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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §pet610JD

Pour l'assurance, c'est facile de te degouter d'acheter une xr2, va surassurland.com, c'est un comparateur d'assurance ( gmf, axa, etc...), tu tape a peu pres ton profil ( sans marquer ton nom et prenom ni adresse ) et la mauvaise surprise.

 

A coup sur le site te repondra qu'aucun assureur ne peut te fournir un devis en ligne, donc que t'es un conducteur a risque selon eux.

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Invité §ced460Fh

Laches là trop cher vu l'état...

Sinon Merci Mount pour celle sur Ebay...

;o)

Mais space tu as lu le descriptif...

 

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Invité §Mou755sb

Oui moi j'ai enchéri jusqu'a 150e , après j'ai laché l'affaire lol

 

sinon pour mes koni réglables, j'ai payé exactement 435e les 4 voilà .

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Invité §ced460Fh

Oui moi j'ai enchéri jusqu'a 150e , après j'ai laché l'affaire lol

 

sinon pour mes koni réglables, j'ai payé exactement 435e les 4 voilà .

J'ai pas été revoir...

;o)

Numéro chassis meulé, mdr...

 

 

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Invité §Mou755sb

Je crois qu'elle est monté vers 300e ....

 

Sinon

quelques vidéos de dimanche , j'ai un pote qui est venue pour ma cinqué et il est venue en ritmo 125 tc donc on a fait des petites accélérations et ca marche un 2.0 de 125tc lol

 

http://www.pilotedecircuit.net/400m.AVI

 

(dans celle là j'aime pas patiner mais bon une fois n'est pas coutme lol)

http://www.pilotedecircuit.net/testext.AVI

 

je l'ai retesté avec le gmétre

 

ca donne 9s20 pour 0-60mph

et 17s00 for 1/4mile

 

 

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Invité §ced460Fh

Voilà mes jantes j'ai plus qu'à les refaire, ponçage, peinture...

http://img.photobucket.com/albums/v323/CeDriC_le_TrOll/XR2/KIF_0121.jpg

Mon collecteur arrive demain, grace au tracking, je sais qu'il est arrivé chez le transporteur en france à 14h12...

y'a plus qu'à mettre le termotech...

 

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Invité §pet610JD

Tu vas les refaire a l'identique ?

 

Perso je pense que ca va bien le doré avec le noir, si ca reste sobre bien sur.

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Invité §ced460Fh

Non je pense les refaire en gris métal plus foncé...

Pas de Or sur ma caisse c'ets pas une subaru ou une rino...

 

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Invité §pet610JD

Of course, pas de tuning sur nos xr2.

 

Mais si ca reste de bon gout et que ca fait pas jacky moi je m'y oppose pas.

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Invité §ced460Fh

Ca fera à peu prés comme sur la foto...

Sinon ayé j'ai reçu mon collecteur...

http://img.photobucket.com/albums/v323/CeDriC_le_TrOll/XR2/KIF_0122.jpg

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Invité §pet610JD

J'pensais que c'etait un neuf.

 

Quel est le gain desiré avec un tel collecteur, couple ou zone rouge plus rapide ?

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Invité §ced460Fh

Bein Neuf il fait 2000 frs...

Occase if fait 1/3 de moins...

J'ai pris occase...

;o)

Avec la ligne je devrais gagner plus ou moins 2 à 3 chevaux...

lol...

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Invité §fie458vA

Bein Neuf il fait 2000 frs...

Occase if fait 1/3 de moins...

J'ai pris occase...

;o)

Avec la ligne je devrais gagner plus ou moins 2 à 3 chevaux...

lol...

Putain, 65% du prix pour de l'occas', c'est abusé !!

> Raph

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Invité §ced460Fh

Possible mais trouves en un moins cher...

C'est l'équivalent d'un Ford RS...

;o)

 

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Invité §220662rg

Ca fera à peu prés comme sur la foto...

Sinon ayé j'ai reçu mon collecteur...

http://img.photobucket.com/albums/v323/CeDriC_le_TrOll/XR2/KIF_0122.jpg

Je sais que je ne suis pas spécialement le bienvenu ici parceque je fais du ((tuning)))mais bon voila une adresse pour un collecteur a mille balles @+ .

http://commerce.sage.com/_ubiquis/contents.asp?site=bpsrallye&window=&action=showItem&code=FO150000

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Je sais que je ne suis pas spécialement le bienvenu ici parceque je fais du ((tuning)))mais bon voila une adresse pour un collecteur a mille balles @+ .

http://commerce.sage.com/_ubiquis/contents.asp?site=bpsrallye&window=&action=showItem&code=FO150000

 

Salut,

 

Je trouve ca un poil chere, chez rally design le collecteur janspeed pour XR2 kent est a 77£ (dans les 800 frs) et 62 pour les CVH (dnas les 750 frs).

1000 frs c'est le prix de collecteur spaghetti pour les V6 cologne !

 

Si ca t'interesse www.rallydesign.co.uk.

 

A+

Steph

 

 

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Invité §CVH665VJ

Je sais que je ne suis pas spécialement le bienvenu ici parceque je fais du ((tuning)))mais bon voila une adresse pour un collecteur a mille balles @+ .

http://commerce.sage.com/_ubiquis/contents.asp?site=bpsrallye&window=&action=showItem&code=FO150000

 

ATTENTION Je m'étais renseigné chez BPS pour ce collecteur c'est un piège le FO150000 est un collecteur 2 en 1.c'est le collecteur d'origine de la XR2:d'origine le collecteur d'echap est en 2 parties et c'est la 2 eme partie qu'il vendent d'ou son prix à 1000 balles.le mieux chez bps c'est de prendre le 4 en 1 d'xr3i F0040000 qui est lui à 313€ le prix classique pour un 4 en 1 en france.

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Invité §ced460Fh

Salut,

 

Je trouve ca un poil chere, chez rally design le collecteur janspeed pour XR2 kent est a 77£ (dans les 800 frs) et 62 pour les CVH (dnas les 750 frs).

1000 frs c'est le prix de collecteur spaghetti pour les V6 cologne !

 

Si ca t'interesse www.rallydesign.co.uk.

 

A+

Steph

Rallydesign n'ont jamais fait de Janspeed, c'est du Ashley, pas cher mais Big merde...

Celui qui me trouve un Janspeed neuf pour moins de 1000 frs TVA incluses et le port...

Parce qu'à 700 frs je l'ai eu livré en 48 h...

Faut pas qu'il hésite, j'en vendrais en Angleterre à ce prix...

;o)

 

Ce Midi netttoyage ponçage peinture haute temp'...

Bein voilà...

http://img.photobucket.com/albums/v323/CeDriC_le_TrOll/KIF_0123.jpg

 

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Invité §jcl375sr

bonsoir

 

Je viens de faire un tour avec ma XR2 (que je viens de redémarrer il y a peu de temps) je l'ai emmené sur le périphérique nantais pour voir comment elle se comportait.

 

Verdict j'étais à 100km/h et elle se déporte super facilement j'ai également l'impression qu'il ya un léger flou dans la direction.

J'aimerai savoir à quoi ça pourrait être dus ? je sais que ce n'est pas un kart niveau maniabilité mais là c'était limite flippant pour du 100km/h. Surtout lors des décélérations j'étais en train de me demander de quel côté elle allait sauter.

 

Les amortisseurs pourraient-ils être en causes ? Les silent blocks ? (a tout hasard ?) que je sache à peu près à quoi m'attendre avant de l'emmener chez le mécano.

 

Sinon voiture à l'arret le ralentis de la bête reste constament entre 1500 et 2000 trs ce qui semble plutot haut il me semble. Faut il règler le ralentis sur le carbu ? ou le problème peut il venir du starter automatique qui resterait enclenché ? (un ami avait ce problème la avec sa 205 automatique)

 

merci de m'éclairer et de me fournir quelques réponses

 

 

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Invité §220662rg

ATTENTION Je m'étais renseigné chez BPS pour ce collecteur c'est un piège le FO150000 est un collecteur 2 en 1.c'est le collecteur d'origine de la XR2:d'origine le collecteur d'echap est en 2 parties et c'est la 2 eme partie qu'il vendent d'ou son prix à 1000 balles.le mieux chez bps c'est de prendre le 4 en 1 d'xr3i F0040000 qui est lui à 313€ le prix classique pour un 4 en 1 en france.

Le mien vient de chez bps et c'est le même que -cedic le troll-enfin la tubulure parceque la fixation n'est pas la même chaque tube est fixé séparement sur la culasse .

220chrono_1105734004_echappement.jpg.f42b0e0200d32e38fa3c87634477d577.jpg

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Invité §cos831hJ

<jclairon> Tu es de la region nantaise?

On pourrais peut etre se voir et comme ca on jette un oeil a ton ralenti. ;)

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Invité §jcl375sr

Oui je suis nantais et je fais mes études sur angers.

 

Oui se rencontrer serait la solution idéale.

Je suis encore un néophite mais je ne désespère pas tu pourras certainement m'aider.

Il faudra que tu me dises quand tu as des disponibilités et on arrangera ça.

 

Sinon près de chez moi il y avait un gars qui vendait sa XR2 mk2 pour pièces à l'époque.

Depuis peu il l'a garée sur le boulevard sans affichette ni rien, il doit attendre de se la faire voler.

Si ça intéresse quelqu'un je peux me renseigner.

 

Et pour le comportement routier plutôt sinueux de ma fiesta quelqu'un aurait-il une idée?

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Invité §cox770JZ

Salut et bonne année à tous.C'est genial de trouver un topic officiel de fiesta.

Je possède une XR2 de 1985 depuis 9 ans avec laquelle je tourne sur le circuit de Ledenon depuis 5 ans.La voici:

cvh34_1104751724_59a.jpg.2f6e1c613a7609ce322ece1b3cb65246.jpg

Avec des copains on a monté un petit club:le LIBERTY RACING.Il y a une autre xr2, une ax sport et une 205 rallye.nous faisons exclusivement de la piste avec nos autos en loisir(pas de competition)ca permet de ce défouler en toute sécurité a moindre cout.Etant un passionné de ford surtout de fiesta l'idée serait de voir fleurir plus de fiesta(d'origine ou préparée) sur la piste lors des journées circuit à Ledenon.Ca tente quelqu'un?voici quelques photos des autos sur la piste.

cvh34_1104753218_fiesta_xr2.jpg.bc96074871a2610df2f1f48ac2d3d815.jpg

cvh34_1104753421_ax.jpg.e237f86efac1d3d90dff5323c2f257ce.jpg

Salut à tous je suis nouveau sur le forum et grand passionné D'XR2,je fais aussi partie du LIBERTY RACING et vous presente ma voiture:

fiesta blanche meme le kit!!! de 1985 arceau 6 points

moteur escort XR3I refait par CVH34 Arbre a cames groupe A, ress de soupappes renforcés,douubles WEBER 40 Horizontaux...

Boite XR3I pont plus court que les ponts d'XR2

Amortisseurs Koni

Elargisseurs de voie de 20mm à l'avant,origine a l'arriere.

BIENTOT LES PHOTOS!!!

 

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Invité §Mou755sb

Deux questions :

 

Pourquoi tu as élargi uniquement à l'avant ??? et pas à l'arrière ?

Sinon tu l'as passé au banc avec l'aac et les 2 weber par curiosité ?

Où alors à combien tu estimes sa puissance

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Invité §CVH665VJ

bonsoir

 

Je viens de faire un tour avec ma XR2 (que je viens de redémarrer il y a peu de temps) je l'ai emmené sur le périphérique nantais pour voir comment elle se comportait.

 

Verdict j'étais à 100km/h et elle se déporte super facilement j'ai également l'impression qu'il ya un léger flou dans la direction.

J'aimerai savoir à quoi ça pourrait être dus ? je sais que ce n'est pas un kart niveau maniabilité mais là c'était limite flippant pour du 100km/h. Surtout lors des décélérations j'étais en train de me demander de quel côté elle allait sauter.

 

Les amortisseurs pourraient-ils être en causes ? Les silent blocks ? (a tout hasard ?) que je sache à peu près à quoi m'attendre avant de l'emmener chez le mécano.

 

Sinon voiture à l'arret le ralentis de la bête reste constament entre 1500 et 2000 trs ce qui semble plutot haut il me semble. Faut il règler le ralentis sur le carbu ? ou le problème peut il venir du starter automatique qui resterait enclenché ? (un ami avait ce problème la avec sa 205 automatique)

 

merci de m'éclairer et de me fournir quelques réponses

Salut .Que fait t'as XR2 exactement au niveau du comportement?Elle se deporte lorsque tu lache le volant? ou tu trouve qu'elle est tres sensible du train AV.

Controle deja tes pressions de pneus,ensuite d'un point de vue mecanique si tes silentblocs de train AV sont fatigué notament ceux des tirants cela peut modifier son parrallelisme,et changer son comportement.Au niveaux de tes amortisseurs c'est de l'origine? Ont ils beaucoup de Km?

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Invité §CVH665VJ

220chrono_1105734004_echappement.jpg.bedc5637fe33ce4dd0caa95b85ec77ee.jpg

[/citation]

Une question qui me tarabuste depuis longtemps,je vois que tu as mis du ruban isolant sur ton 4 en 1.combien de metre il t'as fallut,quelle largeur de ruban et le plus important,combien ca ta couté car j'ai envie de le faire mais j'aimerais avoir une idée du prix que ca va me couter.svp

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Invité §jcl375sr

<CVH34>

Non il me serait meme pas venus à l'idée de lacher le volant :-) elle semblait se déporter d'un côté à l'autre de manière aléatoire, je me rendais bien compte que le train avant est "flottant". C'était pas vraiment un sentiment de sensibilité du train avant mais plutôt un flottement et la difficulté de maintenir une trajectoire; chose assez désagréable.

 

La pression des pneux j'ai mis 2,2bars il me semble; c'est insuffisant ?

Pour les silentblocs je regarderai ça (quand je saurai ou, je vais me plonger dans mon bouquin Haynes).

 

Pour les amortisseurs je ne sais pas trop s'ils sont d'origine ou pas je n'ai pas pu parler directement avec l'ancienne propriétaire.

 

Comment est ce que je pourrai vérifier ça visuellement ? D'ailleurs comment se rendre compte de l'usure de ses amortisseurs ?

 

merci pour l'aide

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Invité §220662rg

<CVH34>

Non il me serait meme pas venus à l'idée de lacher le volant :-) elle semblait se déporter d'un côté à l'autre de manière aléatoire, je me rendais bien compte que le train avant est "flottant". C'était pas vraiment un sentiment de sensibilité du train avant mais plutôt un flottement et la difficulté de maintenir une trajectoire; chose assez désagréable.

 

La pression des pneux j'ai mis 2,2bars il me semble; c'est insuffisant ?

Pour les silentblocs je regarderai ça (quand je saurai ou, je vais me plonger dans mon bouquin Haynes).

 

Pour les amortisseurs je ne sais pas trop s'ils sont d'origine ou pas je n'ai pas pu parler directement avec l'ancienne propriétaire.

 

Comment est ce que je pourrai vérifier ça visuellement ? D'ailleurs comment se rendre compte de l'usure de ses amortisseurs ?

 

merci pour l'aide

2,2 bar pourquoi pas j'ai le souvenir de glissades mémorables avec des pneus gonflés au dessus de 2 bar c'est 1,8 bar et tu verras ca flottera déja moins.

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Invité §ced460Fh

Comtes dans les 300 francs, mais c'est GT2i à priori encore l'année derniére qui était les moins chers...

;o)

Faut le mouiller pour que ça s'enroule plus facilement...

220chrono_1105734004_echappement.jpg.160b2ce93d2ddde73f2280e6157312d3.jpg

Une question qui me tarabuste depuis longtemps,je vois que tu as mis du ruban isolant sur ton 4 en 1.combien de metre il t'as fallut,quelle largeur de ruban et le plus important,combien ca ta couté car j'ai envie de le faire mais j'aimerais avoir une idée du prix que ca va me couter.svp

[/citation]

 

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Invité §CVH665VJ

Ok.merci,je pensais baucoup plus.En fait ca doit couvrir une sacrée longueur.

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Invité §220662rg

220chrono_1105734004_echappement.jpg.b38bafd80a3e7ca9ff032c84c0c24aa1.jpg

Une question qui me tarabuste depuis longtemps,je vois que tu as mis du ruban isolant sur ton 4 en 1.combien de metre il t'as fallut,quelle largeur de ruban et le plus important,combien ca ta couté car j'ai envie de le faire mais j'aimerais avoir une idée du prix que ca va me couter.svp

[/citation]

Je l'ai acheté chez gt2i le code c'est coo-11002 50 mm de large et 15 m de long a 75 euros il m'est rèsté une cinquantaine de centimetres. Pour le poser je l'ai mis dans l'eau puis après bien tendu sur le tuyau et bloqué avec des colliers inox mais attention une fois sec c'est assez fragile (n'oubli pas de laisser sécher et mème en laissant bien sécher ca fume enormément inquiétant mais sans gravitées.

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