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Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
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Invité §dan040bL

Question subsidiaire

Faut il mettre un additif vu que les nouvelles essences sont sans plomb?

 

Personnellement, je n'en utilise pas, cela dit le V8 étant tout alu il a déjà des sièges rapportés mais même sur des autos dont les sièges sont usinés dans la fonte je n'en utilisais pas non plus. MGB 4cyl /Land rover 88/109 Jamais constaté de récession de siège ou de problèmes aux soupapes... 40000km avec un Land 88 sans la moindre récession qui serait imputable au sans plomb...

 

Si tu veux te donner bonne conscience , tu peux toujours glisser un ou deux bouchons d'huile synthétique pour 2 temps par plein de réservoir...

Je le faisait et ne le fait plus aujourd'hui...

 

Avant les années 20, il n'y avait pas de plomb dans l'essence...Il servait surtout à augmenter l'indice d'octane...

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À l'époque je mettais de l'additif par acquis de conscience, c'est pas pour ce que ça coûte :bah:

 

C'était un additif Wynns qui avait également des propriétés de stabilisation du carburant, ce qui peut être utile sur des voitures qui roulent peu et dont on ne renouvèle pas souvent l'essence (le SP d'aujourd'hui vieillit très mal comparé à quelques années en arrière...)

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Invité §r8G182rl

Salut,

 

De manière général il vaut mieux éviter tout additif dans les réservoirs surtout si tu prends la voiture 1 fois par semaine les risques et de bouchage de petits conduits des carbus sont grands , un ami sur une corvette a du changer le carbu et démontage du réservoir en prime ...

Le seul additif que j'utilise dans mes véhicules collection ou moderne d'ailleurs c'est le silicone modifié dans huile moteur du T2S vraiment extra comme produit à conseiller pour nos anciennes .

Sur ma 4cv le changement du moteur a été époustouflant.

 

Bonne journée.

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Invité §r8G182rl

salut, huile moteur et toutes mécanique ayant des frottements sauf boite auto bien sur.

une dose de 125 ML après ta vidange ou dans huile pas vieille , tu mets dedans et laisse tourner 20 mm au ralenti dans un endroit bien aérer, ca pu un peu .

ton moteur se libère c'est incroyable. Moi dans toutes mes anciennes et moderne moteur boite mécanique et pont sauf autobloquant.

je pense que sur internet tu trouve des vidéos si tu recherche T2S ecotec .

 

A+

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Invité §dan040bL

salut, huile moteur et toutes mécanique ayant des frottements sauf boite auto bien sur.

une dose de 125 ML après ta vidange ou dans huile pas vieille , tu mets dedans et laisse tourner 20 mm au ralenti dans un endroit bien aérer, ca pu un peu .

ton moteur se libère c'est incroyable. Moi dans toutes mes anciennes et moderne moteur boite mécanique et pont sauf autobloquant.

je pense que sur internet tu trouve des vidéos si tu recherche T2S ecotec .

 

A+

 

Vu la/les vidéo(s)

 

Je n'aime pas trop ce type de marketing...On fait peur au néophyte puis on lui fait croire qu'un produit miracle fait mieux qu'une remise en état dans les règles de l'art du moteur...

A les écouter on pourrait presque rouler avec une bielle coulée...

 

Cela dit je n'empêche pas ceux qui ont la foi de croire! :lol:

 

Dis moi, tu ne serais pas revendeur pour cette marque? :ange:

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Invité §r8G182rl

pas du tout mais j'ai constaté les bien fait de ce produit, et il est vrai que si tu as une manque d'huile tu ne risque rien du tout par contre ceci n'exclu pas de mettre de l'huile et et vidanger . Mais le but est pas de rouler sans huile faudrait être c..

 

Sur un moteur ancien avec peu ou beaucoup de kms tu sans une telle différence d'utilisation que tu ne peux que adhérer, et en plus tu consomme un peu moins. J'aimerais bien, être revendeur ça me coûterais moins cher !!

Pour conclure ayant vraiment testé le produit sur diverse motorisation vraiment ça fonctionne, j'ai eu par le passé un garage auto et j'ai eu l’occasion de voir un véhicule tourner pendant plus d'une heure sans huile et sans casser .

 

Apres chacun fait ce qu'in veut mais c'est sans risque à l'inverse de tout ses produits merdique que tu ajoute a ton essence ert qui si tu roule peu se depose et bouche tout.

 

bonne soirée

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Bah moi, j'avais lu à une époque des retours exactement comme le tien concernant le Mecacyl... Mais pas qu'un hein, des dizaines de retours positifs sur plusieurs forums différents, de la part de mecs dont la sincérité n'est a priori pas à remettre en cause...

 

Du coup, ben j'ai essayé sur ma bagnole :) Le verdict ? Rien, que dalle, nada, wallou, pas la moindre différence de comportement/bruit/consommation après traitement... :bah:

 

Bref, ça a confirmé les tests "objectifs" qui ont été faits par la presse spécialisée et qui prouvent que ce type d'additif ne sert strictement à rien si ce n'est soulager notre porte monnaie... :pfff:

 

De toute façon faut bien se dire un truc : si ça fonctionnait, tous les grands fabricants d'huile multimillionnaires auraient racheté ces petites entreprises fabricants d'additif et les incorporeraient d'office dans leurs huiles haut de gamme, ce qui n'est pas le cas... :non:

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Invité §Sd1278jB

Bonsoir à tous ...

Je reprend les paroles de Gilbert Becaud ..... et maintenant ....que vais je faire ...???

Pour le moment je roule à la 98 .. et ....pas de soucis ...

le côté chouette de la réflexion c’est qu’on veut tous le meilleur pour sa mécanique ..

Bon week end

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Invité §dan040bL

Bah moi, j'avais lu à une époque des retours exactement comme le tien concernant le Mecacyl... Mais pas qu'un hein, des dizaines de retours positifs sur plusieurs forums différents, de la part de mecs dont la sincérité n'est a priori pas à remettre en cause...

 

Du coup, ben j'ai essayé sur ma bagnole :) Le verdict ? Rien, que dalle, nada, wallou, pas la moindre différence de comportement/bruit/consommation après traitement... :bah:

 

Bref, ça a confirmé les tests "objectifs" qui ont été faits par la presse spécialisée et qui prouvent que ce type d'additif ne sert strictement à rien si ce n'est soulager notre porte monnaie... :pfff:

 

De toute façon faut bien se dire un truc : si ça fonctionnait, tous les grands fabricants d'huile multimillionnaires auraient racheté ces petites entreprises fabricants d'additif et les incorporeraient d'office dans leurs huiles haut de gamme, ce qui n'est pas le cas... :non:

 

Le principal étant que si ça ne fait pas de bien, ça ne fasse pas de mal non plus! ;)

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Bon ben moi je mets de l'additif huile depuis 50 ans Wynn's charge ça depuis que j'avais refais ma gordini en 70 :D En démontant tout le moteur j'ai vu la pellicule déposée par l'additif sur l'embiellage :love: ça brille. Depuis mes caisses je les amènent toutes à plus de 300 000km :o L'additif essence ( qui remplace le plomb) j'en mets depuis qu'il faut en mettre et pas de carburateur bouché :ange:

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Trèves de plaisanteries L'ALLUMAGE ELECTRONIQUE ça fonctionne comment :??:

1- juste le remplacement du rupteur ( effet hall)

 

2- remplacement rupteur plus condensateur extérieur à côté de la bobine

 

Rover condensateur externe.png

3-remplacement distributeur avec amplificateur de tension primaire, mais avec avance par dépression.

 

rover allumeur électronique.png

 

Rover amplificateur.png

4-Tout électronique avec avance électronique. Mais là je suis pas sûr que ça soit le bon

 

Rover rimmerbross.png

 

L'avantage: 1 a haut régime le rupteur saute parfois son tour :ange: mais bon on fait plus tourner aussi vite qu'avant :D

2 Démarrage meilleur. Si le starter est bon !! Bof!!

3 Moins de consommation. A voir!!

4 Pas de réglage de rupteur :love: ouais mais en cas de panne d'électronique :??:

Bref beaucoup de réflexion

 

ALLEZ TOUT le monde au boulot :D

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Invité §dan040bL

Bonjour,

 

Ce que tu montres en photo n'est pas un condensateur, mais un antiparasite pour l'auto-radio! ;)

 

Des vis platinées/condensateur sont facile à changer sur le bord de la route. Il faut juste que l'ensemble soit de bonne qualité.

 

Un kit comme j'ai monté sur ma Rover 3500 peut aussi se changer rapidement à la condition comme pour les vis d' avoir un double dans sa boite à gants! :D et de savoir le faire.

 

C'est un prix entré de gamme....Moins de 60 euros!

J'ai dû le bricoler pour l'adapter ( ce n'est pas le modèle qui convient pour mon allumeur) mais j'en suis très content.

 

835314IMG201612201441021200.jpg

 

il y a des kit beaucoup plus chers comme l'Optronic que tu nous montres (bonne qualité), mais il est rare d'en acheter deux d'un coup...vu le prix.

Quand au remplacement de l'allumeur par un tout électronique c'est bien aussi, mais si c'est juste pour faire de la ballade tranquille, ce n'est pas vraiment nécessaire....

 

A toi de décider....

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Salut danv8 j'ai pris cette photo sur l'autre site rovermg de cbr1000pz. :) il a l'air de croire que c'est bien le condo allumage. Donc si je comprends bien avec le remplacement du rupteur par l'effet hall plus besoin de condo?

R8G j'ai regardé sur le site :ange: chère! et puis changer tout l'allumeur j'ai peur d'un problème au montage ( le petit ième qui pourri la vie)

Merci pour ces infos à +

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Invité §r8G182rl

oui si tu monte un effet hall tu n'as pas de besoin de condo qui n'ai là que si tu as des rupteurs.Tchao

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Invité §dan040bL

Salut danv8 j'ai pris cette photo sur l'autre site rovermg de cbr1000pz. :) il a l'air de croire que c'est bien le condo allumage. Donc si je comprends bien avec le remplacement du rupteur par l'effet hall plus besoin de condo?

R8G j'ai regardé sur le site :ange: chère! et puis changer tout l'allumeur j'ai peur d'un problème au montage ( le petit ième qui pourri la vie)

Merci pour ces infos à +

 

Je peux t'assurer que ce n'est pas un condo, les condos extérieurs sont situés au plus près de l'allumeurs, voir sur l'allumeur.

 

Le condo devient inutile avec un allumage électronique comme dit par R8G.

 

Prend un truc genre "powerspark" ou "accuspark" , montage facile et au cas où ça pète ce n'est pas un crash...financier...

 

Si tu restes avec des rupteurs, "vis/condo" prend les chez Docteur machin chose...(me rappelle plus du nom de ce fournisseur) :ange:

 

EDIT:

 

J'ai retrouvé: Distributor doctor!

 

http://www.distributordoctor.com/

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Invité §dan040bL

En détaillant la photo:

 

Effectivement sur la photo, il y a bien un condensateur...rabouté avec une soudure sur la contre aile de la voiture!

Celui qui est brillant pas le tout rouillé qui lui est bien un anti parasite.

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Rover Vitesse V8

Ce jour,comme il faisait beau mais glacial, j ai fait un aller-retour à Bruxelles

avec le plein d essence 95

300 km

Un vrai plaisir...aucune différence avec la 98

Par contre,j ai crevé de froid tout le trajet

Le circuit est très bien purgé

Le thermostat est un 88° C

Je possède ici un 92°

Me conseillez-vous de le monter?

Ou,plus facile,mettre un carton devant lex 3/4 du radiateur

Merci pour vos éclairages

Pierre

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Invité §r8G182rl

bsr,

 

pour moi 2 problèmes, le 95 à bannir trop sec le 98 oui .Sur un plein bien sur pas de différence mais tu vas user ton moteur, ce serait dommage.

ensuite la température de la jauge de temp d'eau donne quoi niveau indication en roulant ? Ton thermostat et certainement restait ouvert et tu ne bloque plus ton passage d'eau .

nos voiture chauffe bien en principe.

Ou alors radiateur de chauffage bouché ca pas cool vu ou il se trouve.

 

A+

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Merci r8g

Réponse

La température indiquée est à peine plus haut que la première barre

Je crains bien aussi devoir déposer le radiateur de chauffage

Je l avais fait en 1991 sur une autre vitesse. ...un vrai cauchemars

De plus la soufflerie ne souffle que sur le pare brise

Si je mets le bouton pour avoir l air vers les pieds....il n y a rien qui sort

Nb pas de clim sur cette voiture

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Invité §r8G182rl

salut Pierre

 

Non je ne penses pas que cela soit fait du radiateur de chauffage. Au contraire bonne nouvelle le fait que ton aiguille indique une température basse ,veut dire que ton thermostat d'eau a une défaillance, il ne se referme pas assez pour maintenir la température du moteur optimale.

 

Change le thermostat est cela va très certainement aller bien mieux .

 

Tiens nous informé.

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Merci pour ce message encourageant

Vers où se situe l aiguille de t° normalement ?

Près de 100 ?

Et votre t° fluctue t elle?

De plus ,Après un long trajet je peux ouvrir le bouchon du vase d expansion. ....il y'a très peu de pression dans le circuit

Ça fait pfuit pendant 1 seconde à peine

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Invité §r8G182rl

Super cela veut dire que ton circuit est en bon état et que tes joints de culasses sont parfait .

 

l'aiguille est sur le 90 voir un millimètre au dessus elle varie très peu avec se genre des jauge électronique.

 

Je pense vraiment que ton problème vient juste de ton thermostat du circuit de refroidissement.

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Invité §Sd1278jB

Bonsoir, il y a un an,

J’ai aussi opté pour un 82 ou 88... me rappelle plus.. et effectivement par ces temps froid mon témoin est juste au dessus de la première barre alors qu’avant j’etais toujours sur la barre des 90 ...par contre mon chauffage fonctionne normalement... en été je dois être autour des 80°...

Je pensais mettre un carton ... ou alors remettre un 92 .. en attendant passage annuel au contrôle technique et différence de puissance de freinage sur l’essieu arrière... du remplacer petit cylindre de frein arrière ...grippé à la fin de l’hiver comme beaucoup de monde et de nouveau en ordre pour l’arrivée des beaux jours ...

Bon week end à tous

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Voilà qui est fait

J ai mis un thermostat de 92 degrés que j ai testé dans une casserole avant pose

Demain après midi, je part à tournai(230km) et je reviens lundi fin d après midi

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant

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Bien sd1

Petite question

Quand j ai passé le contrôle technique,le gars a dit que le frein de parking était bien plus puissant sur la roue gauche

Est-ce le câble qui serait grippé

Comment peut-on équilibrer le freinage

Je n ai aucune revue technique....

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Invité §Sd1278jB

À l’envers une fois de plus désolé....???

Et je ne sais pas pourquoi ...?

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