Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sd1278jB

Bonjour à tous,

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce forum consacré à cette belle vieille sd1 ...

Et me suis décidé à m’y inscrire ...

Je suis propriétaire d’une magnifique rover sd1 2600S de 1981 cavalerie blue .... que j’ai achetée neuve en mars ...c’était d’après

le patron du garage la première « S » vendue en Belgique ...!!! ( verrouillage central, vitres électriques ..)

J’ai roulé dans cette voiture pendant 17ans et un bon 120.000kms seulement.

Pour la remplacer par un Range Rover ... comme il ne m’en donnait qu’une misère et qu’elle était dans un état exceptionnel

J’ai décidé de la remiser et une bonne dizaine d’années plus tard je l’ai ressortie et restaurée mécaniquement au fur et à mesure des petits soucis ... de mes envies ... et de mon plaisir.

Elle va va donc avoir 37 ans en mars prochain ... passe le contrôle technique chaque année depuis une dizaine d’années de nouveau maintenant .

J’ai beaucoup de plaisir à me balader à son volant.

Me voilà présenté.... vous aurez compris que c’est une voiture que je connais bien ...qui a vieilli en même temps que moi et quelques unes de vos (mé) aventures me sont bien entendu également arrivées ...

Prochaines étapes quelques photos si j’y arrive ??

Au plaisir de vous lire et éventuellement vous aider..

 

À

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sd1278jB

Rebonjour,

Méme soucis concernant l’ouverture du hayon depuis longtemps déjà ..

Et effectivement il faut chaque fois utiliser la clé pour l’ouvrir

À la base le déverrouillage verrouillage du hayon est couplé aux portes ...

Je pense que c’est un fil qui doit être sectionné??

Ce sera pour les premiers beaux jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sd1278jB

Pas trop pigé comment j’ai fait ...mais c’est bien elle ....

Peinture d’origine ...

Pas mal non ...?

Verviers ... pourquoi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sd1278jB

Oups ...désolé une à l’envers... mieux que rien

...merci pour l’acceuil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sd1278jB

Sud de Bruxelles ...

La couleur lui va super bien mais plus qu’une autre impératif qu’elle soit propre ...

Et elle a été très souvent bichonnée ... :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit384aA

Sud de Bruxelles ...

La couleur lui va super bien mais plus qu’une autre impératif qu’elle soit propre ...

Et elle a été très souvent bichonnée ... :love::lol:

 

 

 

Bonjour ! Tres belle ! J' adore cette couleur, moi j' ai une 2000 blanche . Comment va ta voiture et comment c' est passé le redémarrage? Quels soucis méca as tu connu avec ta Rover? Combien de km parcours tu désormais à son volant, disons annuellement? C' est pas un questionnaire de police c' est jsute que çà m' interesse de connaître la vie et les petits soucis de nos SD1 ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sd1278jB

Bonsoir,

Le redémarrage c’esr passé sans soucis ...pendant ses années d’inactivité j’ai pris soins de la faire tourner et bouger ...quand j’y pensais ... parfois 5-6 mois mais jamais plus .... la laver ...l'aérer ... j’avais dans la tête de la ressortir un jour ...je l’ai passée au contrôle technique et surprise ...bonne pour le service ...après ça ..pouvant recirculer cela fait 7-8 ans que je la fiabilise et grâce à ça et faisant les frais dans l’ordre de mes craintes ( je la connais quand même bien après ce paquet d’annee) je ne suis jamais tombé en panne ... avec malgré tout la chance d’etre Chez moi avec problème de sonde pression huile ...je connaissais elle m’avais fait le coup 20 ans plus tôt ....toute les pièces d’usure (amortisseurs pompe eau courroie galet tendeur rotules Silentbloc blocs embrayage mastervac freins les durites alternateu....etc)

Aujourd’hui plus grand chose à faire ....je peaufine ... vais d’ailleur recommencer le ciel de toit qui se redecolle ...j’ai la chance d’avoir un ami mécano amoureux de vieilles mécaniques et c’est grâce à lui qu’elle est en pleine forme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

Quelques nouvelles de la remise en route de la VDP:

Avec mon père on a installé l'allumeur à rupteur de la rouge et réussi à la faire tourner quelques minutes, oui que quelques minutes mais c'est un bon début; là on n'a pas compris le plastique du rupteur a fondu donc plus d'allumage, les prochaines tentatives l'année prochaine certainement.

 

Passez de bonnes fêtes de fin d'années les amis Sdistes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bienvenue SD1man!

 

J'en ai vu très peu de cette couleur, ça lui va très bien!

Cela fait plaisir de voir ..."un couple fidèle"! :D (avec une bonne philosophie de la voiture ancienne.)

 

 

Bonnes fêtes de Noël à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Quelques nouvelles de la remise en route de la VDP:

Avec mon père on a installé l'allumeur à rupteur de la rouge et réussi à la faire tourner quelques minutes, oui que quelques minutes mais c'est un bon début; là on n'a pas compris le plastique du rupteur a fondu donc plus d'allumage, les prochaines tentatives l'année prochaine certainement.

 

Passez de bonnes fêtes de fin d'années les amis Sdistes !!!

 

Mauvaise isolation du rupteur probablement ou inversion des fils bobines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Cela me rappelle celle de mon ex voisin (bleu clair par contre) que j'ai connu dans ma jeunesse.

J'adorai cette voiture.

Elle me faisait rêver avec sa ligne ressemblant un peu à la Daytona et son V6 de 2.3.

 

Bonjour,

 

2300 ou 2600, 6 en ligne pas V6...

https://upload.wikimedia.org/w [...] ne_bay.jpg

 

3500, V8

 

http://automotoclassicsale.com [...] 5104_6.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sd1278jB

Merci danV8 ....

Elle ne m’a jamais trompée :ange: ....donc je la soigne et je la garde ... :lol::love:

Bonnes fêtes de fin d’année à tous également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

Mauvaise isolation du rupteur probablement ou inversion des fils bobines?

 

 

 

Normalement non.

On pense à la bobine non adapté car c'est celle d'origine donc pour un allumage électronique.

Il y a vraiment une différence de bobine pour allumeur électronique et à rupteur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sd1278jB

Bonsoir,

Voulant mettre de nouvelles vis platinées en début d’année, j’ai acheté un mauvais modèle ... du coup j’ai opté pour l’allumage électronique... grosse amélioration en démarrage à froid ...choke ( Manuel) repoussé beaucoup plus vite .

Bobine d’origine ...me rappelle pas l’avoir changée.... mais j’en ai une dans le coffre ...! ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, l'allumage électronique c'est un upgrade quasi indispensable sur une ancienne :)

 

Bien sûr elle peut fonctionner sans, mais ça a tellement d'avantages et c'est finalement pas si cher donc ce serait dommage de s'en priver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIT008IP

Bonsoir,

Voulant mettre de nouvelles vis platinées en début d’année, j’ai acheté un mauvais modèle ... du coup j’ai opté pour l’allumage électronique... grosse amélioration en démarrage à froid ...choke ( Manuel) repoussé beaucoup plus vite .

Bobine d’origine ...me rappelle pas l’avoir changée.... mais j’en ai une dans le coffre ...! ;):p

 

Bonjour

Peux-tu nous dire ce que tu as mis comme allumage électronique, d’où il vient et à quel prix ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...