Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ama371Wz

oui exact il y a une trappe mais il fait vraiment Bien chercher

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit384aA

Bien le bonjour

Je suis assez nouveau sur le site que je trouve très intéressant

J ai possédé ,en son temps,deux rover vitesse v8

C est la voiture que je regrette le plus

Comme je ne travaille plus maintenant, j aurais bien souhaité m en offrir une pour mes vieux jours

Si vous pouvez m aider,vous m en verriez ravi

J habite en belgique près de Spa francorchamps

Merci

Il faut surveiller le bon coin, c' est comme çà que j' ai acqui la mienne en 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

Bonjour à tous, je me prépare un peu d'occupation pour l'hiver étant donné que la P6 roule depuis ce printemps.

 

Mission sauvetage:

 

 

20170930_183226.jpg

 

 

20170930_183245.jpg

 

 

20171008_144607.jpg

 

 

20171008_144659.jpg

 

 

20171008_144716.jpg

 

 

La série 2 pourra peut-être revoir le bitume un jour, mais la série 1 j'ai des doutes.

La série 2 est une des dernière VDP 2600 du 1.08.86 , la série 1 une 2600S de 81.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

ça fait plus de 10 ans que je les attendais.

 

A 15 kms de la maison c'est un cadeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama371Wz

Bonsoir à tous,

Gros problème d’allumage:

- alimentation du + de la bobine avec masse batterie: 12 volt sans le contact

- contact actif : plus d’alimentation bobine

 

Quelqun c’est de quoi cela peut venir ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

combien de cv fiscaux une v8 ?

 

 

Bonsoir, pour une v8 injection c'est 20 cv fiscaux. Je pense qu'une carbu c'est pareil ou un peu moins. Une 2600 6 cylindres fait 11 cv. Pour ma vitesse c'est 15 cv suite à la circulaire de 1991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

ça y est la VDP est à la maison !

 

cet après midi au tour de la rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

Ah oui on veut des photos ! :bien:

 

20171014_111534.jpg

 

 

20171014_190949.jpg

 

 

20171014_191039.jpg

 

 

20171015_181034.jpg

 

 

20171015_113018.jpg

 

 

 

Les rats avaient élu domicile, il va falloir bien nettoyer tout ça! Déjà le coup de nettoyeur haute pression et l'éponge avec du savon a fait du bien à la carrosserie.

 

Au passage l'installation au GPL est à vendre si ça intéresse quelqu'un. Contact en MP.

 

La bonne nouvelle c'est que le moteur n'est pas bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom872si

Bonjour

Je crois que la pompe des 2,6 l est noyée dans le réservoir

Effectivement je te confirme que la pompe a essence est dans le réservoir.

 

Elle est facile d'accès car il y a juste la trappe a dévisser sous la banquette arrière.

 

Pour te faciliter les démarches, achète le manuel de réparation que m'a conseillé vitesse64 sur www.bibliauto.fr il est bien sur en français très complet et facile a comprendre quand on est novice comme moi.

Depuis que je l'ai c'est bcp plus facile d'intervenir sur mes 2 sd1.

 

Bon courage.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

merci pour les photos

le VDP c'est la bordeaux?

 

 

 

Non, c'est la bleu la VDP.

 

C'est dommage j ai la Vitesse bleu déjà mais la on choisit pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour

Je l ai

Hier,je suis allé chercher ma nouvelle Rover vitesse v8

Rouge comme celle de Camu

J aurais préféré bleu mais ne faisons pas le petit difficile

Malheureusement, elle est équipée du gpl

Un peu triste pour un si noble moteur

J irai faire un tour ce we et vous donnerai mes impressions

Bonne journée à tous

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci camus

C est la troisième rover vitesse que je possède

C est une voiture fantastique.Elle ne consomme pas beaucoup de carburant

Je roule toute l année en MGZTT 2.5 montée au gaz.On perd pas mal de puissance avec le gaz . c est très économique car en Belgique il est à 0.35 euros le litre mais on doit s aquiter d une surtaxe annuelle de 150 euros.Pour faire 2-3000 km/an...c est quand même cher

Qu' en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

Elle n est jamais passée au contrôle technique avec le gaz

Il vient d être monté

 

 

 

 

Ce qui est important c'est sur la carte grise si elle est noté GPL.

Par exemple, la VDP que je restaure, elle est équipé au GPL mais c'est pas noté sur la carte grise ce qui m'arrange bien car je l'enlève! Donc pas de problème sur ce point au CT.

 

Chacun ses goûts, mais le V8 injection au GPL je trouve pas top ( perso si je roule avec la Vitesse c'est pour le plaisir alors l'utiliser au GPL ce serai plus pour la route de tous les jours), en plus elle consomme moins que la carbu et en roulant raisonnablement elle consomme même moins qu'une 2600.

 

Des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d accord avec toi

C est ma troisième rover vitesse

Il y a moyen de consommer de l ordre de 10 l

J ai eu aussi une vdp 2.6 automatique. ....une ruine en essence jusqu à ce que je mette des carbus avec une commande de démarrage à froid manuelle

Ça devenait raisonnable

Les photos vont arriver

Bien amicalement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

Il faut enlever le plastique transparent avec un tournevis plat fin pour faire levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

Ou bien la suspension a été remplacé, il existe des kit complet -30 et -60 mm c'est Rimmer. Normalement c'est 111mm la garde au sol pour une Vitesse et vers 140 pour les autes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...