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Les Japonaises

Mazda RX7


Invité §six374aA

Messages recommandés

Invité §Viv066Ak

Comme c'est de la balle :D

Donc niveau sensation c'est plutôt ambiance feutré et confort ? je pensais que la RX7 restait quand même sport de chez sport... En tout cas ça donne envie quand même :bien:

(j'adore l'intérieur, belle ambiance...)

 

 

Niveau comportement c'est sport (juste un torsen sur le pont arrière, aucunes aides) avec un chassis au petits oignons ! Quand je disais feurtré je pensais en fait à la sensation de vitesse, au volant de la Rx7 (comme une bonne partie des GT, la 3000GT étant sans doute celle qui ma fait le plus cette impression) on ne ressent pas la vitesse et on a vite fait de se laisser surprendre, c'est à dire qu'on a l'impression de rouler à 50/60 et on est à 90...

J'ai emmené un jour un copain, je fais une petite accélération pour lui montrer et il me dit "ouais ça avance pas mal mais je m'attendais à mieux" et je lui dit de regarder le compteur ! et là j'entends "déjà ? ah ouais quand meme... c'est super aseptisé" on était déjà à plus de 180 et il pensait qu'on roulait beaucoup moins vite...

En plus c'est vraiment silencieux, moi qui avais une Integra Type R avant qui "hurlait" dés qu'on écrasait l'accélérateur, là c'est c'un calme à cotén ça souffle avec un bruit de turbine très particulier ! (c'est ma première voiture turbo), vivement que j'ai mon echappement Blitz, la sonorité sera plus présente :)

 

 

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Invité §rx7716sn

Bon allez pour relancer le sujet sur cette fabuleuse caisse qui est la RX7 je vais essayer d'aller prendre des photos de celle que j'ai failli acheter récement, et qui selon mon futur professionnel va peut-être finir quand même chez moi tout comptes faits. J'espère juste qu'elle est pas partie depuis :non:

 

Par contre je sais pas comment on mets des photos sur ce forum j'ai jamis fait et j'ai pas de serveur FTP donc si un de vous connait le truc merci d'avance. :bien:

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Invité §Viv066Ak

Avis à la population

 

 

J'invite les proprios de Rx7 à se joindre à nous sur ce forum (le forum français dédié aux Rx) si ce n'est pas déjà fait :

 

http://rx7.free.fr/forum/index.php

 

On a lancé un recensement des Rx7 en france histoire de voir un peu où elles sont et combien roulent aujourd'hui dans nos contrées.

 

 

Merci ;)

 

 

PS : j'ai envoyé quelques mails à certains membres présents ici mais pas de réponse de la plupart...

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Les moteurs linéaires, ca plait aux vieux et aux femmes,

 

 

mais c'est chiant........ c'est fait pour rouler loin sans fatigue ces moteurs là, mais qu'est ce qu'on s'ennuie au volant de telles voitures...

 

 

les voitures turbo ou les Vtec, on ne les oublie pas à cause des sensations, plus fortes, ce n'est pas une question d'efficacité ou de chrono, mais une question de plaisir... tout le contraire d'une reprise 60/90 en 5eme :D

 

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Invité §ryo210Vp

:up:

 

Si il y a des réunionnais qui trainent par ici, je sais où voir, non pas une, non pas deux, mais trois rx-7 à la Réunion!!! J'envisage de faire une descente sous peu, donc, si quelqu'un est intéressé, MP.

 

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Invité §ryo210Vp

2e appel, je répète, 2e appel!

 

Il n'y aurait pas d'amateur de Rx-7 à la Réunion? (ou pas de réunionnais sur ce forum? :buzz: )

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Invité §ryo210Vp

Ayé, j'y suis allé cet aprés midi.

Dans le fond du hangar d'un garage, on m'a dit de voir Gilbert. De prime abord, on me demande si je ne parle pas plutôt de mx-5. Non, non vous savez les rx-7 avec un moteur rotatif. Aaaah oui, suivez moi.

 

Et là on entre dans le vif du sujet: j'entre dans un vaste hangar rempli d'épaves...Que de poussières. :peur: Et là première surprise: Une mazda R100. :beuh:

 

http://img78.imageshack.us/img78/2147/p10107020gm.jpg

http://img212.imageshack.us/img212/6875/p10106907dn.jpg

http://img78.imageshack.us/img78/2143/p10107014zu.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/3227/p10106942cd.jpg

 

L'ancien sigle Mazda, celui, je ne l'avais vu qu'en photo:

http://img78.imageshack.us/img78/9582/mazda3nu.jpg

 

Les portières étaient splendides. :oui:

http://img78.imageshack.us/img78/4554/p10107148va.jpg

 

L'intérieur était dans un état nickel, on aurait dit qu'il était neuf. C'était incroyable dans une voiture de cet age. Malheuresement, il était fermé. :ouin:

 

Mais revenons à nos moutons.

 

Dans le fond du hangar, apparait celle pour qui j'ai fait le déplacement: une Rx-7 FB :rs: .

 

http://img82.imageshack.us/img82/6201/p10107039pa.jpg

http://img82.imageshack.us/img82/4787/p10106720au.jpg

 

L'intérieur est en état discutable. Les garniures de portières étaient aux abonnés absents. Par contre le cuir et le tableau de bord étaient encore dans un bon état.

 

http://img46.imageshack.us/img46/5451/p10106779tt.jpg

 

La console centrale me parait encore bien actuelle pour une voiture de cet age :beuh:

 

http://img167.imageshack.us/img167/863/p10106805sn.jpg

 

Le moulin, bien old school, atmo. Il tourne encore. :oui:

Malheuresement, le réservoir étant vide, vous n'aurez pas droit à la vidéo du moteur qui tourne. :non:

 

http://img112.imageshack.us/img112/1959/p10106826tf.jpg

Elle existe encore cette huile? :buzz:

 

http://img112.imageshack.us/img112/491/p10107198hm.jpg

 

Mais j'avais bien parlé de 3 rx-7! On tourne la tête à gauche, on fait 10 pas et hop! :eek: Deux épaves! :ouin:

http://img46.imageshack.us/img46/9526/p10106865lv.jpg

Elles sont là pour les pièces...

Par contre, elles ont des jantes. :lover:

 

http://img112.imageshack.us/img112/7592/p10106894dj.jpg

 

Une jante en forme de rotor :love:

 

Et une jolie zante usinée.

http://img325.imageshack.us/img325/2558/p10106882eg.jpg

 

Je ne sais pas si elles tournent encore, mais je pense qu'elles peuvent être restaurables. Elles sont gardées dans de bonnes conditions, et le proprio semble avoir conscience de la valeur de son jouet.

 

On finit la visite par un petit "au revoir" :coucou:

 

http://img325.imageshack.us/img325/8118/p10106853zw.jpg

 

La prochaine, je viendrais avec un litre d'essence et des chiffons pour prendre des photos sans la poussière. :jap:

 

 

 

Je remercie ma maman qui va nettoyer mon fond de culotte sali par la poussière et l'huile. :)

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Invité §rx7716sn

Salut,

de retour de vacances et de déplacement pour le boulot je n'ai pas eu le temps d'aller faire les photos que j'avais promis mais ca devrait pas tarder.

Mais un chanceux a pu apperement faire une belle visite du coté de la réunion :D

la chance!

sympa la RX7 FB elle a pas l'air trop mal en point ;) par contre la ou j'ai carément craqué c'est sur les jantes "en rotor" ca c'est vraiment la touche suprème a mon gout. Ryosuke es ce que tu en sais un peu plus sur leur provenance? ou pourrait-on en trouver sinon qui les fabriquaient?

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Invité §ryo210Vp

Pour les jantes, je n'en ai aucune idée. Mais les 4 sont encore présentes sur celle que j'ai vu. ;)

C'est clair que la FB est en bon état, à part les garnitures et l'auto radio que le proprio a enlevé (on se demande pourquoi :roll: ). Faudrait voir avec des gens qui ont connu cette époque (i.e. pas moi), par exemple Oldtoyotafan. :bah:

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Invité §rx7716sn

Salut

Ben je reviens de la concession mazda ou je l'avais vu y a quelques temps, j'avais l'appareil photos mais il manquait quelqu'un :non: hé oui la voiture elle n'est plus là bas. Je vais donc reprendre contact avec le proprio afin de savoir si il s'en ressert ou si il l'a vendue, car il y a quelques mois de cela quand j'avais été voir cette RX7 le gars n'était pas super chaud de s'en séparer donc qui sait peut-être l'a t il gardé.

Je te tiens au parfum Domi DMC et peut-être que pour finir quand tu la verras ,hé ben on sera tout les deux dedans car j'ai enfin résolu mes petits problèmes qui m'ont empêcher de l'acheter y a quelques mois

 

A plus

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Merci bien pour ta réponse :jap:

Dommage, car comme j'étais dans le coin, je serai allé la voir par curiosité :cry:

Toutefois, si tu peux l'acheter prochainement, on pourras peut être ce voir et parlé de ta RX7 :bien:

 

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Invité §ryo210Vp

Salut

...

A plus

Tu devais acheter quel modèle de rx-7?

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Invité §rx7716sn

Une RX7 (FC) GLX donc le modèle toutes options, l'année 1986 je crois je me rappelle plus trop et avec 96000km et des poussières.

Franchement je regrette de ne pas pouvoir m'être jetter dessus dès le début mes la fin de mes études plus le manque de garage additioné à des assureurs un peu froid a l'idée de me voir avec une caisse de ce genre :D .

Mais tout est rentré dans l'ordre depuis donc y a plus qu'a espérer qu'il l'a toujours sinon :cry: .

 

Mais sinon si tout se passe bien je filerai engloutir plusieurs hectolitres d'essence avec plaisir pour aller du coté de chez toi Domi DMC pour qu'on se présente nos autos car si ma mémoire est bonne tu as une DMC 12 ;) et ca c'est la deuxième caisse d'exeption que j'ai dans mes projets :)

 

a plus

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c'est pas économique du tout le moteur rotatif de la RX 7,

 

 

la longévité n'est pas son point fort non plus apparement.

 

Il faut dire que c'est une voiture sportive, alors certains sont peut être trop sagouin et excessif avec la voiture, amenant une usure rapide.

 

 

La distribution n'est pas simple de mémoire.

 

 

 

Une voiture qui revient relativement cher en entretien, il vaut mieux savoir faire soi-même ;)

 

 

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Invité §rx7716sn

"la distribution n'est pas simple de mémoire"

 

 

Si tu parles de la distribution, donc la liaison entre l'arbre a cames-le vilebrequin, y pas de problèmes sur la RX7 car y en a pas c'est un moteur a piston rotatif il n'y a pas de soupapes c'est des lumières un peu comme dans un moteur deux temps de mobilette (pour schématiser) ;)

 

 

 

 

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"la distribution n'est pas simple de mémoire"

 

 

Si tu parles de la distribution, donc la liaison entre l'arbre a cames-le vilebrequin, y pas de problèmes sur la RX7 car y en a pas c'est un moteur a piston rotatif il n'y a pas de soupapes c'est des lumières un peu comme dans un moteur deux temps de mobilette (pour schématiser) ;)

Y a plus de courroie ou de chaine de distribution ??

 

 

je suis pas une lumière en mécanique surtout avec un moteur rotatif

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Invité §rx7716sn

Si tu veux voir comment ca marche regarde ce lien

http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/01_moteur/02_moteur_4_temps/029_rotatif/wankel01.html

 

On peut y voir le principe de fonctionnement de base c'est assez bien fait et court.

Mais sinon oui il n'y a pas de courroie ou de chaine ou de cascade de pignon car le simple fait que le rotor tourne permet les admissions et les échappements par des lumières (ouvertures faites dans les carter) donc c'est pour cela que je disais que cela peut faire penser a un deux temps car il y a juste le rotor qui est en mouvement et donc le vilebrequin par le même occasion ;)

 

 

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Invité §Viv066Ak

Les moteurs linéaires, ca plait aux vieux et aux femmes,

 

 

mais c'est chiant........ c'est fait pour rouler loin sans fatigue ces moteurs là, mais qu'est ce qu'on s'ennuie au volant de telles voitures...

 

 

les voitures turbo ou les Vtec, on ne les oublie pas à cause des sensations, plus fortes, ce n'est pas une question d'efficacité ou de chrono, mais une question de plaisir... tout le contraire d'une reprise 60/90 en 5eme :D

 

 

Sur la FD, c'est assez linéaire mais il y a quand meme les deux turbos et un chassis un peu joueur pour donner des sensations. Rien à voir avec une berline aseptisée. C'est juste la sensation de vitesse qui manque.

 

 

c'est pas économique du tout le moteur rotatif de la RX 7,

 

 

la longévité n'est pas son point fort non plus apparement.

 

Il faut dire que c'est une voiture sportive, alors certains sont peut être trop sagouin et excessif avec la voiture, amenant une usure rapide.

 

 

La distribution n'est pas simple de mémoire.

 

 

 

Une voiture qui revient relativement cher en entretien, il vaut mieux savoir faire soi-même ;)

 

 

L'usure rapide c'est pour ceux qui entretienne ou utilise mal leur rotatif (ou rajoutent des chevaux sans faire ce qu'il faut avant), il y a beaucoup d'exemples de RX7 avec moteurs changés dans des kilométrages ridicules, c'est en majeur partie à cause de ça...

 

 

Pas de distrib la dessus.

 

Pour l'entretien, ça revient cher effectivemment mais pas plus que d'autres GT de la meme catégorie voir moins que de l'italienne ou certaines sportives rares. La grosse différence c'est de trouver le mecano qui saura le faire c'est tout.

 

Le seul gros défaut c'est la conso élevée et une certaine fragilité qui demande plus d'attention.

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Invité §rx7716sn

Il est clair que c'est de la voiture qui taite un max en rapport de sa cylindrée, mais bon cela reste quand même une auto magique ne serait-ce même qu'a l'arrêt.

Car je ne sais pas si vous avez eu un jour la "chance" d'en entendre tourner une même au ralenti, car c'est pas un son de moteur alternatif 4 temps que l'on peut entendre d'habitude, je dirai même que ce n'est pas un bruit de moteur.

Cela va paraitre peut-être con ce que je vais dire mais un moteur a pistons rotatifs en route , hé ben ca tourne rond comme on dit!!!Cela parait évident mais je vous jure qu'il faut l'entendre pour le croire, c'est un autre monde, même un néophite n'ayant pas l'oreille va trouver le son bizarre par rapport a une autre voiture.

Cela fait parti de la magie de cette voiture qui en plus de son moteur original est dotée d'un chassis (pour la FC en tout cas) qui était apparement un des meilleurs a son époque et qui parait-il peut se défendre encore de nos jours sans rougir contre certaine sportive actuelle. Je peux pas l'affirmer j'ai pas pu essayer encore mais je fais confiance a ceux qui en ont et qui se démène quelques fois pour garder ses autos en vie et propres pour les années a venir .

 

@+

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Invité §rx7716sn

Excellent les liens le son est vraiment bon j'adore :D

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Invité §Mal487uc

Pour rediriger "mon appel" je viens à vous :

Pour vous inviter à nous rejoindre, entre accros du 12A et 13B, sur les forums francophones des RX7 et autres autos à moteur rotatif.

Un forum amical et une juste proportion de SA/FB, FC et FD.

Attention, c'est plus un forums "old school" qu'un blog "fast & furious"...

 

A bientôt !

 

http://rx7.free.fr/forum/templates/subSilver/images/logo_phpBB.gif

[/quotemsg]

 

Voilà, sur 95 membres, un tiers de RX7 francophones...

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Invité §roh121on

Dénichée tout dernièrement :

rohcket_1124714136_rx7_sa_1.jpg.7c02f3bcadaa0a32d8b09de0c48913aa.jpg

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Selon les infos trouvées sur le net, il s'agit vraisemblablement d'une RX7 I, Type SA de 105cv, année 79-80.

 

Je n'arrive malheureusement pas à trouver son propriétaire, mais ma miss semble très motivée pour en attaquer la restauration.

 

La peinture est cuite, mais la carrosserie n'est pas trop atteinte, une aile arrière touchée.

L'auto est complète et rien n'est cassé...

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Invité §ryo210Vp

Dénichée tout dernièrement :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/rohcket_1124714136_rx7_sa_1.jpg

]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/rohcket_1124714155_rx7_sa_2.jpg

Selon les infos trouvées sur le net, il s'agit vraisemblablement d'une RX7 I, Type SA de 105cv, année 79-80.

 

Je n'arrive malheureusement pas à trouver son propriétaire, mais ma miss semble très motivée pour en attaquer la restauration.

 

La peinture est cuite, mais la carrosserie n'est pas trop atteinte, une aile arrière touchée.

L'auto est complète et rien n'est cassé...

Voui, voui, c'est une FB. Mais ne serait-ce pas un modèle un modéle amréicain? Rapport au pare chocs assez imposant?

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Invité §roh121on

Voui, voui, c'est une FB. Mais ne serait-ce pas un modèle un modéle amréicain? Rapport au pare chocs assez imposant?

Une SA de 1979 selon les jantes, paraît que c'est rare... :voyons:

Le FB n'ont pas les même pare-chocs en effet.

 

Elle est en Suisse, je repasse la voir ce soir (elle est à côté du local où j'entrepose ma Saxo grA) peut-être plus d'infos demain.

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Invité §roh121on

On a trouvé la carte grise, mais toujours pas atteint le propriétaire.

Première mise en circulation 09.1980 elle n'a plus roulé depuis 15 ans, entre 1980 et 1990 elle a parcouru 335'000km :eek:

 

On a trouvé une autre RX7 de 78, 150'000km pour pièces, la resto devrait en être facilitée avec la mécanique à double.

Un moteur d'origine et un prépa... :D

 

Bref, toujours en attente...

 

Pour les fans de versions racing :

http://www.autoscout24.ch/CarImages/2834993.jpg

Elle est à vendre...

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Invité §rx7716sn

Woww!!! pas roulée depuis 15 ans!!

Alors la ca va être du sérieux la restauration, vérifier et surement changer toute les durites de refroidissment, de freins d'essence, pour pas avoir a réparer tout ca toutes les semaines! Tout les joints moteurs et au passage faire peut-être la segmentation comme ca ca sera fait, un gros coup de nettoyage dessous un coup de blaxon,une peinture, un gros coup d'aspiro dedans, et un petit coup de produit pour les contacts électriques et tu auras un rx toute neuve :D.

 

 

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Invité §Viv066Ak

C'est clair ! un rotatif qui n'a pas tourné depuis des années, il est bon pour une réfection... sans parler des durites qui ont du prendre un sacré coup de vieux.

 

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