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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Parfait tout ça :bien: l'annèe dernière j'avais fait un spitch sur les starter électrique ... peux-tu nous dire quels travaux t'as fait pour le rénover ...

Si tu parles du moteur ,apres avoir fait un joint de culasse , les anciens proprio avaient tout refait (segments , coussinets, ,poussoirs hydrau., distri).....et ceux dans le but de restaurer une caisse qui n' en valait pas le coup car pourrie jusqu'a la moelle....

photo de l'epave donneuse en question

http://img187.imageshack.us/img187/8965/img0394vw5.jpg

 

 

Ouais intéressant ça aussi ... mais ma question portait sur le starter ...

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sinon POWEL c'est ce que je pensais faire mais comment tu a protégé le cable après?

(peut ètre en insérant une gaine de cable de vélo ca pètera plus :lol: )

 

 

BORN la XR2 blanche la le chassis pouris? il a l'air en meilleur etat que le miens

 

 

Arf désolé Keichi, je me rappel plus exactement ... en fait il y a un endroit oû le câble passe un peu en angle droit et c'est là qu'il est fragile ... je crois qu'on a changé juste le façon de passer ...

 

Mais en démontant le siège tu constateras le problème ...

 

 

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Invité §bor110ae

Keichi: Et oui le chassis de la blanche est pourri de chez pourri, ce qui est trompeur, c'est qu'elle fut repeinte (mal d' ailleurs)....Du coup sur photo on voit mal l'etendue des degats....Je ne compte plus les pansements de fibre superieur à 10cm² trouvé sous la peinture.....Tout ce qui etait bon dessus , c' etait la meca et une partie de l'interieur ....Mais la caisse rien à faire! :(

 

Powel:Vu que j' avais plusieurs moteurs , j' ai tout simplement récupéré le starter auto sur le carbu DFT d' un d' entre eux... c' est là l' avantage d'avoir eu plusieurs epaves à la maison :p

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Invité §cab524gu

c'est pas quel est trop basse ele est bien rabaisser mais dés que je met quelqu'un dérrière la voiture se baisse de trop et a la moindre bosse je touche

de toute facon la voiture a l'arrière on diré une 2cv je peu la soulever ou la baisser rien quand m'appuyant dessus lol

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C'est ton serre câble ou le serre gaine qui est mort :??: , pour les golf j'ai connu que des injections ( électrique ) rien a voir avec nos XR2 . :non:;)

 

Mais je s'avais que le 1.3 L ( 75 cv ) avait un starter auto mais qui rester souvent coller et qu'il suffisé de mettre un starter de 1100 ( manuel )

à la place .

 

c'est la tirette qui est morte !

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Oui mais si la soupape est totalement descendue et le piston tout en haut ?

Je suis plus là arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

la soupape descendue totalement ne dépasse pas de la culasse et le piston au point mort haut ne dépasse pas du cylindre il s'arrête a 1 bon centimètre du haut

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Invité §xr2445OI

 

J'attends bien le clic du relais :) donc demain je regarde les fils qui passe dans le coffre coté droit car coté gauche c'est le dégivrage et l'essuie glace , là il fait trop chaud et je suis crevé , j'ai encore travaillé ce matin .

 

* fiestix t'es une grosse brute avec la tirette :lol: ,si c'est que ça c'est réparable , la mienne elle glisse toute seule . :lol:

 

 

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J'attends bien le clic du relais :) donc demain je regarde les fils qui passe dans le coffre coté droit car coté gauche c'est le dégivrage et l'essuie glace , là il fait trop chaud et je suis crevé , j'ai encore travaillé ce matin .

 

* fiestix t'es une grosse brute avec la tirette :lol: ,si c'est que ça c'est réparable , la mienne elle glisse toute seule . :lol:

 

 

nan c'est pas réparable pas démontable :( il va falloir que j'étudie ça :)

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Invité §cab524gu

des photos cabrioboy59 :ange:

 

 

ba c'est compliqué maintenant qu'elle est passé au CT mon pére la monopolisé lol

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Invité §xr2445OI

 

Arf désolé Keichi, je me rappel plus exactement ... en fait il y a un endroit oû le câble passe un peu en angle droit et c'est là qu'il est fragile ... je crois qu'on a changé juste le façon de passer ...

 

Mais en démontant le siège tu constateras le problème ...

 

 

Pour dire que si avec un câble de frein de vélo sa marche j'avais fait comme ça sur L'XR2 de mon frère et aussi sur une Golf GTI . :)

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Invité §moy145eb

Oui , c' est le tout premier en 30A (qui gere par ailleurs les warnings et le klaxon )

Sinon il faut remonter la ligne avec un ohmmètre....

Sur la mienne c'etait la diode située sur la bobine du mecanisme d'ouverture (dans la porte du coffre) qui avait grillé .Je l' ai schinté et cela refonctionne :sol:

 

 

le schéma avec les vrais couleurs de fils

 

http://img502.imageshack.us/img502/4043/circuitcommandecoffre.th.jpg

 

j'avais posté tout les schémas électriques et d'autres doc sur ford-fiesta.net ;)

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* fiestix t'es une grosse brute avec la tirette :lol: ,si c'est que ça c'est réparable , la mienne elle glisse toute seule . :lol:

 

 

ça y est c'est réparé ,c'est une pièce situé dans le tube au départ de la tirette ,cette pièce a la forme d'un demi camembert de 3mm sur 3mm et de 8 mm de long j'en ai taillé une dans un morceau de nylon . :D

quand je pense que c'est cette toute petite pièce qui maintient la manette tirée :pfff:

qui veux des chevaux en plus ? :o:Dhttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/122092650.htm?ca=18_s

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la soupape descendue totalement ne dépasse pas de la culasse et le piston au point mort haut ne dépasse pas du cylindre il s'arrête a 1 bon centimètre du haut

 

Alors bonne nouvelle en fait :p si la courroie péte, des pétarades niveau carbu. mais aucun dégât mécanique :??:

 

ça y est c'est réparé ,c'est une pièce situé dans le tube au départ de la tirette ,cette pièce a la forme d'un demi camembert de 3mm sur 3mm et de 8 mm de long j'en ai taillé une dans un morceau de nylon . :D

quand je pense que c'est cette toute petite pièce qui maintient la manette tirée :pfff:

qui veux des chevaux en plus ? :o:Dhttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/122092650.htm?ca=18_s

 

 

Intéressante la culasse, mais je crains l'adaptation pour carburateur difficile, étant donné qu'il y a les emplacements pour injecteurs ...

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Invité §xr2445OI

ça y est c'est réparé ,c'est une pièce situé dans le tube au départ de la tirette ,cette pièce a la forme d'un demi camembert de 3mm sur 3mm et de 8 mm de long j'en ai taillé une dans un morceau de nylon . :D

quand je pense que c'est cette toute petite pièce qui maintient la manette tirée :pfff:

qui veux des chevaux en plus ? :o:Dhttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/122092650.htm?ca=18_s

 

 

J'y j'avais su j'aurai récupéré la tirette complète avec le câble et la gaine sur la fiesta de la casse . :pfff:

 

Pour la culasse si le bas moteur n'est pas refait a neuve elle n'en vaut pas la peine . :non:

 

Pour moi j'ai contrôlé , fusible , relais , bouton d'ouverture du coffre c'est bon , câble non coupé entre le passage de la caisse et hayon :non: et là je

plante un peu ...

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J'y j'avais su j'aurai récupéré la tirette complète avec le câble et la gaine sur la fiesta de la casse . :pfff:

 

Pour la culasse si le bas moteur n'est pas refait a neuve elle n'en vaut pas la peine . :non:

 

Pour moi j'ai contrôlé , fusible , relais , bouton d'ouverture du coffre c'est bon , câble non coupé entre le passage de la caisse et hayon :non: et là je

plante un peu ...

 

tu as essayé de brancher directement un plus sur l'electroaimant du hayon ça fonctionne ?

moi le miens il a cramé il y a une dizaine d'années je l'ai remplacé par un moteur de verrouillage centralisé plus un ressort pour le rappel .

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Invité §xr2445OI

tu as essayé de brancher directement un plus sur l'electroaimant du hayon ça fonctionne ?

moi le miens il a cramé il y a une dizaine d'années je l'ai remplacé par un moteur de verrouillage centralisé plus un ressort pour le rappel .

 

 

Non j'ai pas essayé , je ferai l'essai dans la semaine , merci du conseil . ;)

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Invité §moy145eb

hier matin nettoyage des vitres par ma copine tandis que je nettoyais ses pijot

 

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/mes%20bestioles/divers/mx5.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/mes%20bestioles/divers/mx4.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/mes%20bestioles/divers/mx8.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/mes%20bestioles/divers/mx7.jpg

 

hey fout la paix a ma xr2, t'as ta 106 lol !

 

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/mes%20bestioles/divers/mx1.jpg

 

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/mes%20bestioles/divers/P260610_0900.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/mes%20bestioles/divers/P260610_090002.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/mes%20bestioles/divers/mx3.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/mes%20bestioles/divers/mx2.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/mes%20bestioles/divers/P260610_0906.jpg

 

j'ai mon capot a changer plus tard comme les pneus et les amortos

 

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/mes%20bestioles/divers/P260610_0929.jpg

 

vivement que je puisse lui aéré les bielles !!!!

 

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/mes%20bestioles/divers/P260610_0938.jpg

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Invité §xr2445OI

je doit alors suinter le rouge pour voire s'il le l'ouverture se fait ?

DSCN1497.jpg.0a1ba9846f13a171dbc079ad6f87a5d3.jpg

 

c'est quoi ça pour vous :??:

DSCN1498.jpg.8fb1e514fe89f580af7543d7c219a5af.jpg

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Moyanos, ça commence par un nettoyage des vitres puis "tu me prêtes ton XR2 ?" :D

C'est une 106 XS qu'elle a ?

 

Desailly, dernière photo, c'est tout simplement le capteur de niveau qui indique si le hayon est ouvert ou fermé pour l'éclairage du coffre ;)

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Invité §moy145eb

a la base je lui avait dit que je lui preterai ma XR2 si elle n'avait pas trouvé de 106 et apres avoir essayé des S16 elle a repris le meme modele qu'elle avait, une 106 1.4i série spéciale "enfant terrible".

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Invité §Ale855Ci

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif 400 pages!!! Je suis content de voir que le topic à toujours autant de succès! :)

 

[...]

Desailly, dernière photo, c'est tout simplement le capteur de niveau qui indique si le hayon est ouvert ou fermé pour l'éclairage du coffre ;)

C'était donc ça! Sur mon ex la lumière ne fonctionnait plus et j'avais tout vérifié sauf ce maudit capteur trop bien caché... :ange:

 

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif 400 pages!!! Je suis content de voir que le topic à toujours autant de succès! :)

 

 

Je me demandais pourquoi j'avais pas eu la présence d'esprit d'en ouvrir un à l'époque ... en fait je suis parti pessimiste qu'il n'y aura pas ou trop peu de mondes pour qu'il y ai un intérêt ... et en fait t'as eu totalement raison d'en imposer un.

 

Avec les rares qui sont là depuis les début, d'autres qui sont arrivés il y a longtemps et ceux qui sont dans l'ombre mais continuent d'intervenir occasionnellement, le topic a toujours une activité constante et aujourd'hui 400 pages ...

 

Et ça fait plaisir aussi d'avoir réguliérment des nouveaux venus ;)

 

C'était donc ça! Sur mon ex la lumière ne fonctionnait plus et j'avais tout vérifié sauf ce maudit capteur trop bien caché... :ange:

 

Il fallait te demander, d'où vient l'information pour l'allumage des lumières du coffre :D

 

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Invité §Ale855Ci

Il fallait te demander, d'où vient l'information pour l'allumage des lumières du coffre :D

Ben oui mais je cherchais après un interrupteur tout bête et faute de trouver j'ai laissé tomber...

(Pourtant il me semble avoir posé la question ici à l'époque) :??:

 

Je ne soupçonnais pas qu'un dispositif aussi ingénieux était dans la malle de coffre! Longue vie aux XR2! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

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Invité §xr2445OI

Ben oui mais je cherchais après un interrupteur tout bête et faute de trouver j'ai laissé tomber...

(Pourtant il me semble avoir posé la question ici à l'époque) :??:

 

Je ne soupçonnais pas qu'un dispositif aussi ingénieux était dans la malle de coffre! Longue vie aux XR2! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

 

Salut Alex , la vie continue pour nos XR2 et déjà la 400 pages .

 

Pour les problèmes c'est vrai que les photo servent ou les vidéo c'est pour cela qu'il faut pas hésiter a les poster car nous sommes trop loin pour se rendre

chez l'un et l'autre quoique dans le pas de calais , j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de monde . :)

Bon j'ai rapporter un + direct et rien n'a broncher , donc pour l'instant sa restera comme ça , la prochaine sortie a la casse c'est pour bientôt , faut que je

récupère une plage Arrière aussi et 2 joints de lèvres vitres + ça l'électroaimant . ;)

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Invité §kei771bp

il m'est arrivé un truc louche avec la xr2 a l'arret elle est monté près du rouge en température et j'entendais pas le ventilateur tourné après j'ai commencé a roulé elle est redécendu a la moitié et j'arrive devant ché moi j'ouvre le capot et je surveille la température et je laisse chauffé un peu et l'aiguile monte juste au dessus de la moitié le ventilateur tourne puis s'arrete et la température reste tout le temps normale

 

j'ai touché la cosse sur le thermocontacteur et elle se ballade un peu c'est normal?

 

ou justement c'est a cause de se jeu qui a fait que il ne s'était pas déclencher et en roulant il a refait contact?

 

c'est déja arrivé a quelqu'un d'autre?

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il m'est arrivé un truc louche avec la xr2 a l'arret elle est monté près du rouge en température et j'entendais pas le ventilateur tourné après j'ai commencé a roulé elle est redécendu a la moitié et j'arrive devant ché moi j'ouvre le capot et je surveille la température et je laisse chauffé un peu et l'aiguile monte juste au dessus de la moitié le ventilateur tourne puis s'arrete et la température reste tout le temps normale

 

j'ai touché la cosse sur le thermocontacteur et elle se ballade un peu c'est normal?

 

ou justement c'est a cause de se jeu qui a fait que il ne s'était pas déclencher et en roulant il a refait contact?

 

c'est déja arrivé a quelqu'un d'autre?

 

c'est le même problème avec l'électrovanne pour éviter le jeu des cosses du aux vibration j'ai déplacé les cosses sur les fils une mâle et une femelle sur le fil un coup de soudure et hop :)

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Invité §xr2445OI

ma plaque de fixation de la poignée du toit ouvrant vient de lâcher je voulais en faire une en alu mais la soudure est trop grossière alors avec un profilé en fer et un raccord de tige fileté coupé en deux et un coup de soudure ,voila :) :

http://free0.hiboox.com/images/2610/020bc53efb6ceef5d049804cb4c9f38a.jpg

 

 

La soudure est plus belle sur le fer , moi j'attends mon ancien allumeur il est partie se faire ressouder la patte que j'avais cassé en espérant que la

soudure va tenir car je trouve qu'elle tourné mieux avec l'autre , car avec celui-ci j'ai beaucoup d à-coups quand je roule en ville ou a bas régime .

 

Sur mon ancienne j'avais mis un toit ouvrant , mais j'avais regretté ensuite a cause de la condensation , en en plein soleil cela devenais encore plus

une fournaise donc celle là en aura pas . :non:

 

*keichi avec les vibration du moteur et la chaleur les cosses prennes du jeu , cela met arriver l'année dernière avec mon démarreur une cosse étais partie

et là c'étais plus chiant car je sortais du magasin avec mes courses et de devoirs passé mes mains entre le tuyau du collecteur et le radiateur tout deux

brulant c'étais chaud :lol: , donc tu fait comme fiestix ou sinon tu resserre la cosse . ;)

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il m'est arrivé un truc louche avec la xr2 a l'arret elle est monté près du rouge en température et j'entendais pas le ventilateur tourné après j'ai commencé a roulé elle est redécendu a la moitié et j'arrive devant ché moi j'ouvre le capot et je surveille la température et je laisse chauffé un peu et l'aiguile monte juste au dessus de la moitié le ventilateur tourne puis s'arrete et la température reste tout le temps normale

 

j'ai touché la cosse sur le thermocontacteur et elle se ballade un peu c'est normal?

 

ou justement c'est a cause de se jeu qui a fait que il ne s'était pas déclencher et en roulant il a refait contact?

 

c'est déja arrivé a quelqu'un d'autre?

 

 

La prochaine fois lorsque la t°c monte et tu penses que le ventilo. devrai se mettre en marche et qu'il ne le fait pas : débrouille-toi pour rouler au moins au dessus de 40 km/h afin de faire tomber la t°c, une fois qu'elle est bien tombée, arrête-toi, et arrête le moteur. Tu enlèves les cosses du thermocontact, et tu les pontes ensemble afin de forcer le ventilateur à tourner tout le temps.

 

Attention à ne pas faire toucher l'une des cosses sur une masse (n'importe quelle partie métallique du moteur), sinon tu crames ton fusible.

 

Si après le pontage, ton ventilo. ne tourne toujoures pas (clé sur II), tu as ta réponse : une mauvaise soudure dans le ventilateur qu'il faudra démonter et vérifier. Les symptômes que tu décris, je les avais l'année dernière (en hiver), ça ne venait ni des mauvaises cosses ni du thermocontact, mais une des soudures à l'intérieur du moteur du ventilateur qu'il fallait juste refaire, et là c'est reparti.

 

J'ai essayé de trouver mon ancien post qui tourne autour du passage 2008 / 2009, mais je sais plus où il est.

 

Voilà ;)

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Invité §kei771bp

 

La prochaine fois lorsque la t°c monte et tu penses que le ventilo. devrai se mettre en marche et qu'il ne le fait pas : débrouille-toi pour rouler au moins au dessus de 40 km/h afin de faire tomber la t°c, une fois qu'elle est bien tombée, arrête-toi, et arrête le moteur. Tu enlèves les cosses du thermocontact, et tu les pontes ensemble afin de forcer le ventilateur à tourner tout le temps.

 

Attention à ne pas faire toucher l'une des cosses sur une masse (n'importe quelle partie métallique du moteur), sinon tu crames ton fusible.

 

Si après le pontage, ton ventilo. ne tourne toujoures pas (clé sur II), tu as ta réponse : une mauvaise soudure dans le ventilateur qu'il faudra démonter et vérifier. Les symptômes que tu décris, je les avais l'année dernière (en hiver), ça ne venait ni des mauvaises cosses ni du thermocontact, mais une des soudures à l'intérieur du moteur du ventilateur qu'il fallait juste refaire, et là c'est reparti.

 

J'ai essayé de trouver mon ancien post qui tourne autour du passage 2008 / 2009, mais je sais plus où il est.

 

Voilà ;)

 

 

ne t'inquiète pas elle est monté en température et après j'ai commencé a roulé pour rentré chez moi et la température décendais donc je me suis pas fait de souci mais juste ce qui m'intrigué c'est que le ventilateur ne tourne pas alors arrivé chez moi je ouvre le capot et la tout est nikel

 

enfaite j'ai revérifié ce soir enfaite la cosse du thermocontact étais un peu désséré et en plus les cosses coté sonde étaient oxydé

 

merci a tous

 

 

ps:je crois vraiment que j'ai pas le même toit ouvrant que vous tous faut que je pense a prendres des photos

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