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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
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Messages recommandés

Invité §ror117wq

Salut romje merci pour le tuyau je vais voir ca .

A+ RORO

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Invité §Tur241rl

Salut à tout le monde,

 

Tous mes compliments pour la beauté de vos 18 Turbo, surtout celle de Romje70, quelle belles autos, et la couleur grise metal c'est sublime cette couleur d'origine, les photos du mien arrivent très prochainement comme promis dans les précédentes pages, pour l'instant bon courage à tous pour l'amour de nos 18 turbo.

 

A+

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Invité §rom784Gy

Salut romje merci pour le tuyau je vais voir ca .

A+ RORO

 

 

 

Et surtout, decrasse bien les ailes avants, au niveau des clignotants, c'est valable pour tous les proprios de 18 et fuego !!

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Invité §cra284kU

Bonjour, je possede une Renault 18 turbo de 1983, 2eme main, toutes les factures depuis le debut, 73000 km, entretenu chez Renault.

Elle a une porte arriere à changer, l'interieur est en bonne etat, le reste de la carrosserie aussi.

Vitre avant electrique, interieur cuir, centralisation

D'apres vous combien je pourrai la vendre?

Je mettrai des photos bientot.

 

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Invité §ror117wq

Salut crashtest, cet domage de vendre une voiture avec si peut de kms et avec le cuir il y a pas eu beaucoup.berline ou break.

A+ RORO

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Invité §ror117wq

Salut romje,la baguette se decoller cote de l'aillejel'ai enlever pour en mettre une autre,question sur ta r18 turbo est que il y a une tole de protection sous le moteur???

A+ RORO

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Elles font petites certes, mais c'est dû aussi aux formes actuelles !

Pourtant ce n'est pas toujours une généralité !

Et puis la 18 à côté d'un monospace..

Sinon elle est encore très habitable !

A+

Christophe

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Invité §rom784Gy

Salut romje,la baguette se decoller cote de l'aillejel'ai enlever pour en mettre une autre,question sur ta r18 turbo est que il y a une tole de protection sous le moteur???

A+ RORO

 

 

 

Salut Roro, non elle n'a pas de plaque de protection sous le moteur... Il faudrait demander sur le forum R18Turbo... Ma GTL et ma GTD ont des plaques par contre... (celle de la GTL est sympa, elle a une prise d'air :lol: )

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Invité §cra284kU

C'est une berline.

J'ai pas trop envie de la vendre, mais je commence à avoir un peu trop de voiture chez moi en fait :(

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Invité §rom784Gy

Chers amis, j'ai une legere fuite a mon turbo, je vous avais deja montre des photos... Mon pere a sorti un de ses vieux pots qui trainait au fond du garage, du "jenesaisplusquoi" refractaire pour faire un essai ...

 

Ca a tenu 10 km, mais neanmoins, le turbo sifflait moins fort et reagissait plus promptement....

 

Mais refractaire ou pas, ca a tenu que 10 km... lol!

 

J'envisage doncde demonte le turbo, et de lui redonne une jeunesse, avec les paliers etc en neuf... et un coup de fraiseuse pour rectifier la portee qui fuit un peu, au niveau de l'axe de la soupape de decharge....

 

Combien ca coute les pieces detachees d un turbo ??

 

Photos de pieces de Turbo d'une R 21 2l Turbo...

 

http://www.r21turbo.com/turbo/bague.jpg

 

http://www.r21turbo.com/turbo/butee.jpg

 

http://www.r21turbo.com/turbo/segment.jpg

 

 

Bonne soiree

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Invité §Tur241rl

Salut a tous,

J'ai trouvé une image détaillée de notre Carbu Solex 32 DIS, un exemple qui est de la Super 5GTT, et j'ai qlq questions dessus si vous pouvez bien m'éclaircir sur certains points

http://super5gtturbo.centerblog.net/235018-CARBURATEUR-SOLEX-32-DIS

 

1 - Corps

2 - Couvercle

3 - Joint de couvercle

4 - Embase

5 - Joint supérieur d'embase

6 - Joint inférieur d'embase

7 - Filtre

8 - Pointeau

9 - Flotteur

10 - Injecteur

11 - Clapet de pompe de reprise

12 - Ajustage d'automaticité

13 - Gicleur principal

14 - Gicleur de ralenti

15 - Pompe de reprise

16 - Dispositif d'enrichissement de suralimentation

17 - Vis de régime du ralenti

18 - Vis de richesse

19 - Vis de réglage d'ouverture positif

 

Mes questions sont : le tuyau qui sort du 16 ça sert à quoi ? est-ce qu'il aspire l'air ou souffle l'air et si ça souffle, vers quelle partie ?

De même pour 15, quel tuyau (souffle ou aspire) vers où ?

Merci pour vos éclaircissements.

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Invité §R 1467OI

 

 

 

Salut Roro,

 

Va vite sur Ebay, il y a des autocollants " TURBO " pour modele 85 le long des portes a vendre .

Ce sont des refabrications, c'est vraiement pas chere, environ 25 euros le jeu, il les fait de couleur differente suivant les couleurs des voitures.

 

a+

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Invité §417401Ix

Bonjour a tous, est ce que ce manometre vient des R 18

 

?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443154/IMG_8284.jpg

 

 

:jap: bonsoir à tous, il n'est jamais trop tard ..etc :) je sais d'ou vient ce manomètre et j'aurais dû réagir + tôt car j'ai la doc à la maison et j'en ai possédé une il y a quelques années :ange: la réponse

img177.jpg.7190b0f9517916e27bf768f84b5bd92c.jpg

et oui Renault 9 GTS

1808001770_renault9gts.jpg.0a32076a6a6c8856c0e2308382022378.jpg

A+ FRED

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Invité §rom784Gy

 

:jap: bonsoir à tous, il n'est jamais trop tard ..etc :) je sais d'ou vient ce manomètre et j'aurais dû réagir + tôt car j'ai la doc à la maison et j'en ai possédé une il y a quelques années :ange: la réponse

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494845/img177.jpg

et oui Renault 9 GTS

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494845/renault 9 gts.jpg

A+ FRED

 

 

 

:p Marrant, un copain avait une R9 GTX mais elle n avait pas ce mano...

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Invité §ror117wq

Propre aussi !

Essaies de nettoyer les bocaux !

Cela fera encore mieux !

A+

Christophe

 

 

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Invité §R 1467OI

 

Salut Roro, tu iras jeter un oeil a tes longerons sous l'auto, je n'ai pas ete decu :cry: des miens... J'ai balance du destructeur de rouille partout la dedans... Pas grand chose mais vaut mieux prevenir que guerir...

 

 

 

Salut,

 

Je suis un peu contre mettre du destructeur de rouille dans des corps creux, car si ça detruit la rouille, ça ne protege pas et sans une intervention humaine les particulles de rouilles vont rester dans le corps creux et progresser encore.

Je l'utilise sur la carrosserie ou le chassis, et une fois le metal bien nettoyé de la corrosion, il faut le plus rapidement possible le proteger, avec un produit antirouille, peinture antirouille, minium, rustol ou equivalent.

 

La solution pour toi, c'est de lui faire un traitement pour corps creux, ( a l'epoque sur nos R18 ça s'appelait " DINITROL " ma bordeaux et le break marron on suivit ce traitement.

Ils percaient des trous un peux partout , ( interieurs des ailes, interieurs de portes, etc...) pour injecter une cire antirouille , et ils mettaient des petits bouchon plastique pour fermer les trous

 

Le plus simple pour nous, c'est de pulveriser du rustol Owatrol dans les longerons, bas de caisse, ailes arriere en demontant le dossier de la banquette etc...

 

Ps : a l'aide de recipient, je recupere ce qui coule de la voiture pour le repasser

 

a+

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Invité §rom784Gy

 

 

Salut,

 

Je suis un peu contre mettre du destructeur de rouille dans des corps creux, car si ça detruit la rouille, ça ne protege pas et sans une intervention humaine les particulles de rouilles vont rester dans le corps creux et progresser encore.

Je l'utilise sur la carrosserie ou le chassis, et une fois le metal bien nettoyé de la corrosion, il faut le plus rapidement possible le proteger, avec un produit antirouille, peinture antirouille, minium, rustol ou equivalent.

 

La solution pour toi, c'est de lui faire un traitement pour corps creux, ( a l'epoque sur nos R18 ça s'appelait " DINITROL " ma bordeaux et le break marron on suivit ce traitement.

Ils percaient des trous un peux partout , ( interieurs des ailes, interieurs de portes, etc...) pour injecter une cire antirouille , et ils mettaient des petits bouchon plastique pour fermer les trous

 

Le plus simple pour nous, c'est de pulveriser du rustol Owatrol dans les longerons, bas de caisse, ailes arriere en demontant le dossier de la banquette etc...

 

Ps : a l'aide de recipient, je recupere ce qui coule de la voiture pour le repasser

 

a+

 

 

Ma R 18 Diesel a ete traitee Dinitrol, elle a plein de trous...

 

Concernant le rustol et le destructeur de rouille, ca ne gene pas de deja balancer du destructeur de rouille et par la suite applique du rustol ?

 

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Invité §rom784Gy

Petite question production ?

 

Quelqu'un sait il le nombre de Renault 18 Turbo phase I et II, breack qui ont ete produites ?

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Invité §417401Ix

Bonsoir à tous, au mois de Juin j'avais repéré sur Leboncoin un break Turbo de 1983 avec 117000 km en 2ème main dans l' Yonne, il y avait un peu de corrosion sur le CT, mais sans plus, la mise à prix était de 1500€, j'avais fait une proposition mais quelqu'un avait fait une meilleur offre et devait la prendre, mais elle a réapparue il y a 15 jours car la personne n'est pas allée la chercher , la dame m'a recontactée ce matin mais depuis j'ai acheté ma 18 GTX , si ça vous intéresse je pense qu'elle vaut le coup

1487827075.jpg.84f58179525869a3fb49bc3408f85545.jpg

Le monsieur l'avait achetée dans un garage, elle avait certainement été repeinte (TURBO sur le portes)

A+ FRED

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Invité §Tur241rl

Salut a tous,

une image de ma R18 Turbo000_0619.jpg.32cd9343bc13edc4df271098f482351a.jpg

 

en fait d'autres images arriveront mais je suis encore en phase de les convertir un peu plus petites, car elles sont un peu lourdes et leurs dimensions sont encore à réduire

 

A+

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Invité §R 1467OI

 

Ma R 18 Diesel a ete traitee Dinitrol, elle a plein de trous...

 

Concernant le rustol et le destructeur de rouille, ca ne gene pas de deja balancer du destructeur de rouille et par la suite applique du rustol ?

 

 

Non, il n' y a aucune incompatibilité, au contraire, ils sont complementaire, l'un nettoie et l'autre protege.

 

Se qui est sur, c'est qu'il ne faut pas laisser de l'acier a nu, il parait que même que apres un traitement a l'acide (destructeur), la rouille repart plus vite.

 

Il faut donc proteger :jap::jap:

 

 

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Invité §R 1467OI

Bonsoir à tous, au mois de Juin j'avais repéré sur Leboncoin un break Turbo de 1983 avec 117000 km en 2ème main dans l' Yonne, il y avait un peu de corrosion sur le CT, mais sans plus, la mise à prix était de 1500€, j'avais fait une proposition mais quelqu'un avait fait une meilleur offre et devait la prendre, mais elle a réapparue il y a 15 jours car la personne n'est pas allée la chercher , la dame m'a recontactée ce matin mais depuis j'ai acheté ma 18 GTX , si ça vous intéresse je pense qu'elle vaut le coup

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494845/1487827075.jpg

Le monsieur l'avait achetée dans un garage, elle avait certainement été repeinte (TURBO sur le portes)

A+ FRED

 

 

 

Elle semble tres sympa en tout cas.

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Invité §R 1467OI

Salut a tous,

une image de ma R18 Turbohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553946/000_0619.jpg

 

en fait d'autres images arriveront mais je suis encore en phase de les convertir un peu plus petites, car elles sont un peu lourdes et leurs dimensions sont encore à réduire

 

A+

 

 

Salut,

 

Merci pour la photo, elle est tres belle ta R18, il ne lui manque que les autocollants turbo.

 

a+

 

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Invité §rom784Gy

 

Non, il n' y a aucune incompatibilité, au contraire, ils sont complementaire, l'un nettoie et l'autre protege.

 

Se qui est sur, c'est qu'il ne faut pas laisser de l'acier a nu, il parait que même que apres un traitement a l'acide (destructeur), la rouille repart plus vite.

 

Il faut donc proteger :jap::jap:

 

 

 

 

ok, ben ce week end, je sais quoi faire :D

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Invité §ern310eA

Bonsoir à tous, au mois de Juin j'avais repéré sur Leboncoin un break Turbo de 1983 avec 117000 km en 2ème main dans l' Yonne, il y avait un peu de corrosion sur le CT, mais sans plus, la mise à prix était de 1500€, j'avais fait une proposition mais quelqu'un avait fait une meilleur offre et devait la prendre, mais elle a réapparue il y a 15 jours car la personne n'est pas allée la chercher , la dame m'a recontactée ce matin mais depuis j'ai acheté ma 18 GTX , si ça vous intéresse je pense qu'elle vaut le coup

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494845/1487827075.jpg

Le monsieur l'avait achetée dans un garage, elle avait certainement été repeinte (TURBO sur le portes)

A+ FRED

 

 

Bonjour,

 

Elle est en vente sur le boin coin.fr prix demandé 1300 € et aussi sur anciennes.net, faire offre,

elle m'interesse bien,

Je voulais savoir si d'après toi je peux rentrer par la route, trajet : l'yonne, valence, ardèche, il y a bien 700 bornes

Est ce que tu l'as vu ?

Et si ce n'est pas indiscret, peux-tu me communiquer le montant de ta proposition, par MP si tu préfères !

 

J'appelle la proprio demain au tel pour plus d'infos

 

Merci pour la réponse

 

Ernest

 

 

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