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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
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Messages recommandés

Invité §her561YH

A tous pour info je viens de commander mo silencieux AR chez Renault. Prix 57,41 €. J'ai préféré aller là-bas même si chez Norauto et Feu Vert en ce moment ça coûte entre 36 et 38 €. D'après Renault les silenciaux d'origine durent plus longtemps que ce qui se vend chez les accessoristes . L'ancien proprio de la mienne qu'il y a des chance que celui qui est surla mienne soit celui d'origine ou changé une seule fois par l'autre ancien propriétaire qui était apparemment très maniaque. Est-ce que l'un de vous a déjà pu apprécier la longévité d'un échappement made in Renault?

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Invité §fan510xy

A tous pour info je viens de commander mo silencieux AR chez Renault. Prix 57,41 €. J'ai préféré aller là-bas même si chez Norauto et Feu Vert en ce moment ça coûte entre 36 et 38 €. D'après Renault les silenciaux d'origine durent plus longtemps que ce qui se vend chez les accessoristes . L'ancien proprio de la mienne qu'il y a des chance que celui qui est surla mienne soit celui d'origine ou changé une seule fois par l'autre ancien propriétaire qui était apparemment très maniaque. Est-ce que l'un de vous a déjà pu apprécier la longévité d'un échappement made in Renault?

Pourquoi pas une sortie sport en inox :)

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Invité §fan510xy

J'ai remis hier mon turbo en pression d'origine c'est quand meme plus agréable au quotidien :)

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Invité §her561YH

Comment t'as repéré la position pour la pression d'origine? il y a combien de pas de vis avant l'écrou de serrage de la tige de la capsule de depression?

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Invité §her561YH

Je veux dire : il faut qu'il y ait combien de pas de vis derrière l'écrou de la tige ? merci d'avance .

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Invité §fan510xy

Je veux dire : il faut qu'il y ait combien de pas de vis derrière l'écrou de la tige ? merci d'avance .

J'avais pas vissé la tige

j'ai décalé la soupape de son support avec 2 rondelles de 2 mm

c'est le meme principe et ca évite d'abimer la soupape

mais des rondelles de 2 mm c'est un peu trop le prochain coup j'essaye avec 1mm

:)

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Invité §her561YH

Ca n'existe plus les pots Sport Inox pour les 18 que ce soit chez DEVIL, SEBRING ou REMUS. Je ne sais pas s'il y a d'autres marques.

 

Pourquoi pas une sortie sport en inox :)

 

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Invité §R 1467OI

Ca n'existe plus les pots Sport Inox pour les 18 que ce soit chez DEVIL, SEBRING ou REMUS. Je ne sais pas s'il y a d'autres marques.

 

Salut,

 

Pour les pots sport je sais pas, mais actuellement il y a en presse un magazine avec des piéces de compétition pour voiture ancienne, tu devrais aller le consulter.

Samedi dernier j'ai était voir la finale du championnat de france des rallyes a épernay et j'ai pris cette R18 turbo qui devait aussi assister au rallye .

 

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Invité §fan510xy

Ca n'existe plus les pots Sport Inox pour les 18 que ce soit chez DEVIL, SEBRING ou REMUS. Je ne sais pas s'il y a d'autres marques.

La double sortie devil que j'ai n'est pas celle d'une 18 turbo

sinon il y a des fabricants dont un près de chez moi qui fait des lignes complètes sur mesures et il parait que c'est pas cher :bah:

si un jour ma réparation casse je pense aller faire un tour chez lui

genre ligne grN :ange:

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Invité §her561YH

J'en ai consulté un de Toulouse de fabricant sur mesure. Verdict: 7000 FF pour une ligne complète et au moins 3500 FF pour le silencieux. En plus ils m'ont dit que la ligne n'est pas homologuée car ils ne sont pas équipementier. J'ai préféré acheter le pot chez Renault. Ah au fait, je viens de démonter l'ancien. Il doit avoir au moins 10 ans. C'est un d'origine aussi. Donc je pense qu'on ne m'a pas dit de connerie chez Rino boutique.

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Invité §R 1467OI

J'en ai consulté un de Toulouse de fabricant sur mesure. Verdict: 7000 FF pour une ligne complète et au moins 3500 FF pour le silencieux. En plus ils m'ont dit que la ligne n'est pas homologuée car ils ne sont pas équipementier. J'ai préféré acheter le pot chez Renault. Ah au fait, je viens de démonter l'ancien. Il doit avoir au moins 10 ans. C'est un d'origine aussi. Donc je pense qu'on ne m'a pas dit de connerie chez Rino boutique.

 

C'est clair, j'ai deja essayé des rossis, des bossals et des renaults, ils sont dans l'ordre de longevité.

As tu vu que meme en origine il est en sortie direct sans chicane.

 

 

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Invité §her561YH

Oui exact c'est une sortie directe. J'en ai bavé pour enlever l'ancien. Il a fallu que je plante un burin en travers et que je tape sur ceuli-ci comme un malade avec une grosse masse! 2h de prise de tête en tout. Mais maintenant c'est bon. Quel silence! Tant pis pour la sortie un peu moche à mon goût.

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Invité §R 1467OI

Je viens de m'acheter une miniature R18 turbo éch 1/43e bleu comme deja vu précedement sur ce topic a renault boutique a 15 euros.

J'avais déja la même mais moins bien fini en rouge.

 

J'avais oublié d'en parler, j'ai un probleme sur la grise, lors d'une reconnaissance pour la preparation d'un rallye d'ancienne il y a 1 mois nous sommes montés a 4 adultes de bon poids dans la voiture, sans probleme.

Mais la fois suivante ou je me suis servi de l'auto et que j'ai freiné un peu plus fort que d'habitude j'ai bloqué les roues arrieres.

En montant a 4 on a ouvert à fond le répartiteur de freinage et il n'est pas revenu en position normal.

 

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Invité §fan510xy

:coucou:

Aujourd'hui j'ai changé mon soufflet il était vachement coupé l'autre presque sur toute sa longueure :eek:

et j'ai trouvé la panne de mon odb

la platine à cramé au + :)

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Invité §R 1467OI

:coucou:

Aujourd'hui j'ai changé mon soufflet il était vachement coupé l'autre presque sur toute sa longueure :eek:

et j'ai trouvé la panne de mon odb

la platine à cramé au + :)

 

Il remarche même en consomation?

 

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Invité §fan510xy

Il remarche même en consomation?

:oui: J'ai gratté la platine et la cosse du + qui d'ailleurs est pas top et c'est des cosses spéciales en plus je sais pas ou je vais trouver ca

je pense que c'est à cause de ca que l'odb clignote

je faisais du 8l à 110 120 km/h

et 23l sur un coup de 3 ème :ange:

7.6l de moyenne sur 200 bornes aujourd'hui :)

 

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Invité §her561YH

Moi je viens de remettre ma pression à peu près d'origine. L'accéleration est desormais plus linéaire. L'aiguille du mano monte plus rapidement et s'arrête un peu près vers l'avant dernier cran. Fini les toussotements provoqués par le pressostat. Du coup la caisse est une vraie fusée. Et la consommation a légèrement baissé car je peux mieux soutenir un régime pas trop élevé.

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Invité §R 1467OI

Moi je viens de remettre ma pression à peu près d'origine. L'accéleration est desormais plus linéaire. L'aiguille du mano monte plus rapidement et s'arrête un peu près vers l'avant dernier cran. Fini les toussotements provoqués par le pressostat. Du coup la caisse est une vraie fusée. Et la consommation a légèrement baissé car je peux mieux soutenir un régime pas trop élevé.

 

Donc avant dernier cran = 0.7 bar environ, c'est effectivement dans cette zone de pression que je trouve quelle est la plus agreable.

 

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Invité §R 1467OI

Moi je viens de remettre ma pression à peu près d'origine. L'accéleration est desormais plus linéaire. L'aiguille du mano monte plus rapidement et s'arrête un peu près vers l'avant dernier cran. Fini les toussotements provoqués par le pressostat. Du coup la caisse est une vraie fusée. Et la consommation a légèrement baissé car je peux mieux soutenir un régime pas trop élevé.

 

Donc avant dernier cran = 0.7 bar environ, c'est effectivement dans cette zone de pression que je trouve quelle est la plus agreable.

 

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Invité §her561YH

Je pense même que c'est du 0.6 car elle traîne avant d'y arriver. Dans les cotes c'est devenue une vraie Diesel. Maintenant je vais pouvoir faire des voyages avec d'autant plus que je viens de mattre des pneus neufs à l'avant.

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Invité §R 1467OI

Je pense même que c'est du 0.6 car elle traîne avant d'y arriver. Dans les cotes c'est devenue une vraie Diesel. Maintenant je vais pouvoir faire des voyages avec d'autant plus que je viens de mattre des pneus neufs à l'avant.

 

J'ai toujours pensé que un cran =0.1 bar, ce qui donne la zone rouge a 0.9 bar soit la valeur de coupure d'allumage.

Pour les pneus, je monte des 185/60 HR14 a la places des 185/65 HR14, ils sont moins chére, la voiture tire un peu plus court et en théorie tient mieux la route car plus basse et moins de déformation du pneu en appui.

Ce qui m'ennuie c'est que la grise a des pneus neuf sans marque en serie 65.

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Invité §pas631TA

Avec quelle marque de pneus avez vous chaussées vos demoiselles turbo compréssées ?

 

La mienne (en 86) l'était en Pirelli P6. Des pneus du tonnerre sur route séche, freinage efficace. Mais hélas, de vraies savonnettes sur route mouillée.

 

Pascal

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Invité §R 1467OI

Avec quelle marque de pneus avez vous chaussées vos demoiselles turbo compréssées ?

 

La mienne (en 86) l'était en Pirelli P6. Des pneus du tonnerre sur route séche, freinage efficace. Mais hélas, de vraies savonnettes sur route mouillée.

 

Pascal

 

 

 

Sur le break P6 d'origine et vol des 4 roues, plantins (pneus d'importation bon sur le sec uniquement), P600 (tres bon mais moyen en motricité), michelin mxv2 (bien), dumlop SP le mans (usure irreguliére), conti , uniroyal.

 

Sur la bordeaux acheté en mxv (trés endurant), mxv, dunlop SP le mans (usure irréguliére), mxv2(bon compromis),firestone F690 (bien), rechappé (nul), good-years d'occassion (mauvais sur le mouillé), pirreli P600 d'occassion (éclatement sur voie rapide a cause d'une immobilisation degonflé), firestone F700, michelin XH1.

 

Sur la grise acheté en riken (pour l'instant tres moyen).

 

a+

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Invité §han667Qd

Avec quelle marque de pneus avez vous chaussées vos demoiselles turbo compréssées ?

 

La mienne (en 86) l'était en Pirelli P6. Des pneus du tonnerre sur route séche, freinage efficace. Mais hélas, de vraies savonnettes sur route mouillée.

 

Pascal

 

 

Bonjour Pascal, en ce qui me concerne j'ai changé mes pneus il n'y a pas tres longtemps et j'ai mis des Pirelli P2500 en 185/65 14 H et je suis tres satisfait. Tres bonne tenue de route sur sol sec ou humide le seul reproche que je peux faire c'est qu'ils sont un peu plus bruillants que des michelin ou que les P6 que j'avais avant aussi. Voila a plus.

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Invité §her561YH

Moi aussi je voulais monter de 185/60 comme l'a fait mon frangin mais les pnaus AR sont encore trop neufs.

 

J'ai toujours pensé que un cran =0.1 bar, ce qui donne la zone rouge a 0.9 bar soit la valeur de coupure d'allumage.

Pour les pneus, je monte des 185/60 HR14 a la places des 185/65 HR14, ils sont moins chére, la voiture tire un peu plus court et en théorie tient mieux la route car plus basse et moins de déformation du pneu en appui.

Ce qui m'ennuie c'est que la grise a des pneus neuf sans marque en serie 65.

 

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Invité §han667Qd

Bonsoir à tous, ca y est j'ai enfin récupéré ma voiture et en rentrant chez moi j'ai vu ca....

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Ma petite 18 Turbo fetera ses 22 ans dans quelques jours et elle vient de passer ses 140000 km :( C'est fou comme les kilometres passent vites alors qu'on ne s'en rend meme pas compte. A plus tard amis de la 18!

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Invité §R 1467OI

Salut,

 

Voici le compteur de ma bordeaux, la photo n'est pas récente, elle doit avoir 2 ou 3000 km de plus actuellement.

260000 km de 83 a 90 par mon pére et pratiquement tout le reste avec moi de 90 a 97 depuis c'est garage.

 

Je viens de retrouver des photos de la bordeaux prise il y a 3 ou 4 ans lorsque j’avais changé la moquette car l’origine était percée au pied du conducteur (beige).

A l’époque je n’avait trouvé qu’une moquette noir mais dans un état neuf et je trouve que le noir va bien avec la voiture et les sièges.

J’avais mis la voiture sur parpaings pour les vis des sièges en dessous.

J’en avais profité pour dé-housser le siège conducteur qui avait une couture de lâchée, une soirée complète pour refaire la couture.

J’avais retiré aussi l’alarme qui ne servait plus a rien vu que la voiture passe 99.9% de son temps en garage.

 

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Invité §han667Qd

Bonsoir à tous, R1345 il y a combien de 18 Turbo chez toi??? Une bordeau, une bleu derriere et sous la bache c'est quoi? Voila quelqu'un qui s'occupe bien de nos belles voitures et je suis sur que le reve de toute renault 18 Turbo est de finir dans cette coure :) Aurais tu des photos des autres pensionnaires? A plus.

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Invité §R 1467OI

Bonsoir à tous, R1345 il y a combien de 18 Turbo chez toi??? Une bordeau, une bleu derriere et sous la bache c'est quoi? Voila quelqu'un qui s'occupe bien de nos belles voitures et je suis sur que le reve de toute renault 18 Turbo est de finir dans cette coure :) Aurais tu des photos des autres pensionnaires? A plus.

 

Salut,

 

2 chez moi la grise et la bleu sans mecanique et 2 chez mes parents dont une le break qui appartient a mes parents.

J'essai de faire mon possible mais j'ai pas assez de temps, sur toutes il y a du travail même mes modernes car elles ne sont pas trés récente et deja bien kilométré.

Sous la housse c'est la 4cv.

 

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Invité §R 1467OI

Sur gazoline:

Il y a un break gris modele 83 de 145000km a 500 euros dep 74.

Une berline mod 84 de 141000km a 1000 euros dep 39.

Une berline mod 84 de 188000km a 1000 euros dep 71.

Sur le site 1418.net il y a une berline 83 bleu a 1000 euros sur Nancy.

 

Je me demande si ce break gris n'était pas déja a vendre en photo couleur il y a un an dans le même magazine car même departement et même km.

 

a+

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Invité §EUS840Vm

Bonjour a tout les passionnés de r18 turbo. :coucou: Je voudrai savoir si renault a commercialiser des R18 avec direction assité?

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Bonjour a tout les passionnés de r18 turbo. :coucou: Je voudrai savoir si renault a commercialiser des R18 avec direction assité?

Bonjour, ben oui je n'ai pas encore vu de R18 Turbo type 2 sans la direction assistée.... :lol:

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Invité §EUS840Vm

Bonjour, ben oui je n'ai pas encore vu de R18 Turbo type 2 sans la direction assistée.... :lol:

Merci pour l'information. :jap:

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Invité §EUS840Vm

Bonjour, ben oui je n'ai pas encore vu de R18 Turbo type 2 sans la direction assistée.... :lol:

Merci pour l'information. :jap:

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