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Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


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Messages recommandés

Invité §NIT008IP

Bonjour à tous

J'ai acheté une SD1 2400 td mais je ne trouve aucune RTA pour ce modèle ...

Quelqu'un pourrait me dépanner ?

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Une 2400, c'est collector ! Très très rare comme modèle ;)

 

À ma connaissance il n'existe aucune revue technique spécifique. Mais tu dois pouvoir faire un mix entre la revue technique des modèles essence (pour tout ce qui ne touche pas au moteur) et la revue technique d'autres voitures ayant été équipées de ce 4 cylindres VM (les premiers Range Rover par exemple)

 

:jap:

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Invité §NIT008IP

Collector par rapport à la rareté (environ 10.000 exemplaires construits) pas par la noblesse de la motorisation ... mais le but est de rouler au quotidien en ancienne sans me ruiner et avec un minimum de fiabilité ...

Concernant la RTA même essence: pas facile à trouver ...

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La RTA existe chez Haynes en anglais ("Workshop manual"), elle se trouve facilement sur le net :) Tu as une version pour les 2000, 2300 et 2600, et une version pour 3500.

 

Concernant la 2400, oui c'est la rareté qui la rend sympa en collection. Pour ce qui est de la fiabilité, le 4 cylindres VM est réputé assez fragile au niveau des culasses. Tu roules beaucoup ?

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Invité §Tom577iw

Bonjour à tous :jap:

 

 

Je suis sur le point d'acquérir une SD1 2600 de 1985, Van Den Plas.

Seulement j'ai entendu dire que ces voitures sont catastrophiques en terme de fiabilité (notamment en électronique)

J'aimerais donc en savoir plus.

 

Trouve-t-on également toujours des pièces mécaniques facilement car j'aimerais qu'elle roule quotidiennement.

 

A+ ;)

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Invité §rit384aA

Ma SD1 2000 essence (1983) ne me pose pas de problèmes de fiabilité. Une 2600 de 1985 est fiabilisée par rapport à la MK1 antérieur à 83. Il me semble qu' avec un bon entretien (allumage notamment) il ne doit pas y avoir de gros soucis. Ce sont pour moi des voitures robustes increvables. Les soucis mis en avant sont souvent électriques, il suffit que la voiture couche au sec dans un bon garage pour atténuer ces inconvénients. Je ne vois cepandant pas plus de pb électriques que dans une Alfa des années 80 ou une autre marque de la même époque. Enfin il me semble que l' entretien est facile sur ces voitures simples de conception, sf peut être le réglage carbu délicat sur le 6 cyl, et encore ! Vous parlez d' electronique mais il n' y ena pas. Non si votre voiture vous semble ok à l' achat n' hésitez pas, vous ne serez pas plus embêté qu' avec une autre.

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Bonjour à tous :jap:

 

 

Je suis sur le point d'acquérir une SD1 2600 de 1985, Van Den Plas.

Seulement j'ai entendu dire que ces voitures sont catastrophiques en terme de fiabilité (notamment en électronique)

J'aimerais donc en savoir plus.

 

Trouve-t-on également toujours des pièces mécaniques facilement car j'aimerais qu'elle roule quotidiennement.

 

A+ ;)

 

 

Y a zéro électronique sur ces bagnoles, donc pas d'inquiétude y a rien d'électronique qui t'empêchera de rouler ;)

 

Après, électriquement c'est assez médiocre (leve vitre qui marche une fois sur deux ou ce genre de joyeuseté :D ) mais finalement pas catastrophique et surtout pas grave.

 

Mécaniquement, si elle tourne bien, qu'elle ne bouffe pas d'huile ou de liquide de refroidissement, alors ça le fait. Le seul truc délicat la dessus c'est le réglage des carbus.

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En Juillet-Août 1976, alors que la canicule sévit sur la France...

 

Action Auto JA 1976 (8).jpg

 

... L'Action Automobile et Touristique nous offre des premiers essais de quatre nouveautés du moment : Rover SD1 3500 V8, Lancia Gamma, Volvo 343 et la Honda 1600, qui sera commercialisée sous le nom d'Accord.

 

Action Auto JA 1976 (1).jpg

 

Action Auto JA 1976 (2).jpg

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En Août 1983...

 

Echappement - Août 1983 (1).jpg

 

...Echappement nous propose un match "Bon chic, bon genre", mettant aux prises trois berlines sportives commercialisées récemment : Audi 200 Turbo, Rover Vitesse et Volvo 760 Turbo.

 

Echappement - Août 1983 (4).jpg

 

Echappement - Août 1983 (5).jpg

 

Echappement - Août 1983 (6).jpg

 

Echappement - Août 1983 (7).jpg

 

Echappement - Août 1983 (8).jpg

 

Echappement - Août 1983 (9).jpg

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Invité §dan040bL

 

Y a zéro électronique sur ces bagnoles, donc pas d'inquiétude y a rien d'électronique qui t'empêchera de rouler ;)

 

Après, électriquement c'est assez médiocre (leve vitre qui marche une fois sur deux ou ce genre de joyeuseté :D ) mais finalement pas catastrophique et surtout pas grave.

 

Mécaniquement, si elle tourne bien, qu'elle ne bouffe pas d'huile ou de liquide de refroidissement, alors ça le fait. Le seul truc délicat la dessus c'est le réglage des carbus.

 

Bonjour Camus,

 

j'ajouterais le réglage du jeux aux soupapes sur les versions 6 cylindres (pour un débutant en mécanique s'entend...)

Pour les V8 carbus super simple à entretenir, ceux à injection un peu plus compliqués...et nécessitent un peu de matériel de mesure électrique/outillage/appareil de mesures et des connaissances pour s'attaquer à l'injection.

 

Avec un Carbu 4 corps ce qui limite la montée dans les tours , ce sont AAC et poussoirs hydrauliques.

 

A+Dan

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Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà mis une 2600 au gaz? Avec les problèmes de pollution plus possible de rouler en ville, l'idée c'est de passer au gaz. Mais problème de soupape... ou trouver des soupapes stélitées avec aussi les sièges de soupapes. Merci pour vos infos

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oui pas de problème, il y'a deux types d'installation au gaz : par dépression et injection. L'injection est plus performant mais plus couteux. Je viens de discuter avec un copain qui fait le rallye Monte-carle historique et des villes ne veulent plus que le rallye passe dans leurs villes même en parcours de régularité. Que faire des voitures de collection quand on habite une ville comme Grenoble. L'écologie d'accord, mais faut pas exagérer . Il faudrait lancer une pétition pour avoir un statut particulier des voitures de collection.

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Invité §jrr878hx

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai une 3500 Vitesse. Je cherche un pare-choc arrière, si quelqu'un a cette pièce en bon état ou une info, merci d'avance. Pour la pollution, ça ne s'arrangera pas et les vignettes, longues à obtenir, en sont le signe.. A part ça, les Rover sont des autos, disons.. avec une certaine personnalité.. la passion, à défaut d'être aveugle, pardonne beaucoup.. Le pb, ce sont les pièces, pour les anglaises en général et les Rover en particulier. J'ai vu un membre du forum dire que c'est facile avec les Rimmer Bros.. ouah, pas vraiment !

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Invité §Ama371Wz

Bonjour en cours de restauration d'une sd1, je recherche des adresses pour commander des pieces neuve, pouvez vous men faire part ?

Cordialement

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Invité §Ama371Wz

bonjour savais vous ou trouver la pompe à essence sur une sd1 2600

Bonne journée

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Invité §Ama371Wz

Bonjour à tous, je restaure une sd1,2600 je cherche ou est l'emplacement de la pompe à essence ?

Cordialement

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Invité §Ama371Wz

Bonjour à tous,

En cours d'une restauration du rover 2600 je suis ambeter Avec l'allumage, Pas d'alimentation qui arrive à la bobine savais vous de quoi cela peut venir ?

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Invité §Ama371Wz

Bonjour à tous, jai un gros problème d'allumage sur ma rover 2600 aucune étincelle..

rupteur condensateur doight d'allumage bobine tout est neuf, Pas de 12 volt au borne de la bobine quelqun à deja eu se souci !?

Cordialement merci

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Invité §dan040bL

Bonjour,

Si les témoins lumineux s'allument lorsque tu mets le contact;

Regarde déjà la continuité des fils qui alimentent la bobine en partant du neiman...Il peut être la cause de cette panne. Un fil débranché/dessoudé?

Le démarreur s'actionne depuis la clé de contact?

Même neuves certaines pièces d'allumage ont des défauts de fabrication, branche un fil + directe de la batterie à la bobine pour t'assurer que celle ci est bonne et qu'il y a bien une étincelle aux bougies.

 

Bonne recherche de panne.

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Invité §Ama371Wz

Oui le demarreur est Bien alimenter par le contacteur a clef, La continué de mes fils son bon...

je pense que je vais mette un allumage électronique mon problème sera regler...

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Invité §dan040bL

Oui le demarreur est Bien alimenter par le contacteur a clef, La continué de mes fils son bon...

je pense que je vais mette un allumage électronique mon problème sera regler...

 

 

 

Si tu as du courant qui arrive à la bobine et rien aux vis c'est que le montage n'est pas correcte ou que le plateau support des vis , voir le condensateur n'est pas à la masse ou défectueux.

C'est certain qu'un allumage électronique nécessite moins d'entretien à condition que celui ci soit de bonne qualité...

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Bien le bonjour

Je suis assez nouveau sur le site que je trouve très intéressant

J ai possédé ,en son temps,deux rover vitesse v8

C est la voiture que je regrette le plus

Comme je ne travaille plus maintenant, j aurais bien souhaité m en offrir une pour mes vieux jours

Si vous pouvez m aider,vous m en verriez ravi

J habite en belgique près de Spa francorchamps

Merci

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