même moteur que le notre ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

Apparemment ces poussoirs hydrauliques sont spécifiques à nos voitures et comme elles ne sont plus fabriquées :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ok mais sachant que je veux une bonne tite voiture je pansai a une Xr2 mais vous avez l'air contre mon idée. mais pouvez vous allez plus dans le détails svp car pour une voiture de 1991/1992 qu'est ce que je pourais avoir sachant que je kiffe les fords. que pensez vous d'une Rs turbo ou ... ? sinon pouvez vous développer sur cette sitation : "chers couts de maintien".

sinon point de vue tenue de route Xr2 / rs / et (celles que vous me conseillez)

et point de vue de sécurité ...

merci de vos reponses.

 

Par rapport à ce qu'à dit CoolBenco je suis d'accord sur deux points, l'assurance, c'est vrai qu'ils risquent de te demander cher si tu es jeune conducteur ou si tu demandes pas à ton père de l'assurer à son nom et que tu sois conducteur occasionnel.

 

Deuxième point, par rapport à certains Turbo-Diesel de maintenant, une XR2i c'est juste ! mais c'est déjà suffisant pour que t'es plus envie de regresser et de passer à 70% des voitures existant donc méfie-toi, tu voudras toujours ou au moins une voiture qui a la même accélération après

 

En ce qui concerne la sécurité, je suis moins d'accord avec CoolBenco. Que tu roules avec une voiture de 50 cv ou 100 cv ou 150 ... tu peux faire autant de dégâts, tout dépend du conducteur.

 

C'est à toi de connaître ta voiture, de connaître ses limites en tenue de route, son freinage, c'est à toi de savoir te maîtriser et ne pas avoir une conduite dangereuse ... pour moi tu ne seras pas plus dangereux en XR2i qu'en supercinq

 

C'est vrai que le train avant de la XR2i peut être facilement pris en défaut mais le tout c'est de connaitre sa limite.

 

 

Et si tu veux te "défouler", fais du karting ou du circuit, c'est beaucoup mieux que la route ;) (plutôt que de risquer des vies humaines)

 

En tous cas si tu as une conduite normale avec une XR2i elle ne te fera pas défaut ;)

 

 

 

Sinon c'est une voiture que je te conseille, jolie bien équipée T.O. vitres qui s'ouvrent à l'arrière, V.E. à l'avant, injection éléctronique jolie intérieur.

 

Celui de la 8s le moteur je le trouve un peu trop linéaire par rapport aux XR3i de la génération d'avant qui pourtant est le même, mais l'arbre à cames de la XR2i lui fait avoir 110 cv mais pourtant le moteur est plus linéaire. Le 0 à 100 km/H est abbatu en 9.6" c'est plaisant mais pas l'extase.

 

Si tu peux trouver une 16s là c'est beaucoup mieux, moteur Zetec double arbre à cames, 1800 cc 130 cv --> 0 à 100 en 8.4" et km D.A. 29.5" là c'est la catégorie au dessus

 

Il existe les RS-Turbo encore plus jolies avec les jantes 3 branches et km D.A. en 28.9" c'est encore autre chose :D

 

Là le train avant est vraiment trop juste pour la puissance, mais là je te la conseille moins, le Turbo est à surveiller, et il faut vraiment faire gaffe de pas s'enflammer avec cette voiture :D

 

 

voilà :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Apparemment ces poussoirs hydrauliques sont spécifiques à nos voitures et comme elles ne sont plus fabriquées :roll:

Hum!!! je suis pas sur a 100% mais les poussoirs des XR3 sont identiquesj'ai une cullasse XR3 je comparerais avec les poussoirs de XR2 se week-end.

 

C'est vrai que les XR2i et les RS turbo MKIII sont trés jolie et superbe intérieurement et c'est de bonne voiture mais la tenue de routes et franchement horrible , mais bon tout dépend ton style de conduite c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum!!! je suis pas sur a 100% mais les poussoirs des XR3 sont identiquesj'ai une cullasse XR3 je comparerais avec les poussoirs de XR2 se week-end.

 

C'est vrai que les XR2i et les RS turbo MKIII sont trés jolie et superbe intérieurement et c'est de bonne voiture mais la tenue de routes et franchement horrible , mais bon tout dépend ton style de conduite c'est clair.

 

XR3 et XR2 même poussoirs ;) c'est sûr c'est le même moteur, même puissance quand à XR2 et XR3i ou XR2i à comparer ... peut être que la levée des soupapes n'est pas la même et le poussoir hyrdraulique change :bah:

 

Voir aussi avec la Fiesta 1.6s mk3 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Oui je pense que ça doit correspondre, je pense aussi que les poussoir sont les méme sur les orion 1.6 car se sont les mémes moteurs mais aprés il faut voir sur les hauteurs des poussoirs suivant les modéles ,ça serait à vérifier pour voir on pourrait peu étre economiser pal mal de sous à prendre des piéces sur des modéles non sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ça doit correspondre, je pense aussi que les poussoir sont les méme sur les orion 1.6 car se sont les mémes moteurs mais aprés il faut voir sur les hauteurs des poussoirs suivant les modéles ,ça serait à vérifier pour voir on pourrait peu étre economiser pal mal de sous à prendre des piéces sur des modéles non sportifs.

 

oui l'ORION 1.6i mk3 est en faite une XR3i mk3 avec un gros coffre :D

 

il y a aussi tous les moteurs 1.6 CVH à carbus simple corps des années 80 à voir, mais toujours cette levée de soupapes à revérifier :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Je vais vérifier déja entre une XR2 une XR3 et une RS1600i (si mon pote veux bien demonter son cache-culbu).

Au fait POWEL pour ton allumeur si tu as toujours l'ancien tu peux récupérer l'allumeur sur une sierra 2l GT ils sont aussi a effet "hall"je t'envoie une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier déja entre une XR2 une XR3 et une RS1600i (si mon pote veux bien demonter son cache-culbu).

 

RS-1600i a une culasse spécifique, avec poussoirs mécaniques ;)

 

Au fait POWEL pour ton allumeur si tu as toujours l'ancien tu peux récupérer l'allumeur sur une sierra 2l GT ils sont aussi a effet "hall"je t'envoie une photo.[/quotemsg]

 

;)

 

intéressant, si les dimensions sont les mêmes pour la fixer sur la culasse, ça peut le faire, et tu sais si le calculateur est intégré dessus ou il y en a un externe, comme sur la XR2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Non il faut garder le corp de l'allumeur de la XR2 et le calculateur est externe sauf la prise qui est différente , c'est une broche je t'envoie la photo regarde bien c'est ce que j'ai récupérer aprés démontage de l'allumeur de sierra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Bon alors quoi de neuf chez nos chéres XR2 à part des poussoirs neufs lol lol!!!!!!!!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

Bon alors quoi de neuf chez nos chéres XR2 à part des poussoirs neufs lol lol!!!!!!!!!!!!.

Bah pas de nouvelles , j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr4408ND

Bon alors quoi de neuf chez nos chéres XR2 à part des poussoirs neufs lol lol!!!!!!!!!!!!.

Ben la mienne et en pleinne restauration , j'ai eu de la chance d'en trouver une super nickel a la casse , du gachi une xr2 super propre a la casse et complette en plus . Il ne me manque plus que a changer la oite pour la remplacer par une de xr3i . Je poste des photos des que possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...