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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
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Invité §R 1467OI

Bonjour à tous, et oui je suis toujours avec ma renault 18 turbo ne tinquiète pas fan tubo je ne suis pas pres a la l'abandonner dans le fond d'un champ.

Bien évidement il y a toujours quelques problèmes sur ces voitures anciennes mais rien de bien méchant. Pour ma part la condamnation centralisée ne marche que la journée après ete restée au soleil , le soir il n'y a que 2 portes qui ferment sinon le doux bruit des grincements de mes trains avant lorsque je passe des ralentisseurs est revenus avec l'humidité. Voila c'est a peu près tout sinon pour l'assurance je suis assuré en premier conducteur et je n'ai eu aucun problèmes pour l'assurer a mes 18 ans après 2 ans de conduite accompagnée malgrès ses 125 ch. (on connait bien l'assureur) :)je crois qu'ils me demandent 600 euros environs assuré tiers colision, vol, incendie, bris de glace...

A plus amis passionés de la 18 turbo!

 

Pour ta centralisation, tu retire ton panneau de porte, le plastique de protection a remettre obligatoirement, tu mets du dégrippant sur le mécanisme pour fluidifier la vielle graisse ou la retirer, le top étant de démonter ce mécanisme pour le comprendre et bien faire l'opération, bien regarder le système de tringlerie avant démontage, puis re-graisser avec de l'huile moteur ou une graisse fluide mais surtout qui ne durcie pas avec le froid.

 

Résultat garanti.

 

a+

 

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Invité §R 1467OI

Je vais me sentir :bien: seul

:coucou:

 

C'est reparti, et les autres ??? ils sont mort!!!!

 

 

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Invité §fan510xy

C'est reparti, et les autres ??? ils sont mort!!!!

:coucou: Ca va

:bah: je sais pas c'est plein d'annonce de 18

samedi 15 j'étais pas trop loin de chez toi

je suis allé voir une quadra à chateau thierry mais elle était trop tuning à mon gout :D

 

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Invité §han667Qd

Bonjour à tous, merci R1345 pour le conseil mais comment dèmonter le panneau de porte? j'ai peur de tirer dessus et de tout casser. Sinon a part ca j'ai ma voiture qui sent l'essence a plein nez depuis 2 jours, et ca vient de l'arrière.Ce ne serait pas la pompe a essence qui serait fatiguée parce que si elle me lache en ville je vois deja la galère que ca va etre:(.A plus à tous.

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Invité §fan510xy

Bonjour à tous, merci R1345 pour le conseil mais comment dèmonter le panneau de porte? j'ai peur de tirer dessus et de tout casser. Sinon a part ca j'ai ma voiture qui sent l'essence a plein nez depuis 2 jours, et ca vient de l'arrière.Ce ne serait pas la pompe a essence qui serait fatiguée parce que si elle me lache en ville je vois deja la galère que ca va etre:(.A plus à tous.

Tu as changé ton filtre deja

si tu touche à la pompe fais gaffe de pas trop toucher aux fils après il déconne grave et de péter son support comme moi :mad:

elle tient avec des fils en ce moment :roll:

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Invité §R 1467OI

J'ai peut être trouvé un jeu de deco turbo, il faut que je telephone.

 

a+

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Invité §R 1467OI

Bonjour à tous, merci R1345 pour le conseil mais comment dèmonter le panneau de porte? j'ai peur de tirer dessus et de tout casser. Sinon a part ca j'ai ma voiture qui sent l'essence a plein nez depuis 2 jours, et ca vient de l'arrière.Ce ne serait pas la pompe a essence qui serait fatiguée parce que si elle me lache en ville je vois deja la galère que ca va etre:(.A plus à tous.

 

Salut,

 

Il faut déjà retirer la poignée noire qui tient avec 2 vis torses, le vide poche pour les portes avant, la commande de rétroviseur pour la conducteur, les leviers de fermeture et ensuite dégrafer le panneau délicatement et pour finir le faire coulisser vers le haut vous pouvez profiter de changer les capuchons transparents des visualisations de fermeture de porte (1 euro pièce) puis retirer le plastique de protection qui tient avec une patte adhésive.

 

Pour tout ce qui est des plastiques il faut mieux travailler quand il ne fait pas trop froid sinon ils sont cassants.

 

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Invité §fan510xy

J'ai peut être trouvé un jeu de deco turbo, il faut que je telephone.

 

a+

Les tiens sont hs :??:

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Invité §R 1467OI

Les tiens sont hs :??:

 

Non mais j'ai une aile avec une bosse donc il faudra une peinture un jour, et pour avoir un jeu d'avance.

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Invité §fan510xy

La mienne commence à rouiller à coté du cligno avant gauche

tu connais un bon produit pas trop cher et qui bouffe pas la peinture

:)

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Invité §for601Nz

Bonjour les amis non nous ne sommes pa tous mort quoique pour moi je suis en plein ralenti 1ere op : ablation d'une tumeur à la thyroide et le 10 mars opération de la prostate.

Pour une réunion entre nous j'en avais déja émie l'idée et en s'en occupant bien à l'avance je serais partant. Pour le moment j'ai annulé tous mes rallyes, et j'attend la remise à neuf.

Pour les décalques j'ai toujours sous le coude le gas qui peut les refaire conforme à l'origine.

Au fait j'ai vendu la Ford "A" et l'Aronde.( pour la Ford "A" ça m'a fait peine).

 

à + Guy

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Invité §fan510xy

Bonjour les amis non nous ne sommes pa tous mort quoique pour moi je suis en plein ralenti 1ere op : ablation d'une tumeur à la thyroide et le 10 mars opération de la prostate.

Pour une réunion entre nous j'en avais déja émie l'idée et en s'en occupant bien à l'avance je serais partant. Pour le moment j'ai annulé tous mes rallyes, et j'attend la remise à neuf.

Pour les décalques j'ai toujours sous le coude le gas qui peut les refaire conforme à l'origine.

Au fait j'ai vendu la Ford "A" et l'Aronde.( pour la Ford "A" ça m'a fait peine).

 

à + Guy

Pour une rencontre ce serait pendant le printemps je pense mais ou

:??:

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Invité §fan510xy

Bonjour les amis non nous ne sommes pa tous mort quoique pour moi je suis en plein ralenti 1ere op : ablation d'une tumeur à la thyroide et le 10 mars opération de la prostate.

Pour une réunion entre nous j'en avais déja émie l'idée et en s'en occupant bien à l'avance je serais partant. Pour le moment j'ai annulé tous mes rallyes, et j'attend la remise à neuf.

Pour les décalques j'ai toujours sous le coude le gas qui peut les refaire conforme à l'origine.

Au fait j'ai vendu la Ford "A" et l'Aronde.( pour la Ford "A" ça m'a fait peine).

 

Bon rétablissement :)

à + Guy

Bon rétablissement :)

 

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Invité §R 1467OI

Bonjour les amis non nous ne sommes pa tous mort quoique pour moi je suis en plein ralenti 1ere op : ablation d'une tumeur à la thyroide et le 10 mars opération de la prostate.

Pour une réunion entre nous j'en avais déja émie l'idée et en s'en occupant bien à l'avance je serais partant. Pour le moment j'ai annulé tous mes rallyes, et j'attend la remise à neuf.

Pour les décalques j'ai toujours sous le coude le gas qui peut les refaire conforme à l'origine.

Au fait j'ai vendu la Ford "A" et l'Aronde.( pour la Ford "A" ça m'a fait peine).

 

à + Guy

 

Salut guy,

 

Soigne toi bien et bon courrage.

 

Pour les decalques ne t'embette pas j'ai trouvé une personne qui vends des refabrications cotés droit et gauche pour fuego ou R18 turbo en gris ou en noir pour 70 euros port compris.

J'ai trouvé cette annonce dans l'avant dernier gazoline.

tel: 06.88.16.06.02

Par contre je ne connais pas la qualité mais la personne a l'air correcte.

 

 

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Invité §R 1467OI

La mienne commence à rouiller à coté du cligno avant gauche

tu connais un bon produit pas trop cher et qui bouffe pas la peinture

:)

 

Pour bien faire, il faut retirer la rouille avec un destructeur de rouille ( marque julien par exemple )(c’est de l’acide mais pas méchante pour la peinture ) en grattant avec le produit ce qui a pour effet de laver la rouille mais de laisser le métal sain ou alors en meulant, ou a la brosse métallique et de mettre après du rustol Ouatrol de façon qu'il isole le métal de l'air donc une bonne couche ou plusieurs petite car ça sèche mal( bidon ou aérosol orange et blanc) puis la peinture de finition.

Tu peux aussi seulement mettre du rustol mais c’est moins efficace.

 

Ça serait bien de se voir mais Il faut définir une date bien a l’avance et qu’on n’est pas a traverser la France.

 

A+

 

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Invité §rob581MU

Salut guy,

 

Soigne toi bien et bon courrage.

 

Pour les decalques ne t'embette pas j'ai trouvé une personne qui vends des refabrications cotés droit et gauche pour fuego ou R18 turbo en gris ou en noir pour 70 euros port compris.

J'ai trouvé cette annonce dans l'avant dernier gazoline.

tel: 06.88.16.06.02

Par contre je ne connais pas la qualité mais la personne a l'air correcte.

 

Salut à tous, j'ai eu affaire avec cette personne c'est un gars de lyon je crois.

Par contre j'ai su les négocier a 60€ si je lui en prend 3 mais je vais essayer de les négocier à 50€.

Je vous tiendais au courrant au cas ou

à plus

rob

 

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Invité §for601Nz

Bonjour les Amis merci de vos messages,je serais certainement valide vers le mois de mai.

Le problème pour ne pas traverser la France est que nous sommes je pense de tous horizons.

Moi je peux proposer le centre ou à peu près j'ai organisé des rallyes dans la région de Mende avec grand succès car l'hébergement est d'un prix plus que raisonable. l'acceuil des habitants est super et il y a motif à quelques visites, (les bisons d'europe ou les Loups du gévaudan).

 

Au fait pour la rouille savez vous que le plus économique c'est d'acheter 1 litre d'acide phosphorique chez le droguiste et vous diluez à 50/50 avec de l'eau ainsi pour trois sous vous avez l'équivalent du produit le plus cher du commerce.

Ensuite le rustol en finition c'est bien.

Pour les décalques si l'on retrouve en arriere je crois que le gas que j'avais trouvé était dans les même prix.

à+ Guy

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Invité §R 1467OI

Bonjour les Amis merci de vos messages,je serais certainement valide vers le mois de mai.

Le problème pour ne pas traverser la France est que nous sommes je pense de tous horizons.

Moi je peux proposer le centre ou à peu près j'ai organisé des rallyes dans la région de Mende avec grand succès car l'hébergement est d'un prix plus que raisonable. l'acceuil des habitants est super et il y a motif à quelques visites, (les bisons d'europe ou les Loups du gévaudan).

 

Au fait pour la rouille savez vous que le plus économique c'est d'acheter 1 litre d'acide phosphorique chez le droguiste et vous diluez à 50/50 avec de l'eau ainsi pour trois sous vous avez l'équivalent du produit le plus cher du commerce.

Ensuite le rustol en finition c'est bien.

Pour les décalques si l'on retrouve en arriere je crois que le gas que j'avais trouvé était dans les même prix.

à+ Guy

 

salut a tous,

 

 

Mon destructeur de rouille, je pense que c'est de l'acide phosphorique aussi, pour les petits points de rouille je le place sur le point et je frotte doucement avec un petit tourne-vis en renouvelant l'opération et en épongeant l'acide chargé de rouille jusqu'a arriver au métal sain.

L'avantage par rapport à un meulage c'est qu'on ne retire que la rouille et pas de métal, donc c'est à privilégier lorsqu'il n'y a plus beaucoup d'épaisseur de celui-ci.

L'inconvénient c'est long.

 

Je mets du rustol partout même dans les corps creux.

 

Sur l'annonce de gazoline c'est marqué département 13 mais l'avantage c'est que tu peux lui prendre qu'un exemplaire et pas faire une petite serie.

 

a+

 

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Invité §for601Nz

Bonjour à tous .. 1345 tu dis vous pouvez profiter de changer les capuchons transparents des visualisations de fermeture de porte (1 euro pièce) puis retirer le plastique de protection qui tient avec une patte adhésive.

Ils sont encore dispo chez Renault????? car j'en ai deux de cassés.

 

Pour la rencontre il faut regarder toutes les sugestions et faire une moyenne des distances par rapport à chacun.

 

@+ G

 

 

 

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Invité §R 1467OI

Bonjour à tous .. 1345 tu dis vous pouvez profiter de changer les capuchons transparents des visualisations de fermeture de porte (1 euro pièce) puis retirer le plastique de protection qui tient avec une patte adhésive.

Ils sont encore dispo chez Renault????? car j'en ai deux de cassés.

 

Pour la rencontre il faut regarder toutes les sugestions et faire une moyenne des distances par rapport à chacun.

 

@+ G

 

oui oui ils sont encore dispo, j'en ai acheter 10 cette année pour mon petit stock.

Le plus dur c'est trouver une personne qui connait bien le systeme de piéces détachés, et surtout l'ancien pour chercher les références qui ne sont plus a l'ordinateur.

plusieurs fois on m'a dit que des références n'existaient plus du style du caoutchouc de protection du par-chocs que j'ai enfin eu grace a une personne a vraiment pris la peine de chercher.

 

pour Moi c'est les ardennes.

 

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Invité §for601Nz

Merci 1345 pour le caoutchouc du pare choc c'est également OK ici en Ardèche, merci pour les plastiques. Les gas d'ici sont assez coopératif car ils savent que si il ne cherchent pas un peu je reste dans le magasin et en plus ils aiment bien mes Autos anciennes.

à+ Guy

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Invité §for601Nz

Nous avons déja les seux A ...Ardènnes.....Ardèche..

 

a vous les copains.

 

Guy.

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Invité §R 1467OI

Nous avons déja les seux A ...Ardènnes.....Ardèche..

 

a vous les copains.

 

Guy.

 

il faut que je trouve 2 ailes avant neuves pour mettre sur la grise, car même si elle ont l'air que trés peu corrodées, en grattant je pense que c'est perforant.

Je préfere en mettre des neuves de suite car aprés ce sera la mission pour en trouver des belles.

 

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Invité §for601Nz

Bonjour ici pour les pièces occasion c'est mission impossible depuis que je suis ici je n'ai vu que une seule berline turbo 84 et en classique ou break pas plus de 5 ou 6 et chez les casseurs c'est inconnu ?????

à+ Guy

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Invité §R 1467OI

Bonjour ici pour les pièces occasion c'est mission impossible depuis que je suis ici je n'ai vu que une seule berline turbo 84 et en classique ou break pas plus de 5 ou 6 et chez les casseurs c'est inconnu ?????

à+ Guy

 

Même chose dans ma ville, cependant a 40 km il y a un fan de renault sportive qui posede une casse et il a encore son ancienne R18 turbo personnel et quelques épaves pour sa propre conso, il achete tous ce qu'il voit en GTT, R11T, R5a et at, R21txi, R21T ...etc, et il ne vends rien pour l'instant, il attend que les prix grimpent comme pour les alpines et les gordinis.

 

Par contre j'en trouve encore régulierement dans une grosse casse de Troyes (dep:10 auto casse thiebault), mais il les jettent complétes. snif

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Invité §her561YH

Salut à tous! Ce serait effectivement super d'organiser un rencontre au printemps. Ma 18T est toujours en pleine forme en plus je dois l'utiliser tous les jour (quelle stabilité sur routes enneigées!) car ma 2e voiture est en panne de ... bobines!!! c'est une clio II 16v! Je dois monter quelque chose dessus qui est à la fois utile et à mon sens beau. Je vous montrerai les photos lorsqu'il y en aura. Sinon bon rétablissement à Guy.

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Invité §fan510xy

Salut à tous! Ce serait effectivement super d'organiser un rencontre au printemps. Ma 18T est toujours en pleine forme en plus je dois l'utiliser tous les jour (quelle stabilité sur routes enneigées

Tu as de la chance

voila mon problème

 

 

 

J'ai le bocal de liquide qui se vide rapidement mais le plus troublant c'est qu'au fond du bocal il y avait un dépot sablonneux :hum: (j'ai jamais vu ca )

les durites ont pas l'air de fuir mais pas mal d'eau coule du pot quand je démarre (moi je pense que c'est de la condensation elle fume pas )

il y à un petit mélange huile eau au niveau de la thermistance :bah: (mais c'est normal )

:peur: ca sent le joint de culasse :eek:

:ouin:

 

j'ai aussi controlé le jeu aux bougies

2 des bougies étaient a plus de 0.70 mm d'écart :blague:

:orni:

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Invité §for601Nz

Salut nous voila déjà 3 pour la sortie, pour Fan.. c'est certainement le joint hélas, pour les bougies avec les lodjes à 07 il ne devait pas rester grand chose ça représente au moins 30000km à vive allure.

 

Fan quelle est ta région ??.

 

Pour les Renault j'ai dépanné un copain avec 4 bobine valéo (genre r18) c'est pas beau mais il n'aura jamais plus de panne cette histoire de bobine crayon est une hérésie.

@+ Guy.

 

 

 

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Invité §for601Nz

 

Sinon bon rétablissement à Guy.

 

 

Heri, merci de tes bons voeux j'espère sortir du tunnel fin mars

 

 

 

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Invité §her561YH

Salut! ne pense pas tout de suite au joint de culasse. Ce qui arrive à ta caisse est également arrivé à celle de mon frangin. Au fait c'est le bouchon de radiateur qui s'est dévissé avec le temps. Il faut juste remplir la flotte et resserer comme il faut. Pas besoin de purge.

 

 

 

J'ai le bocal de liquide qui se vide rapidement mais le plus troublant c'est qu'au fond du bocal il y avait un dépot sablonneux :hum: (j'ai jamais vu ca )

les durites ont pas l'air de fuir mais pas mal d'eau coule du pot quand je démarre (moi je pense que c'est de la condensation elle fume pas )

il y à un petit mélange huile eau au niveau de la thermistance :bah: (mais c'est normal )

:peur: ca sent le joint de culasse :eek:

:ouin:

 

j'ai aussi controlé le jeu aux bougies

2 des bougies étaient a plus de 0.70 mm d'écart :blague:

:orni:

 

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Invité §R 1467OI

Tu as de la chance

voila mon problème

 

 

 

J'ai le bocal de liquide qui se vide rapidement mais le plus troublant c'est qu'au fond du bocal il y avait un dépot sablonneux :hum: (j'ai jamais vu ca )

les durites ont pas l'air de fuir mais pas mal d'eau coule du pot quand je démarre (moi je pense que c'est de la condensation elle fume pas )

il y à un petit mélange huile eau au niveau de la thermistance :bah: (mais c'est normal )

:peur: ca sent le joint de culasse :eek:

:ouin:

 

j'ai aussi controlé le jeu aux bougies

2 des bougies étaient a plus de 0.70 mm d'écart :blague:

:orni:

 

Salut a tous,

 

Pour ton problème, attend en faisant attention, mais je pense que c'est une fuite qui va s'affirmer par la suite, fait la monter en température au ralenti et ça devrait couler quelque part.

Pour le dépôt, ce sont des boues en faite des dépôts de liquide de refroidissement, de l'oxydation etc...

 

j'ai aussi eu par temps humide, mon bouchon de remplissage d'huile complètement rempli d'un mélange d'huile et d'eau ainsi que dans le cache culbuteur, ça ressemble à un joint de culasse mais c'est uniquement de l'humidité.

 

par contre, une bonne vidange du liquide de refroidissement c'est pas du luxe, au mini tout les 2 3 ans, c'est pour la survie de votre radiateur et du joint de culasse car un vieux liquide fait pouurir le joint.

 

a+

 

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Invité §R 1467OI

Re salut,

 

Tu les trouves ou tes lodjes Guy?, je n'en ai trouvé que 3 fois en 15 ans, je pense que se sont les meilleurs bougies pour R18 turbo ( 4 electrodes ) alors que les valeo pointe platine n'en ont qu'une.

 

Pour le rassemblement, dans un premier temps il y a le salon de la voiture ancienne a Reims ( le 12 et 13 mars )pour les personnes de la region nord.

J'y serais avec la grise, par contre c'est la mission pour rentrer avec la 18 dans le parking collection, ça ne les deranges pas de laisser rentrer un R5at mais une R18!!!!

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Invité §for601Nz

Bjr, jusqu'à maintenant je les achetais chez un grossiste à Paris au prix de gros, j'ai de la chance car ce sont les mêmes pour mon Alfa 2L.

Mon stock est bientôt épuisé et je vais voir avec le grossiste de l'Ardèche s'il peut les avoir. A la limite s'il me fait un bon prix ça pourra payer le port et je pourrai t'en envoyer, je me rencarde.

 

Bon dimanche à tous.

 

Au fait j'ai un dossier d'allumages éléctronique puisque j'en fais encore pour les + anciennes si cela interesse quelqu'un je peux le passer en MP.

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