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Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
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En fait la différence est surtout que sur les "bons" l’arête est biseautée au niveau de l'insertion, c'est ça ?

 

Et du coup, les autres se montaient pas juste à cause de ça ? :voyons:

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Invité §vit804LL

Non c'est le diamètre intérieur de la douille qui était pas bon surtout; il était de 12mm alors que c'est des boulons diamètres 10mm. Je trouve le prix assez cher par rapport à la qualité de fabrication ( les ajustements ne sont pas terrible, du jeu une fois montés et des différences de tailles sur des pièces identiques )

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Invité §sta103WF

salut à tous e cherche une ligne compléte d échappement pour ma 3500 , mais hormis rimmer je ne trouve rien , leur prix avec frais de port n est vraiment pas donné

Par exemple en inox le prix de la ligne complére "sport" est le même que la ligne compléte classique sans les collecteurs aux culasses

Aussi , quelqu un a t il déjà réalésé un bloc 3500 en 3900 , si oui avez vous senti un gain ? ou est ce inutile?

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Invité §vit804LL

salut à tous e cherche une ligne compléte d échappement pour ma 3500 , mais hormis rimmer je ne trouve rien , leur prix avec frais de port n est vraiment pas donné

Par exemple en inox le prix de la ligne complére "sport" est le même que la ligne compléte classique sans les collecteurs aux culasses

Aussi , quelqu un a t il déjà réalésé un bloc 3500 en 3900 , si oui avez vous senti un gain ? ou est ce inutile?

 

 

Salut, tu as une 3500 aussi!? Carbu?

Si c'est une carburateur, il y a un monsieur qui fait parti du club rover sd1 en Angleterre ( peut être le président du club ) qui a pas mal de pièces dont des échappements. Je viens de lui acheter un échappement inox pour la Vitesse moitié prix de Rimmer. Par contre si pas en inox faut pas s'attendre à que ça dure longtemps mais ça dépanne bien. Voici le lien:

 

http://www.ebay.co.uk/sch/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ssn=ksclark3522&rt=nc

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Invité §sta103WF

je regarde merci beaucoup ! je rentre d un voyage des us , j ai acheté une admission edelbrock performer ainsi que le carburateur qui va avec et un arbre à came gros couple ,

j ai une 3500 de 77 et une 2600 de 79

de la meme couleur!

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Admission Edelbrock + ligne full inox, ça promet de beaux "glous glous" façon big block US :love:

 

Ceci dit, le V8 des SD1 est bien dérivé d'un bloc Buick a l'origine non ?

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Invité §sta103WF

a la base le bloc est un oldsmobile modifié pour buick puis racheté par rover , qui a fiabilisé le bloc!

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Et du coup, aux USA il est aisé de trouver des pièces pour le moteur Rover en prenant des références Oldsmobile/Buick ?

 

Comment t'as fait pour ton admission, carbu, et AAC ? :voyons:

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Invité §ant574ow

un 500 cfm ?

j'avais ça sur la tv350i

c'est bien pour le bruit.. la nervosité en bas...mais pour la puissance en haut bof bof comparé a un efi de rover vitesse

 

un 3.5 ne peux pas ètre réalésé en 3.9, sur un bloc alu les chemises sont bien trop fine !!!

pour la passer en 3.5 il faut le stroker

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Invité §sta103WF

ok merci pour la reponse anto , oui on peut trouver aisément des piéces aux usa je les ai achetées chez gotelli speed shop

L objectif est bien d obtenir un moteur bourré de couple , l arbre à cames que j ai acheté va dans ce sens , mais je pense que l admission performer et le carbu vont tout de même permettre d obtenir un bon rendement, bien sur ce ne sera jamais aussi performant qu une injection . mais ou en trouver une et a quel prix ...

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Invité §vit804LL

 

 

 

Encore un peu de boulot:

 

 

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Invité §ant574ow

bon ma 2600 a décidé d'une grève générale cette année, j'ai un problème de carburation qui ma empéché de l'utilisé plusieurs mois, desormais l'embrayage a collé, la distrib est a faire.. bref dés que la chimaera est terminé j'attaque la sd1 !

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Invité §chr231ky

Bonjour à tous,

 

Automédon 2016 approche et il semblerait qu'une vingtaine d'emplacements sur le parking extérieur soit réservée aux Rover et notamment à la SD1 pour les 40 ans de l'auto. J'y exposerai personnellement ma SD1 2400 qui fut à l'honneur dans le numéro de juillet/août 2016 du magazine Youngtimers.

 

Vu l'état irréprochable des SD1 présentes sur ce forum (notamment cette VDP blanche à priori dans l'Oise) il serait sympa que nous puissions en réunir un maximum pour les aligner côte à côte.

 

Si vous êtes interréssés, répondez via ce forum ou en messages perso pour faire connaître vos disponibilités (le samedi ou le dimanche pour caler le jour où il pourrait y en avoir un maximum.

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Invité §vit804LL

C'est vrai qu'elle est très belle cette VDP !!!

 

Et la tienne aussi Chrisover; j'ai acheté le magazine en suivant, ça fait toujours plaisir de voir un bel article sur une SD1!

Elle me plait bien ta 2400td, elle est en superbe état et tellement rare en diesel !!!

 

ça y est, elle est de nouveau sur ses roues; petite sortie à Lescar dimanche dernier avec la Vitesse, elle fonctionne très bien, faut juste que je passe le ct et certainement qu'elle sera de sortie beaucoup plus qu'avant (sauf s'il pleut)!

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Bonjour à tous,

 

Automédon 2016 approche et il semblerait qu'une vingtaine d'emplacements sur le parking extérieur soit réservée aux Rover et notamment à la SD1 pour les 40 ans de l'auto. J'y exposerai personnellement ma SD1 2400 qui fut à l'honneur dans le numéro de juillet/août 2016 du magazine Youngtimers.

 

Vu l'état irréprochable des SD1 présentes sur ce forum (notamment cette VDP blanche à priori dans l'Oise) il serait sympa que nous puissions en réunir un maximum pour les aligner côte à côte.

 

Si vous êtes interréssés, répondez via ce forum ou en messages perso pour faire connaître vos disponibilités (le samedi ou le dimanche pour caler le jour où il pourrait y en avoir un maximum.

 

 

Bonjour à tous,

 

Merci à Chrisover d'avoir relayé le message. Effectivement, le BCCRC (British Classic Cars & Rover Club) dont je suis un des responsables, a obtenu cette année une vingtaine de place en extérieur sur le parking. Nous souhaitons y exposer un maximum de SD1 pour ses 40 ans, mais aussi de Rover 800 qui fête elle cette année ses 30 ans.

Si vous souhaitez venir et montrer votre belle à cet emplacement, merci de me le faire savoir par le forum ou en MP, je souhaite en effet coordonner un minimum la chose pour qu'il n'y ait pas "d' embouteillage" (peu probable, mais mieux vaut prévenir que guérir :)

Il va sans dire que nous souhaitons donner la priorité aux voitures les plus belles et les plus conformes possible à l'origine...

 

Autre info, le prochain numéro du magazine British Motors, dispo le 7 octobre en kiosque, comportera un essai d'une SD1 3500 de 1978, voiture d'un de nos membres...

 

Nicolas

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@scoubix, je vois que tu as une 827 Coupé : N'hésite pas à lui dédier un topic dans cette section Youngtimers, ou même, ouvrir un topic consacré à la Rover Série 800 en général! :oui:

 

:jap:

 

 

Effectivement, y'a pas encore de topic officiel sur la 800. On va y songer :)

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Invité §vit804LL

:D Désolé je fais une infidélité à la SD1 mais je reste pas loin !!! ;)

 

 

 

20160916_161753[1].jpg

 

20160916_162025[1].jpg

 

 

Une Rover P6 2000TC de 1971

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Automedon aujourd'hui : je n'ai pas toutes les SD1 en photo, trop de gens circulaient dans l'allée, impossible de faire des photos à peu près correctes :(

On fera mieux demain.

 

Mais donc, aujourd'hui, trois 2600, deux 2300 et une Vitesse. La 2400 SD de @chrisover viendra se rajouter demain.

 

93bc80ec04.jpg

 

93bcf714e0.jpg

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Invité §Rov270cd

Bonjour à tous,

 

Je n'avance pas dans ma restauration , mais je passe de temps en temps pour lire vos messages.

 

J'ai un problème d'étanchéité de pare-brise. Dans l'urgence, j'ai rajouté du silicone sur le pourtour , mais il reste une trace d'humidité à l’intérieur.

 

Comme j'ai quelques impacts, la réparation peut passer en bris de glace. La plupart des spécialistes de pose de pare-brise ne peuvent pas effectuer l'opération car ils ne trouvent pas ce modèle par leur réseau. A part CAR.... qui est très très cher.

 

Est-ce-que vous auriez une piste pour en trouver un neuf ou d'occasion en bon état (hors Rimmer) ?

 

Si je trouve ce modèle, un des poseurs accepte de faire le travail en garantissant uniquement la pose.

 

Merci pour votre aide.

 

Ps :

J'ai acheté une SD1 série 1 (2600 - boite auto - 160 000 km) pour récupérer des pièces. Comme la carrosserie est HS et que je peux pas la conserver, je vais la faire partir à la casse très prochainement.

 

Avant qu'elle ne parte à la casse, si vous recherchez des pièces de ce modèle (moteur, boite auto ...) envoyez moi un message.

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Bonjour,

je recgerche un fond de siege conducteur pour une VDP ( c'est une plaque de caoutchouc avec agrafe sous le dessous du siege) Le mien est passé au travers . Je suis dans l'Ardèche , tu es où? Pour ton pare-brise quel couleur, je dois avoir un bronze en rabe .

A bientôt

Bonjour à tous,

Je n'avance pas dans ma restauration , mais je passe de temps en temps pour lire vos messages.

 

J'ai un problème d'étanchéité de pare-brise. Dans l'urgence, j'ai rajouté du silicone sur le pourtour , mais il reste une trace d'humidité à l’intérieur.

 

Comme j'ai quelques impacts, la réparation peut passer en bris de glace. La plupart des spécialistes de pose de pare-brise ne peuvent pas effectuer l'opération car ils ne trouvent pas ce modèle par leur réseau. A part CAR.... qui est très très cher.

 

Est-ce-que vous auriez une piste pour en trouver un neuf ou d'occasion en bon état (hors Rimmer) ?

 

Si je trouve ce modèle, un des poseurs accepte de faire le travail en garantissant uniquement la pose.

 

Merci pour votre aide.

 

Ps :

J'ai acheté une SD1 série 1 (2600 - boite auto - 160 000 km) pour récupérer des pièces. Comme la carrosserie est HS et que je peux pas la conserver, je vais la faire partir à la casse très prochainement.

 

Avant qu'elle ne parte à la casse, si vous recherchez des pièces de ce modèle (moteur, boite auto ...) envoyez moi un message.

 

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