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Les Françaises

[Topic Officiel] Renault 5 Alpine Turbo


x8rs59
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Question peut etre con mais cela sert a quoi de rabaisser la voiture ? Au fait pour ce qui sont au courrant j'ai racheter la 5At de kartoon. je dois mettre la mienne a nu ainis que la sienne a nu complete pour en refaire un nickel. Donc ds certain cs j'aurais un stock de pièces pour ce que cela interresse. A moin que je me jette ds le plaisir de faire un 5At pour la route et l'autre pour le circuit.

Au réel à rien, c'est pour se prendre pour Schumi en F1 avec son effet de sol et son fond spécial :D

 

C'est le plus suivant nuisible à l'épure de suspension et au bon comportement des suspensions.

 

Il est important de garder un bon amortissement. Ne serait ce que pour présever ses vertébres...

 

 

 

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Invité §AT5804Oa

Au réel à rien, c'est pour se prendre pour Schumi en F1 avec son effet de sol et son fond spécial :D

 

C'est le plus suivant nuisible à l'épure de suspension et au bon comportement des suspensions.

 

Il est important de garder un bon amortissement. Ne serait ce que pour présever ses vertébres...

 

Bonne réponse de Mr Zorglub, kinésithérapeute de son village. :)

Je peux t'assurer que le rabaissement de la rouge a amélioré son comportement routier.

Pourquoi les alpine coupe et turbo coupe étaient elles plus basses que les modèles d'origine dans ce cas?

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Invité §Ch 775CN

Bien sur, abaissement du centre de gravité...

Et comme tu l'as dit, reduction de l'effet de roulis, tous 2 participent à une meilleure tenue de route.

Mais c'est au detriment du confort, c'est pourquoi chaque auto à ses propres réglages en fonction de ce que l'on recherche au niveau du rapport tenue de route/confort.

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Bonne réponse de Mr Zorglub, kinésithérapeute de son village. :)

Je peux t'assurer que le rabaissement de la rouge a amélioré son comportement routier.

Pourquoi les alpine coupe et turbo coupe étaient elles plus basses que les modèles d'origine dans ce cas?

Parce que sur circuit et en compétition, on se moque bien du confort du pilote, on exige l'efficacité maximum et qu'il faut gratter des quart de poils de mouche de seconde, partout où c'est possible :D

 

 

Pour une voiture normale, pour vendre malgré tout la voiture a grande échelle, on fait un compromis, afin de ne pas avoir une dégradation trop importante du confort. Il y a les dos d'ane, les bordures de trottoirs, les trou et creux dans la chaussée, ce qui est rarement le cas sur une piste normalement entretenue ;)

 

 

A le faire au pif, on s'abime les vertebres (et c'est irréversible des vertébres tassées donc à vie !! ), on abime la caisse qui travaille mal, (on peut même casser le chassis ) et on a les amortisseurs qui transpercent leur support :D

 

 

 

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Invité §nos373aL

Ok merci de l'info pour le confort elle restera en origine seul les ammortos seront remplacé par des Decarbon. Voila la restauration de ma voiture avancera bien a partir de janvier. pour certin pièce en doublons si cela interressera du monde je ferais une liste.

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Invité §Ch 775CN

Sauf erreur, DeCarbon est la monte d'origine sur les AT.

Tu vas donc rester 100% origine !

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Invité §r13864WU

Sauf erreur, DeCarbon est la monte d'origine sur les AT.

Tu vas donc rester 100% origine !

Monte d'origine en effet.

On m'a dit qu'ils faisaient un peu "pompe à vélo" ?!?

Des avis ???

Perso je suis en Koni ;)

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Invité §AT5804Oa

Monte d'origine en effet.

On m'a dit qu'ils faisaient un peu "pompe à vélo" ?!?

Des avis ???

Perso je suis en Koni ;)

Dis moi R1322B, tu monteras avec moi faire un tour dans la rouge et tu verras si ça fait pompe à vélo.

 

Pour Zorglub, je suis pas mal rabaissé avec la rouge, tu peux le voir sur les photos postées plus haut et niveau confort, je n'ai rien à dire. Pourtant je me colle une hernie discale depuis 1 an et j'ai moins mal au dos dans mon AT que dans ma focus mazout.

 

A+

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Invité §Ch 775CN

j'ai moins mal au dos dans mon AT que dans ma focus mazout.

 

Probablement du aux sieges de la 5 qui sont très mous.

C'est vrai que le "confort" des autos modernes est toujours beaucoup plus "raide", en comparant ce qui est comparable.

 

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Invité §AT5804Oa

Probablement du aux sieges de la 5 qui sont très mous.

C'est vrai que le "confort" des autos modernes est toujours beaucoup plus "raide", en comparant ce qui est comparable.

Ce qui joue beaucoup aussi, ce sont les sièges bacquets. Dans les virages ton dos a moins tendance à se balader sur l'assise si il est bien maintenu.

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Invité §r13864WU

Dis moi R1322B, tu monteras avec moi faire un tour dans la rouge et tu verras si ça fait pompe à vélo.

 

Pour Zorglub, je suis pas mal rabaissé avec la rouge, tu peux le voir sur les photos postées plus haut et niveau confort, je n'ai rien à dire. Pourtant je me colle une hernie discale depuis 1 an et j'ai moins mal au dos dans mon AT que dans ma focus mazout.

 

A+

Quand tu veux ...:p

Pour tester les koni, faut encore patienter :(

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Dis moi R1322B, tu monteras avec moi faire un tour dans la rouge et tu verras si ça fait pompe à vélo.

 

Pour Zorglub, je suis pas mal rabaissé avec la rouge, tu peux le voir sur les photos postées plus haut et niveau confort, je n'ai rien à dire. Pourtant je me colle une hernie discale depuis 1 an et j'ai moins mal au dos dans mon AT que dans ma focus mazout.

 

A+

 

J'en peux rien si ta Focus a de mauvais siéges ou si tu ne trouves pas une position normale dans la Focus.

 

C'est pas parce que la voiture est récente, que les siéges sont bons.

 

C'est d'ailleurs un élément que j'aimerais avoir en option sur les voitures neuves. Enfin je veux dire la possibilité de choisir entre plusieurs types de siéges à la commande d'une voiture neuve. Même s'il y a eu des progrès tout de même surtout sur les siéges avant.

 

Un siége est parfois affaissé et les "ressorts" ou "sangles" de siéges parfois distendus...

 

 

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Invité §AT5804Oa

Quand tu veux ...:p

Pour tester les koni, faut encore patienter :(

Je connais aussi les Koni, c'est ce qu'il y a sur la bleue ;)

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Invité §r13864WU

Bonjour j'ai une r5 alpine turbo gris métal de 82.

J'ai mis un intèrieur rouge. Quel est la couleur du ciel de toit associé à un intèrieur rouge ?

Merci pour les réponses.

Beige, pare soleil beige et montre beige aussi.

Perso j'aime pas ! Donc le mien sera tout de rouge vétu ...

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Invité §r13864WU

Comment faits-tu pour mettre du rouge sur le ciel de toit ?

Où peut-on trouver un ciel de toit neuf ?

A+:voyons:

Tu ne trouveras plus de ciel de toit neuf, à moins de le faire refaire par un sellier.

Je vais prendre un ciel de toit "classique" que je vais recouvrir de feutrine ou de velours rouge (ça j'ai pas décidé encore !) et le tendre sur ses extrémités ;)

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Invité §r13864WU

Cela n'a pas l'air facile de poser un ciel de toit.

Je vais essayer de trouver un ciel de toit d'occasion de couleur beige,

le mien tombe dans tous les coins.

Bon courage

Bon courage à toi surtout !

Déjà trouver un ciel de toit en bon état relève du casse tête, et le reposer ... J'imagine les heures de bonheur qui t'attendent !

 

Si le tien est en bon état, et qu'il est juste décollé, tu peux tenter de le recoller avec de la colle pour moquette acoustique, ça marche plutôt bien ;)

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Invité §Ch 775CN

Alors la, vaste sujet !

Moi j'ai déjà recollé avec de la Neoprene en bombe de chez Renault, qui fixe super bien tout ce qui est moquette, ça a tenu 1 nuit.

J'ai fixé ensuite avec de la colle pour moquette acoustique de chez Feu vert, ça a tenu 2 jours.

 

Le problème c'est que la toile se fixe sur une espèce de mousse très dense, qui s'imbibe de la colle et il ne reste rien pour coller la toile.

 

A ce jour, le ciel de toit est toujours décollé, sans solution.

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Invité §nos373aL

J'ai opté pour un solution qui marche assez bien, en attendant de le faire refaire. Il est épinglé, j'ai en fait pris un paquet d'épingle sans tete est tous le 15 cm j'ai mis un epingle de traver en tendant le tissus sa tiens assez bien.

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Invité §r13864WU

Alors la, vaste sujet !

Moi j'ai déjà recollé avec de la Neoprene en bombe de chez Renault, qui fixe super bien tout ce qui est moquette, ça a tenu 1 nuit.

J'ai fixé ensuite avec de la colle pour moquette acoustique de chez Feu vert, ça a tenu 2 jours.

 

Le problème c'est que la toile se fixe sur une espèce de mousse très dense, qui s'imbibe de la colle et il ne reste rien pour coller la toile.

 

A ce jour, le ciel de toit est toujours décollé, sans solution.

Peut-être en inhibant l'absortion de cette mousse par un vernis par exemple ?

 

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Le vernis me parraît une excellente idée.

Mais je ne sais pas trop comment effectuer la réparation. Faut-il enlever tout le ciel de toit et le reposer par la suite ou effectuer des retouches régulières ?

Comment fait-on pour le tendre et le bomber vers le haut en même temps ??

 

 

 

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Invité §Ch 775CN

C'est pas evident, la tension de la toile.

La premiere fois, je sais qu'arrivé à l'ARG, je n'avais plus assez de toile.

le mieux est surement de tout déposer, avec le carton. Comme ça tu peux coller tranquillement et ajuster la toile sur le carton.

Ensuite tu recolles le carton sur la tole. Mais moi comme c'etait bien collé du côté carton-tole, j'ai pas voulu l'enlever.

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Invité §deu687zt

Oui je confirme à ce jour ton ciel de toit est toujours décollé... et il me pend sur la tête !

Faut que je trouve une solution.Je pensais à la colle de tissus accoustique mais apparament ça ne marche pas...En plus ce tissus est très fin la colle peut passer à travers.

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Invité §r13864WU

Oui je confirme à ce jour ton ciel de toit est toujours décollé... et il me pend sur la tête !

Faut que je trouve une solution.Je pensais à la colle de tissus accoustique mais apparament ça ne marche pas...En plus ce tissus est très fin la colle peut passer à travers.

C'est pas grave elle reste transparente et ne fais de traces

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Invité §r13864WU

C'est pas evident, la tension de la toile.

La premiere fois, je sais qu'arrivé à l'ARG, je n'avais plus assez de toile.

le mieux est surement de tout déposer, avec le carton. Comme ça tu peux coller tranquillement et ajuster la toile sur le carton.

Ensuite tu recolles le carton sur la tole. Mais moi comme c'etait bien collé du côté carton-tole, j'ai pas voulu l'enlever.

J'ai déjà fait sur une "classique", bon courage ! La meilleure solution reste de chauffer le pavillon par l'extérieur, puis de gratter par l'intérieur avec une spatule, j'y ai laissé quatre heures ...

 

Pour le vernis, il faut tout décoller, camoufler toute la carrosserie et la sellerie, tableau de bord ... Peindre et ensuite venir appliquer ta colle, puis la toile par dessus.

Pour la mise en forme tendue et bombée, là j'ai pas d'idées ...

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Invité §R5_171xc

Et pourquoi pas recupere un ciel de toit classique de R5 et de le recouvrir du tissus du ciel de toit de la AT? eventuellement en remettant une mousse en 2.

 

Le ciel de toit des R5 "classique" est un carton recouvert d'une mousse qui est recouvert, elle, d'un revetement.

Pour le decoller, il faut de preference le faire en ete( colle plus souple) et passe un couteau a enduit de platrier ;), j'ai experiemente c'est methode pour decolle. J'ai recupere une ciel de toit d'une TS de 83 que j'ai entierement demonte( meca et carrosserie). Le ciel sera recolle dans ma TS de 81.

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Invité §r13864WU

Et pourquoi pas recupere un ciel de toit classique de R5 et de le recouvrir du tissus du ciel de toit de la AT? eventuellement en remettant une mousse en 2.

 

Le ciel de toit des R5 "classique" est un carton recouvert d'une mousse qui est recouvert, elle, d'un revetement.

Pour le decoller, il faut de preference le faire en ete( colle plus souple) et passe un couteau a enduit de platrier ;), j'ai experiemente c'est methode pour decolle. J'ai recupere une ciel de toit d'une TS de 83 que j'ai entierement demonte( meca et carrosserie). Le ciel sera recolle dans ma TS de 81.

C'est ce que je compte faire avec titine.

 

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Invité §R5_171xc

Si un adhesif qui tiendrait bien, c'est la gamme VHB de chez 3M, le probleme c'est de se le procurer et le prix, de memoire 60euros le m2. Cette adhesif polymerise avec la chaleur et ne craint pas la pluie une soit polymeriser.

Il sert en autre au collage des monogrammes sur les voitures( cf le EXCLUSIVE sur la Xantia).

 

Personnellement j'ai recolle un CLX sur ma sierra, si j'essaye de la decoller avec mon ongle, il m'en restera 4 sur une main. :D

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Invité §105086RQ
un adhesif qui tiendrait a coup sur c'est la gamme des VHB de chez 3M. Le probleme c'est pour se le procurer. Cette adhesif polymerise avec la chaleur, il est en autre utilise pour coller les monogrammes sur les voitures, il resiste aussi a l'eau une fois polymerise.

Son prix? environ 60euros le m2 si ma memoire est bonne.[/quotemsg]

Vu sur www.clubr5.com

Comme quoi.... les bons plans circulent!!:p

 

donc ça parait etre LA bonne solution

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Au fait je cherche 4 jantes pour R5 Alpine Turbo 82 (à ailettes).

Quel prix faut-il mettre pour que cela soit une bonne affaire ?

Je pense que 150€ les 4 à restaurer c'est correct, qu'en pensez-vous ?

Avez-vous un plan, une adresse ?

Merci pout tout.:bien:javascript:insertsmiley(':bien:');

bien.gif

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Invité §BRM562YE

Salut,

 

pour tes jantes il y a un site sympa avec des annonces spécialement R5 Alpine et Alpine Turbo , avec un peu de temps tu devrais trouver ton bonheur : www.clubr5.com ;)

 

Je ne connais pas personnellement de jantes à vendre par contre.

 

Alpinement,

 

BRM

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