Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4903

  • powel

    2027

  • CorbyXr2_19

    1348

  • oliver T

    1213

Invité §Mou755sb

Ce sont des red dot 20 rainures achetés chez planete competitiopn.com au prix des 6 rainures, mais en théorie c'étaient les derniers dispo dans le stock de red dot pour cette taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Tiens mount si ca peux te donner des idées pour la tienne, voila une petite photos de fiesta mk2 turbo.

 

 

cvh34_1111090266_fiesta_turbo_1comp.jpg.c3523d14792e101db5975f45322f034d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Sinon je cherche des infos sur la compatibilité des reservoir fiesta xr2 et fiesta rs turbo..... ont-ils la meme forme pour la fixation ? sinon je sais que la frst a une pompe à essence immergée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Y'a pas d'autre photos ?

Non pour le moment j'ai pas trouvé de photos plus technique,mais comme je recherche un peu sur tous les sites de fiesta,dés que j'en trouve d'autres,je les envoies.

Pour les reservoirs des fiesta Rs turbo,je sais pas,mais regarde sur ton escort il me semble que c'est une pompe exterieur comme sur ma XR3 i.Ce qui veut dire que tu pourrais peut etre garder ton reservoir d'origine à condition de faire une aspiration d'essence avec gros debit.Tu modifie directement sur la jauge ess du reservoir de la fiesta pour ca.

Au fait maintenant d'après les photos tu voie de quoi je parle pour les chappes et etrier d'escort RS?quand tu aura un moment si tu pouvais me donner les dimensions que je voies si c'est compatible avec une XR3 i.Merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Voila deux nouvelles photos de MK2 turbonisée.:tourne:

cvh34_1111152481_img_0326comp.jpg.ede013ee74984b691cd4199820231ae4.jpg

cvh34_1111152524_img_0327comp.jpg.7008c0f48836bb531935a75ba1578262.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Je sais pour les pompes à essence des frst et erst, c'est juste que je pouvais peut etre récupérer un reservoir de frst , l'avantage c'est que le circuit d'essence sera meilleure qu'en mettant la pompe à essence escort au bout du reservoir xr2 mk2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot165vu

merci pour les infos.donc c'est soit

195/45x15,ou alors 185/50x14.

Sans modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

merci pour les infos.donc c'est soit

195/45x15,ou alors 185/50x14.

Sans modifs

Si si du 195/45/15 ca touche obligé de retailler les élargisseurs d'ailes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot165vu

Et pour la bonne préssion des pneus...

c'est quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot165vu

Merci fiestix.Donc que puis-je monter

sans faire de modifs? Et sais tu ou je

pourrais trouver des clignotants blancs

si possible en région parisienne?

Je te remerci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

mount_1111411811_reservoirpompe.jpg.fc521152ea73691b99880952699dcee7.jpg

 

Le reservoir de l'escort et la pompe à essence démonté

 

mount_1111411863_pompe.jpg.cd541206a80f0d2260ff5b89faff1816.jpg

 

Par contre j'ai l'impression que c'est une pompe à essence d'escort mais pas de rs turbo .... pourtant le moteur fonctionnait bien. Si quelqu'un sait comment vérifier , je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Ah oui aussi, j'ia envie de virer l'essuie glace arriere pour gagner du poids , y'a des gars qui l'ont déja fait sur une mk2 ? et pis quel genre de pastille on met à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Merci fiestix.Donc que puis-je monter

sans faire de modifs? Et sais tu ou je

pourrais trouver des clignotants blancs

si possible en région parisienne?

Je te remerci par avance.

 

Sans modifs des 185/50/14 et pour la pression 1k8 pour les clignotants .Auto neuf3 , 204 avenue éliser reclu a pierrefitte dans le 93 samedi a partir de 10h00 fermer le dimanche et lundi (matin) pas sur!!! tel 0148222293,normalement ils ont même les feux arrière blanc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Pour (totor100) tu as une xr2 ??? Tu pourrais nous mettre des photos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

 

 

Par contre j'ai l'impression que c'est une pompe à essence d'escort mais pas de rs turbo .... pourtant le moteur fonctionnait bien. Si quelqu'un sait comment vérifier , je suis preneur ;)

 

Pour avoir changé la pompe à ess de ma XR3i.ca y ressemble fortement mais je pense que de toute facon c'est les meme,car l'escort Rs turbo fonctionne en inj Kjtronic comme la xr3i.

Ce serait un moteur de fiesta turbo, la pompe ne serait pas du meme type car ce n'est pas le meme type d'injection(injection multipoint).

 

Pour l'essuie glace Ar nous sur les fiesta de circuit ca fait longtemps qu'il n'y est plus.Tu peux boucher par un bouchon caoutchouc type passe fils,ou souder à l'etain une petite plaque en fer (style bidon d'huile metalique) par dessous.

Ensuite un coup de mastique carrosier par dessus,et un coup de peinture.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Ah oui aussi, j'ia envie de virer l'essuie glace arriere pour gagner du poids , y'a des gars qui l'ont déja fait sur une mk2 ? et pis quel genre de pastille on met à la place ?

Si tu n'es pas trop fort en peinture il éxiste des bouchons pour les trous d'antennes dans les centres auto a peindre ou chromés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Pour la pompe je m'inquiete car sur le support y'a écrit xr3 cab à la craie signe qu'elle a été changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot165vu

Salut fiestix,et encore merci pour toutes les infos

Oui j'ai bien une XR2 noire de 1986,et l'état est plus

que correct.J'ai pas de numérique donc pas de photos

pour le moment.Tchao à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

Salut à tous, c'est la première fois que je poste sur ce topic :coucou:

Mais dimanche j'ai été chercher mon nouveau joujou :D

Donc voilà, c'est une xr2 mk2 de 84, elle est préparée en f2000

 

http://img230.exs.cx/img230/9774/xr29cg.jpg

 

J'ai déjà commencé les travaux pour qu'elle soit nickel (j'ai viré l'aileron horrible et commencé à la poncer pour la repeindre), je posterais d'autres photos si vous voulez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

Niveau moteur, il y a 2 carbu double corps weber de 40, un AAC la grosse pompe à essence qui va avec et une ligne groupe A, ça doit faire 120-130cv.

Niveau trains roulant, il y a des amortisseurs koni (je vais changer ceux arrières et mettre aussi des silenblocs durs), des élargisseurs de voie de 20mm à l'avant, 4 freins à disque (avant percés/arrières disques de fiesta 1400s), frein à main hydrolique et répartiteur.

Pour la caisse, un arceau omp boulonné, barre anti rap av/ar, l'intérieur est biensûr vidé et il y a des vitres en plexi.

Voilà, c'est à peu près tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

J'avais oublié, mais une direction directe aussi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

:coucou: Salut jujul,Ca à l'air bien sympathique tous ca.Ca fait plaisir de voir une fiesta de plus taillée pour la course :) .Vu la prépa je peux te dire que tu vas te régaler avec ce jouet.Tu compte courir avec?piste?rallye?ou circuit loisir comme moi.

je suis en train de réaliser la modif disque AR sur la mienne en ce moment.tu as dit que tu avais des disques de 1400s.c'est quel diametre ca? moi derriere c'est des disques fiesta mk2 1300L(220 mm).

Ca serait sympa de nous envoyer d'autre photos (mécanique et general dés que tu pourras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

Oui c'est des disques avant de 1400s d'après l'ancien proprio, je ne connais pas le diametre par contre :L

Sinon, je vais faire des slaloms avec et peut être la coupe de france des circuits.

Pour les photos j'en ferais ce WE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Si tu fais la coupe de france des circuits,tu tourneras probablement sur Ledenon,tu verras c'est un super circuit,je tourne reguliérement la bas avec ma XR2 depuis 5 ans lors des journées entrainements libre.j'avais pensé passer la mienne en F2000 aussi pour faire quelques manches de la coupe de france, mais d'aprés le réglement je crains que mon Kitt ne soit pas accepté.

cvh34_1111648512_276comp.jpg.2df5031ba35e63fb940c16cad0659beb.jpg

cvh34_1111648621_photo_048.jpg.71771918cb190e405ebe465e9f1ad2d3.jpg

 

Ce qui serais genial ce serait d'etre suffisament de fiesta Mk1 et Mk2 confondue pour s'organiser une manche speciale par an en france ou l'on pourrait se rencontrer sur circuit et se tirer la bourre amicalement.

Ce serait un beau reve :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

Wouah elle est montrueuse la tienne :eek::love:

Pour le kit carosserie, ça pourait peut être passer je pense ;)

Par contre je compte quand même pas silloner la france, je vais me contenter de rouler à croix en ternois por la coupe de france et faire les slaloms du nord-pas de calais.

Sinon, je doit changer mes amortisseurs arrière, vous me conseillerez quoi ?

J'ai fait pas mal de slalom avec mon ancienne voiture montée en koni et je trouve que ça tenait bien comme ils étaient réglables, là je sais pas.

Les bilsteins sont réputés en rallye, mais j'ai peur qu'ils soient pas assez durs :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Wouah elle est montrueuse la tienne :eek::love:

Pour le kit carosserie, ça pourait peut être passer je pense ;)

Par contre je compte quand même pas silloner la france, je vais me contenter de rouler à croix en ternois por la coupe de france et faire les slaloms du nord-pas de calais.

Sinon, je doit changer mes amortisseurs arrière, vous me conseillerez quoi ?

J'ai fait pas mal de slalom avec mon ancienne voiture montée en koni et je trouve que ça tenait bien comme ils étaient réglables, là je sais pas.

Les bilsteins sont réputés en rallye, mais j'ai peur qu'ils soient pas assez durs :L

J'ai des ressorts court 25% plus durs si ca t'interesses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

Moi perso,je suis monté en koni Av Et Ar,j'en suis content,le problem des koni c'est qu'ils s'echauffent au bout de quelques tours et sont moins performants.Maintenant comme je tourne surtout pour m'amuser, ca me satisfait pleinement.

Il parait que les bilsteins n'ont pas ce problem ,mais ils sont + chers et pas regables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

Je crois que je vais quand même prendre des koni, sinon y a spax qui fait aussi des suspates pour l'xr2 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CVH665VJ

C'est possible ,j'ai jamais trop aprofondie.Regarde chez Burton Power,il me semble qu'il font d'autre marque que les Koni pour nos autos.

Si je devais changer mes amorto, je reprendrais certainement des Koni.je pense que c'est un bon rapport finance/performance.

Tu l'as essayé ta fiesta j'imagine,tu pense que c'est une boite d'origine?

Pont court?pont autobloquant ou glisement limité type escort Turbo?

Vu la prepa qu'il y a dessus tu doit minimum avoir un pont d'Xr3i.

Niveau train AV c'est de l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Petite info, en ce moment sur ebay, y'a un peu plus d'xr2 et d'xr3 que d'habitude, donc pour ceux qui cherche des occases ( la xr3 carbu a l'air pas mal :bien: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...