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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
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Messages recommandés

Invité §ror117wq

DSCN0391.jpg.6c218f3525ad66f8f4f5d1eced396a1c.jpg

Salut a tous,aujourd' huit titine a passer un nouveau cap.

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Invité §R 1467OI

 

Salut ,pour les autocollants j'y pense il faut trouver le bon modele a prix resonnable.

A+ RORO

 

 

 

Salut roro,

 

Clic sur le liens ci dessous, en general tu les emportes pour 20€, je viens de gagner hier un jeu pour 17.5€, je pourrai les comparer a un ensemble original que j'ai en stock.

Par contre dans ton cas, il faudra que tu precises pour voiture foncée, donc claire ( blanc ou gris????).

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=250304096276

 

a+

 

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Invité §R 1467OI

bonjour je vous presente ma nouvelle acquisition

une 18 turbo champagne

 

dont voici les photos:

 

http://album.club-internet.fr/benoist.s

 

a+

 

 

Salut,

 

J'ai deja vu cette auto sur le net, peut etre sur ebay, ou sur ce forum il y a quelques années.

Elle est equipé d'un rare kit PAM, ( me dire si je me trompe?).

 

C'est une 110 ch de 82, qui de memoire ( verifié sur les photos) a eu une greffe d'une casquette d'un tableau de bord de modele 84 85.

 

Tu veux la remettre + en conformitée avec l'origine, la restaurer en l'état, l'utiliser t'elle quelle?

 

l'exterieur semble en BE, il faudrait juste trouver un interieur, en gardant les sieges qui sont specifique et rare trouver.

 

a+

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arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Salut benoists, bienvenue a toi très beau kit carrosserie :sol: l'intérieure et a revoir, trouver la tige en fer pour maintenir le capot, il me semble que sur les photos du moteur la rouille a commencer coté aile intérieure :( ce ne son pas des critiques :jap: vue que tu viens de l'acquérir ;) des travaux de prévue :??:
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Invité §psy453jg

sympa la 18 kit pam

 

juste quelques travaux dans l'habitacle

 

bel achat

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Invité §rom784Gy

bonjour je vous presente ma nouvelle acquisition

une 18 turbo champagne

 

dont voici les photos:

 

http://album.club-internet.fr/benoist.s

 

a+

 

 

 

Tiens tiens, je connais cette 18, elle est du Doubs :sol:

 

J'ai un kit pam comme celui ci aussi, mais en stock ..

 

T es de quel coin ?

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Invité §ben375Dh

Bonsoir à tous et merci pour l'interet que vous avez porté la renault 18

 

pour répondre a vos questions sur la voiture

En effet cette voiture était à vendre il y a un petit moment déjà sur le net dans le doubs, je suis venu de seine et marne pour la recuperer son style ma fait ceder ,je voulai au départ une 18 turbo d origine.

elle est bien de 1982 .

je compte la restauré tous en gardant l esprit custom des années 80

moquettes et tous .... ce qui va avec .

car en effet l interieur est a refaire entierement

et des point de rouille ......des gros point de rouille se cache un peu partout

 

je vais commencer par remettre l electricité en etat car le tableau de bord n est pas celui d origine et le faiseau a été adapter en consequence.

Pour ceux qui ont vu les photos du lien qui datait aujourd hui ou le tableau de bord etait visible

ce soir il n y est plus comme une bonne partie de l interieur

 

 

 

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Invité §ben375Dh

bonne soirée à vous

 

roulez tranquil cette 18 là est sauvé du broyeur

 

a+ benoists

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Invité §417401Ix

Bonsoir à tous :jap: ça y est les plaques noires sont mises (comme prévu) :p le résultat est plutôt sympa et vous verrez les numéros de mes 18 (le hasard de la réimmatriculation :lol: ) heu.. je sais qu'ici on parle TURBO mais j'ai laissé ma GTX au milieu :ange:

1882777948_LES318003.jpg1..jpg.1c113e8cc395826afcab078ef7a94250.jpg

1015886240_LES318001.jpg1..jpg.4dfdb30bb05442367b4839040de9629f.jpg

A+ FRED

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Invité §417401Ix

bonjour je vous presente ma nouvelle acquisition

une 18 turbo champagne

 

dont voici les photos:

 

http://album.club-internet.fr/benoist.s

 

a+

 

Salut benoists et bienvenu :jap: bravo pour ce sauvetage, elle me rappelle les années 80 ou nos 18 étaient d'origine juste accessoirisées (mais light) cette couleur est je pense très rare, et elle a les essuie-phare montés en 81 (bizarre :ange: ) bonne restauration

A+ FRED

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Invité §rom784Gy

Je me demande si la GTX n'est pas plus rare que la Turbo ??

A+

Christophe

 

 

Oh que si, c'est de loin la plus rare... Sauf si on compte les R 18 GTD et Turbo automatique, qui ne sont sorties que pour l'annee 83'

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Invité §ror117wq

 

 

J'aurais dut peindre ma GTD comme ta turbo Roro... :cry:

 

 

Salut romje ,tu a raison sait un joli vert tres rare sur les R18.

A+ RORO

 

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Invité §ben375Dh

 

je vous donne des nouvelles de la champagne,

comme prévu les gros trou sont en bonne place,

 

j ai mis les photos sur le lien en page 2

 

il y a du travail je crois que le sablage total va etre obligatoire si je la restaurer correctement

 

j ai une bonne nouvelle le faiseau electrique est moins fatigué qu il ny parait

 

et j ai remonter l ancien tableau de bord

 

a+ benoists

 

 

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Invité §ben375Dh

 

 

Elle est bien amochee... Amuse toi bien !!

 

Tu va la repeindre ?

 

bonjour romje70

 

elle est tres abimée j ai été voir pour un devis de sablage aujourd hui

et grattant la rouille je me suis apercu qu elle avait été réparer avec une goutiere

pour une partie du bas de caisse conducteur et du passage de roue

 

en attendant j attend de voir le prix

 

a+ benoists

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Invité §rom784Gy

 

Elle est bien amochee... Amuse toi bien !!

 

Tu va la repeindre ?

 

bonjour romje70

 

elle est tres abimée j ai été voir pour un devis de sablage aujourd hui

et grattant la rouille je me suis apercu qu elle avait été réparer avec une goutiere

pour une partie du bas de caisse conducteur et du passage de roue

 

en attendant j attend de voir le prix

 

a+ benoists

 

 

 

A mon avis, tu ne va pas etre decu du prix :non:

 

Dommage, j'avais hesite a l'achete cette 18... Je suis de Haute Saone, departement voisin du Doubs ...

 

D'origine, elle est de quelle couleur cette 18 ???

 

@ +

 

PS : viens donc sur le forum des R 18 Turbo http://r18turbo.fr-bb.com/

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Invité §ben375Dh

d'origine elle de couleur champagne j'ai pas trouver d'autre couleur en demontant

 

 

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Invité §ben375Dh

je vous informe pour le devis de sablage integral

a+ benoists

 

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Invité §rom784Gy

d'origine elle de couleur champagne j'ai pas trouver d'autre couleur en demontant

 

 

 

 

Tu regarderas dans le compartiment moteur si tu vois un numero :D

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Invité §R 1467OI

 

 

 

Salut,

 

Oui effectivement il y a du travail!!!

 

si tu es un pro de la soudue, c'est tout bon, sinon, je crois qu'il va falloir s'y mettre :jap:

Pour le sablage, c'est une solution, couper et faire des rustines, pourquoi pas non plus.

 

 

Pour la couleur champagne REF 161, peux tu faire une recherche sur la voiture au niveau de l'amortisseur avg au dessus du filtre a air, car j'hesite avec le bronze ref 123.

 

a+

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Invité §R 1467OI

les autocollants sur ebay ne seraient pas de la bonne taille

 

 

 

Salut,

 

J'ai reçu mes autocollants :jap: .

 

Effectivement, ils ne sont pas de la bonne taille, heureusement que je ne les ai pas payé trop chère, 14.5€ +3 de port. ( mais bon, je n’en ai pas vraiment besoin, c’est juste au cas ou)

 

C'est bête, car à part ça, ils sont vraiment parfaits.

Il faudrait faire une homothétie de 1.3 en largeur, et 1.25 en hauteur.

 

En effet, par exemple pour le « T »

 

Ebay : larg 222mm x 75mm hauteur

Renault : larg 290mm x 94mm hauteur

 

Je vais lui faire un message pour voir si il peut corriger le defaut.

 

100_4209.jpg.274e5d1ebf2cccf09b4686b502b37375.jpg

100_4212.jpg.4dd413c4f23779a7012240a83468d997.jpg

 

Ci dessous mon jeu pour modele 83 84 incomplet, il me manque encore une aile AV et une porte av

100_4210.jpg.b604fbb9130d1250ee185f99be9f8234.jpg

 

 

A+

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Invité §R 1467OI

Salut,

 

Sinon autre solution pour les modeles 85:

 

Extrait d'un message de fuegoboy du forum R18 turbo:

 

Le Club Fuego de France a enfin trouvé un fournisseur capable de reproduire les bandes de stripping pour les modèles Turbo. Pas simples en effet, avec leur dégradé et la police de caractère spécifique à Renault. Mais pour lancer la fabrication, il faut réunir un minimum de 50 commandes (ce qui fera 100 tirages puisqu'il en faut un pour chaque côté). Là où ça se complique, c'est qu'il existe deux modèles en fonction de la teinte de sa voiture ! Pour les autos peintes en gris 620 et blanc 355, les bandes sont foncées (gris/noir) et leur intensité s'atténue sur l'AR. Pour les voitures couleur Aurore 116, Bleu 466, Sépia 659, Noir 694, Rouge 705 et Bordeaux 721, les bandes sont claires (blanc/ beige) et leur intensité diminue sur l'AV. Le prix, pour les adhérents, a été fixé à 90 s la paire, port en sus. Pour les non-adhérents, ce sera forcément un peu plus cher.

Club Fuego France, 4 villa du roi Henri IV, 92370 Chaville

 

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Invité §rom784Gy

Salut,

 

Sinon autre solution pour les modeles 85:

 

Extrait d'un message de fuegoboy du forum R18 turbo:

 

Le Club Fuego de France a enfin trouvé un fournisseur capable de reproduire les bandes de stripping pour les modèles Turbo. Pas simples en effet, avec leur dégradé et la police de caractère spécifique à Renault. Mais pour lancer la fabrication, il faut réunir un minimum de 50 commandes (ce qui fera 100 tirages puisqu'il en faut un pour chaque côté). Là où ça se complique, c'est qu'il existe deux modèles en fonction de la teinte de sa voiture ! Pour les autos peintes en gris 620 et blanc 355, les bandes sont foncées (gris/noir) et leur intensité s'atténue sur l'AR. Pour les voitures couleur Aurore 116, Bleu 466, Sépia 659, Noir 694, Rouge 705 et Bordeaux 721, les bandes sont claires (blanc/ beige) et leur intensité diminue sur l'AV. Le prix, pour les adhérents, a été fixé à 90 s la paire, port en sus. Pour les non-adhérents, ce sera forcément un peu plus cher.

Club Fuego France, 4 villa du roi Henri IV, 92370 Chaville

 

 

 

Mais les autocollants des 18 sont differents des Fuego non ?

 

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Invité §R 1467OI

 

 

Mais les autocollants des 18 sont differents des Fuego non ?

 

 

C'est possible, ce qui expliquerait la difference de taille?

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Invité §rom784Gy

 

C'est possible, ce qui expliquerait la difference de taille?

 

 

La taille, ca doit etre kif kif entre les fuego et les 18 comme la mienne, mais surtout, sur la fuego, ils sont en degrades...

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Invité §rom784Gy

1 AN que j'ai ma R 18 Turbo !! ;)

 

Deja 1 an que nous roulons ensemble moi et ma R 18 Turbo de 84'...

 

 

Elle avait 157.000 km... Je ne l'ai paye que 800 €, une affaire vue l'etat et surtout compare a ce qu'on voit ailleurs.

 

Alors en depenses hors entretien, j'ai change le roulement avant droit, qui etait mort quand je l'ai achete et euh... c est tout...

 

Cote consommation, je tourne environ a 7/8l au 100, ce qui me fait un plein pour 450 km... Cette donnee est purement anecdotique, vu que je ne me sers de cette auto que le week end...

 

Pour ce qui est de la restauration et l'amelioration, j'ai refais 2 jantes alus, qui etaient bien piquees chez un pro, soit 200 €.

 

J'ai egalement refais la garniture de pavillon, attention, c est du "made by Romje", cad, 35 €de colle et 6 €de moquette, pour un resultat probant et approuve par un professionnel qui etait etonne de ma realisation !

 

Mecaniquement, un filtre a air JR (achete sur leboncoin car il n'etait pas cher), un jeu de bougies (60 € les 4 vindiou), 2 vidanges et 2 filtres a huile, et c'est tout pour l'entretien normal.

 

Pour les perfs, alors oui, ce n'est pas une 21 2 l Turbo, mais elle marche quand meme bien !!!

 

A part un premier rapport trop court, qui empeche le turbo de monte en charge, et donc de "pousse", le reste est plus que satisfaisant, avec des bonnes reprises, un bon coup de pied au cul, et des pointes "permiscides", notamment un joli 210 contre une Honda Civic une fois...

 

Niveau freinage, 4 disques, c'est suffisant, pas d'abs, pas d'electronique, donc pas d'emmerdes

 

Et l'equipement, pas mal pour l'epoque :

 

- VE a l'avant

- FC a distance

- Direction assistee

- Ordi de bord avec conso.instantanee, etc...

- Jauge a huile et pression d'huile

- pouet pouet a compresseur

 

 

Le confort est a l'ancienne, ca tangue joyeusement malgre les amortisseurs neufs, et les sieges sont un modele de tendresse, surtout compare au bout de bois actuels...

 

 

La touche tuning, enfin plutot beauf me direz vous (j'anticipe vos reactions) se compose d'une persienne, d'un pot Devil, et d'une paire d'antibrouillards.

 

 

IMG_9356.JPG1..jpg.9bbcf6e985115e0724e9ebce5e3c9825.jpg

 

Comme dirait Cesar, longue vie a ma 18 !

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Invité §R 1467OI

 

La taille, ca doit etre kif kif entre les fuego et les 18 comme la mienne, mais surtout, sur la fuego, ils sont en degrades...

 

 

Salut,

 

:??::??: il me semble qu'il sont en degradé sur ma R18.

 

 

 

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Invité §R 1467OI

1 AN que j'ai ma R 18 Turbo !! ;)

 

Deja 1 an que nous roulons ensemble moi et ma R 18 Turbo de 84'...

 

 

Elle avait 157.000 km... Je ne l'ai paye que 800 €, une affaire vue l'etat et surtout compare a ce qu'on voit ailleurs.

 

Alors en depenses hors entretien, j'ai change le roulement avant droit, qui etait mort quand je l'ai achete et euh... c est tout...

 

Cote consommation, je tourne environ a 7/8l au 100, ce qui me fait un plein pour 450 km... Cette donnee est purement anecdotique, vu que je ne me sers de cette auto que le week end...

 

Pour ce qui est de la restauration et l'amelioration, j'ai refais 2 jantes alus, qui etaient bien piquees chez un pro, soit 200 €.

 

J'ai egalement refais la garniture de pavillon, attention, c est du "made by Romje", cad, 35 €de colle et 6 €de moquette, pour un resultat probant et approuve par un professionnel qui etait etonne de ma realisation !

 

Mecaniquement, un filtre a air JR (achete sur leboncoin car il n'etait pas cher), un jeu de bougies (60 € les 4 vindiou), 2 vidanges et 2 filtres a huile, et c'est tout pour l'entretien normal.

 

Pour les perfs, alors oui, ce n'est pas une 21 2 l Turbo, mais elle marche quand meme bien !!!

 

A part un premier rapport trop court, qui empeche le turbo de monte en charge, et donc de "pousse", le reste est plus que satisfaisant, avec des bonnes reprises, un bon coup de pied au cul, et des pointes "permiscides", notamment un joli 210 contre une Honda Civic une fois...

 

Niveau freinage, 4 disques, c'est suffisant, pas d'abs, pas d'electronique, donc pas d'emmerdes

 

Et l'equipement, pas mal pour l'epoque :

 

- VE a l'avant

- FC a distance

- Direction assistee

- Ordi de bord avec conso.instantanee, etc...

- Jauge a huile et pression d'huile

- pouet pouet a compresseur

 

 

Le confort est a l'ancienne, ca tangue joyeusement malgre les amortisseurs neufs, et les sieges sont un modele de tendresse, surtout compare au bout de bois actuels...

 

 

La touche tuning, enfin plutot beauf me direz vous (j'anticipe vos reactions) se compose d'une persienne, d'un pot Devil, et d'une paire d'antibrouillards.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443154/IMG_9356.JPG1..jpg

 

Comme dirait Cesar, longue vie a ma 18 !

 

 

Salut,

 

Elle est bien belle ton auto, et continu de la bichonner ainsi. :love::love:

 

Ton kit PAM, si tu veux le monter, trouve toi une autre auto a restaurer. :) celle la est trop belle

 

Pour l'autonomie, le reservoir faisant 53 litres de memoire. :??:

7 l/100 km = 750 km

8 l/100 km = 660 km

9 l/100km = 580 km

10l/100km = 530 km

 

Si tu ne t'ai pas trompé sur ton autonomie, un plein pour 450km ça fait du 11.7l/100km.

 

a+

 

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Invité §rom784Gy

 

Salut,

 

Elle est bien belle ton auto, et continu de la bichonner ainsi. :love::love:

 

Ton kit PAM, si tu veux le monter, trouve toi une autre auto a restaurer. :) celle la est trop belle

 

Pour l'autonomie, le reservoir faisant 53 litres de memoire. :??:

7 l/100 km = 750 km

8 l/100 km = 660 km

9 l/100km = 580 km

10l/100km = 530 km

 

Si tu ne t'ai pas trompé sur ton autonomie, un plein pour 450km ça fait du 11.7l/100km.

 

a+

 

 

Oui, pour le kit pam, il est evident que je ne le montrai pas sur celle ci... Quand a la conso, c'est vrai j'ai dit ce chiffre sans trop y pense, je ne fais pas vraiment attention a ce que je mets, mais je tourne entre 460 km et 600 km, donc c'est plus proche des 9 l de moyenne...

 

IMG_9360.JPG3..jpg.6d429b054ee701ee7331b59677c4a3e8.jpg

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