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Les Françaises

[Topic Officiel] Renault 5 Alpine Turbo


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Invité §r13864WU

Merci pour ces quelques instants de bonheur !!!

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Invité §mad148do

Photos prises à Dieppe lors de la concentration des 5 et 6 Mai 2005:

http://perso.wanadoo.fr/s.blondel/photos/Dieppe-2005/05/mediafiles/l6.jpg

http://perso.wanadoo.fr/s.blondel/photos/Dieppe-2005/05/mediafiles/l122.jpg

http://perso.wanadoo.fr/s.blondel/photos/Dieppe-2005/05/mediafiles/l129.jpg

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Invité §Ch 775CN

Tres jolie tout ça Mad'doc !!

Les ch'tis étaient en force ce jour la, à Dieppe :)

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Invité §cal744sZ

Tres jolie tout ça Mad'doc !!

Les ch'tis étaient en force ce jour la, à Dieppe :)

 

:bien: De passage sur ce forum, que j'ai placé dans mes favoris illico... Toutes ces R5 sont bien jolies, prenez-en soin ! Elles font vraiment envie, alors, un jour peut-être, je franchirai le pas !? Pour l'instant, je guette la presse qui parle de ces modèles et en dévore les articles ! On pourra dire ce que l'on veut, mais cette R5 ne viellit pas ! Quelles gueule ! Bonne route ! Et pas trop vite !!! :jap:

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Invité §r13864WU

J'ai eu la chance de voir la rouge de près à coté de chez moi Dimanche...elle est encore plus belle de près ! Franchement un bijou ! D'origine excepté les bas de caisses integrés aux ailes et rabaissé mais même comme ça , ça le fait!

 

Calijero bienvenue dans le monde des fondus de la 5 !!!!!!!

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Invité §cal744sZ

J'ai eu la chance de voir la rouge de près à coté de chez moi Dimanche...elle est encore plus belle de près ! Franchement un bijou ! D'origine excepté les bas de caisses integrés aux ailes et rabaissé mais même comme ça , ça le fait!

 

Calijero bienvenue dans le monde des fondus de la 5 !!!!!!!

 

De la 5 Alpine ! Car j'ai possédé la R5 GTL de mon grand-père, vendue en 2001 et en superbe état... Bien sûr, cela n'a rien à voir, mais enfin, c'est à ce moment que les 5 ont commencé à bien me plaire ! La mienne avait des jantes Alpine "bandes magnétiques" et un intérieur simili noir du plus bel effet ! Que je la regrette... J'ai même tenté de la retrouver, sans résultat... Mais je ne déséspère pas... Une belle Alpine me tenterait vraiment, mais sans garage, je n'ose pas encore l'envisager : ces voitures méritent un minimum de protection contre les intempéries !!!

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Invité §r13864WU

C'est le moins que l'on puisse dire elle rouille carrément copieusement !

J'ai eu une GTL aussi an 81 c'était il y une petite dizaine d'années et je la regrette autant que toi tu regrettes la tienne...mais moi je l'ai retrouvé, par hasard, dans...un poteau !!! Le type l'a pliée...DEGOUTE...

J'ai racheté une TL pour la refaire mais j'abandonne le chassis est trop corrodé et je viens de trouver une commerciale pour une misère avec un chassis en bon état...pour l'Alpine je suis sur une affaire interessante...à voir.

@+

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Aujourd'hui au ciné je me suis garé a côté d'une AT, franchement coté rouille pas une trace, impressionant !

 

Sinon originaire du Nord, je pars a Dreux, ce qui me rapproche des concentrations a Dieppe j'espere !!!

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Invité §r13864WU

T'as tort de quitter ch'nor !

Tu vas les regretter les chti'mi !! :D

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Ouais mais je regretterai pas la pluie qui bouffe les ailes de nos R5 :p

 

c'est kif kif bourricaud ;)

 

ca pleut autant à Dreux que dans ch'nord :p

 

peut être même un peu plus en volume d'eau ;)

 

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Invité §r13864WU

Ouais mais je regretterai pas la pluie qui bouffe les ailes de nos R5 :p

 

Dreux = micro climat 364 jours de soleil par an 1 jours 3/4 de grêles :D

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Invité §stl244Wr

Salut!

 

Est que quelqu'un aurait des renseignement sur la r5 turbo coupe? J'en ai vu une a vendre a Toulouse elle est magnifique! :lover:

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Invité §AT5804Oa

Voici les différences entre une AT normale et une AT coupe.

 

 

Les barres stabilisatrices avant et arrière sont de diamètre plus important.

- Les deux barres de torsion arrière sont de diamètre plus important (les avant sont les mêmes que l'origine).

- Les freins avant sont à disques ventilés (d'origine R12 Gordini).

- Deux écopes d'air partent du bas du bouclier, sont fixées sur les triangles inférieurs et servent au refroidissement des disques.

- Les deux moyeux arrières sont spécifiques et de forme triangulaire.

- Les jantes sont des Fergat avec un plus gros entraxe et moins de déport

- Les écroux de roue sont du 19

- La manivelle est spécifique (à cause des écroux en 19)

- La ligne d'échappement n'a pas de silencieux: il est remplacé par une sortie latéral Devil qui sort devant la roue arrière gauche.

- Le siège conducteur est un baquet mod plastia en skaï et velours noir basculant avec le réglage du dossier par une molette.

- Il y a un arceau six point Devil

- La direction est plus directe avec seulement trois tours de butée a butée.

- Les supports moteur et boite sont plus durs.

- Lles silents blocs de trains arrières sont orientés différemment.

- Le moteur est équipé d'un carter d'huile cloisonné

- La wase gate de turbo est spécifique

- Le coté conducteur est équipé d'un harnais

- Le monogramme arrière est noté "Alpine Turbo Coupe"

- Il n'y a pas d'autocollant sur les flancs

- Le retro droit est d'origine

- Le code équipement sur la plaque ovale est 023

 

En espérant avoir répondu à ta question.

Salutation

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Invité §Ch 775CN

quelle precision !

Je ne vois rien à ajouter, felicitations :D

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Invité §gig518Ez

Hello, la fine équipe, je refais un petit retour sur ce topic qui apparemment bas des ailes à nouveaux !

Ma titine pour ceux qui s'en souvienne était noire intérieure rouge, elle est toujours en bonne santé et à subit quelques modification mécaniques, comme l'adoption des trains coupes (freinage rien à voir) et une barra stabilisatrice arrière coupe (là aussi on sent la différence avec une hauteur d'origine). Elle marche très bien, dès que je le peux je vous renvoie des photos. Prochain changement, je suis en train de refaire des jantes gotti voilà j'ai un peu craqué sur celle d'un pote, et je pensais peindre les centres de jantes en rouge, ou bien noir. vous me direz ce que vous en pensez en envoyant une photo de la jante.

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Invité §AT5804Oa

Salut,

Les gotti que tu es en train de refaire ne sont pas celles que tu vends sur le site du clubr5AT?

 

 

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Invité §Alp184sx

subit quelques modification mécaniques, comme l'adoption des trains coupes (freinage rien à voir) et une barra stabilisatrice arrière coupe (là aussi on sent la différence avec une hauteur d'origine).</b>

 

As tu tout le train de la coupe ? Barres de torsions et barres stabilisatrices ?

 

Je voulais savoir si ca cogne dur sur la route.

 

Freddy un Québécois.

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Invité §gig518Ez

Pour les jantes c'en est d'autres, et celle du club ne sont plus à vendre.

Pour le train coupe je n'ai hélas pas encore déniché les barres de torsion arrière 'celle de devant sont les mêmes chez les turbo), et il reste également la barre stabilisatrice avant.

Mais en effet, rien à voir niveau freinage et tenue de route la voiture se place mieux, mais à peut être tendance à partir plus vite du cul, en cas d'erreur de pilotage (j'en ai fait l'expérience aujourd'hui, plus de peur que de mal).

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Je possede depuis aout 1988 une r5 Alpine Turbo d'avril 83 bleu (ref:bleu 476).

la caisse totalise 185000 kms.

Actuellement elle est en cours de restauration (depuis 1998 tout de meme...faut dire que j'ai pas beaucoup de temps...)

Le moteur que j'ai changé en 98 a 90000 kms et c'est un type C6J50;le turbo à 3000 kms...

 

Je suis à la recherche de garage ou de marchands de piece pour ce type de voiture?

 

Merci!

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Invité §jre681Kl

Salut à tous voilà la mienne que j'ai acheté hier, j'ai déja effectué quelques détails qui n'allait pas, reste encore quelques petits reglages moteur à effectuer et c'est reparti pour des années avant une éventuelle restau. Voilà palce aux photos, j'en referais demain dehors.

http://www.site.tld/image.pnghttp://Jrem.mypicgallery.com/jrem68/alpine-009_large.jpg

http://www.site.tld/image.pnghttp://Jrem.mypicgallery.com/jrem68/alpine-007_large.jpg

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Invité §jre681Kl

Oups désolé je réessai de mettre les photos

http://Jrem.mypicgallery.com/jrem68/alpine-007_large.jpg

http://Jrem.mypicgallery.com/jrem68/alpine-009_large.jpg

http://Jrem.mypicgallery.com/jrem68/alpine-010_large.jpg%5D/img%5D

http://Jrem.mypicgallery.com/jrem68/alpine-012_large.jpg

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Invité §r13864WU

Félicitations pour cet achat jerem68 !

Elle est propre en tous cas ! c'est rare sans restau de nos jours !

 

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Invité §stl244Wr

Voici les différences entre une AT normale et une AT coupe.

 

 

Les barres stabilisatrices avant et arrière sont de diamètre plus important.

- Les deux barres de torsion arrière sont de diamètre plus important (les avant sont les mêmes que l'origine).

- Les freins avant sont à disques ventilés (d'origine R12 Gordini).

- Deux écopes d'air partent du bas du bouclier, sont fixées sur les triangles inférieurs et servent au refroidissement des disques.

- Les deux moyeux arrières sont spécifiques et de forme triangulaire.

- Les jantes sont des Fergat avec un plus gros entraxe et moins de déport

- Les écroux de roue sont du 19

- La manivelle est spécifique (à cause des écroux en 19)

- La ligne d'échappement n'a pas de silencieux: il est remplacé par une sortie latéral Devil qui sort devant la roue arrière gauche.

- Le siège conducteur est un baquet mod plastia en skaï et velours noir basculant avec le réglage du dossier par une molette.

- Il y a un arceau six point Devil

- La direction est plus directe avec seulement trois tours de butée a butée.

- Les supports moteur et boite sont plus durs.

- Lles silents blocs de trains arrières sont orientés différemment.

- Le moteur est équipé d'un carter d'huile cloisonné

- La wase gate de turbo est spécifique

- Le coté conducteur est équipé d'un harnais

- Le monogramme arrière est noté "Alpine Turbo Coupe"

- Il n'y a pas d'autocollant sur les flancs

- Le retro droit est d'origine

- Le code équipement sur la plaque ovale est 023

 

En espérant avoir répondu à ta question.

Salutation

 

Merci pour la réponse! Au moins je saurai tout sur cette version qui est magnifique! Tu sais a combien cela se vend en parfait état?

 

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Invité §AT5804Oa

Quand tu dis parfait état, tu as vraiment tout vérifié, c'est à dire le soubassement, les bas de caisse, les longerons, bouts de longerons, et fixations de barre stab. Les montants d'amortisseurs arrières ainsi que les fixations de pare choc arrière à l'intérieur du coffre.

 

Tout est quasi réparable sur une AT, mais la vigilence lors de l'achat est importante car un aspect extérieur nickel n'est pas gage d'assurance et les vices cachés n'apparaissent bien souvent qu'après quand le véhicule est dans son garage.

 

Pour te répondre concernant le prix, vois déjà combien en demande le proprio et dis le nous. Essaye d'avoir quelques photos et on essaiera d'être exhaustif dans le prix à proposer.

 

A+

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Invité §stl244Wr

Ok je vais regarder ca de plus prés! Je vais essayer de prendre des photos, mais au coup d'oeil asser rapide elle a l'air nikel!

Je ne suis pas interessé par l'achat pour le moment car je viens de m'acheter un GTT mais pourquoi pas en faire profiter un membre du forum! :)

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Invité §Ch 775CN

Euh oui, la tu risques de faire un heureux !

Tu ne connais pas le prix ?

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Invité §fus572xB

bonjour,

nouveau forumeur je possède moi aussi une R5 alpine turbo, mais je vais devoir m'en separer...

elle est blanche, interieur rouge, année 83, caisse 185000km, moteur 120000km, repeinte il y a 3ans a sa couleur d'origine, pas un point de rouille car les passages de roue, bas de caisse, etc sont protégés anti rouille.

De nombreuses pièces sont neuves: suspension, turbo, freinage complet, les 4 pneus, ainsi que de nombreuses pièces moteur...

Elle est entièrement d'origine dans un état quasi irréprochable.

pouvez-vous me dire ce qu'elle peut valoir.

http://img270.imageshack.us/img270/2929/r5001petit1zo.jpg

http://img270.imageshack.us/img270/6995/r5007petitbis7rw.jpg

http://img270.imageshack.us/img270/2299/r5015petit3cg.jpg

 

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Invité §Alp184sx

Bonjour,

 

Je suis le marché de la 5 Alpine depuis 4 ans maintenant puisque j'en restaure une ici au Québec et peux te dire que si elle est dans un état exeptionnel comme tu le dis et bien elle vaut entre 3500 et 4000 euros. Si le moteur commence a etre fatigué étant donné sont kilomêtrage assez élevé pour un moteur turbo et bien elle vaut entre 2750 et 3500 euros.

 

Voila c'est mon opinion !

 

Freddy.

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Invité §r13864WU

Faut voir aussi l'état du chassis, a 185 000 km il risque de commencerà être bouffé..., si c'est pas le cas je rentre dans les prix cité ci-dessus; et si j'ai raison ça ne vaut malheureusement plus grand-chose...

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