Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[ Topic Officiel ] Peugeot 104 - une auto en voie d'extinction


Invité §bla680ll
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour a tous et a toutes :) .

 

Voilà mon père souhaite changeait son scénic actuel vus que la boîte est "morte" , et il désire ce prendre une Peugeot 104 (nostalgie toussa :p )

 

J'ai vus cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

 

Le moteur est-il fiable ? J'ai vus que certain modèle avait un petit soucis au niveau du joint de culasse :\ .

 

Qu'elle sont les endroits a vérifier par rapport a la rouille?

 

Merci d'avance pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait la 1O4 "Pierre Balmain" de 1972 ?

 

http://www.auto-pub.net/ASL/Pe [...] ain_72.htm

 

http://www.auto-pub.net/ASL/photos_Peugeot/MAJ_sept_2009/104_Balmain_int.jpg

 

http://www.auto-pub.net/ASL/photos_Peugeot/MAJ_sept_2009/104_Balmain_1.jpg

 

absolument introuvable aujourd'hui...ou alors c'est une copie je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste en passant, je crois que cette auto était montée avec le même moteur que "La Poire" Renault 14, ,c'est à dire transversal avec boite de vitesses intégrée baignant dans l'huile moteur.. et transmission par le fameux triplet d'engrenages qui prenait du jeu d'ailleurs..

 

J'ai eu la 14 durant quelques années avec les problèmes connus de démarrage.. J'ai appris bien longtemps après que ces imbéciles de Valéo, pour gagner 4 sous avaient intégré la résistance dans la bobine d'allumage..

 

Aucun garage n'était capable de résoudre le problème..

Je crois que ça touchait aussi la 104 pour avoir vu des utilisateurs ayant le même problème..

 

Je l'ai résolu tout seul en mettant un système classique de bobine+résistance extérieure+relais.. Kit dispo à l'époque.. ça fait un bail...

Le démarrage est devenu un enchantement, juste un petit clic..

 

Je pense que tout ça est connu et solutionné maintenant par un kit électronique..

Juste une histoire "d'anciens combattants" qui radote un peu... ;) ;) ;)

 

 

Je remercie Renault de cette aventure qui m'a fait prendre conscience que si je voulais disposer d'un véhicule qui marche tous les jours, je devais pas compter sur les garages, tous ou peu s'en faut, des incompétents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , je suis tombé par hasard sur une 104 GL remisée sous un abri dans une propriété qui est actuellement mise à la vente .

La 104 bleue semble stockée depuis bien 20 ans +....

Sous beaucoup de poussière , elle m'a paru complète, pas accidentée et dans un état plutôt correct .

Le plus inquiétant , c'est peut être l'abri qui risque bien par venir s'écrouler sur la petite Peugeot ....

Peut être que cette 104 vaudrait le coup d'un sauvetage .

Si elle peut intéresser quelqu'un , elle est dans l'Allier et j'ai un tél . c'est celui du particulier qui vend cette maison .

Je pense qu'il faudrait le contacter ..... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil642QM

P2070072.jpg

 

 

P2070069.jpg

 

 

P2070067.jpg

 

 

P2070068.jpg

 

Salut tout le monde, surprenant de voir ca propre voiture sur le net.... mais finalement je suis assez fière du rendu surtout qu’elle etait bien sale sur la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, surprenant de voir ca propre voiture sur le net.... mais finalement je suis assez fière du rendu surtout qu’elle etait bien sale sur la neige

elle est super belle ta 104 ;) et fait des envieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, surprenant de voir ca propre voiture sur le net.... mais finalement je suis assez fière du rendu surtout qu’elle etait bien sale sur la neige

 

 

Très sympa cette Plus !

 

J'étais avec ma mère mais je n'est pas put m’empêcher de m’arrêter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max671Gd

pas à vendre la 1O4 Plus ?

 

 

Apres Pas mal de recherches Jai trouvé le propriétaire

Il est pres à vendre La 104 Plus dans un état parfais mécanique Comme carrosserie.

8500 euro mais livrer en France.

Si vous voulez Plus d'infos n'hésitez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal de recherche ? apparament c'est Fillou77 le proprio de cette 104, regardes 3 méssages au dessus ;)

 

mais 8500€, je marche pas dans ces "combines youngtimer", désolé :lol:

 

 

 

 

plus chère que la 208 à ma femme, elle serait contente tiens, que je lui dise que j'ai acheté son ancêtre plus chère :w:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première photo est normalement la verte mais sur la photo elle est blanche :) , la dernière fois j'ai regardé vite fait je me suis aperçue que je devait faire un peu d'entretien ( oxydation fil , courroie alternateur, piston grippé, vidange , purge circuit refroidissement, purge frein , voir flexibles etc... ) Voir rouille sachant qu'elle dors dehors depuis 1 ou 2 ans et elle n'avait pas rouler depuis 5 mois , et au premier démarrage c'est nickel .

 

Je me dit à ce prix là es raisonnable ? sachant qu'il y a un. 2 ème véhicule pour pièce ( 104 gl ) .1542969539836.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://img1.leboncoin.fr/ad-i [...] be5798.jpg

 

https://img5.leboncoin.fr/ad-i [...] 4d1987.jpg

 

c'est normal le compartiment moteur non peint sur une GL de 1975 :??: >>> https://www.leboncoin.fr/voitures/1571035631.htm/ (et 8300€ tout de même...)

 

 

Je ne sais pas, mais à 8300€ la Peugeot 104, je trouve que cela fait excessivement cher, aussi belle soit-elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val537fq

Hello le topic :)

 

 

Depuis quelques temps, j'ai envie de me payer une ancienne. J'hésite sur pas mal de trucs, mais j'avoue être séduis par la 104, je ne sais pas pourquoi. Après un rapide coup d'oeil sur LBC, en dehors des version "mint" avec 2000km ou sport, les prix sont très accessibles.

 

Cependant, comme je ne connais pas du tout ce modèle, j'ai quelques petites questions :

-quelle(s) année(s) sont à privilégier ?

-quelle(s) motirisation(s) sont les plus agréables ?

-hormis la rouille, d'autres choses à vérifier ?

 

Idéalement, une 3 porte serait le top. S'il y a des choses à (re)faire dessus, c'est pas un problème, je suppose que c'est une bonne base pour apprendre un peu la mécanique.

 

Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le topic :)

 

 

Depuis quelques temps, j'ai envie de me payer une ancienne. J'hésite sur pas mal de trucs, mais j'avoue être séduis par la 104, je ne sais pas pourquoi. Après un rapide coup d'oeil sur LBC, en dehors des version "mint" avec 2000km ou sport, les prix sont très accessibles.

 

Cependant, comme je ne connais pas du tout ce modèle, j'ai quelques petites questions :

-quelle(s) année(s) sont à privilégier ?

-quelle(s) motirisation(s) sont les plus agréables ?

-hormis la rouille, d'autres choses à vérifier ?

 

Idéalement, une 3 porte serait le top. S'il y a des choses à (re)faire dessus, c'est pas un problème, je suppose que c'est une bonne base pour apprendre un peu la mécanique.

 

Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt.

 

:hello:

si tu veux une 104 3 portes peu courante, cherches du côté des séries limitées (Z PLUS). Sinon ça dépend du style que tu aimes. Petits feux des débuts ou? Couleurs des débuts?

 

Les 954cm3 sont un peu moins fiables semble-il, le 1124 cm3 est très bien.

 

Essaies d'en trouver une complète (surtout l'intérieur), certaines pièces ne sont pas faciles à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...