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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
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Invité §R 1467OI

Je suis en train de ranger mes pièces, il faut encore que je démonte la bleu.

Il y a juste la mécanique de tombée.

J'ai trouvé un peu de place au fond du garage de la grise pour le moteur boite.

 

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Invité §fan510xy

Je suis en train de ranger mes pièces, il faut encore que je démonte la bleu.

Il y a juste la mécanique de tombée.

J'ai trouvé un peu de place au fond du garage de la grise pour le moteur boite.

 

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Alors le moteur de la grise pète le feu ou toujours quelques pb :)

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Invité §han667Qd

c'est la caverne d'ali baba chez toi... Il y a tout ce qu'il faut pour nos belles 18 turbo, moteur, boite, un capot a doite. :-) En tous cas la 18 grise que l'on appercoit brille et a l'air bien conservée. Tu as quelques photos de celle la? j'auarais certainement besoin de quelques pièces de ta bleue car on ma force la voiture et je ne sais pas si les pièces cassees existent encore chez renault. Selon ce que me dis l'assurance j'espere que je pourrais compter sir toi ;-). A plus.

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Invité §fan510xy

c'est la caverne d'ali baba chez toi... Il y a tout ce qu'il faut pour nos belles 18 turbo, moteur, boite, un capot a doite. :-) En tous cas la 18 grise que l'on appercoit brille et a l'air bien conservée. Tu as quelques photos de celle la? j'auarais certainement besoin de quelques pièces de ta bleue car on ma force la voiture et je ne sais pas si les pièces cassees existent encore chez renault. Selon ce que me dis l'assurance j'espere que je pourrais compter sir toi ;-). A plus.

:mad: Encore des jeunes branleurs

Tu as quoi de cassé :L

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Invité §tha380AR

Salut a tous. Je viens vous voir car j'ai besoin d'aide svp. Je viens de récuperer un manometre de R18 turbo, mais je comprend pas l'affichage. Je ne vois a pas a quoi correspondent les chiffres. Je vous met une photo pour que vous puissiez comprendre et si quelqu'un savais a quoi corresponde les chiffre et comment trouver la vrai pression, il m'aiderai beaucoup.

 

Merci.

 

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Invité §R 1467OI

Salut a tous. Je viens vous voir car j'ai besoin d'aide svp. Je viens de récuperer un manometre de R18 turbo, mais je comprend pas l'affichage. Je ne vois a pas a quoi correspondent les chiffres. Je vous met une photo pour que vous puissiez comprendre et si quelqu'un savais a quoi corresponde les chiffre et comment trouver la vrai pression, il m'aiderai beaucoup.

 

Merci.

 

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salut

 

6 veut dire 0.6 bar etc...

Avec un reglage d'origine ton aiguile doit de mettre en pression maxi juste apres le 6.

 

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Invité §R 1467OI

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La petite sortie du samedi :sol:

 

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La petite sortie du samedi :sol:

 

Je crois que tu dois être au environ de (0.9-1 bar), j'ai deja essayé mais je n'aime pas le comportement du moteur " on off", je prefere 0.7 bar comme les fuego.

En 5éme tu dois etre a plus de 200km/h.

 

 

 

 

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Invité §tha380AR

salut

 

6 veut dire 0.6 bar etc...

Avec un reglage d'origine ton aiguile doit de mettre en pression maxi juste apres le 6.

 

Je te remerci beaucoup, c'est tres gentil d'avoir répondu, c'est tres clair maintenant! lol

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Invité §fan510xy

salut

 

6 veut dire 0.6 bar etc...

Avec un reglage d'origine ton aiguile doit de mettre en pression maxi juste apres le 6.

Il est beau mais pas fiable ce mano sur la 18 de mon père le moteur était d'origine et l'aiguille se collait dans le neuf :D

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Invité §fan510xy

Je crois que tu dois être au environ de (0.9-1 bar), j'ai deja essayé mais je n'aime pas le comportement du moteur " on off", je prefere 0.7 bar comme les fuego.

En 5éme tu dois etre a plus de 200km/h.

J'ai collé le compteur à 230 sur une méga descente sur l'autoroute sinon sur le plat ca varie entre 190 / 210

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Invité §R 1467OI

J'ai collé le compteur à 230 sur une méga descente sur l'autoroute sinon sur le plat ca varie entre 190 / 210

 

Avec la bordeaux il y a une dixaine d'année,j'arrivais a 200 compteur tout rond.

Je m'etais chronometré sur 1 km avec les bornes d'autoroute 19s ce qui voulait dire que mon compteur etait presque bon.

 

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Invité §R 1467OI

Alors le moteur de la grise pète le feu ou toujours quelques pb :)

 

Pas de probleme car il marche tres bien, mais il est pas tres violant.

C'est un gros tout mou, par contre il est tres sobre.

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Invité §han667Qd

:mad: Encore des jeunes branleurs

Tu as quoi de cassé :L

 

Je ne sais pas qui a fait ca mais c'etait juste pour le plaisir puisqu'ils n'ont rien voler. Ils ont juste cassé deux vitres ainsi que le parbrise et donnés quelques coups de pieds ou je ne sais pas quoi sur les portes et ls ailes arrières et sont montés sur le capot ce qui fais qu'il est bombé mais dans l'autre sens. Je peus vous dire que j'ai les nerfs en plus je ne sais toujours pas ce que l'assurance a décider. Esperons que ce soit pris en compte sinon la 18 Turbo va rester dans la garage un bon moment :-(. Voila à quoi s'amusent quelques personnes en France sur une voiture de 22 ans. Il n'y a vraiment aucun respect... A plus à tous...

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Invité §R 1467OI

Je ne sais pas qui a fait ca mais c'etait juste pour le plaisir puisqu'ils n'ont rien voler. Ils ont juste cassé deux vitres ainsi que le parbrise et donnés quelques coups de pieds ou je ne sais pas quoi sur les portes et ls ailes arrières et sont montés sur le capot ce qui fais qu'il est bombé mais dans l'autre sens. Je peus vous dire que j'ai les nerfs en plus je ne sais toujours pas ce que l'assurance a décider. Esperons que ce soit pris en compte sinon la 18 Turbo va rester dans la garage un bon moment :-(. Voila à quoi s'amusent quelques personnes en France sur une voiture de 22 ans. Il n'y a vraiment aucun respect... A plus à tous...

 

J'espère que tu es assuré contre le vandalisme.

Encore des mégalomanes qui méprisent les voitures qui ne sont pas de la dernière génération.

As tu des photos du massacre?

Ma bleu est prête pour le don d'organe.

 

a+

 

 

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Invité §R 1467OI

J'aimerai bien trouver des jantes BBS, pour mettre de temps en temps sur la grise, car si elle avait était francaise elle en serait equipées.

De plus j'aimerai mettre des pneus de meilleur qualités que les riken qui sont dessus, cependant je ne veux pas les retirer car ils sont neuf.

 

 

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Invité §her561YH

Le mano dans le rouge comme ça c'est pas bon du tout pour le Turbo. Sur la mienne, la pression max est à 0.8 bar et j'arrive jamais au dernier cran. Je suis étonné que ton moulin ne rupte pas à moins que t'ai neutralisé le pressostat.

 

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La petite sortie du samedi :sol:

 

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Invité §R 1467OI

Le mano dans le rouge comme ça c'est pas bon du tout pour le Turbo. Sur la mienne, la pression max est à 0.8 bar et j'arrive jamais au dernier cran. Je suis étonné que ton moulin ne rupte pas à moins que t'ai neutralisé le pressostat.

 

De memoire coupure d'allumagea 0.9 bar.

 

Je n'en suis pas sur le 2 eme tableau de bord, mais les graduations doivent correspondre a 0.1 bar.

 

tu peux faire des essais, mais je pense qu'elle marchera aussi mieux avec moins de pression, lorsque la mienne était a 0.9 je la trouvait désagreable.

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Invité §fan510xy

De memoire coupure d'allumagea 0.9 bar.

 

:oui: A partir de 1984 0.9 à 1 bar

avant c'etait 0.75 à 0.85

:)

 

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Invité §her561YH

En général quand l'aiguille du mano est à fond comme ça c'est soit il y a une fuite soit la pression est vraiment trop haute. Attention, ça peut faire BOUM!

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Invité §R 1467OI

En général quand l'aiguille du mano est à fond comme ça c'est soit il y a une fuite soit la pression est vraiment trop haute. Attention, ça peut faire BOUM!

 

Trop de pression, peut être mais pas une fuite, car l'air compressé s'échappe par la fuite et donc la pression baisse.

Pour la fiabilité, je ne sais pas il n'y a qu'a voir toutes les gtt avec 1.3 bar et ça a l'air de marcher.

 

Cependant pour moi avec 0.9 bar la voiture était chiante car je ne pouvais avoir une accéleration correcte que si j'étais au dessus de 3000 tr/min et que j'écrasais l'accélerateur a fond.

Donc marrant 5 minutes.

 

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Invité §pas631TA

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Ma R18Turbo en 1986. Modèle 83, achetée en 85 et reprise par Ford en 1987 pour une Orion 1,6D Manathan.

Je suis passé de 110 chevaux à moins de 60 :(:( La plus belle connerie que j'ai pu faire depuis que j'ai des voitures.

 

Je l'ai revue par hasard, dans la concession VW 2 ans plus tard. Le porc qui l'avait achetée avait brulé tous les sièges avec ses mégots de cigarette :(

J'aurai préféré ne pas la revoir.

 

Ah, le bruit du turbo quand on montait dans les tours! souvenirs, souvenirs

 

Pascal

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Invité §fan510xy

[citation]Le 21/10/2004 à 01:06, pascal71.2 a écrit :

Ma R18Turbo en 1986. Modèle 83, achetée en 85 et reprise par Ford en 1987 pour une Orion 1,6D Manathan.

Je suis passé de 110 chevaux à moins de 60

:D

Je l'ai revue par hasard, dans la concession VW 2 ans plus tard. Le porc qui l'avait achetée avait brulé tous les sièges avec ses mégots de cigarette

:( quel gros con

:L

 

 

 

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Invité §han667Qd

Bonsoir à tous, voila j'ai la réponse de l'assurance et je suis très satisfait puisqu'elle prend en compte toutes les réparations :) Je vais pouvoir continuer à rouler en 18 Turbo. Enfin il y a quand meme quelques pièces qui on souffert et qui ne se fond plus chez renault donc il va falloir que je cherche à droite et à gauche. Sinon je voulais savoir si vous aviez des problemes pour faire le plein d'essence car je ne peux pas mettre plus de 36 litres, après le pistolet se bloque meme en fesant doucement. Merci à bientot.

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Invité §fan510xy

Bonsoir à tous, voila j'ai la réponse de l'assurance et je suis très satisfait puisqu'elle prend en compte toutes les réparations :) Je vais pouvoir continuer à rouler en 18 Turbo. Enfin il y a quand meme quelques pièces qui on souffert et qui ne se fond plus chez renault donc il va falloir que je cherche à droite et à gauche. Sinon je voulais savoir si vous aviez des problemes pour faire le plein d'essence car je ne peux pas mettre plus de 36 litres, après le pistolet se bloque meme en fesant doucement. Merci à bientot.

Moi aussi c'est chiant mais faut le rentrer le moins possible pour les 53l powwwaaaaaa:)

tu cherches quoi comme pièces

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Invité §fan510xy

Dans 2 semaines c'est changement de mon soufflet de cardan

redescendre un peu la pression du turbo :cyp: d'ailleurs je cherche toujours le mano des 110 ch il doit bien en avoir encore un en france :p

et un tour dans les casses du coin pour voir si ils ont recu quelque chose de potable :)

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Invité §R 1467OI

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Ma R18Turbo en 1986. Modèle 83, achetée en 85 et reprise par Ford en 1987 pour une Orion 1,6D Manathan.

Je suis passé de 110 chevaux à moins de 60 :(:( La plus belle connerie que j'ai pu faire depuis que j'ai des voitures.

 

Je l'ai revue par hasard, dans la concession VW 2 ans plus tard. Le porc qui l'avait achetée avait brulé tous les sièges avec ses mégots de cigarette :(

J'aurai préféré ne pas la revoir.

 

Ah, le bruit du turbo quand on montait dans les tours! souvenirs, souvenirs

 

Pascal

 

C'est bien un Modele 83 (elle a bien les clignotants blanc, pas de lave phares, petit turbo sur les flancs ...)donc c'est 125 ch .

 

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Invité §pas631TA

C'est bien un Modele 83 (elle a bien les clignotants blanc, pas de lave phares, petit turbo sur les flancs ...)donc c'est 125 ch .

 

C'était donc en 80/81 date de sa sortie quelle faisait 110 ch. Extérieur identique ? Sur l' "Année automobile 80/81 " elle y ressemble bien

 

Pascal

 

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Invité §R 1467OI

C'était donc en 80/81 date de sa sortie quelle faisait 110 ch. Extérieur identique ? Sur l' "Année automobile 80/81 " elle y ressemble bien

 

Pascal

 

Salut,

 

Sur le modéle 81 les clignotants avant sont orange, il y a des laves phares avant, le turbo écrit sur les flancs est écrit en lettre un peu plus grand que les 82/83/84, comme la photo ci dessous.

 

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Le spoliére avant est non enveloppant comme la photo ci dessous.

 

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Les freins arriére sont a tambour, la montre est a aiguille, le mano de turbo a son aiguille qui part du centre...

 

a+

 

 

 

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Invité §R 1467OI

J'ai fait le rallye de mon club ce week end, ma 4cv étant indisponible, c'est la R18 qui est sortie plutot que de prendre une moderne.

J'ai fait conduire un copain sur tout le trajet et pour une fois j'ai essayé la banquette arriere .

 

Petit détail d'importance, mon ordinateur de bord remarche, il fallait juste rouler un peu pour débloquer la turbine du débimétre.

 

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Invité §han667Qd

Bonsoir à tous, R1345 je voulais te dire que tu as une voiture magnifique, tu as beaucoup de chance car elle a l'air vraiment comme neuve. Aurais tu des photos ou on la voit mieu histoire de nous faire baver un peu? Sinon pour ma part les réparations de la mienne avancent doucement mais surement, il faut 3 semaines pour que les pieces arrivent de chez Renault, je ne sais pas encore si il aura toutes les pieces commandees de disponibles car ils n'ont pas su me dire. En tout cas si j'ai un soucis de pieces je te contacterais si ta proposition de pieces de ta bleue tien toujours. A bientot à tous.

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