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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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J'ai déjà la boite d'xr3i, j'ai aussi la pipe pour mettre les deux webers, mais je voulais déjà avoir les perfs normales avec le carbu d'origine... Je vais regarder ce week-end end si les deux volets s'ouvrent bien, parce que financer et monter deux webers c'est pas si simple que ça! :D

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=18_s

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c'est moi qui est inauguré la 500 ème page :D c'est moi qui est inauguré la 500 ème page :D

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Invité §Ale778CJ

Salut

 

Je suis en train de changer mes joints de queues de soupapes, mais j'ai un problème.

 

Lorsqu'on comprime le ressort, la soupape descend avec, donc impossible de libérer les demi-lunes. Même après avoir inséré une ficelle dans le trou de la bougie pour éviter que la soupape ne descende, elle descend quand même.

 

Est-ce que les demi lunes sont collées à la queue?

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Salut

 

Je suis en train de changer mes joints de queues de soupapes, mais j'ai un problème.

 

Lorsqu'on comprime le ressort, la soupape descend avec, donc impossible de libérer les demi-lunes. Même après avoir inséré une ficelle dans le trou de la bougie pour éviter que la soupape ne descende, elle descend quand même.

 

Est-ce que les demi lunes sont collées à la queue?

tu as essayé de mettre le piston correspondant au point mort haut pour empêcher la soupape de descendre ?

nan ? :D

les demi lune ne sont pas coller, sauf par la crasse ;)

ps: tu est passé a coté de la grosse boulette si ton piston est en bas et que ta soupape tombe dedans tu as une chance sur deux quelle se mette en biais et de ne plus pouvoir remonter le piston!

et donc obliger de déculasser pfff.gif.d1909f58e38a13817389504cf1b18e56.gif

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Invité §Ale778CJ

xr2sailly, pour le faire j'ai suivi ce tuto ;)

 

Et pour Fiestix j'étais bien au PMH. En fait il fallait juste décoller la coupelle du ressort qui s'était collée au ressort avec le temps. Du coup, ça appuyait sur les demi-lunes, et la soupape descendait.

Voilà déjà une bonne chose de faite!

 

Pour info, j'ai décidé de restaurer petit à petit ma Fiesta qui servait tous les jours. Maintenant, elle ne sortira que quelques fois par mois, maintenant que la deuxième voiture est arrivée.

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xr2sailly, pour le faire j'ai suivi ce tuto ;)

 

Et pour Fiestix j'étais bien au PMH. En fait il fallait juste décoller la coupelle du ressort qui s'était collée au ressort avec le temps. Du coup, ça appuyait sur les demi-lunes, et la soupape descendait.

Voilà déjà une bonne chose de faite!

 

Pour info, j'ai décidé de restaurer petit à petit ma Fiesta qui servait tous les jours. Maintenant, elle ne sortira que quelques fois par mois, maintenant que la deuxième voiture est arrivée.

encore une xr2 que l'on verra moins sur la route :(

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Invité §dre735yc

encore une xr2 que l'on verra moins sur la route :(

 

je confirme snif la mienne toujour arreter elle me manque ma choupette

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salut

dans carbu n°12 il y a dossier surl'xr3 et l'x3i (fonctionnement du cvh et ces caractéristiques ) plus une sortie de grange et un article sur le garage gti classique a ticheville dans l'orne un passionné des sportives anciennes !

;)

sur les pages de l'article "un pro au cœur du marché" sur la photo numéro 7 c'est moi qui lui ai vendu le collecteur d'admission une toute petite participation :p

je l'ai acheté :)

 

Bien détaillé l'article sur les CVH ;) ils ont pas chômé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quelques petites erreurs de dates, et une photo de RS-Turbo mk4 alors qu'ils parlent de la première RS-Turbo de 1985 donc mk3 au look plus méchant, plus root ;) ils mettent en exemple un intérieur de mk4 alors que finalement c'est un intérieur de XR3i mk3 qu'ils auraient du mettre qui en plus à mon sens est mieux fini et plus jolie ...

 

Mais ils ont par exemple détaillé les différents types d'allumages avec justesse, là ou souvent les autres se plantent ;)

 

intéressant à lire

 

Fiestix : tu as donc sacrifié une pipe d'admission XR2 pour remplir un "malheureux" 1300 cc :o:D

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Invité §dre735yc

ayé recupéré choupette ahah la gaume va crissé

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Qui a un K&N sur son DFT ?

J'ai installé un K&N et au relanti j'entends plus le souffle du filtre que le bruit du moteur... ! en acceleration le bruit est sympa mais au ralenti moyen.

 

Sinon suis content, j'ai bien avancé sur mon train avant ! mes tirants de chasse sont modifiés pour recevoir l'anti dive kit RS, et le kit de reglage de la chasse ! demain je monte des bras de mk2 avec des ecrous de reglages pour le carrossage ;-)

Samedi direction le para et le reglage de train pour obtenir un carrossage negatif et plus de chasse... la tenue de route devrait nettement en être amélioré.

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Qui a un K&N sur son DFT ?

J'ai installé un K&N et au relanti j'entends plus le souffle du filtre que le bruit du moteur... ! en acceleration le bruit est sympa mais au ralenti moyen.

 

Sinon suis content, j'ai bien avancé sur mon train avant ! mes tirants de chasse sont modifiés pour recevoir l'anti dive kit RS, et le kit de reglage de la chasse ! demain je monte des bras de mk2 avec des ecrous de reglages pour le carrossage ;-)

Samedi direction le para et le reglage de train pour obtenir un carrossage negatif et plus de chasse... la tenue de route devrait nettement en être amélioré.

moi , j'avais découpé le couvercle pour entendre le bruit du double corps mais ça gênait le fonctionnement de la valve thermostatique donc j'ai remis un couvercle normal pfff.gif.f295e47dd3cc31f605b6990e150bb643.gif

c'était comme ça :

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Invité §dre735yc

durite flexible neuf +dirute alu purge au compresseur le souci on pompe au carbu l essence ne vien pas. je pensse souci carbu ou pompe

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Invité §Ale778CJ

Salut

 

J'ai besoin d'avis: j'ai donc changé mes joints de queues de soupapes et ai fait 175km depuis. Et tout à l'heure, après avoir accéléré jusqu'en fond de 3eme, ça s'est mis à fumer blanc/bleu quand j'ai lâché l'accélérateur et ça sentait l'huile... exactement comme avant que je change les joints. Mon niveau d'huile n'a pas bougé, et j'ai refait la même accélération après, ça n'a pas fumé.

 

Alors est-ce qu'il est possible que l'huile passe ailleurs?

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Salut

 

J'ai besoin d'avis: j'ai donc changé mes joints de queues de soupapes et ai fait 175km depuis. Et tout à l'heure, après avoir accéléré jusqu'en fond de 3eme, ça s'est mis à fumer blanc/bleu quand j'ai lâché l'accélérateur et ça sentait l'huile... exactement comme avant que je change les joints. Mon niveau d'huile n'a pas bougé, et j'ai refait la même accélération après, ça n'a pas fumé.

 

Alors est-ce qu'il est possible que l'huile passe ailleurs?

oui ,par la segmentation .

 

je reviens d'acheter des roues "pour l'audi " mais avec des jantes de sierra cosworth :D en 205/50/15 86V

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Invité §Ale778CJ

Quels sont les symptômes d'une segmentation fatiguée?

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Voila trop content, j'ai fini de modifié mon train avant.

Au programme anti-dive kit RS, avec tirant reglable RS, et carrossage négatif.

 

Je n'ai rien inventé mais tous repris de ce que le departement RS faisait à l'époque ! et ceux grace à l'aide d'un membre du forum fiesta-mk1.fr qui est une encyclopédie vivante.

 

Tirant de chasse modifié (l'empattement rallongé de 20mm), et support avec une prolongation de tole ajouté pour compenser les cales de 25 mm de l'anti-dive kit

http://www.les-nostalgiques.net/public/Fiesta/train_avant/P1030602.JPG

 

Un montage a blanc de mon antidive kit , au passage je vais tenter un pre-reglage de chasse a 12mm. Parait fou, mais à l'époque c'est ce qui était vendu par le reseau, des bras surlequel on jouait avec le reglage en compensant par des rondelles ! je vais m'amusez samedi a monter / demonter pour obtenir les valeurs de chasse.

http://www.les-nostalgiques.net/public/Fiesta/train_avant/P1030605.JPG

 

Le bras de mk2 repercé pour fixer la rotule, cela va rajouter du carrossage que je vais rendre plus precis avec les écrous eibach.

http://www.les-nostalgiques.net/public/Fiesta/train_avant/P1030603.JPG

 

Le montage a blanc avant de retourner sur la voiture

http://www.les-nostalgiques.net/public/Fiesta/train_avant/P1030604.JPG

 

Ce soir je dois faire le montage sur la fiesta et samedi reglage.

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Invité §Ale778CJ

Donc dans un premier temps il faut que je teste les compressions. Ok. Mais si un ou plusieurs cylindres manquent de compression, je devrais sentir une perte de puissance non?

 

C'est fréquent de devoir refaire la segmentation sur un CVH? Il y a beaucoup de cas connus?

 

merci Fiestix

 

Ford_Classic, je connaissais l'anti-dive (et l'anti-squat pour l'arrière) mais je ne comprends pas bien leur fonctionnement. Je suppose qu'au freinage ça empêche l'avant de "plonger", et qu'ainsi la voiture reste plus parallèle à la route. Mais comment ça marche en fait?

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Donc dans un premier temps il faut que je teste les compressions. Ok. Mais si un ou plusieurs cylindres manquent de compression, je devrais sentir une perte de puissance non?

 

C'est fréquent de devoir refaire la segmentation sur un CVH? Il y a beaucoup de cas connus?

 

merci Fiestix

 

j'ai eu un segment cassé , donc les gaz passaient sous les pistons et se retrouvaient dans le circuit d'huile, je ne me suis pas rendu compte de perte de puissance mais le truc qui m'a mis la puce a l'oreille c'est a très haut régime le bouchon d'huile qui sautait et une légère fumée bleu en charge .

le moteur avait environ 200 000 km

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Le train avant est remonté et necessite un gros reglage, mais l'effet de carrossage negatif est tres sympa ! Vivement samedi que je fasse l'essai sur route ;-)

Je ferais des photos ce week end, la il faisait noir quand j'ai terminé.

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Tu peux monter des ecrous eibach, ce sont des ecrous de mk2 que j'ai acheté ! l'avantage des mK1, c'est que l'on peut encore jouer sur les bras de suspensions en prenant du mk2 et en rerpercant un trou, on decale d'un cm.

 

Reste la solution de percer tes bras de mk2 pour excentrer ta rotule de direction, mais preferable de mettre une plaque de renfort. Ou tu coupes en deux ton support et tu y soudes un systeme de reglage que l'on trouve dans les boutiques de compet.

 

avec l'ecrou eibach tu vas deja quelque °

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 0851637536

 

Niveau tirant je connais pas assez les mK2 pour savoir si la combine peut etre appliqué, moi j'ai reproduit le kit RS, faut voir apres sur les classeurs de piece RS ce qu'il proposait.

 

stephane

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Invité §dre735yc

attention c'est pas les même vis que la fiesta !

ps:tu as des touches qui ne fonctionnent pas sur ton clavier ? lol.gif.35f490d61b5f637293fdb14ff19e0eb4.gif

oué je c .j'ai deja essayé simpa avec c jantes si ils sont encore dispo ji prend le moi prochain

il deconne pc + xr2 c la m....ma xr2 doit avoir 1 prise d'air car je tombe souvent a panne du a l' essence

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oué je c .j'ai deja essayé simpa avec c jantes si ils sont encore dispo ji prend le moi prochain

il deconne pc + xr2 c la m....ma xr2 doit avoir 1 prise d'air car je tombe souvent a panne du a l' essence

tu pulvérises du star pilote autour de ton carburateur quand ton moteur est en route si il accélère c'est que tu as une prise d'air ;)

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Tu peux monter des ecrous eibach, ce sont des ecrous de mk2 que j'ai acheté ! l'avantage des mK1, c'est que l'on peut encore jouer sur les bras de suspensions en prenant du mk2 et en rerpercant un trou, on decale d'un cm.

 

Reste la solution de percer tes bras de mk2 pour excentrer ta rotule de direction, mais preferable de mettre une plaque de renfort. Ou tu coupes en deux ton support et tu y soudes un systeme de reglage que l'on trouve dans les boutiques de compet.

 

avec l'ecrou eibach tu vas deja quelque °

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 0851637536

 

Niveau tirant je connais pas assez les mK2 pour savoir si la combine peut etre appliqué, moi j'ai reproduit le kit RS, faut voir apres sur les classeurs de piece RS ce qu'il proposait.

 

stephane

je me posais la question pour les écrous décentrés ,en haut ou en bas ?

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Me suis renseigner en haut ou en bas n'a pas d'importance a prioris.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai préféré le mettre en haut reprenant le schema des Bilsteins B6 fournis a l'époque par le département RS, et pareil pour les écrous qui était vendu, le schéma de montage était en haut.

 

Bon ce matin, je suis allez au boulot du fils de ma femme pour regler mon train avant. Mais l'appareil ne prends pas en compte les voitures avant 95, et impossible a programmer. je vais investir dans des appareils de reglages.

 

Voila quelques photos du resultat, bon la elle est en mode extreme, une fois regler ca devrait moins en biais.

 

http://www.les-nostalgiques.net/public/Fiesta/train_avant/P1030610.JPG

http://www.les-nostalgiques.net/public/Fiesta/train_avant/P1030611.JPG

http://www.les-nostalgiques.net/public/Fiesta/train_avant/P1030612.JPG

 

A suivre.

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Salut

 

J'ai besoin d'avis: j'ai donc changé mes joints de queues de soupapes et ai fait 175km depuis. Et tout à l'heure, après avoir accéléré jusqu'en fond de 3eme, ça s'est mis à fumer blanc/bleu quand j'ai lâché l'accélérateur et ça sentait l'huile... exactement comme avant que je change les joints. Mon niveau d'huile n'a pas bougé, et j'ai refait la même accélération après, ça n'a pas fumé.

 

Alors est-ce qu'il est possible que l'huile passe ailleurs?

je serai curieux de voir ce que ça fait à l'arrêt ; tu demandes à quelqu'un de rester à 3000 - 3500 t/mn pendant 20 secondes et il relâche et il redonne un petit coup d'accélérateur ... dis-nous ce qui sort du pot et à quel moment ...

 

 

quand je pense que j'en ai cherché pendant trois ans pour la fiesta lol.gif.22f6fb9d2ed8a2827f45e3553a01a5ed.gif

trop tard !

http://img11.hostingpics.net/pics/721451205.jpg

ouais elles sont bien ces jantes ... je sais que l'entraxe est le même avec Peugeot mais Audi :???:

 

de toutes façons je vois pas comment elles auraient pu rentrer dans la Fiesta, elles sont trop grandes non ?

 

 

 

Me suis renseigner en haut ou en bas n'a pas d'importance a prioris.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai préféré le mettre en haut reprenant le schema des Bilsteins B6 fournis a l'époque par le département RS, et pareil pour les écrous qui était vendu, le schéma de montage était en haut.

 

Bon ce matin, je suis allez au boulot du fils de ma femme pour regler mon train avant. Mais l'appareil ne prends pas en compte les voitures avant 95, et impossible a programmer. je vais investir dans des appareils de reglages.

 

Voila quelques photos du resultat, bon la elle est en mode extreme, une fois regler ca devrait moins en biais.

 

http://www.les-nostalgiques.net/public/Fiesta/train_avant/P1030610.JPG

http://www.les-nostalgiques.net/public/Fiesta/train_avant/P1030611.JPG

http://www.les-nostalgiques.net/public/Fiesta/train_avant/P1030612.JPG

 

A suivre.

 

autant les autres jantes me laissaient un peu indifférent ... celles-là je les adore bien.gif.5120dd6323120434a4fac1763d5ca491.gif

 

et le rabaissement + carrossage négatif ... elle a une sacré belle petite gueule :D

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ouais elles sont bien ces jantes ... je sais que l'entraxe est le même avec Peugeot mais Audi :???:

 

de toutes façons je vois pas comment elles auraient pu rentrer dans la Fiesta, elles sont trop grandes non ?

 

 

 

 

les pneus oui ,mais les jantes c'est du 15 :)

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