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Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
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Messages recommandés

Invité §Sd1278jB

Bonjour à tous, :jap: :jap: :jap:

Premier rallye avec le club hier .... bon gros décrassage 350kms et une belle balade dans les Ardennes... :sol:

Sans soucis .... quand tout marche bien faut aussi le dire .... :lol::ange:

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Invité §r8G182rl

Salut à tous,

 

La 2400 a reprit du service depuis le dernier post, elle va super bien, je suis très content :love: .

Pierre ou en est tu de ton système de refroidissement ???

depuis que je re roule avec la 2400 l'aiguille de chauffe se situe entre les 70 et 80 elle ne chauffe pas plus sauf en ville arrêt très long ou en cote, la version diesel est pas très copine avec la montagne :mouais:

j'ai pose un voyant provisoire sur les ventilo pour vérifier la mise en route, en roulant calmement est a 90 ils ne déclenchent jamais, il tourne à l’arrêt est en cote comme dit plus haut.

je pense que pour la tienne une fois tout détartré ça va être idem.

le vinaigre blanc est pas bon pour les roulements pompes a eau et pire pour les véhicules à étanchéité graphite c'est à éviter plus que tout.

 

bonne journée.

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Invité §r8G182rl

Bonsoir,

 

Mauvaise nouvelle un abruti a défoncé ma 2400 sur un rond point, je recherche une aile arr droite même d'occasion.

Si vous connaissez quelque chose .

 

merci

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Bien le bonjour

Il y a un bon moment que je n ai plus posté de message car pas d ennui

De plus,jusqu il y a quelques semaines je recevais un mail quand un nouveau message arrivait sur le forum....je n avais plus rien reçu

Bien triste pour r8g

Depuis hier soir j ai un petit problème

Quand je fais aller le volant de haut en bas j entends un bruit métallique vraiment énervant

Ce bruit se fait entendre aussi en roulant sur un mauvais revêtement (c est à dire sur n importe quelle route belge)

Je me suis aperçu que c était un genre de bague en plastic qui se trouve sur la colonne de direction quand elle passe de l habitacle au compartiment moteur

Cette bague est cassée

Où puis-je en trouver une?

Je suis aussi à la recherche d une grosse durit

Celle qui relie le débimètre d air au collecteur d admission

Si vous pouvez m aider?

Merci

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Invité §vit804LL

Salut, c'est ceci chez Rimmer CRC360 COLUMN SUPPORT BUSH pour la colonne de direction, on en a parlé ici sur les pages précédentes.

 

Pour la durite il y en avait une d'occasion sur eBay.uk qui s'est vendu pour 20€ il y a une semaine!

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Invité §vit804LL

Air Intake Hose - Air Flow Meter to Plenum Chamber - Single Plenum ERC9129

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Invité §r8G182rl

Merci Gringo, je t'ai fais un message privé. super pour ta proposition.

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Invité §r8G182rl

default-716754813b.jpg?v=1default-7167547d02.jpg?v=1

Illustration de mon malheur :(

 

j’espère que l'expert en voyant les factures et l’état de la voiture surtout vu de dessous va autoriser les reparations car elle a pas encore a CG collection.

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Invité §vit804LL

Rimmer c'est ma bible !

 

Et c'est du classique, on a du les remplacer aussi.

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Oui d accord mais as -tu accès à tout ce qu' ils représentent

Par exemple je n ai jamais trouvé le no de la durite ou le no de la bague de direction que vous m avez communiqués sur leur site

Comment faites-vous pour connaître ces numéros de pièces ?

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Invité §r8G182rl

Salut Pierre,

il faut que tu regardes dans les rubriques et tu clique sur :voir tout.

ensuite tu as des rubriques avec des schémas, comportant des n° des pieces que tu retrouves plus bas dans les pages . Attention certaines rubriques ont plusieurs pages

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Autre chose

Je souhaite remplacer les caoutchoucs de la barre anti -roulis

Rimmer propose des pièces en polyuretane UKC210POLY225

Cela vaut-il la peine?

D autre part ,je n ai pas trouvé la lanière qui retient le pot de lave glace

Je n ai pas trouvé le no

Merci

Je souhaite passer la commande ce jour

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Comme dit plus haut ,je n ai pas trouvé la lanière du pot de lave glaces mais n ai pas non plus trouvé le no des "boutons-pression" qui retiennent les garnitures de porte

A part ça, je me débrouille pas trop mal

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Invité §r8G182rl

la sangle d’arrêt de bol lave glace n'est pas distribuée pas Rimmers un fabricant de bâche ou un sellier peu faire ça.

Les polyuréthane sont plus dur donc tu perds un peu de confort mais gagne en précision.

Sur la 2400 j'ai tout mis en polyu avant et arriere et tres bon comportement.

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Invité §Sd1278jB

Bonsoir

Pareil pour la mienne ...bague de direction remplacée par une pièce en ertalon faite sur mesure ...( elle était en rupture chez rimmer...)

Et polyuréthane...effectivement un peu moins confortable ... les inspecteurs du contrôle technique m’ont chercher des poux lors de mon premier passage ... le chef de station a pigé qu’on avait plus trop le choix des pièces ...

Rimmer a un catalogue papier pour la sd1 avec photos et no des pièces et un autre avec les prix....

Demande peut être qu’ils te l’envoie ...?

r8G j’espere Que tu vas vite pouvoir arranger ça ... on aime pas voir nos vieilles qu’on bichonnent abîmées...

J’ai acheté un pare choc arrière neuf ... quelqu’un a t’il déjà démonté un pare choc arrière ? C’est une première série en inox ...

Comment sont tenus les coins ??? Après 37 ans un peu peur casser une attache de coins ... faut avouer que j’ai pas encore bien regardé comment c’était conçu ... si quelqu’un a une expérience...merci d’avance ...

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Invité §vit804LL

Bonsoir

Pareil pour la mienne ...bague de direction remplacée par une pièce en ertalon faite sur mesure ...( elle était en rupture chez rimmer...)

Et polyuréthane...effectivement un peu moins confortable ... les inspecteurs du contrôle technique m’ont chercher des poux lors de mon premier passage ... le chef de station a pigé qu’on avait plus trop le choix des pièces ...

Rimmer a un catalogue papier pour la sd1 avec photos et no des pièces et un autre avec les prix....

Demande peut être qu’ils te l’envoie ...?

r8G j’espere Que tu vas vite pouvoir arranger ça ... on aime pas voir nos vieilles qu’on bichonnent abîmées...

J’ai acheté un pare choc arrière neuf ... quelqu’un a t’il déjà démonté un pare choc arrière ? C’est une première série en inox ...

Comment sont tenus les coins ??? Après 37 ans un peu peur casser une attache de coins ... faut avouer que j’ai pas encore bien regardé comment c’était conçu ... si quelqu’un a une expérience...merci d’avance ...

 

 

Salut, c'est très simple, il suffit de démonter les 4 gros écrous dans le fond arrière du coffre et le pare choc se tire vers l'arrière.

Sur les ailes il y a des U dans lesquels une patte accroché au pare choc se glisse.

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Invité §Sd1278jB

Oupsss :jap:

Merci vitesse64 pour cette réponse rapide et rassurante ... j’avais vraiment peur de casser une attache la derrière... :non:

Bon 1er mai

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Invité §dan040bL

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3b.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02.jpg?v=1

Illustration de mon malheur :(

 

j’espère que l'expert en voyant les factures et l’état de la voiture surtout vu de dessous va autoriser les reparations car elle a pas encore a CG collection.

 

Je compatis pour la carrosserie, il ya toujours des petits malins qui pensent qu'il faut être en pleine accélération sur les ronds points (pas de clignotants ) et qu'il peuvent changer de file sans s'occuper de ceux qui cherchent leur direction ou roulent prudemment en restant sur la droite...

 

La carte grise collection n'a rien à voir ...bien lire les textes officiels qui concernent ce sujet et pas que le blabla de la FFVE...quoique de temps en temps , ils font des mises à jours!

Si ta voiture est expertisée par un expert agréé à une valeur de XXXX euros quelque soit la carte grise collection ou normale, l'expert qui constate les dégats en tiendra compte...avant de déclarer le véhicule "VGA/VGE/VEI"

Si juste CGC cela ne changera rien à la décision de l'expert...

 

Voir: Mise à jour : 4 Août 2017

 

"De même que pour un véhicule en CG Normale, un véhicule en CG Collection pourra être classé VGE (Véhicule Gravement Endommagé) ou VEI (Véhicule Economiquement Irréparable). "

 

http://www.ffve.org/dossier_Ca [...] Collection

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Invité §rit384aA

Je connais un autre VGE qui est gravement endommagé :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol:

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Bien le bonjour à vous

Cette question est pour une vitesse 3.5 de 1985

J ai reçu de chez rimmer un kit caoutchouc rondelles etc...pour la barre anti roulis

Voici ce qu' il y a dans les sachets

En partant de l intérieur de la barre et en allant vers l écrou

Une grosse rondelle en métal

Un gros caoutchouc noir

Et de l autre côté un gros caoutchouc noir aussi

Une rondelle en genre de nylon couleur orange fluo avec un épaulement une grosse rondelle métallique et un tube en nylon qui double la barre

(Pour que le caoutchouc ne touche pas le métal )

Les écrous. ..goupilles et petites protection d écrous

La question est: ne devrait-il pas avoir deux rondelles orange fluo par côté

Une de chaque côté des caoutchoucs noir

Merci de m aider

Pierre

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