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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
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Messages recommandés

Invité §Tur241rl

Bonjour à tous,

 

Week-end dernier j'ai changé mon roulement avt droite par un autre de très bonne occasion, ce nouveau roulement est presque neuf, jamais ouvert

 

un mécano spécialiste m'a aidé mais dommage j'ai pas de photos, mais je peux expliquer en détails le déroulement :)

On a dévissé le gros écrou par de la clé 30 spécial et tout le reste: étrier de frein, disque, moyeu etc.

Puis quand on a ôté l'ancien roulement et monté le nouveau, on a constaté que le petit jeu de bas en haut existe toujours, et il a suggéré de meuler un peu de 2 mm l'un des cages (intérieur ou extérieur), parce que normalement avec un très neuf acheté en quincaillerie il y a les 2 cages.

Alors que la cage intérieure est très collée avec le moyeu on a choisi de ne pas l'enlever.

Et avec le petit jeu, nous avons meulé un peu l'un des cages qui doit donc être placée à l'extérieure, dans le but de ne pas bloquer le rapprochement des 2 cages, car si ces 2 se rapprochent trop, les billes du roulement auront toujours de l'espace et provoquent le jeu, donc avec les 2 mm les 2 cages peuvent se rapprocher un tout petit peu et les billes peuvent se resserrer un peu :ange:

 

Conséquence: le jeu disparait

Questions: est-ce que cette méthode est fiable si j'envisage faire plus de 1000 kms en long voyage. Est-ce ça ne risque pas s'éclater ?

Parce qu'en roulant la roue après l'isntallation, en point mort, la roue avt droite en question est un peu serrée si on la roule manuellement, voiture sur cric.

 

Puis j'ai oublié de purger les freins, et faisant l'essai, j'ai roulé vite à peu près 80 km/h, puis j'ai dû freiner instantanément à cause d'un embouteillage brusque, la voiture ralentissait mais au bout de qlq mètres :o ça dérape en un 1/2 tête-à-queue, et j'ai heurté un trottoir à gauche de la rue, j'ai failli faire un accident, heureusement qu'il n'y avait personne sur le trottoir ou une voiture. Ma 18 turbo est puissante mais j'ai peur avec les freins, je vais les purger mais vos conseils seront utiles pour le roulement :love:

 

Merci beaucoup et d'avance.

A+

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Invité §rom784Gy

Suite et presque fin de mon pavillon :D

 

Nouveau "tissu" ;) (moquette finalement, c'est le top)

 

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collage

 

29-07-08_1757.jpg.6d323e870390dc735ebacf9f1fa6275f.jpg

 

on perce les trous des poignees et plafonniers avec un vieux ciseau a bois, je n'ai pas d'emporte pieces...

 

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Ca donne ca

 

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Plus qu'a decoupe un peu autour le surplus, et on va coller ca dans la 18 :sol:

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Invité §rom784Gy

et voila le travail

 

 

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:D

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Invité §psy453jg

les ab sont conformes au montage d'époque

la fuego avait aussi ce montage en option

pour ceux qui voulaient juste les ab sans les coques spécifiques

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Invité §rom784Gy

superbe caisse !!

a part les AB !!

 

 

 

Arf, moi j'aime bien, et surtout ils fonctionnent bien :sol:

 

T'as vu le reste de mes accessoires ?

 

IMG_7961.jpg.bfac77eacaf7fb217d6aed515a0a815a.jpg

 

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Invité §rom784Gy

les ab sont conformes au montage d'époque

la fuego avait aussi ce montage en option

pour ceux qui voulaient juste les ab sans les coques spécifiques

 

 

 

En parlant de coque, si quelqu'un en voit de R 18 :love: , pensez a moi !!

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Invité §psy453jg

tu regarderas sur mon forum

j'ai mis une vidéo de fuego et r18

 

une des r18 a des doubles optiques rondes

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Invité §rom784Gy

tu regarderas sur mon forum

j'ai mis une vidéo de fuego et r18

 

une des r18 a des doubles optiques rondes

 

 

 

Je file voir ca :sol:

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Invité §rom784Gy

Superbe !

C'est quoi exactement les références de ton nouveau pavillon ?

Le mien commence à accuser le poids des années !!

Merci !

A+

Christophe

 

 

 

Reference ???

 

Moquette 6 €

Colle 35 € :sol::D

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Invité §psy453jg

pour elfuego le devil de romje sur sa 18 est un devil de fuego

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Invité §rom784Gy

Il etait monte sur une fuego turbo diesel

 

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Invité §rom784Gy

oui mais prévu pour la fuego turbo

 

 

Oui et non, c est le même que sur les Renault 17 Gord..

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Invité §rom784Gy

 

Merci !

JE voulais simplement savoir s'il existait une référence comme une pièce Renault ?

A+

Christophe

 

 

 

Chez Renault, je ne sais pas si ca existe encore... Mais bon, quand je vois ce que j'ai fais, et les prix pratiques par des selliers garnisseurs, je ne suis pas mecontent de mon travail, qui tres honnetement sans etre vantard, est plutot pas mal...

 

Alors oui, ce n est pas du tissu d'origine, oui il n'y a plus les formes de mousse, mais pour une premiere, ca le fait ! :sol:

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Invité §R 1467OI

Salut,

 

Effectivement beau travail, bonne idée la moquette.

 

a+

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Invité §R 1467OI

Bonjour à tous,

 

Week-end dernier j'ai changé mon roulement avt droite par un autre de très bonne occasion, ce nouveau roulement est presque neuf, jamais ouvert

 

un mécano spécialiste m'a aidé mais dommage j'ai pas de photos, mais je peux expliquer en détails le déroulement :)

On a dévissé le gros écrou par de la clé 30 spécial et tout le reste: étrier de frein, disque, moyeu etc.

Puis quand on a ôté l'ancien roulement et monté le nouveau, on a constaté que le petit jeu de bas en haut existe toujours, et il a suggéré de meuler un peu de 2 mm l'un des cages (intérieur ou extérieur), parce que normalement avec un très neuf acheté en quincaillerie il y a les 2 cages.

Alors que la cage intérieure est très collée avec le moyeu on a choisi de ne pas l'enlever.

Et avec le petit jeu, nous avons meulé un peu l'un des cages qui doit donc être placée à l'extérieure, dans le but de ne pas bloquer le rapprochement des 2 cages, car si ces 2 se rapprochent trop, les billes du roulement auront toujours de l'espace et provoquent le jeu, donc avec les 2 mm les 2 cages peuvent se rapprocher un tout petit peu et les billes peuvent se resserrer un peu :ange:

 

Conséquence: le jeu disparait

Questions: est-ce que cette méthode est fiable si j'envisage faire plus de 1000 kms en long voyage. Est-ce ça ne risque pas s'éclater ?

Parce qu'en roulant la roue après l'isntallation, en point mort, la roue avt droite en question est un peu serrée si on la roule manuellement, voiture sur cric.

 

Puis j'ai oublié de purger les freins, et faisant l'essai, j'ai roulé vite à peu près 80 km/h, puis j'ai dû freiner instantanément à cause d'un embouteillage brusque, la voiture ralentissait mais au bout de qlq mètres :o ça dérape en un 1/2 tête-à-queue, et j'ai heurté un trottoir à gauche de la rue, j'ai failli faire un accident, heureusement qu'il n'y avait personne sur le trottoir ou une voiture. Ma 18 turbo est puissante mais j'ai peur avec les freins, je vais les purger mais vos conseils seront utiles pour le roulement :love:

 

Merci beaucoup et d'avance.

A+

 

 

Salut,

 

j'ai pas tout compris, mais si ton roulement ne tourne pas librement, c'est qu'il va mal travailler, donc s'user vite.

 

Ca doit se trouver facilement un roulement de R18?

Je ne pense pas qu'il soit specifique seulement a la turbo, je pense qu'une diesel par exemple doit avoir les mêmes( a verifier bien sur).

 

Et oui, apres toute intervention sur les freins, il faut faire une purge, fait attention de ne pas te faire mal et de ne pas casser la seule R18 turbo de ton iles.

 

a+

 

 

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Invité §rom784Gy

 

Salut,

 

j'ai pas tout compris, mais si ton roulement ne tourne pas librement, c'est qu'il va mal travailler, donc s'user vite.

 

Ca doit se trouver facilement un roulement de R18?

Je ne pense pas qu'il soit specifique seulement a la turbo, je pense qu'une diesel par exemple doit avoir les mêmes( a verifier bien sur).

 

Et oui, apres toute intervention sur les freins, il faut faire une purge, fait attention de ne pas te faire mal et de ne pas casser la seule R18 turbo de ton iles.

 

a+

 

 

 

 

Le roulement avant est le meme que les 18 diesel, mais aussi les R 25 (peut etre pas toute) et sans doute bien d'autre

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Invité §Tur241rl

Bonjour a tous,

En fait, on va voir au fil des temps si ça va s'user vite, j'ai quand même peur ce sera le cas parce que actuellement, il est vrai qu'il n'y a plus de jeu, mais il y a encore un bruit, pas très bruyant comme avant, mais c'est toujours le roulement, eh oui un roulement de R18 on peut trouver beaucoup chez nous, les quincaillers de l'automobile en ont, on demande tout simplement Roulement pour R18 4 goujons (donc R18 nouveau modèle), parce que c'est différent de ceux des 3 goujons. Les prix varient d'une boutique à l'autre.

Et les freins se sont améliorés d'eux-mêmes, en roulant de temps en temps, j'ai pas encore le temps de les purger mais en freinant je ne brusque pas, je freine progressivement en lâchant un peu puis en freinant, puis lâchant puis freinant, et les freins sont bons.

Eh oui, j'ai même peur aujourd'hui de rouler vite à cause de ce qui m'est arrivé, ça me servira de leçons, je roule doucement maintenant, les freins sont bons, seulement ce bruit de roulement qui ne disparaît pas, je pense que c'est l'effet d'une des cages qui est meulée et donc forcée à rapprocher l'autre, ou pire les billes qui deviennent un peu ovales... que me conseillez-vous ? est-ce grave ?

C'est pas la seule quand même sur notre île, il y a peut-être 5 ou 6 au total, le mien 125ch, un autre 125ch, 2 110ch, 2 ou 3 je ne sais plus dans d'autres provinces...

Surtout il y a des ex-turbos qui n'ont plus les moteurs turbo, mais avec des moteurs 1.4 alésage 76×77 ou des moteurs 1647cc alésage 79. Et les GTX on peut compter aussi sur les doigts ! Les GTL sont nombreux, les TL les TS les GTS... les jantes, les becquets, les options, les ... varient aussi d'une 18 à l'autre

Je pense que dans l'avenir, je sens que je dois toujours acheter un roulement neuf... merci beaucoup

A+

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Invité §Tur241rl

J'ai compris tout d'un coup le bruit :ange:

C'est à cause d'une des cages qui a été meulée, et le serrage du gros boulon (30) est peut-être très fort, parce que ça a été poussée de 2mm quand même vers l'intérieur, quels sont vos avis ? Vers la fin de la semaine prochaine je vais peut-être faire 500 ou 600 km, est-ce que cela ne risque pas que qlq chose ne vas pas tourner bien rond ?

A+ et merci

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Invité §417401Ix

:jap: bonjour, comme roro me l'a demandé, voici d'autres photos du démontage de la "blanche"

côté batterie :(

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on a récupéré le frein à main

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il ne reste plus grand chose de bon :non:

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A+ FRED

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Invité §rom784Gy

j'ai enfin ressorti ma 18 du garage aussi, apres 1 semaine de vacance et 1 semaine de travaux devant la maison, ce qui bloquait le garage

 

photos du jour

 

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IMG_9405.jpg.0d798be5c544c0b65c7c8db416618b54.jpg

 

Je n'ai fais que 20 km avec aujourd'hui, mais c'est trop bon de la retrouver, surtout apres 2 semaines en Laguna ... 2.2 D :D

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Invité §rom784Gy

Etat magnifique !!! :love:

Bravo et continues d'en prendre soin comme tu le fais !

Elle le mérite !

A+

Christophe

 

 

 

Merci, elle est jolie, j'en prends soin mais malgre tout ca, il y a des petites imperfections qui apparaissent... Des petits points de rouille, et quelques eclats de vernis...

 

J'ai envie de faire poser du vernis sur les bas de portes, au niveau des strippings Turbo, histoire qu'ils tiennent le choc... Qu'en pensez vous ?

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Invité §ror117wq

Salut chistophe tu a raison je vais les nettoyer cet hiver.

A+ RORO.

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Invité §rom784Gy

Salut chistophe tu a raison je vais les nettoyer cet hiver.

A+ RORO.

 

 

Salut Roro, tu iras jeter un oeil a tes longerons sous l'auto, je n'ai pas ete decu :cry: des miens... J'ai balance du destructeur de rouille partout la dedans... Pas grand chose mais vaut mieux prevenir que guerir...

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