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Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
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Messages recommandés

Invité §vit804LL

Des nouvelles de la remise en route de la 2600 VDP:

Cylindres de roues arrières avec mâchoires remplacés à neuf

Courroies et galet distribution remplacé à neuf

Le kit GPL est démonté ainsi que l'intérieur sièges, ciel de toit ... pour nettoyage.

Par contre les carbus pissent l'essence par les joints du dessous, bon c'est sur près de 15 ans sans essence, ils doivent être sec, fissurés, rétrécis. Et biensur le démarreur est bloqué.

Je vais faire le minimum pour pouvoir faire démarrer le moteur et par la suite on verra ce qu'il faudra remplacer.

Vivement d'entendre ronronner le 6 cylindres !!

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Les carbus SU (HIF 44 de mémoire ?) peuvent être très capricieux si en mauvais état et/ou mal réglés. Et le problème c'est que peu de monde sait les régler... :bah:

 

Je pense que pour partir sur de bonnes bases il faudrait que tu te degotes un kit de réfection complète et reprendre tous les réglages à la base ;)

 

À l'époque, quand j'avais récupéré celle de mon père je n'ai jamais pris la peine de faire une réfection complète de la rampe mais du coup j'ai toujours eu des gros soucis de démarrage à froid malgré le starter manuel (à chaud elle tournait comme une montre)

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Bien le bonjour

Comme je viens d acquérir une magnifique (jusqu'à preuve du contraire ) Rover Vitesse,je m y intéresse de près . J ai vu sur internet qu il existe une twin plenum.

C est très difficile de trouver des détails à son sujet

Si quelqu un connait un peu le modèle, je serais ravi d avoir quelques renseignements

Merci

Pierre

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Invité §vit804LL

Salut,

 

page 85 ici même on en a parlé un peu.

 

Mon rêve: Avoir une Twin ; la seule cause pour laquelle je vendrai ma Vitesse !

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Invité §vit804LL

Perso j'aime pas modifier les SD1, elles ont déjà chacune des différences qui font leur "charme".

Et niveau pièces détachée de Twin ça ne doit pas courir les rues.

Après tu peux installer un 3.9 à la place du 3.5 ou même un 4.6 et 5.3 , il font ça outre manche, même des SD1 pickup !

 

 

 

 

 

V12 27L !!!

 

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Autre chose

Le compteur de vitesse ne fonctionne pas

En réalité il indique la vitesse mais n engrène pas les km parcourus

Je l ai donc démonté hier et me suis aperçu que les chiffres des km étaient géré par un petit moteur électrique

C est super bien imaginé

J ai enlevé le moteur.Il était grippé pauvre chou

L ai aspergé de wd40....

Je viens de le remonter.....plus qu' à essayer quand tout le module sera remis en place dans la voiture

Vous tiens au courant

Bonne journée

Pierre

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Et encore autre chose

Le chauffage ne fonctionne pas

Y a t il un robinet de chauffage ?

La question est toujours pour la même voiture. Une vitesse V8

En effet,après un trajet un peu important, les tuyaux de chauffage sont toujours aussi froids qu au démarrage

De plus il n y a pas d eau dedans!!!!

Si quelqu'un sait?

Merci

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Le chauffage est réparé

J ai démonté la pompe à eau. L entrée et la sortie des tuyaux d eau à la pompe étaient bouchés par du vieil antigel

J ai remonté mais c est difficile à purger

J ai fait comme vitesse 64 m a expliqué mais je crains qu' il ne reste de l air

J ai mis le vase d expansion au plus haut et malaxé la grosse durit pour éliminer l air

Faut il faire ça moteur chaud?moteur tournant?

Merci

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Comme je roule assez régulièrement maintenant en Rover vitesse,je m aperçois du bonheur que j ai de la conduire

Je trouve néanmoins qu il y a un défaut majeur

Il n y pas de pose pied pour le pied gauche

C est vraiment emmerdant .Il est sur l embrayage, ce qui n est pas conseillé

Qu en pensez-vous ?

Merci de vos impressions

Pierre

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Invité §dan040bL

Le chauffage est réparé

J ai démonté la pompe à eau. L entrée et la sortie des tuyaux d eau à la pompe étaient bouchés par du vieil antigel

J ai remonté mais c est difficile à purger

J ai fait comme vitesse 64 m a expliqué mais je crains qu' il ne reste de l air

J ai mis le vase d expansion au plus haut et malaxé la grosse durit pour éliminer l air

Faut il faire ça moteur chaud?moteur tournant?

Merci

 

Bonjour,

 

La purge se fait moteur chaud, tournant (calorstat en pleine ouverture) chauffage grand ouvert et +ou-2500t/m

Ou moteur chaud au ralenti bouchon du bocal ouvert. Dans ce cas tu enlèves le bouchon dès la mis en route du moteur. C'est un peu plus long le circuit n'entre pas en pression mais tu peux observer si des bulles montent à la surface dans le bocal.

Avec l'avant de la voiture légèrement surélevé, sur des rampes par exemple la purge du radiateur de chauffage sera plus efficace.

Si tu as des bulles en permanence qui remontent, il faudra faire la recherche de la cause...

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Invité §dan040bL

Comme je roule assez régulièrement maintenant en Rover vitesse,je m aperçois du bonheur que j ai de la conduire

Je trouve néanmoins qu il y a un défaut majeur

Il n y pas de pose pied pour le pied gauche

C est vraiment emmerdant .Il est sur l embrayage, ce qui n est pas conseillé

Qu en pensez-vous ?

Merci de vos impressions

Pierre

 

Il n'est pas bon de laisser le pied reposer sur la pédale d'embrayage. :pfff: La butée risque de ne pas apprécier à la longue.

 

Je comprends ton plaisir à rouler régulièrement avec cette voiture. :p

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Merci Dan

Il est bien évident que je ne roule pas avec le pied sur l embrayage mais comme c est ma troisième Rover vitesse,je ne me souvenais pas que le pied gauche était si mal foutu

Il faudrait rapprocher le frein et l embrayage de l accélérateur pour pouvoir poser le pied gauche à la place de l embrayage

Petite question. As - tu un robinet de chauffage à ta voiture ?

Moi je suis formel ,il n y en a pas. Et aux deux precedentes Rover non plus

Ce sont des volets qui laissent ou pas entrer l air chaud dans l habitacle

A la voiture de de Vitesse 64 il y en a un mais toutes n ont peut être pas eu le même montage??

Si suelqu un sait?

Nb je n ai pas la clim

Pierre

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Invité §dan040bL

Merci Dan

Il est bien évident que je ne roule pas avec le pied sur l embrayage mais comme c est ma troisième Rover vitesse,je ne me souvenais pas que le pied gauche était si mal foutu

Il faudrait rapprocher le frein et l embrayage de l accélérateur pour pouvoir poser le pied gauche à la place de l embrayage

Petite question. As - tu un robinet de chauffage à ta voiture ?

Moi je suis formel ,il n y en a pas. Et aux deux precedentes Rover non plus

Ce sont des volets qui laissent ou pas entrer l air chaud dans l habitacle

A la voiture de de Vitesse 64 il y en a un mais toutes n ont peut être pas eu le même montage??

Si suelqu un sait?

Nb je n ai pas la clim

Pierre

 

Je n'ai plus de SD1, la dernière en 92...J'ai aujourd'hui une P6 3500.

A part une fuite du radiateur sur une SD1, je n'ai jamais rencontré de problème de chauffage avec les Rover SD1,P5, P6 contrairement à d'autres voitures Anglaises...

Ce qui fait que je ne me suis pas vraiment soucié de la présence du robinet de chauffage qui je pense se trouve à l'intérieur du bloc de chauffage sur la SD1 comme sur la P6.

Je ne pense pas que ce soit juste un jeu de volet qui laisse passer ou fermer l'air chaud...mais je ne peux pas non plus l'affirmer concernant la Vitesse...

En revanche pour purger il faut que le chauffage soit en position ouvert, ce qui laisse à penser qu'il y a bien un robinet de chauffage quelque part...

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Merci cher Dan

De mon côté j ai aussi eu deux p6

Une 3500S à laquelle j avais mis une boîte 5 vitesses de sd1

C était très agréable car le moteur tournait moins vite et avant ça une 3.5 boîte auto

Jamais d ennui

Sauf votre respect , je suis sûr qu' il n y avait pas de robinet de chauffage à ces deux voitures

Je les ai assez démontées et remontées

Peut y a t il eu des montages différents

Sur la vitesse de notre ami vitesse 64 il y en a un

Il m a envoyé des photos

Je l en remercie par ailleurs

Bonne journée

Pierre

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Invité §dan040bL

"Sauf votre respect , je suis sûr qu' il n y avait pas de robinet de chauffage à ces deux voitures"

 

Mais tu as parfaitement raison mon cher Pierre, pas de robinet de Chauffage sur la P6 et certainement aussi sur la SD1! :jap:

Comme quoi il y a toujours à découvrir sur ces voitures alors que j'en ai réparé/amélioré un grand nombre mais jamais touché à l'appareil de chauffage....

 

Merci à toi!

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Hier soir,j ai entrepris le démontage de l antenne électrique

Une belle merdouille

Si vous ne l avez jamais fait,réfléchissez à deux fois

J ai même dû retirer la pédale d embrayage de son maître cylindre

Rarement vu un truc aussi mal foutu

Vous tiens au courant du suivi

Pierre

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Invité §rit384aA

ça chauffe pas des masses dans la rover sd1 , il fait bon mais sans plus, j' ai du chauffage assez fort par les ouies de droite et de gauche devant et de l' air froid au milieu via la ventilation, qu' il faut donc fermer. C' est rare les vieilles bagnoles au chauffage efficace comme les modernes lol

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Invité §dan040bL

ça chauffe pas des masses dans la rover sd1 , il fait bon mais sans plus, j' ai du chauffage assez fort par les ouies de droite et de gauche devant et de l' air froid au milieu via la ventilation, qu' il faut donc fermer. C' est rare les vieilles bagnoles au chauffage efficace comme les modernes lol

 

Les 2600 et 3500 que j'ai eu avait un chauffage satisfaisant, mais elles avait 30 ans de moins qu'aujourd'hui , moi aussi et j'étais certainement moins frileux.

Les mousses des volets étaient aussi plus efficientes, aujourd'hui, elles se délitent et de fait diminuent grandement l'efficacité du chauffage...

 

J'ai fait un tour ce matin avec la P6 3500 par -4°C, le chauffage est....timide! :ange:

J'ai un calorstat à 74°C, avec un 82°C le chauffage devrait être plus efficace.

Peut être un "cache nez" devant la calandre.

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Un thermostat comme on dit en Belgique de septante-quatre degrés comme on dit toujours me semble être mauvais pour le moteur

Ton moteur fonctionne à température trop faible

Il s use plus vite

C est toujours ce que j ai entendu dire par mon frère qui est un vieux mécanicien

Pour qu' un moteur ait le meilleur rendement,Il faut que l eau soit à 125 degrés au niveau de la culasse

C est pour ça que les circuits sont sous pression

Qu'en pensez-vous ?

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J ai fini de démonter l antenne ce matin

Il faut des mains d accoucheurs

Elle est morte

Je vais mettre une antenne électronique à coller au dessus du pare brise et collerai un bouton chromé sur le trou dans l aile

Si vous avez d autres solutions....elles sont les bienvenues

Je me suis aperçu en démontant l antenne que le maître cylindre d embrayage perdait du liquide.....

Autre travail en perspective. ...

Heureusement qu' on les aime ces vieilles voitures

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Invité §dan040bL

Un thermostat comme on dit en Belgique de septante-quatre degrés comme on dit toujours me semble être mauvais pour le moteur

Ton moteur fonctionne à température trop faible

Il s use plus vite

C est toujours ce que j ai entendu dire par mon frère qui est un vieux mécanicien

Pour qu' un moteur ait le meilleur rendement,Il faut que l eau soit à 125 degrés au niveau de la culasse

C est pour ça que les circuits sont sous pression

Qu'en pensez-vous ?

 

Un moteur des années 60 à 80 fonctionne dans de bonnes conditions entre 85 et 95°C

Il est avéré qu'un fonctionnement à trop basse température use le moteur plus rapidement et n'a pas une carburation donc un rendement idoine comme tu l'indiques.

En ce qui concerne la P6 3500 MKI boite auto, le calorstat 74°C est idéale pour la belle saison d'autant que la boite auto dégage pas mal de chaleur et qu'elle est refroidit uniquement par le radiateur principal qui est un peu sous dimensionné pour le moteur.

L'indicateur de température varie entre 85 et 90°C selon la vitesse, les embouteillages et la température extérieur.

Avec un calorstat 82°C l'indicateur de température varie entre 90 et 100°C (limite zone rouge) et au ralenti le voyant de pression d'huile clignote avec une huile 10W40.

 

Depuis que je roule avec de l'huile 20W50 et un calorstat 74°C plus de voyant qui clignote , jamais d'aiguille à la limite de la zone rouge (sauf lors de la montée en température du moteur au premier démarrage) et comme dit pas de vapor lock avec la pompe manuelle d'origine.

En revanche l'hiver par température négative l'aiguille oscille entre 80/85°C, ce qui justifie un cache devant le radiateur ou de monter un calorstat à 82°C.

 

Le circuit sous pression sert surtout à permettre une ébullition à plus haute température en fonction de la qualité du LDR.

 

Sur la SD1 c'est un calorstat 82°C pour nos contrés. ;)

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Invité §dan040bL

J ai fini de démonter l antenne ce matin

Il faut des mains d accoucheurs

Elle est morte

Je vais mettre une antenne électronique à coller au dessus du pare brise et collerai un bouton chromé sur le trou dans l aile

Si vous avez d autres solutions....elles sont les bienvenues

Je me suis aperçu en démontant l antenne que le maître cylindre d embrayage perdait du liquide.....

Autre travail en perspective. ...

Heureusement qu' on les aime ces vieilles voitures

 

J'avais une antenne électronique collée au pare brise sur ma BMW 730, dans les bleds ou ça capte mal rien, avec ma Honda Civic aux mêmes endroits et son poste d'un autre temps et une antenne à brins j'arrivais à capter...

 

Sur LBC il y a des antennes électriques de qualité d'occase pour pas très chères ou plus ordinaires comme celle-ci :

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=12_s

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Invité §rit384aA

Les 2600 et 3500 que j'ai eu avait un chauffage satisfaisant, mais elles avait 30 ans de moins qu'aujourd'hui , moi aussi et j'étais certainement moins frileux.

Les mousses des volets étaient aussi plus efficientes, aujourd'hui, elles se délitent et de fait diminuent grandement l'efficacité du chauffage...

 

J'ai fait un tour ce matin avec la P6 3500 par -4°C, le chauffage est....timide! :ange:

J'ai un calorstat à 74°C, avec un 82°C le chauffage devrait être plus efficace.

Peut être un "cache nez" devant la calandre.

 

 

 

Tu m' étonnes :D

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Invité §rit384aA

J ai fini de démonter l antenne ce matin

Il faut des mains d accoucheurs

Elle est morte

Je vais mettre une antenne électronique à coller au dessus du pare brise et collerai un bouton chromé sur le trou dans l aile

Si vous avez d autres solutions....elles sont les bienvenues

Je me suis aperçu en démontant l antenne que le maître cylindre d embrayage perdait du liquide.....

Autre travail en perspective. ...

Heureusement qu' on les aime ces vieilles voitures

Pour moi c' est la bonne solution , surtout que çà marche beaucoup mieux ainsi pour capter les radios. C' est ce que font certains professionnels de l' audio automobile puisque c' est cette solution qui m' a été proposé récemment suite au décès de mon antenne radio dans un lavo matic , broyée :D (pas sur ma Rover mais une Chrysler)

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Petite question à tous les possesseurs d sd1

Si je veux ouvir le hayon, je suis obligé d utiliser la clef

Quand il est ouvert, si je reprends la clef et que je referme le hayon il est fermé. ...à clef

Est-ce normal qu il faille obligatoirement la clef pour l ouvir

Merci

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Invité §vit804LL

+1

 

idem mais j'ai jamais regardé pourquoi.

Je pense que c'est la centralisation de la serrure du hayon qui ne fonctionne plus.

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Autre petit problème

Les retros extérieurs ne fonctionnent plus

Mais on entend un relais quand on actionne le bouton au tableau de bord

J ai démonté. Le courant arrive à la broche dans la porte

J ai enlevé le rétro et l ai mis sous tension à l établis

Le moteur ne fonctionne que pour faire pivoter le miroir dans une seule direction. Vers l intérieur

Cela veut il dire que le moteur est partiellement brûlé.?

D autre part,est-il possible d ouvrir le rétro pour avoir accès au moteur?

J ai peur d abîmer le chrome en forçant avec un tournevis

Qu en pensez-vous?

Merci

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Invité §rit384aA

Petite question à tous les possesseurs d sd1

Si je veux ouvir le hayon, je suis obligé d utiliser la clef

Quand il est ouvert, si je reprends la clef et que je referme le hayon il est fermé. ...à clef

Est-ce normal qu il faille obligatoirement la clef pour l ouvir

Merci

 

 

 

moi j' ai jamais réussi à le fermer à clé :lol:

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Aha..voilà autre chose

Le hayon devrait-il se verouiller et se déverouiller avec la condamnation centrale?

Je possède une vieille jaguar xjs et la fermeture et l ouverture du coffre ne dépendent pas de la condamnation centrale

D où la question

Merci

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