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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Supercinq GT Turbo : SuperTurbo je te veux!


Invité §Gar758Gs
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Messages recommandés

Bon, la photo est pas belle, mais on voit bien que j'ai remis les clignotants orange d'origine :love:

 

IMG_8840 - Copie.jpg

 

A 15h30, passage au CT, j'ai pas eu le temps de bien la préparer, je dois avoir une prise d'air au carbu car si j'accélère trop rapidement, elle s'étouffe, j'espère que du coup ça va pas trop impacter la pollution, si je peux éviter une contre-visite ça m'arrangerait. Ma foi on verra... :jap:

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Invité §taz762PM

Oui 10€ de plus depuis le 01 mai :cry:

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Bon, ben... perdu !

 

Quatre défauts avec contre-visite:

-Plaques d'immatriculation non-conformes (avec le nouveau SIV, plaques blanches obligatoires si carte grise normale c'est à dire non collection)

-Pédales : usure importante (je n'ai pas remis les caoutchoucs lorsque j'ai remonté la voiture en 2010, pourtant ils étaient dans le vide-poche, j'étais à côté du controleur pendant le contrôle, il ne m'a rien dit...)

-Feu de croisement AVD : trop haut (pareil, il aurait suffit qu'il me le dise pour que je tourne la molette...)

-Et là, c'est plus compliqué, pollution dans les choux : maxi 3.5, j'étais à plus de 10

 

Je ne suis pas vraiment surpris, le carburateur est à la ramasse, j'ai des énormes prises d'air et la voiture souhaitait caler tous les 300 mètres.

En 2010 je l'avais entièrement démonté, nettoyé et remonté avec une pochette de joints neufs. Et je me souviens que les symptômes étaient là dès la fin du remontage. Visiblement, j'ai mal géré quelque part...

Ma mission ce week end, sortir le carbu, le démonter et le remonter à nouveau avec des joints neufs. Également tester mon arrivée d'essence.

 

RDV pour la contre-visite le samedi 19, ce sera quitte ou double, sinon je serai bon pour un contrôle entier

 

 

 

IMG_8850 - Copie.jpg

 

 

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IMG_8849 - Copie.jpg

 

 

IMG_8853.jpg

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Invité §taz762PM

A part la pollution, le reste c'est vraiment rien.

Tu compte passer par un garage pour la régler ?

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Le problème c'est que je suis en déplacement toute la semaine prochaine, ça va limiter les possibilités...

A part à prendre rdv chez renault le samedi matin (s'ils sont ouverts, même pas sûr)

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Hier, j'ai pris le taureau par les cornes et ai passé quelques petites heures sur la GTT.

 

Dans un premier temps, j'ai vidangé une partie de l'huile par le dessous.

Avant la remise en route j'avais un niveau pas loin d'un centimètre au dessus du maxi de la jauge. Ça m'avait surpris, mais je me suis dit comme le véhicule n'a pas roulé depuis plusieurs années, "peut-être" que l'huile est encore plus "descendue".

Mais après redémarrage (et juste avant le CT...) j'ai bien vu que le niveau d'huile était toujours au dessus.

Du coup, desserrage du bouchon de vidange et j'ai laissé couler tout doucement jusqu'à tomber à la moitié de la jauge. J'ai pas mesuré précisément le surplus mais je dois pas être loin de 0.75L de trop, je sais pas ce que j'ai bien pu faire le jour où j'ai remonté le moteur. C'était en 2010 donc j'avoue que je ne me souviens plus de la scène...

 

IMG_8892.jpg

Vu le volume, cela a du engendrer une pression trop importante dans le bas moteur et il est possible qu'une partie de la pollution mesuré pendant le CT vienne de là.

 

 

Cela fait, j'ai jeté un oeil au carburateur, en essayant de comprendre l'origine de ces ratatouillades (mais également la pollution, je ne suis pas sûr que l'huile explique tout). J'espérais bien voir quelque chose de flagrant une fois la coiffe sortie, mais non, RAS. Donc, pas le choix, on sort le carbu

 

IMG_8867.jpg

 

On prépare l'intervention

 

IMG_8874.jpg

 

Le gicleur d'automacité était complètement bouché, un petit coup de gratouille à coup de tournevis de précision, et ça va mieux

 

IMG_8875.jpg

 

Je n'ai pas pris d'autre photo, mais en gros je l'ai entièrement démonté, nettoyé et remonté avec une pochette de joint neuve.

Remontage, puis réglage de la richesse à l'oreille, ajustage du ralenti.

Une fois tout remis en place:

 

IMG_8897.jpg

 

 

IMG_8898.jpg

 

 

Redémarrage, et déjà dans le garage, plus de ratatouillade, plus de trous d'air, plus rien ! Des bonnes montées en régimes bien lisses, quasi parfait !

 

Du coup, sortie pour faire un petit tour, et là j'ai retrouvé la GTT que je connaissais, mon dieu que ça fait du bien... :love: :love: :love:

 

Il restera quelques travaux à faire que le gars du CT a indiqué (même si c'est sans contre-visite), certains m'ont fait sourire pendant le CT, notamment le cardan de colonne de direction que j'avais juste remonté à la main sur quelques filets et pas serré, le volant idem, des choses comme ça dont il va malgré tout falloir que je m'occupe un peu... :D

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Invité §taz762PM

Colonne de direction et volant desserrer ça passe au CT ?!!

Bien vue pour le niveau d'huile et bien joué pour le carbu :)

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Invité §taz762PM

Je viens de regarder, jai moi aussi fait le kit de joint du carbu en 2010 :lol:

Mais je n'ai pas envie de le refaire :ange:

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J’ai pris rdv vendredi après-midi chez Midas, c’est le seul garage du coin que j’ai trouvé encore équipé d’un banc de pollution, et j’ai eu de la chance ils ne font plus que les essences.

Comme j’ai ma contre-visite samedi après-midi je préfère m’assurer que mon réglage est correct, car vu le rush que c’est au CT (ils dédient le samedi entier à toutes les contre-visites) le gars a été clair : je ne vais pas commencer à toucher les voitures, j’ai 5 minutes par voitures toute la journée, soit c’est OK, soit ça l’est pas, mais j’ai pas le temps de faire moi-même les réglages même si c’est pas énorme à faire.

Et comme ça me ferait bien suer de me faire recaler pour une pollution à 3,6 pour 3,5 maxi, je préfère la passer au banc pour avoir le chiffre réel et assurer un peu mes arrières :jap:

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Invité §taz762PM

Non pas reloue : je suis daccord :D

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Invité §elb460Rs

Respect Kenshiro pour ton carbu !!! faut que je m'occupe du mien aussi, ça me bloque depuis un moment, je sais pas si j'ose me lancer dedans, si je le file à un "pro" ou autre...

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Si tu es méticuleux, c'est largement faisable, c'est du Mécano.

Après, si ça te rebute vraiment (et que tu n'es pas pressé), envoie le moi avec une pochette de joint neuve et je te le remettrai en état ;)

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Invité §taz762PM

Avec la pochette de joint qui va bien, ça se fait bien.

Faut prendre son temps, et pas hésiter à se réserver une table entière et bien éclairer pour étaler toutes les "pitites" pièces ;)

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Invité §elb460Rs

merci à vous 2 (et merci Kenshiro pour la proposition)

 

je pense que je vais finir par me lancer, parce que j'aimerai bien que "ça avance"

j'ai trouvé ce tuto http://www.diegoyourself.com/i [...] solex32dis

 

si je rencontre des problèmes je ne manquerai pas de vous en informer :ange:

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Invité §elb460Rs

Bien joué Kenshiro, félicitations :jap:

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Merci :jap:

 

J'ai retrouvé la serrure de coffre et le monogramme, qui étaient sous mes yeux depuis une semaine dans un carton que je ne pensais contenir qu'un faisceau moteur neuf, j'ai finir par l'ouvrir au cas où, je me suis retrouvé un peu bête quand je les ai vus...

 

La serrure avait toujours été brute, j'en ai profité pour lui mettre un coup de peinture rouge 719 (Motip 41410)

 

IMG_8953.jpg

 

Le monogramme était un peu écaillé par endroit et la couleur était un peu passée, j'ai décidé de le refaire.

Première étape, on le nettoie bien et on le peinturlure entièrement

 

IMG_8954.jpg

 

Puis comme on le devine au dessus, à mi-sec on vient détourer les lettres avec une lame de cutter bien nette

 

IMG_8961.jpg

 

Idée de ce que ça donne avec la seconde moitié, elle aussi repeinte

 

IMG_8965.jpg

 

On passe au ponçage, je me suis vite rendu compte que le gris du lettrage d'origine est une peinture et non pas l'aluminium, car on voit des couleurs différentes dans les zones de ponçage. Tant pis, je suis lancé, je n'ai plus le choix je dois aller au bout

 

IMG_8968.jpg

 

Et une fois fini, la photo n'est pas vraiment belle mais je suis bien content du résultat.

 

IMG_8971.jpg

 

 

Prochaine étape, repeindre en noir le lettrage de la seconde moitié

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Invité §taz762PM

Impeccable :)

Moi jai pas tenté le CT, je sais les freins sont bon à refaire car un étrier arrière ne freine plus (vue au dernier CT en 2012 ...) :/

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Invité §wrc476Di

j'ai une gt phase1

pourquoi je n'ai pas le fil du retour du voyant de l'antibrouillard av sur la fiche de l'intérupteur des anti av

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Je n'étais pas repassé sur ce topic depuis un moment.

Kenshiro79 Bravo pour la remise en route :bien::jap: Moi aussi ma 205 est restée "à l'abandon " durant quelques temps suite à une vie pas

Simple ;) mais nous avons bien fait de garder nos titines :) je te souhaite beaucoup de plaisir et de bonheur à son volant ;)

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